Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 20:39

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 373 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 22 Août 2021, 17:10 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55062
Localisation : Nantes
Matt56bzh a écrit :
Donc quand on reçoit les équipes à domicile et qu il pleut on devrait gagner les matchs alors dans cette logique. Car certaines équipes ne sont pas habitué à voir autant de pluie.

Fais pas semblant d'être bête.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2021, 17:10 
Hors-ligne

Inscription : 15 Août 2016, 15:32
Message(s) : 2435
Chawax a écrit :
Matt56bzh a écrit :
Et à 0 0 Montpellier à 15 ou 16 actions à zéro.

N'importe quoi.

T as sûrement pas du voir le match alors ou alors tu as des putains d œillères.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2021, 17:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2014, 17:01
Message(s) : 1576
arda666 a écrit :
Enfaite les problèmes sont les suivants :
On se contente de balancer devant avec 2 attaquant qui doivent faire des exploits à chaque fois car ils ne sont pas soutenue, difficile avec un Lauriente perso et perdu dans ce rôle d’attaquant axial, et un moffi qui doit se battre sur chaque ballon.
Ensuite je me répète encore mais quand tu joue avec ce dispositif tes 2 latéraux doivent véritablement apporter un plus offensivement dans le débordement le centre on l’a pratiquement pas vu. On a un gros déséquilibre sur les cotes il n’y a personne
Puis forcer de constater que Lemoine quand on a pas le ballon c’est autre chose il est à la traîne, on aurait vraiment dû recruter un milieu défensif de qualité.
Pour finir on pourra pas gagner chaque match avec un but de chance puis défendre 90mn a un moment donné faudra proposer un peu de jeu et penser à mettre une compo dans ce sens la.

—————Grbic Moffi—————
Boisgard——————-Lauriente
———Abergel—(recrue)———
(Recrue)(recrue) Laporte Silva
——————-Nardi——————-

Un vrai entraîneur pour cet nouvelle saison aurait dû travailler là dessus plutôt que de se contenter de mettre 10 joueur en défense puis balancer devant en espérant un miracle.


Tout est dit


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2021, 17:12 
Hors-ligne

Inscription : 15 Août 2016, 15:32
Message(s) : 2435
Chawax a écrit :
Matt56bzh a écrit :
Donc quand on reçoit les équipes à domicile et qu il pleut on devrait gagner les matchs alors dans cette logique. Car certaines équipes ne sont pas habitué à voir autant de pluie.

Fais pas semblant d'être bête.

Nan nan c est aussi réaliste que t'a logique avec le soleil.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2021, 17:12 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14049
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Pas vu le match. Mais l'impression que les matchs se suivent, et se ressemblent. Tous derrières et on verra. Quand on a besoin de 3 défenseurs de métiers en charnière à chaque matchs déjà, ça pose soucis dès qu'il y a un absent.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2021, 17:13 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1879
Localisation : lorient
Dommage de prendre bêtement 2 rouges pour la suite, on peut remercier Nardi qui aura été le seul à la hauteur et on aurait pu repartir avec une grosse valise.
Ce qui est le plus inquiétant depuis le début de la saison c est le peu de rendement des attaquants, Moffi inclus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2021, 17:14 
Hors-ligne

Inscription : 02 Nov 2020, 11:28
Message(s) : 36
Il n'y a pas 5 supporters des Merlus sur ce forum.Je vous quittes allez à "sainté" vous en parlez tellement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2021, 17:15 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14049
Localisation : Loire-Atlantique (44)
J'avais pas vu les cartons rouges. Mendes en moins, j'espère que Morel va revenir vite.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2021, 17:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8069
Matt56bzh a écrit :
Nan nan c est aussi réaliste que t'a logique avec le soleil.

Certains joueurs ont du perdre entre 4 et 5 kgs cet après-midi, quand tu t’entraînes dans les mêmes conditions climatiques, ton organisme s’habitue.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2021, 17:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7159
Localisation : Rennes
calvinus a écrit :
Il n'y a pas 5 supporters des Merlus sur ce forum.Je vous quittes allez à "sainté" vous en parlez tellement.

Je ne sais pas si on va s'en remettre aux vues de ta participation ultra active sur ce forum.
Kenavo

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2021, 17:17 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55062
Localisation : Nantes
Matt56bzh a écrit :
T as sûrement pas du voir le match alors ou alors tu as des putains d œillères.

A l'ouverture du score à la 21ème minute ? 15 ou 16 occasions pour Montpellier, t'es sûr ? :drunk: 3 ou 4 oui, de notre côté on avait une bonne frappe de Laurienté. Ensuite évidemment c'est autre chose. Mais à 0-0 on ouvre le score contre le cours du jeu certes, mais on n'est pas sur un hold up non plus à ce moment là.

Et pour la chaleur, ça n'a rien à voir pour les organismes de jouer sous 34°C quand tu es habitué à vivre et t'entraîner sous cette chaleur et t'entraîner à 18-19°C et te retrouver d'un coup dans la fournaise. Les deux équipes ont souffert de la chaleur, mais Lorient plus que Montpellier, c'est évident. Et encore une fois ça n'explique pas seul la défaite.

Bref, je comprends que t'es énervé par cette défaite, mais les oeillères je pense que c'est toi qui les a pour le coup.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2021, 17:18 
Hors-ligne

Inscription : 09 Jan 2021, 17:22
Message(s) : 694
La frustration suite à une défaite est souvent de mise. C'est encore vrai aujourd'hui et ça doit l'être encore plus pour le groupe.

Une fois cela dit et sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, une question me taraude :

Quel est donc le plan de l'entraîneur lorsque l'on joue au football (encore plus vrai quand on joue à l'extérieur) ?

Ma frustration en tant que supporter ne vient-elle pas du fait que notre entraîneur n'a aucune conception du beau jeu ? Même si ton groupe manque de talent (on est pas Paris, on est pas Munich), il est tout de même possible de demander au groupe de jouer au football ne serait-ce qu'un peu ?

L'absence de victoire à l'extérieur semble être le résumé de l'ambition de l'entraîneur à l'extérieur : "On ferme. On attend l'accident. Soyez courageux. Le miracle est possible".

Les statistiques à l'extérieur en ligue 1 commencent à peser lourd pour CP ! 0 victoire sous son ère.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2021, 17:19 
Hors-ligne

Inscription : 28 Oct 2016, 21:27
Message(s) : 2
J’aime bien ta compo
Pourquoi ne pas essayer de donner confiance à Diarra son retour


—————Grbic Moffi—————
Boisgard——————-Lauriente
———Abergel—(recrue)———
(Recrue)(recrue) Laporte Silva
——————-Nardi——————-


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2021, 17:20 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55062
Localisation : Nantes
petitelbow a écrit :
Quel est donc le plan de l'entraîneur lorsque l'on joue au football (encore plus vrai qu'on en joue à l'extérieur) ?

Vraie question.
On était quelques-uns à avoir été traités de mauvais supporters lorsqu'on avait critiqué l'absence de jeu produit contre Monaco malgré la victoire. Bah voilà ...

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2021, 17:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11507
On aura finalement tenu 45 minutes.
Et Montpellier, en appuyant sur nos manques, a largement mérité sa victoire, notamment grâce à un pressing collectif qui nous a étouffé et à un Téji Savanier qui a réalisé ce soir un super-match.
Ce que je trouve dommageable, ce sont les 2 expulsions d’Hergault et de Mendes qui vont encore plus nous handicaper défensivement. On va croiser les doigts pour qu’une recrue défensive signe rapidement et que Mouyokolo, Morel, Lecoeuche et Loric puissent reprendre l’entraînement collectif.

Offensivement, j’ai encore trouvé nos intentions collectives très pauvres, laissant aux seuls Lauriente et Moffi le soin de porter le danger.
Et défensivement, on a encore vu, quoique certains en disent, certaines de nos lacunes de la poule aller de l’an dernier, en particulier sur les coups de pied arrêtés.
La chaleur explique peut-être certains de nos errements mais c’était la même chose pour les Montpelliérains.

Au final, 3 points largement mérités pour Montpellier et un match à oublier pour nous.

Individuellement, Nardi a sauvé quelques ballons (mais il doit absolument s’améliorer sur les balles aériennes), Laporte, Fontaine, Mendes, Abergel (malgré de nombreux ballons perdus) et Le Fée ont semblé moins touchés que les autres par le soleil méditerranéen.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2021, 17:29 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2015, 18:28
Message(s) : 966
Localisation : Lorient
La défaite est là et elle fait mal mais ce sont surtout les 2 rouges qui vont nous pénaliser le plus et à Lens ça risque de tanguer en défense. Mendès va nous manquer, il n'a pas tout bien fait aujourd'hui (encore que) mais il prend du volume depuis son replacement. Quant à Hergault prendre 2 jaunes en 10 mn !!! Pas l'impression qu'il était concerné par ce match.
Grbic :roll: je ne sais pas trop quoi penser. Il avait l'occasion de se montrer, il n'a rien fait d'intéressant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2021, 17:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2014, 17:01
Message(s) : 1576
footeux56 a écrit :
On aura finalement tenu 45 minutes.


Il ne faut pas se tromper, on est 0-1 a la mi-temps mais c'est autant par réussite que grâce a notre qualité défensive.
Montpellier doit tous les jours être a 1-1 si ce n'est mener quand on se fie aux occasions et surtout aux intentions de jeu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2021, 17:33 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Face à un milieu aussi technique avec Savanier, un milieu renforcé aurait peut-être pu le contrarier et bloquer les transmissions vers Mavididi qui a été excellent face au nouveau de L1, Silva. Est-ce qu'il serait bien de pouvoir passer en 4-2-3-1 quand l'équipe adverse joue au ballon et densifier avec
Nardi
Silva-Mendes-Laporte-LeGoff
Monconduit-Lemoine
Boisgard-LeFee-Lauriente
Moffi


Dernière édition par onlyfcl56 le 22 Août 2021, 17:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2021, 17:34 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4475
Localisation : Larmor-Plage
Juste pour ceux qui disent que Mendes fait un bon match...
C'est lui qui est 2m dernière Laporte et remet en jeu le 2e buteur Montpelliérain.

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2021, 17:41 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Darche a écrit :
Juste pour ceux qui disent que Mendes fait un bon match...
C'est lui qui est 2m dernière Laporte et remet en jeu le 2e buteur Montpelliérain.


C'est son côté Latéral droit qui est revenu, il se pensait proche du corner et peut-être pas au centre. On l'a senti sur le reculoir pour pouvoir rester concentré et repartir vers l'avant avec de grandes enjambées. Il nous faut recruter vite parce avec deux rouges, ça urge. On va encore revivre une saison compliquée. Le niveau de jeu n'est pas excitant. On a senti Laporte exténué. Sur le but de Delort, il paraît fatigué, déçu d'avoir mal défendu mais surtout exténué par l'effort.


Dernière édition par onlyfcl56 le 22 Août 2021, 17:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2021, 17:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2953
Localisation : Rennes
Ce que j'ai vu contre Monaco et Montpellier me fait très peur (je n'ai pas vu le match contre Sainté). J'ai toujours l'impression qu'il n'y a pas de plan de jeu offensif à part "on finit par envoyer une praloche devant et inchallah ça passe". Techniquement on est très faible : énormément de passes et contrôles ratés qui ne devraient pas l'être.
A mon sens faire un bloc, être courageux, etc.... c'est bien 2 minutes ou dans des situations où tu n'as pas le choix mais sur la durée, afin de se faire une place en ligue 1, c'est indispensable de construire quelque chose. Et cette équipe ne m'en a jamais vraiment donné l'impression (pas en ligue 1 en tout cas). Jouer comme on l'a fait contre Monaco c'est une chose, mais si on ne peut pas espérer mieux contre des équipes comme Montpellier, il va plus rester grand monde dans le championnat...
Honnêtement je veux pas accabler Pélissier, après tout on est montés et on s'est maintenu donc sur le papier je suppose que le taf est fait. N'empêche que ça fait 2 ans qu'il est là maintenant et je reste toujours sur ma faim en terme de jeu proposé...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2021, 17:47 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
azyless a écrit :
Ce que j'ai vu contre Monaco et Montpellier me fait très peur (je n'ai pas vu le match contre Sainté). J'ai toujours l'impression qu'il n'y a pas de plan de jeu offensif à part "on finit par envoyer une praloche devant et inchallah ça passe". Techniquement on est très faible : énormément de passes et contrôles ratés qui ne devraient pas l'être.
A mon sens faire un bloc, être courageux, etc.... c'est bien 2 minutes ou dans des situations où tu n'as pas le choix mais sur la durée, afin de se faire une place en ligue 1, c'est indispensable de construire quelque chose. Et cette équipe ne m'en a jamais vraiment donné l'impression (pas en ligue 1 en tout cas). Jouer comme on l'a fait contre Monaco c'est une chose, mais si on ne peut pas espérer mieux contre des équipes comme Montpellier, il va plus rester grand monde dans le championnat...
Honnêtement je veux pas accabler Pélissier, après tout on est montés et on s'est maintenu donc sur le papier je suppose que le taf est fait. N'empêche que ça fait 2 ans qu'il est là maintenant et je reste toujours sur ma faim en terme de jeu proposé...


Rien à rajouter, tu as tout dit selon moi. On peut laisser deux crédits à Pélissier (Confinement et remontée exceptionnelle pour se sauver) mais à Amiens, il est aussi sur la retenue, on ne sent pas son plan de jeu. Après, il a perdu Wissa, Chalobah, Gravillon pas remplacés mais le groupe est présent depuis trois ans pour la plupart. Le choix de mettre Laurienté est dû à quoi pour vous? et surtout il fait rentrer Hamel/Grbic constamment, étonnant quand même. Monconduit au milieu aurait permis de construire et ne pas subir face à Savanier. Le milieu à trois avec Lemoine sous une telle chaleur vu son âge, ça semble compliqué.


Dernière édition par onlyfcl56 le 22 Août 2021, 17:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2021, 17:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Nov 2012, 20:16
Message(s) : 1318
Localisation : Saint-Brieuc
Mis à part la défense pour laquelle j’ai pas trop à critiquer au vu des individualités (mise a part l’absence d’apport offensif des latéraux) celui qui me fout le plus la haine, c’est Grbic

Le mec fait littéralement rien sur le terrain, passe son temps à marcher au milieu, même en phase offensive adverse, ne revient jamais en défense, complètement stérile…

Je ne comprends pas pourquoi ce mec n’a toujours pas été recadré par le club par ce qu’au delà du terrain, il y a je pense également un problème comportemental

Au delà de ca, ca fait combien de temps qu’un de nos attaquants n’a pas marqué dans le jeu en match officiels ? J’ai l’impression que ce sont sans cesse nos défenseurs et milieux qui marquent

_________________
Loïc, Da viken en hon kalonoù


Dernière édition par Vampyror le 22 Août 2021, 17:51, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2021, 17:49 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3543
Que de mauvais supporters sur ce forum !
On est 9e avec 3 points d'avance sur le barragiste ....savourons !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2021, 17:53 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4868
Il est paralysé par la peur de marquer. :mrgreen:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2021, 17:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8277
Ne reproche pas aux gens d'ecrire comment il le vivent eux s'il te plait calzone.

Concernant Grbic, c'est surement un bon joueur mais de ce qu'on a pu voir depuis son arrivée au club il n'aime pas trop courir, a tendance à se positionner derriere les défenseurs plutôt que d'essayer de les devancer, a du mal avec ses controles de balle et n'a pas de réussite lorsqu'il parvient à frapper. Ca viendra peut-être mais en attendant nous n'avons rien à espérer de ses rentrée et ça je pense que tout le monde le ressens comme ça.


Dernière édition par wam le 22 Août 2021, 17:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2021, 17:55 
Hors-ligne

Inscription : 09 Jan 2021, 17:22
Message(s) : 694
calzone a écrit :
Que de mauvais supporters sur ce forum !
On est 9e avec 3 points d'avance sur le barragiste ....savourons !


J'espère le meilleur pour le FCL mais avec le jeu que l'on propose en ce moment, rendez-vous fin septembre pour avoir une idée de la saveur du classement.
Va à Lens, reçoit Lille, Va à Reims, Reçoit Nice et va à Lyon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2021, 17:57 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3543
wam a écrit :
Ne reproche pas aux gens d'ecrire comment il le vivent eux s'il te plait calzone.

8O Si t'avais suivi l'après match de Monaco , t'aurais capté.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2021, 17:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8277
C'était de l'ironie ? Parce que j'ai lu pas mal de message apres Monaco et en effet certain n'aimaient pas beaucoup les bémols des autres.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2021, 18:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Abergel : "On doit faire mieux défensivement."
Oui, certes, mais j'aurais aimé entendre "on doit faire mieux dans l'utilisation du ballon".
Parce que si défensivement ça finit par craquer, c'est parce que les vagues adverses reviennent sans cesse, sans beaucoup de répit pour la défense.
Gros boulot collectif et technique à faire dans l'utilisation du ballon.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 20:39
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 373 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Abriel56, breton80, Celtish Scotty, F8Efn, fcl5604, Google Adsense [Bot], La charge, MATT05, mickoule, pilou29, romainy, Schev, Torinel, Trendiction [Bot] et 365 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :