Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 09:31

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 373 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 22 Août 2021, 19:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
Nous avons beaucoup de manques Bran Ruz. Peut etre qu'on peut se maintenir à nouveau malgré un effectif affaibli mais on a pas de quoi revoir du foot. Tu te rappelles ? le Foot Autrement...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2021, 19:53 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13114
Localisation : A côté du bonnet bleu
En tous les cas pour le match de Lens il faut lancer Pétrot dans la défense.


Dernière édition par razorback le 22 Août 2021, 20:32, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2021, 20:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
Cet après-midi j’ai vu une équipe de Montpellier en mode « mort de faim » à partir de là 20ème minute de jeu.
Sur certaines phases de récupération, c’étaient deux voir trois joueurs concernés, ils n’ont pas arrêté de courir, tacler, proposer des solutions, c’était du très haut niveau.
Même si Delort doit partir (il faut bien renflouer les caisses) , ils ont un vrai potentiel avec Wahi et Mavidi.
Leurs points faibles , le gardien et la charnière défensive, le pari Sakho ne va pas aller très loin.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2021, 20:42 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2019, 13:23
Message(s) : 600
une faute inutile qui provoque le but de savanier
mendes puis grbic rate une balle de 2-2
2 expulsions qui pouvaient être évitées
la correction aurait pu être plus grande sans un bon nardi

plus beaucoup de défenseurs il en reste 4 sur 10
montpellier est vraiment costaud en attaque
wissa manque
je partage cet avis, au moins un bon DC , voire un attaquant, sur le banc, hamel et grbic pas au niveau
on est affaibli par rapport à la saison dernière


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2021, 21:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Pas vu le match et je viens en même temps de parcourir le topic.
Défaite logique semble-t-il.

Bon, je vais radoter encore.

Une question à Pélissier qui évoquait en fin de saison sa toute confiance à grbic. Elle est où cette confiance ?
On met ce joueur dans une situation bien plus qu’inconfortable et pénible à subir. Les mots du coach ne sont pas en rapport avec la réalité.
Sur le forum, certains évoquent sa transparence, ses manques de courses, ca nonchalance etc...
Vous faites quoi à sa place dans votre vie professionnelle quand vous êtes placardisé autant ? Perso, je serai à 20% max...
Soit il part et Pélissier aura loupé un truc avec ce joueur, soit y reste mais il joue bordel et pas le dernier quart heure.
Il faut remettre ce joueur sur le cheval !
Moffi (belle recrue) ne fera pas tout.

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2021, 21:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Déc 2002, 20:58
Message(s) : 2674
Localisation : Charenton
Force est de constater que la position de Laurienté dans l'axe ça ne fonctionne pas pour le moment. Je préférerais le revoir sur un côté là où il a été performant par le passé avec des centres en première intention et quelques belles chevauchées. Le mettre aux avant postes est quand même un sacré désaveu pr Grbic et Hamel. Sinon à la limite je testerais bien Boisgard dans l'axe que je trouve assez adroit et propre techniquement.

_________________
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2021, 21:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
Faut aussi comprendre que ça n est pas simple d envisager titulariser Grbic sur la base de rentrées systématiquement mauvaises. Ca n est pas non plus un bon signal pour ceux qui vont un peu mieux, c est a dire les autres (même si c est vrai qu actuellementLaurientene vaut pas mieux). Pelissier a tenu a le garder en espérant qu il arriverait a faire quelque chose, ca n est quand même pas de sa faute si le joueur court a peine sur le terrain. Y a pas matière a le titulariser je suis désolé. Quant a sa vente, son prix d achat et son salaire sont un frein, on le sait tous.
En un mot on sait comment ce type de joueur s appelle : un boulet.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2021, 21:28 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
wam a écrit :
Nous avons beaucoup de manques Bran Ruz. Peut etre qu'on peut se maintenir à nouveau malgré un effectif affaibli mais on a pas de quoi revoir du foot. Tu te rappelles ? le Foot Autrement...


On ne peut pas dire que Fery n'a pas donné les moyens. On était tous enjoué à la signature de Pelissier.
Maintenant c'est bien triste, il y a plus un rond dans les caisses : il faut attendre les tous derniers jours du mercato pour savoir qui on pourra récupérer en prêt.
C'est clair que l'effectif est encore plus faible que l'an dernier. Déjà l'an dernier il était plus que limite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2021, 21:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
wam a écrit :
Faut aussi comprendre que ça n est pas simple d envisager titulariser Grbic sur la base de rentrées systématiquement mauvaises.
Wam, c'est le préambule, le constat
...Ensuite tu lis mon post !

Heu, un boulet, surement pas !

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2021, 21:44 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4364
Localisation : Larmor-Plage
Si Delort va à Nice il pourra rejouer contre nous sur la phase aller ?

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2021, 22:04 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Je pense qu'on ne serait pas ridicules en alignant Grbic et Moffi, en utilisant le second comme point de fixation et force de percussion, et le premier comme finisseur pur. Je ne vois pas beaucoup d'autres configurations où les talents de Grbic seraient mis à profit : il lui faut un joueur autour de lui capable de lui libérer de l'espace, et assez collectif pour le mettre dans les bonnes dispositions. Moffi est très altruiste mine de rien, c'est un bosseur, et je suis à peu près sûr qu'il pourrait appuyer Grbic comme il se doit.

Par contre, ça ne change rien au fait qu'on a un gros défaut d'alimentation, les ballons stagnent sur la ligne arrière et on a beaucoup de mal à les remonter jusqu'aux attaquants. C'est là qu'on risque d'avoir des difficultés, et à ce rythme on ne verra pas beaucoup Moffi non plus, si on n'arrive pas à créer les conditions pour que nos attaquants brillent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2021, 22:06 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Darche a écrit :
Si Delort va à Nice il pourra rejouer contre nous sur la phase aller ?


Oui je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2021, 05:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juil 2002, 09:39
Message(s) : 2163
Localisation : The MerLion City
May a écrit :
Je pense qu'on ne serait pas ridicules en alignant Grbic et Moffi, en utilisant le second comme point de fixation et force de percussion, et le premier comme finisseur pur. Je ne vois pas beaucoup d'autres configurations où les talents de Grbic seraient mis à profit : il lui faut un joueur autour de lui capable de lui libérer de l'espace, et assez collectif pour le mettre dans les bonnes dispositions. Moffi est très altruiste mine de rien, c'est un bosseur, et je suis à peu près sûr qu'il pourrait appuyer Grbic comme il se doit.

Par contre, ça ne change rien au fait qu'on a un gros défaut d'alimentation, les ballons stagnent sur la ligne arrière et on a beaucoup de mal à les remonter jusqu'aux attaquants. C'est là qu'on risque d'avoir des difficultés, et à ce rythme on ne verra pas beaucoup Moffi non plus, si on n'arrive pas à créer les conditions pour que nos attaquants brillent.

Tout à fait d'accord sur l'association Moffi/Grbic.
Et aussi sur le manque d'alimentation en ballons.
Je vois au moins deux raisons à ça:
- la défense à 5 empêche un système de jeu qui permettrait d'avoir 2 flèches devant, servies par des centres des milieux excentrés et les transmissions d'un joueur créatif au milieu (4-4-2). Dans ce système en 5-3-2, la densité dans l'axe est privilégiée et pour les centres on s'en remet aux latéraux s'ils ont suffisamment de jus, et de capacité technique à remonter le ballon en se défaisant de leur vis-à-vis. Le Goff nous a montré ça par le passé, j'attends encore pour Silva qui pour l'instant est loin de me faire une grosse impression..
- nos défenseurs pêchent énormément dans la relance et les ballons rendus à l'adversaire dus aux erreurs techniques sont légions. Comment créer de l'animation offensive quand on ne peut pas conserver le ballon plus de 3 passes...

Pour finir et ça a été dit plus haut, une équipe qui s'est maintenue de justesse à la dernière journée et qui a perdu 3 éléments clairement titulaires (Wissa, Chalobah, Gravillon) sans les remplacer, comment espérer qu'elle puisse faire mieux que la saison passée?

_________________
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2021, 06:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Jan 2008, 21:16
Message(s) : 428
On peut débattre de tout et de n'importe quoi, tant qu'on sera pas foutu de faire 3 passes de suite, Moffi, Gbric, Hamel ou un Grantattakan, ça ne changera rien..
On a surfé en fin de saison dernière sur une forme étincelante de nos 2 attaquants, mais il n'y avait rien dans l'animation.
Si l'équipe c'est affaiblie avec les différents départs, ça fait maintenant 1 an que Pelissier travail avec ses joueurs, et il faut bien constater qu'il n'arrive à mettre aucun fond de jeu en place. Pas d'idée, pas de jeu et on attends un exploit.
J'étais déjà pour son départ en novembre/décembre dernier, je n'ai pas changé d'avis. Ce qu'on a vécu en fin de saison dernière, c'est un miracle, un peu comme quand, sous Casoni, les joueurs avait pris leur responsabilités pour aller gagner à Lille... Le jeu en plus....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2021, 07:31 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
À la décharge de Pélissier, il partait de loin et les départs à l'intersaison ne facilitent pas les choses. Les joueurs s'adaptent bien à ce nouveau dispositif (Mendes, Fontaine, même Wissa l'an passé), mais on manque clairement de liant et de qualité technique.

Quitte à jouer à cinq derrière, j'aimerais voir cette compo :

Nardi
Silva - Mendes - Laporte - Morel - Le Goff
Laurienté - Le Fée - Abergel - Boisgard
Moffi

Enlever un récupérateur et le remplacer par un joueur de ballon (Boisgard) capable de rentrer dans l'axe en phase offensive et de dégager son couloir pour Le Goff s'il veut dédoubler. Utiliser le système à trois DC pour compenser la sortie d'un Lemoine dans l'axe, et garder une capacité à se projeter.

En 532, on est bêtement englués dans l'axe, le plus souvent avec des attaquants esseulés et loin du ballon. Laurienté n'est ni un 10, ni un pivot, ni un Cristiano Ronaldo capable de remonter à lui seul 50m. Ses qualités s'expriment mieux sur une aile, proche d'un Silva pour dédoubler et lui donner de l'espace, et d'un Le Fée capable de lui déposer les bons ballons dans la course.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2021, 07:45 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Rien de plus à rajouter si ce n'est qu'au milieu, on sent un déficit athlétique car Lemoine ne peut peut-être plus être aussi présent qu'avant et la chaleur ne l'a pas aidé, on l'a senti moins présent alors quand on est face à un milieu adverse qui a du ballon, tenter un 4-2-3-1 pour densifier.
Nardi
Silva-Mendes-Laporte-LeGoff
Monconduit-Abergel
Laurienté-Lefee-Boisgard
----------------Moffi----


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2021, 08:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2005, 18:09
Message(s) : 3973
Qu'on le veuille ou non, l'équipe s'est affaiblie par rapport à la saison dernière. Chalobah, Wissa et Gravillon n'ont toujours pas été remplacés, Laurienté ne joue pas à son poste, Lemoine et Abergel malgré leur incontestable énergie ne peuvent pas tout faire, il y a donc nécessité de recruter au moins deux joueurs d'ici la fin du mercato sous peine de ramer encore très dur toute la saison. Un défenseur et un milieu...

_________________
Supporteur du FCL depuis 1967...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2021, 08:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2006, 10:33
Message(s) : 6500
Localisation : Lorient
Ce match va faire mal car si au final on perd 3 points hier, avec les deux exclusions, on peut presque penser que l'on va en perdre 6 après la journée suivante.

Je commence à douter sur l'arrivée de recrues, même défensivement. Et pourtant, une recrue par ligne ne serait pas de trop (voir deux défensives).

_________________
ICI C'EST LORIENT !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2021, 09:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2003, 17:52
Message(s) : 2736
Localisation : var
bon ben le moins que l on puisse dire c que Nardi sur sa ligne c pas un voltigeur , comme l an passé, après la défense me semble inquiétante


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2021, 10:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2020, 18:12
Message(s) : 691
Fatigant cette ingratitude envers CP. Avec Fontaine, Mendes en défense centrale on est condamné d'avance. L'un n'est pas bon et l'autre n'est pas un défenseur central de métier.

On a un problème d'effectif avant d'avoir un problème d'entraîneur. Seul le milieu est bon pour moi mais il s'exprime difficilement car l'attaque et la défense sont trop pauvres.

Ma lecture est qu'en attaque : on a 1/2 pointes axiales qui n'est pas une pointe (Lauriente). En défense on a 2/3 DC qui ne sont pas des DC d'expérience (Mendes) ou qui ont un gabarit un peu jeu juste pour ce poste ce qui oblige de placer nécessairement un grand gabarit avec eux (Morel). Et en défense, on a en + de ça tout simplement pas le nombre ... C'est le secteur le plus gourmand en hommes (5 sur 11 joueurs, les cartons qui provoquent de fait une plus forte rotation) et nos postes ne sont pas du tout doublés.

Si je devais changer qqchose ça serait peut-être d'être plus défensif encore et de passer en 5 - 4 - 1. On assumerait Mofffi tout seul en haut, Lauriente redescendrait sur le côté droit. A voir qui on pourrait mettre à gauche, je pense à Boisgard. On aurait une belle qualité de centre vers l'attaquant ainsi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2021, 10:44 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2013, 16:05
Message(s) : 143
il y a trop de lacunes , niveau technique c'est tres moyen , lefee en milieu trop nonchalant il n apporte presque rien , lemoine abergel et monconduit serait dans l'impacte plus intéressant .. qu'il fasse jouer grbic moffi ..... que pelissier essaie au moins ...tres déçu par cet entraineur .aucun remplacant n'apporte un plus , c'est mal barre pour le maintient


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2021, 11:34 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Citer :
Fatigant cette ingratitude envers CP. Avec Fontaine, Mendes en défense centrale on est condamné d'avance. L'un n'est pas bon et l'autre n'est pas un défenseur central de métier.

On a un problème d'effectif avant d'avoir un problème d'entraîneur. Seul le milieu est bon pour moi mais il s'exprime difficilement car l'attaque et la défense sont trop pauvres.


Et fatigant cet acharnement sur 2 joueurs.
Surtout que les 2 ont fait un match correct . Mais bon comme tu ne l'as pas vu , .... Morel n'aurait rien changé au pb.
Je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à ces 2 joueurs sur ce match. Juste à Mendes de n'avoir pas pu tenir ses nerfs sur la fin.
Le problème ne vient pas que des défenseurs , quand tu es incapable de garder la balle , de faire 3 passes . A force, ça revient sans cesse sur les défenseurs, c'était évident que ça allait casser. Les miracles de Monaco ne se produiront pas toutes les semaines
Mais bon on était des mauvais supporters :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2021, 11:53 
En ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3487
May a écrit :
Je pense qu'on ne serait pas ridicules en alignant Grbic et Moffi, en utilisant le second comme point de fixation et force de percussion, et le premier comme finisseur pur.

Pas pour moi non ; Grbic bien trop lent pour ètre dans le tempo de Moffi.
Grbic est faible au pressing , très faible en duel 1/1 (pas souvenir de l'avoir vu bouffer son défenseur !) ; faible en remises / combinaisons / transmissions / ; quasi inexistant en point d'appui ; absent du jeu aérien.
Il suffit d'ailleurs de jeter un oeil sur nos buts ou occases l'an dernier pour voir comment ils ont été "construits" ou déclenchées. Tout repose sur le pressing et la vitesse .
Quant à Grbic "finisseur pur" j'attends toujours de voir ; combien du duels gagnés en face à face avec le gardien ? Hors pénos :mrgreen:
Si on doit lui donner des caviars au point de péno pour qu'il plante , ça se fera sur des attaques placées avec un minimum de construction ; et là on est complètement à la rue.
Grbic est une énorme erreur de casting ; passons à autre chose. S'il doit montrer ses qualités ce ne sera pas chez nous. Je ferai très volontiers mon méa-culpa.
Tout ça pour dire que l'absence d'un profil à la Wissa devient plus que problématique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2021, 13:05 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
calzone a écrit :
Grbic est faible au pressing , très faible en duel 1/1 (pas souvenir de l'avoir vu bouffer son défenseur !) ; faible en remises / combinaisons / transmissions / ; quasi inexistant en point d'appui ; absent du jeu aérien.


Oui si tu relis bien, on est parfaitement d'accord sur ce point, et c'est pour cela que je pense que Grbic a besoin d'être aligné avec un Moffi pour réussir. Si un autre attaquant monopolise l'attention des défenseurs, il aura mécaniquement plus d'espace.

Sur sa finition, n'oublions pas le manque de confiance comme cela a été souligné. Grbic dispose d'une belle frappe, mais il n'arrive que rarement à se trouver en position de tir (pour les raisons que tu soulignes).

Quoi qu'il arrive, la paire Moffi-Laurienté peine à trouver ses marques, et si Pélissier veut persister avec ce système à deux attaquants, je pense que cela reste une option. Ajoutons qu'en cas de blessure de Moffi, on aura plutôt intérêt à ce que Grbic se révèle, car on ne pourra pas simplement "passer à autre chose".


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2021, 13:10 
En ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3487
Je maintiens que "Grbic bien trop lent pour ètre dans le tempo de Moffi."
La tarte à la crème du manque de confiance c'est gentil mais y'a un moment ça ne tient plus à mon avis.
Perso j'insisterai sur Laurienté ; n'oublions pas que la connexion Moffi-Wissa ne s'est pas faite en 2 matchs.
De toute façon on n'a pas le choix.


Dernière édition par calzone le 23 Août 2021, 16:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2021, 13:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
Perso je vois pas du tout la combinaison Moffi / Grbic fonctionner.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2021, 13:20 
En ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3487
GoLorient a écrit :
Surtout que les 2 ont fait un match correct . Mais bon comme tu ne l'as pas vu , .... Morel n'aurait rien changé au pb.
Je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à ces 2 joueurs sur ce match. Juste à Mendes de n'avoir pas pu tenir ses nerfs sur la fin.

Suis d'accord pour les 2 ; Mendès sera titulaire toute la saison à mon avis ; son craquage peut s'expliquer par les vagues successives pendant 80 minutes. Au bout d'un moment....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2021, 13:58 
Hors-ligne

Inscription : 03 Fév 2008, 21:39
Message(s) : 2506
Defaite logique certes
Mais le coup franc est imaginaire et le second but est un coup de bol.
C'esg sur qu'il va falloir montrer autre chose dans les semaines à venir

_________________
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2021, 14:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
GoLorient a écrit :
Les miracles de Monaco ne se produiront pas toutes les semaines
Mais bon on était des mauvais supporters :mrgreen:
:mrgreen:

Bon en vrai je suis deg que notre diagnostique se confirme :awful:
Notre problème numéro 1 c'est l'animation offensive. Je reprends un message d'azyless du match contre Monaco qui résume l'idée : même en jouant en contre, il faut être capable de construire quelque chose.
azyless a écrit :
Je trouve que même en jouant défensif on doit faire mieux que ça dans la relance. Hier j'ai trouvé ça très mauvais, alors que par exemple en coupe contre le PSG y a deux ans on avait joué défensivement mais on arrivait quand même à proposer un minimum de jeu en relançant proprement sur des contres.

Je suis contre le fait de remettre en cause la défense à 5 car on a mis trop de temps à stabiliser quelque chose ET ça n'empêche pas d'être offensif de temps en temps. Mais là il y a un problème de construction : sur les contres c'est brouillon et celui qui lance Moffi ne le suit pas dans l'action la plupart du temps. Et sur les rares attaques placées qui se concrétisent on a aucune présence on se retrouve à 2 contre 10.

Il y a probablement un problème de profil / niveau des joueurs, mais il y a aussi un problème de volonté d'aller de l'avant et de proposer des solutions offensives au porteur du ballon.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2021, 14:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Ce qui est étonnant, quand même, c'est notre manque d'agressivité : 8 fautes sifflées contre nous seulement hier (contre 13 à Montpellier). Mais souvent, ces fautes sont grossières (5 cartons jaunes : Lemoine, Monconduit, Mendes, Hergault, Hergault, le 1er carton jaune de Mendès étant dû à une contestation). On avait l'impression que les Montpelliérains étaient plus nombreux que nous sur le terrain.
Cela dénote, de mon point de vue, un manque de fraîcheur mentale et physique : j'ai trouvé les joueurs vite fatigués, régulièrement battus dans les duels, souvent en retard dans leurs interventions.
Espérons que cette impression soit vite balayée lors du déplacement à Lens sinon j'ai bien peur que nous n'explosions.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 09:31
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 373 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 67 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :