Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 11:20

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Discipline
Message Publié : 26 Août 2021, 00:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
J’ouvre un topic sur les sanctions concernant les joueurs Lorientais.
Depuis le début de saison :
ASSE - Lorient : CJ pour Silva, Le Goff, Lemoine
Lorient - Monaco : CJ pour Mendes, Monconduit, Hamel
Montpellier -Lorient : CJ pour Lemoine, Monconduit, Mendes, Hergault ; CR pour Mendes et Hergault.

Décision commission discipline du 25/08/21 :
1 match de suspension pour Hergault et Mendes : https://www.lfp.fr/Articles/DISCIPLINE/ ... -aout-2021

Je suppose que les compteurs (en termes de cartons jaunes) ont été remis à 0 à l’inter-saison, sinon Lemoine devrait aussi être suspendu (il avait reçu un CJ contre Lyon lors de la 36ème journée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Discipline
Message Publié : 26 Août 2021, 00:56 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3479
footeux56 a écrit :
Je suppose que les compteurs (en termes de cartons jaunes) ont été remis à 0 à l’inter-saison, sinon Lemoine devrait aussi être suspendu (il avait reçu un CJ contre Lyon lors de la 36ème journée.

Les cartons jaunes en cours sont amnistiés à la fin de la saison lorsqu'ils ne donnent pas lieu à suspension. En revanche, une suspension prenant effet après le dernier match de la saison est purgée par le joueur lors du premier match de la saison suivante. Les sursis ne sont pas amnistiés et continuent de courir jusqu'à expiration des dix matches.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Discipline
Message Publié : 29 Août 2021, 17:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Abergel, Fontaine, Silva et Nardi avertis contre Lens.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Discipline
Message Publié : 30 Août 2021, 10:15 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3479
On est de loin l'équipe la plus sanctionnée : 4 journées : 16 jaunes + 2 rouges !
Forts risques de suspensions pour 3 CJ.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Discipline
Message Publié : 15 Sep 2021, 22:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
J5 : Abergel et Boisgard avertis contre Lille.
Silva, Abergel et Lemoine sont sous le coup d’une suspension pour 3 cartons jaunes en moins de 10 matchs : jusqu’à la 11eme journée pour Silva et Lemoine, la 14ème pour Abergel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Discipline
Message Publié : 20 Sep 2021, 08:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Laporte, Abergel et Diarra avertis contre Reims.
Abergel sera suspendu contre Clermont.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Discipline
Message Publié : 24 Sep 2021, 10:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Suite à ses 2 avertissements contre Nice (et donc son expulsion), Jenz sera suspendu à Lyon.
Abergel, lui, suite à 3 cartons jaunes consécutifs en moins de 10 matchs, sera suspendu contre Clermont.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Discipline
Message Publié : 24 Sep 2021, 12:22 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 811
Purée, on est toujours l'équipe la plus sanctionnée du championnat, du coup derniers du classement du fairplay : https://www.lequipe.fr/Football/ligue-1 ... s/fairplay

Il va falloir que Fery s'excite à un moment. Angers, c'est tout l'inverse de nous (d'ailleurs ils sont premiers du fichu classement), je sais pas comment ils font pour se faire respecter à ce point


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Discipline
Message Publié : 24 Sep 2021, 12:37 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2019, 13:23
Message(s) : 600
avant on était souvent dans les premiers (trop gentil dans les duels)
notre classement fair-play actuel s’explique par notre agressivité défensive dans le bon sens du terme, c’est plutôt bon signe, je ne crois pas que nous sommes dans le collimateur de tous les arbitres.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Discipline
Message Publié : 24 Sep 2021, 14:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2012, 21:18
Message(s) : 4291
Nos 3 expulsions sont plutôt logiques, même la dernière de Jenz.
On fait souvent des fautes assez appuyées car on défend beaucoup et de manière aggressive *positivement*
Ce n'est pas forcément si mauvais signe que ça.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Discipline
Message Publié : 24 Sep 2021, 14:19 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 811
Oui oui, suis d'accord, rien de scandaleux concernant nos cartons et expulsions, je veux juste dire que, comme mentionné sur un autre sujet, les arbitres ont tendance à tout siffler nous concernant (les mains également) et ne font pas forcément la même chose avec nos adversaires.

Je pense qu'un petit rééquilibrage serait le bienvenu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Discipline
Message Publié : 24 Sep 2021, 14:22 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3479
Rien de bien surprenant quoique scandaleux pas plus tard que contre Nice.
On fait partie des clochards de Ligue 1.
On en a bénéficié en Ligue 2.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Discipline
Message Publié : 24 Sep 2021, 16:10 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
On a peut-être subi quelques décisions un peu sévères ou qui auraient pu basculer un peu plus en notre faveur mais perso je n'ai vu aucun scandale arbitral nous concernant depuis le début de saison.

Alors à chaud je comprends tout à fait les réactions elles sont humaines, mais passée l'émotion il serait bon de prendre du recul à mon avis sinon certains n'ont pas fini de chouiner, l'arbitrage restant un exercice (difficile) d'interprétation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Discipline
Message Publié : 24 Sep 2021, 16:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Je crois que la majorité des internautes ne contestent pas les exclusions que nos joueurs ont eues.
C'est plutôt les appels (ou les non-appels) à la VAR qui ont irrité les supporters des Merlus : toujours dans le même sens, c'est à dire à notre détriment.
Ne pas le reconnaître et ne pas le dénoncer serait nier la vérité.
Maintenant, cela s'équilibre soi-disant dans une saison : on devrait avoir quelques décisions en notre faveur désormais :mrgreen: !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Discipline
Message Publié : 24 Sep 2021, 17:15 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 811
Antho a écrit :
il serait bon de prendre du recul à mon avis sinon certains n'ont pas fini de chouiner


Toujours aussi détestable, Antho.... Comme le dit très bien Footeux, on ne conteste pas la teneur des décisions arbitrales, ont dit juste que ça tourne quand même souvent en faveur de l'adversaire, qui ne se voit pas sanctionné de la même manière


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Discipline
Message Publié : 24 Sep 2021, 17:28 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Détestable oui si tu veux, mais par rapport à un mec qui a posté un nombre incalculable de messages dans le seul but de cracher sur Nardi j'ai encore de la marge. Donc reste à ta place.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Discipline
Message Publié : 25 Sep 2021, 11:41 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 811
Je ne prenais pas mon pied en critiquant Nardi gratuitement, je suis très souvent monté à la charge la saison dernière parce qu'on m'opposait régulièrement qu'il n'avait rien, ou presque rien, à se reprocher. Cette saison, il est très bon et je le reconnais, j'ai posté plusieurs messages pour louer ses qualités retrouvées et je l'ai même défendu. Toi en revanche, tu continues à user d'un ton hautain et méprisant. Mais bon, ça n'est pas prêt de changer... Je te laisse donc à tes piques acides


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Discipline
Message Publié : 25 Sep 2021, 11:58 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mai 2013, 14:44
Message(s) : 810
Antho a écrit :
On a peut-être subi quelques décisions un peu sévères ou qui auraient pu basculer un peu plus en notre faveur mais perso je n'ai vu aucun scandale arbitral nous concernant depuis le début de saison.

Alors à chaud je comprends tout à fait les réactions elles sont humaines, mais passée l'émotion il serait bon de prendre du recul à mon avis sinon certains n'ont pas fini de chouiner, l'arbitrage restant un exercice (difficile) d'interprétation.

Alors ce sa moi à chaud ou a froid je ne donne pas penalty à Khazri et gros gros doute pour Yilmaz


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Discipline
Message Publié : 25 Sep 2021, 11:58 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
totolehéros a écrit :
je suis très souvent monté à la charge la saison dernière parce qu'on m'opposait régulièrement qu'il n'avait rien, ou presque rien, à se reprocher.


Pour la millième fois, ça n'a jamais été le propos...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Discipline
Message Publié : 25 Sep 2021, 12:05 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
rohff56 a écrit :
Alors ce sa moi à chaud ou a froid je ne donne pas penalty à Khazri et gros gros doute pour Yilmaz


A vitesse réelle, je pense que n'importe quel arbitre aurait donné le pénalty à Yilmaz : Laporte fait un geste de la jambe pour le bloquer. Je pense qu'un visionnage attentif de la VAR aurait montré que le contact est trop léger pour vraiment provoquer une faute, et que Yilmaz, complètement arrêté et bloqué, a simplement cherché à obtenir le plus possible dans sa situation.

Pour Khazri, à vitesse réelle ça me semble difficile de siffler faute (a fortiori car le joueur a l'air de foncer droit vers la tribune), mais le tacle de Laporte ne touche pas le ballon. Il ne touche pas beaucoup Khazri, mais puisqu'il le déséquilibre sans même faire contact avec le ballon, ce n'est pas illogique.

Là où la défense doit s'améliorer, ce sont dans ces petites fautes d'inattention. Souvent on commet des erreurs évitables, et pour le duel Laporte-Khazri, ce dernier ne représentait pas un danger et pouvait simplement être cadré en défendant debout. Pareil avec la deuxième faute de Jenz contre Nice, qui ne semble pas très utile vu le positionnement du joueur et de la défense. On manque un peu de lucidité dans certaines situations, mais avec l'expérience cela finira sans doute par se corriger.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Discipline
Message Publié : 25 Sep 2021, 12:10 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3479
Laporte a mal apprécié son positionnement par rapport au but et pensait que Khazri avait un angle de tir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Discipline
Message Publié : 25 Sep 2021, 12:15 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mai 2013, 14:44
Message(s) : 810
Je suis pratiquement d'accord sur tout ce que tu as dis. D'ailleurs Laporte est coutumier de ces erreurs mais les arbitres avec l'aide de la var non plus le droit d'être berné par les simulations ou les accentuations de fautes des attaquants. Pour Jenz aucun soucis c'est mérité même si le 1er jaune est un peu dur le 2eme est un jaune orangé donc ça compense. Maintenant les arbitres doivent se mettre d'accord car le penalty contre Nice moi perso je le siffle sauf que avec la règle qui dit que la main fait le mouvement du corps bah généralement quand on lève la jambe droite le bras gauche ce lève donc pas penalty


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Discipline
Message Publié : 25 Sep 2021, 12:26 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Sur les images qu'on a j'ai déjà du mal à être sûr à 100% que Laporte touche vraiment le ballon de la main :? Y a le bras qui se lève, la jambe qui se lève, mais est-ce que le ballon touche le pied puis la main, directement la main, juste le pied, franchement difficile à voir avec les images et l'angle qu'on a à disposition. Et je ne parle même pas du caractère volontaire (la réponse est évidente sur ce point). La VAR devait servir à corriger des "erreurs manifestes" de l'arbitre. Et dans le doute il doit rester sur sa décision initiale. Et là personne n'avait rien vu ni remarqué sinon deux types zélés dans un bus à 500 bornes de là qui devaient s'ennuyer ou avaient besoin de justifier leur paie. Donc comment on peut justifier que la VAR accorde un pénalty pareil, ça me dépasse ... Faudrait que la VAR sache rester à sa place et intervenir quand l'erreur est indiscutable ! Sinon qu'ils ferment leur gueule bordel ! C'était la même chose pour Kazhri à Saint-Etienne, ou encore le pénalty dans les dernières secondes à Nîmes la saison dernière. Et le pire c'est cette désagréable impression que ces décisions à la con vont toujours contre nous, jamais avec nous :|

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Discipline
Message Publié : 25 Sep 2021, 12:40 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Surtout dans des moments ou ça ne change rien à l'action.
A Nimes ou contre Nice : qu'il effleure ou pas le ballon , ça ne change rien . Une frappe détournée ou une passe déviée , je peux comprendre. Mais là
Idem à St Etienne, Khazri est complètement enfermé et ne peut obtenir que ça. :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Discipline
Message Publié : 25 Sep 2021, 12:41 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Assez d'accord avec le coup de gueule de Chawax, je pense que le pénalty sur la main de Laporte est un des meilleurs exemples des limites de la VAR qui, encore une fois, ne sont pas techniques mais humaines. Les images sont là, c'est l'interprétation arbitrale qui fait défaut. Non pas parce que l'arbitre prend une décision hors des règles, mais parce qu'il n'existe aucune uniformité entre les arbitres, entre différents matches, voire dans un même match.

Le deux poids deux mesures ne peut pas se justifier dans un sport, sinon l'équité est rompue et alors on se retrouve à jouer à douze contre onze.

Il est important que la règle soit clarifiée, en particulier en ce qui concerne l'augmentation artificielle de la surface du corps. La dimension "artificielle" n'a pas de sens, puisqu'elle suppose qu'il y aurait une position "naturelle" du corps qu'il incombe à l'arbitre de déterminer. Sur l'action, Laporte agrandit effectivement la surface de son corps, mais peut-on vraiment considérer qu'il le fait "artificiellement" ? Cette notion d'artificialité nous avait fait beaucoup de mal dans un match l'an passé où un corner que personne ne touche retombe involontairement sur le bras de Gravillon, lequel était collé au corps.

A titre personnel, je trouve que la VAR bien utilisée est un véritable ajout au football. Elle permet de corriger les situations litigieuses, de sanctionner les joueurs qui cherchent artificiellement à obtenir un pénalty, de clarifier certaines situations (faute commise en-dehors ou dans la surface), de revenir sur des fautes dangereuses pour les sanctionner de manière adéquate. Par contre, l'outil est monopolisé par le corps arbitral qui refuse toute critique et remise en question au motif que "c'est dur d'être arbitre". Cette impunité dans les décisions, dont les conséquences peuvent être réelles sur un match, et dramatiques à terme sur le sort d'un club, et de tous les emplois qui en dépendent, est particulièrement détestable et contribue à alimenter les tensions entre les arbitres et les autres acteurs du foot (joueurs, présidents, supporters, etc.). Des erreurs d'arbitrage, il y en a toujours eu, mais grâce à la VAR, on sait que ce sont les arbitres qui prennent sciemment des décisions aberrantes : ils ne peuvent plus se réfugier derrière l'excuse de la "vitesse réelle" qui fausse le jugement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Discipline
Message Publié : 25 Sep 2021, 13:17 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Je ne pense pas que le problème de la VAR soit le fait qu'elle soit monopolisée par l'arbitrage (d'ailleurs je comprends pas trop ce que ça veut dire). Le problème c'est qu'elle est régulièrement utilisée à mauvais escient, que la VAR appelle souvent l'arbitre central pour des broutilles que personne n'a vues mais du coup celui-ci se sent presque obligé de valider l'avis de la VAR. Et parfois j'ai l'impression que si les types à la VAR n'ont pas prévenu l'arbitre qu'il a raté quelque chose, ils ont raté leur match :mrgreen: La VAR ne devrait être appelée que si l'arbitre a un doute ou s'il a raté quelque chose de flagrant. Mais sinon qu'ils se taisent, personne ne leur en voudra :lol: Dans le même genre, s'il faut plus de quelques secondes pour voir s'il y a faute ou pas, et bien on laisse tomber, et on reste sur la décision initiale de l'arbitre. Il restera quelques polémiques inévitables du fait de la nature même de l'arbitrage, mais au moins on perdra moins de temps.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Discipline
Message Publié : 25 Sep 2021, 14:15 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Chawax a écrit :
Je ne pense pas que le problème de la VAR soit le fait qu'elle soit monopolisée par l'arbitrage (d'ailleurs je comprends pas trop ce que ça veut dire).


Pardon ce n'était pas très clair en effet. En fait ce que je voulais dire c'est que l'outil a une dimension publique (on peut voir les ralentis, nous aussi, et juger des situations), alors que l'interprétation est - logiquement - donnée aux arbitres. Or on peut constater des erreurs d'arbitrage, comme il y en a toujours eu, mais cette fois ce ne sont plus des erreurs fondées sur une perception décalée (auparavant, ils n'avaient pas de ralentis, nous oui, donc on pouvait expliquer certaines décisions). Là, avec les mêmes images, les mêmes ralentis vus et revus cinquante fois sous tous les angles, les arbitres prennent toujours des décisions qui semblent aller à l'encontre du jeu et, pire, aller à l'encontre d'autres décisions arbitrales prises auparavant (dans le même match ou non) dans des cas similaires.

C'est donc très embêtant qu'en ayant le monopole de l'outil (logiquement) ils ne puissent pas être critiqués pour leur interprétation alors qu'on partage tous la même info. Quand il n'y avait pas la VAR, on pouvait légitimement dire "à vitesse réelle, il ne pouvait pas voir ceci ou cela", et donc leur pardonner certaines erreurs. Là, avec la VAR, cette ligne de défense est difficile à tenir, or le corps arbitral est toujours globalement allergique à la critique. On peut revenir sur certains cartons abusifs (même si c'est très rare), mais les conséquences des erreurs d'arbitrage sont inaltérables. Un pénalty accordé alors que la faute semble peu évidente, ou un pénalty non-accordé (comme contre Lille) alors que la main est nette, peuvent vraiment faire basculer un match. Et les arbitres n'assument aucune responsabilité par la suite.

Chawax a écrit :
Le problème c'est qu'elle est régulièrement utilisée à mauvais escient, que la VAR appelle souvent l'arbitre central pour des broutilles que personne n'a vues mais du coup celui-ci se sent presque obligé de valider l'avis de la VAR


Tout à fait, et on revient à la dimension humaine. La caméra ne fait que filmer, mais les arbitres dans le box n'ont visiblement aucune notion de ce qui constitue une erreur manifeste d'arbitrage ou non. La main de Laporte est mille fois moins visible que celle du Lillois contre nous, pourtant dans ce dernier cas, l'arbitre n'a même pas été invité à regarder les images. Et effectivement, l'arbitre devrait pouvoir consulter des images de situations vraiment litigieuses, et décider en son âme et conscience. Contre Saint-Étienne, il aurait légitimement pu dire après avoir passé trois minutes à regarder : "à vitesse réelle, je n'ai rien sifflé, et avec le ralenti, je vois qu'il y a un duel, mais je n'arrive pas à déterminer avec certitude qu'il y a faute, donc je reste sur ma décision" au motif que l'erreur n'est pas manifeste.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Discipline
Message Publié : 25 Sep 2021, 23:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Cartons jaunes pour Abergel et Lemoine contre Lyon : Lemoine sera suspendu pour 3 cartons jaunes en moins de 10 matchs lors du déplacement à Marseille.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Discipline
Message Publié : 26 Sep 2021, 00:56 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3479
Pas plus mal pour Lemoine.
3 semaines pour lui et Abergel pour refaire du jus après un bon début de saison.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Discipline
Message Publié : 26 Sep 2021, 02:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
C'est presque une de trop.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 11:20
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 53 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :