Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 16:26

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 392 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [J5] Lorient - Lille (2-1)
Message Publié : 12 Sep 2021, 10:28 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Comme Moffi est sur une autre planète, c'est impossible pour Grbic' de performer. Mais quand on voit qu'Hamel a un peu réussi à Lorient et qu'ils ont le même gabarit, on peut avoir un espoir (sic..).
Mais contre une équipe un peu plus faible, ce serait bien de tenter le duo. On a eu par le passé Saifi-Vahirua (un grand et un plus petit technique). Après, ce n'est plus la même époque, coach et système de jeu certes. Le titulariser contre Clermont, son ancienne équipe?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J5] Lorient - Lille (2-1)
Message Publié : 12 Sep 2021, 10:32 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6044
Localisation : gestel
Darche a écrit :
IFAB Lois du Jeu 21
Main , pages 108, 109, 110.
https://arbitragefoot28.sportsregions.fr/actualites-du-club/lois-du-jeu-ifab-saison-2020-2021-853756

Turpin prend sa décision avec ça hier : il n’y a pas faute si le ballon touche le bras ou la main d’un joueur : directement depuis la tête, le tronc ou la jambe d’un autre joueur à proximité

Les mains s'est vraiment extrêmement compliqué, on peut utiliser plusieurs textes de loi pour la même action.

Ce qui énerve c'est surtout de voir des penalty sifflé contre Mendés et Laporte la saison dernière pour beaucoup moins que cela. Avec l'arbitrage qu'a fait Mr Turpin , dans l'esprit des spectateurs il est certain que si cela avait été l'inverse il y aurait eu penalty. Il y a 2 poids 2 mesures dans l'arbitrage Français et lorsque tu es riche et puissant tu n'es pas soumis au même traitement. L'arbitre a eu un manque de partialité évident et on peut d'autant plus facilement en parler parce qu' on a quand même gagné. Alors oui tout ce qu'a fait Mr Turpin peut être sifflé ou pas mais ce manque de partialité de l'arbitrage est très pénible .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J5] Lorient - Lille (2-1)
Message Publié : 12 Sep 2021, 10:37 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
Hamelinho a écrit :
... Une éclosion de Ouattara, Diarra nous serait plus profitable.


Une éclosion de Soumano ça m'irait bien aussi...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J5] Lorient - Lille (2-1)
Message Publié : 12 Sep 2021, 10:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
Ben Turpin prend la bonne décision sur cette action, tu sifflés pénalty là, c'est limite quand même.
Pour la partialité, c'est autre chose, bien sûr.

Bon, rien à branler puisque c'est gagné.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J5] Lorient - Lille (2-1)
Message Publié : 12 Sep 2021, 12:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Mai 2020, 16:17
Message(s) : 80
Localisation : Nantes
Malgré les quelques déchets techniques de Laurienté j'ai apprécié les retours défensifs précieux à plusieurs reprises !
Agréablement surpris par la paire Mendès/Silva à droite qui permet au premier d'aller provoquer en débordement, ce qui fait mal à la défense adverse en fin de match !
Hâte de voir la montée en régime de Monconduit au long de la saison, en bien meilleure forme que la saison dernière !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J5] Lorient - Lille (2-1)
Message Publié : 12 Sep 2021, 12:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2020, 18:12
Message(s) : 691
panaco a écrit :
Darche a écrit :
IFAB Lois du Jeu 21
Main , pages 108, 109, 110.
https://arbitragefoot28.sportsregions.fr/actualites-du-club/lois-du-jeu-ifab-saison-2020-2021-853756

Turpin prend sa décision avec ça hier : il n’y a pas faute si le ballon touche le bras ou la main d’un joueur : directement depuis la tête, le tronc ou la jambe d’un autre joueur à proximité

Les mains s'est vraiment extrêmement compliqué, on peut utiliser plusieurs textes de loi pour la même action.

Ce qui énerve c'est surtout de voir des penalty sifflé contre Mendés et Laporte la saison dernière pour beaucoup moins que cela. Avec l'arbitrage qu'a fait Mr Turpin , dans l'esprit des spectateurs il est certain que si cela avait été l'inverse il y aurait eu penalty. Il y a 2 poids 2 mesures dans l'arbitrage Français et lorsque tu es riche et puissant tu n'es pas soumis au même traitement. L'arbitre a eu un manque de partialité évident et on peut d'autant plus facilement en parler parce qu' on a quand même gagné. Alors oui tout ce qu'a fait Mr Turpin peut être sifflé ou pas mais ce manque de partialité de l'arbitrage est très pénible .


Yes mais le règlement n'a pas changé en début de saison ? Du moins je crois qu'on a arrêté d'appliquer la jurisprudence "main = penalty" depuis l'Euro alors qu'elle s'appliquait l'an passé. Dans la théorie ce n'est pas plus mal, après maintenant c'est une nouvelle fois l'interprétation qui va primer (probablement plus en faveur des grands clubs que des petits).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J5] Lorient - Lille (2-1)
Message Publié : 12 Sep 2021, 15:16 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
je viens de revoir le match (le bivouac en montagne n a pas que des avantages)...et bien ça fait une éternité qu on n avait pas vu un aussi beau match des merlus et de l ambition dans le jeu.
Les 3 défenseurs ont été bons, les lateraux ont parfaitement joué leur rôle de piston dans l apport offensif, les 3 milieux ont continuellement harcelé l adversaire et la complémentarité et vivacité des 2 attaquants ont mis à mal une defense lilloise un peu hors sujet.
Certes tous nos match ne seront pas aussi aboutis et on jouera des équipes qui mettront plus d agressivité et d intensité mais c est un match référence.
Mention speciale pour Moffi le bison futé, pour Lemoine le papi aux 3 poumons qui fait de la résistance et Silva qui semble etre une bonne recrue dans ce systeme.
On a eu du jeu, de l ambition, de la solidarité, de belles actions bien construites, des buts et des émotions: du spectacle quoi. Voila une soirée comme on aimerait en avoir plus souvent....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J5] Lorient - Lille (2-1)
Message Publié : 12 Sep 2021, 15:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Juil 2021, 16:01
Message(s) : 201
Hamelinho a écrit :
Je pense qu'on peut aussi raisonner à l'inverse et mettre en avant de nouveaux joueurs et les valoriser pour qu'ils atteignent 10-15 M€ et effacent l'échec Grbic.

Faire jouer Grbic c'est dévaloriser ses concurrents. Il y avait des offres entre 7 et 11 M€ pour PYH avant son arrivée (PYH n'a pas souhaité partir). Aujourd'hui combien vaut il ? Une éclosion de Ouattara, Diarra nous serait plus profitable.

Il ne faut pas raisonner en termes de coûts mais de manque à gagner. Sinon Monaco aurait dû faire jouer Germain (10 M€) plutôt que Mbappe (0€ formé au club), l'année du titre.

Quant à l'axiome : "avec de l'argent on aura un bon remplaçant", je n'y crois pas du tout. Monaco a réinvesti la plus-value de Mbappe sur différents joueurs : Balde (45 M€), Pellegri (25 M€), Geubbels (25 M€), Syla et d'autres que j'ai déjà oubliés => absolument aucun n'a donné satisfaction et le club a régressé significativement.

Édit : mais je suis d'accord pour dire que l'argent ça aide quand même ;)


Je ne parle pas de titulariser Grbic à tous les matchs, je parle de lui laisser au moins une mi-temps, de temps à autres. Le faire jouer ne dévalorisera pas ses coéquipiers. La progression de Laurienté et la puissance de Moffi parlent d'elle-mêmes.
Il était très bon à Clermont en L2, il est encore jeune, on peut en faire quelque chose.

Valoriser les jeunes je suis d'accord. Ce n'est pas incompatible.

Quand à l'argent de l'éventuelle vente de Moffi, c'est comme toujours au foot : On peut pas vraiment savoir à l'avance sur quoi on tombera. Mais on peut quand même espérer un meilleur joueur si on a 15M€ à dépenser que si on a 300.000 €...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J5] Lorient - Lille (2-1)
Message Publié : 12 Sep 2021, 16:46 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Je rebondis un peu tard par rapport au match contre Lille, et je voudrais souligner deux points qui je crois n'ont pas été beaucoup évoqués.

Le premier concerne la verticalité : c'était un de nos gros soucis sur les récentes sorties, on arrivait à récupérer le ballon convenablement dans une défense à cinq regroupée, mais on avait tendance à vouloir jouer en passes sûres entre nos défenseurs, sans exploiter les déséquilibres créés par la perte de balle adverse. Ce manque de verticalité, en particulier de nos milieux, était souvent pénalisé par notre faiblesse technique qui faisait qu'on perdait bêtement des ballons et qu'on se mettait en difficulté tout seuls par la suite. J'ai l'impression que contre Lille, on a justement sacrifié la possession pour la verticalité, et résultat la possession nous est revenue assez largement parce qu'on n'a jamais cessé de faire reculer le bloc adverse.

Les courses tranchantes de Moffi et Laurienté ont forcé les milieux à faire des efforts auxquels ils n'étaient pas prêts, donnant plus de temps à nos latéraux pour monter, apporter le danger, et venir jouer les coups dans la surface ou aux abords. Avec ce jeu un peu plus vertical, on exploite beaucoup mieux les phases de transition, et forcément comme on joue plus haut, on récupère plus haut, on est plus dangereux en jouant paradoxalement plus simple, et quand on décide de faire tourner le ballon, se produit un vrai phénomène d'aspiration (qui n'existe pas quand on est déjà acculés aux abords de notre surface). Vraie réussite tactique de Pélissier sur ce coup-là.

Le deuxième point, c'est un peu du détail, mais ça concerne l'attitude Le Goff sur notre deuxième but. A la 87e minute, il subit un tacle improbable du Lillois et aurait largement pu se rouler par terre et réclamer la faute. Grbic était déjà rentré je crois, Boisgard aussi, donc il y avait des tireurs de CF disponibles pour exploiter cette belle opportunité. Au lieu de quoi, il se relève immédiatement, se rend disponible et délivre une passe décisive. C'est pas grand chose, mais ça montre le très bel état d'esprit des joueurs, leur volonté affirmée d'aller faire mal à l'adversaire, contrairement à ce qu'on avait pu voir en début de saison avec des joueurs un peu plus timorés, prompts à gagner du temps et à jouer la sécurité. L'audace a payé, et c'est une bonne chose quand on voit la détermination mise par monsieur Turpin à n'arbitrer qu'une seule équipe.

Ce match est sans doute un bon match référence, après attention à ne pas reprendre nos oscillations extrêmes en cas de contre-performance. On perdra des matches, on jouera mal parfois, on aura des moments de méforme. Le principal est qu'on voit du progrès depuis la remontée, à la fois individuellement et collectivement. Si on peut continuer sur cette voie, lentement mais sûrement, je prends.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J5] Lorient - Lille (2-1)
Message Publié : 12 Sep 2021, 16:54 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
ich56fr a écrit :
Je ne parle pas de titulariser Grbic à tous les matchs, je parle de lui laisser au moins une mi-temps, de temps à autres. Le faire jouer ne dévalorisera pas ses coéquipiers.


Grbic aura sa chance au cours de la saison, c'est certain, je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter de son temps de jeu pour l'instant. Pour le moment, Pélissier travaille avec un mot à l'esprit, le collectif. On voit que l'association Moffi-Laurienté fonctionne de mieux en mieux, précisément parce qu'ils accumulent du temps de jeu ensemble, et qu'ils développent une complémentarité. Faire jouer Grbic 45 minutes, c'est donc dévaloriser non pas le talent individuel des deux autres, mais la complicité qu'ils construisent.

Par contre, il est évident que Laurienté et Moffi vont finir par être surveillés de près, et en méforme. C'est là que Grbic pourra tirer son épingle du jeu, en faisant valoir ses qualités. Le souci dans ce registre, c'est qu'en tant que supporters, on n'a pas encore bien vu lesquelles. Il a sans doute une meilleure finition que Laurienté, mais son manque de confiance l'a rendu fébrile face au but, et il se procure encore trop peu d'occasions pour retrouver sa précision. Physiquement, il doit s'épaissir dans les duels et se tonifier dans les courses, car le système de jeu en place en demande beaucoup aux attaquants (dans le pressing et les prises d'appel).

Avec du temps de jeu, il retrouverait sans doute des automatismes et de bons réflexes, mais là encore on touche à la gestion humaine. S'il a besoin de 90 minutes pour retrouver des sensations, acceptera-t-il de jouer avec la réserve pour se remettre les jambes à l'endroit avant de prétendre à plus de temps de jeu en L1 ? S'il refuse, c'est qu'il considère qu'il n'en a pas besoin et qu'il peut être performant sur 5, 10, 15 ou 90 minutes. A lui de prouver dans ce cas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J5] Lorient - Lille (2-1)
Message Publié : 12 Sep 2021, 21:25 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
ich56fr a écrit :
Je ne parle pas de titulariser Grbic à tous les matchs, je parle de lui laisser au moins une mi-temps, de temps à autres. Le faire jouer ne dévalorisera pas ses coéquipiers.

Mais est-ce que ça valoriserait l'équipe ? Parce que c'est tout ce qui compte, non ? Il a des miettes de temps de jeu, à lui sur ces minutes de donner envie à son coach de lui en donner plus :|

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J5] Lorient - Lille (2-1)
Message Publié : 12 Sep 2021, 21:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Jan 2008, 23:26
Message(s) : 403
Chawax a écrit :
ich56fr a écrit :
Je ne parle pas de titulariser Grbic à tous les matchs, je parle de lui laisser au moins une mi-temps, de temps à autres. Le faire jouer ne dévalorisera pas ses coéquipiers.

Mais est-ce que ça valoriserait l'équipe ? Parce que c'est tout ce qui compte, non ? Il a des miettes de temps de jeu, à lui sur ces minutes de donner envie à son coach de lui en donner plus :|



Enfaite c’est bien de dire qu’il doit prouver sur le peu de temps de jeu qu’il a mais faut connaître le foot un peu, Grbic joue max 10mn chaque match , il rentre quand tous les joueurs de l’équipe son épuisé déjà qu’il y a peu de jeu et mouvement en général alors à la 80eme, la saison dernière quand on perd et que le résultat est déjà fait.
C’est difficile même avec tous l'envie du monde.
C’est vraiment dommage qu’il associe pas Moffi Grbic sur quelques matchs pour moi cet doublette peut faire mal.
Au final Lauriente marque fais les appel apporte de la vitesse mais dans le dernier geste c est faible, trop de passe facile et de but raté , control, retour en arriere quand faut du jeu direct, pour moi faut le mettre sur un couloir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J5] Lorient - Lille (2-1)
Message Publié : 12 Sep 2021, 21:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
Je pense que le problème est psychologique, il arrive pour 10 millions, record du club etc et il se retrouve titulaire dans une équipe qui est nulle de chez nulle, perd sa place au profit d'un super joueur, et doit regagner sa place, alors que ça se passe mieux sans lui...ce n'est pas simple pour lui, il faut qu'il aille en prêt cet hiver s'il ne perce pas, sinon, on va droit vers une catastrophe, parce que son salaire..,...

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J5] Lorient - Lille (2-1)
Message Publié : 12 Sep 2021, 22:24 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Chawax a écrit :
Mais est-ce que ça valoriserait l'équipe ? Parce que c'est tout ce qui compte, non ? Il a des miettes de temps de jeu, à lui sur ces minutes de donner envie à son coach de lui en donner plus :|


Ouais enfin l'équipe est un peu cramée quand il rentre .
Après je suis d'accord qu'il y a aucune raison de changer par exemple vendredi ou l'équipe est bien en place. C'est triste pour lui mais bon Moffi fait plus que le taf.
Je pense qu'il aura du temps de jeu, à lui d'être patient.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J5] Lorient - Lille (2-1)
Message Publié : 13 Sep 2021, 09:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2015, 18:28
Message(s) : 952
Localisation : Lorient
Lorient à l'honneur ce matin dans "l'Equipe" :
Térem Moffi et Vincent Le Goff dans l'équipe type du week-end mais ils pouvaient ajouter : Monconduit, Lemoine et Laurienté de part leur note de vendredi. Il ne faut pas oublier le coach, lui aussi nommé. Cerise sur le gâteau l'équipe du FCL a eu aussi la meilleure note collective.
L'arbitre de la partie lui ne fait pas partie des meilleurs notes :mrgreen:.
Match référence donc à domicile, reste plus qu'à réitérer à l'extérieur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J5] Lorient - Lille (2-1)
Message Publié : 13 Sep 2021, 10:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Ça a peut-être déjà été dit : c'est la 6e victoire consécutive du FCL à domicile, et le 8e match consécutif sans défaite.

Un record pour le club en Ligue 1 j'imagine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J5] Lorient - Lille (2-1)
Message Publié : 13 Sep 2021, 11:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2012, 21:18
Message(s) : 4291
6 victoires consécutives à domicile c'est énorme quand on s'appelle Lorient. Surtout que les adversaires rencontrés ne sont pas tous des seconds couteaux (Brest, Bordeaux, Angers, Metz, Monaco et Lille).

Et si on remonte aux 12 derniers matchs à domicile, on est à 10 victoires (Saint-Etienne, Reims, PSG et Dijon en plus de ceux cités plus haut) , 1 nul (Nice) et 1 défaite (Lille). Super parcours!

Prochain adversaire: Nice, encore un gros morceau.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 16:26
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 392 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :