Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 00:21

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 199 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
Message Publié : 19 Sep 2021, 17:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Chawax a écrit :
Ouf, terminé :mrgreen:
Logique entre deux équipes qui ont fait jeu égal dans la médiocrité :lol:
Fallait être rémois ou lorientais pour ne pas zapper !
Mais un point, on prend.


Jugement très sévère je trouve. On a plutôt très bien utilisé le ballon à mon sens passées ces 20 difficiles premières minutes.

Reims a eu très peu d'opportunités, ils ont joué assez bas... Difficile pour nous de se découvrir totalement au risque de se faire contrer avec leurs attaquants rapides. Un point obtenu avec maîtrise.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Sep 2021, 17:33 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3485
Chawax a écrit :
Mais un point, on prend.

Un point qu'on n'aurait pas pris en 2020 donc on va s'en contenter. Clairement des progès défensivement et au niveau des sorties.
Bien aimé Laporte une nouvelle fois.
Résultat logique pour un match globalement médiocre ; en gros chacun sa mi-temps.
Victoires au Moustoir et nuls à l'extérieur : le rythme pour finir sur le podium :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Sep 2021, 18:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
tlb 56 a écrit :
Reims a eu très peu d'opportunités, ils ont joué assez bas...

Ils avaient vu nos précédentes prestations, ils savaient qu’il ne fallait pas laisser de l’espace à nos deux attaquants.
Ce duo est un atout offensif certes, mais il instille la crainte chez nos adversaires et ça c’est nouveau aussi par rapport à la saison dernière.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Sep 2021, 19:51 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4572
Un match plutôt fermé donc nos attaquants étaient plutôt discrets, on ramène 1 pts de l'extérieur sans avoir encaissé le moindre but , c'est ce qu'il faut retenir et ne pas faire la fine bouche , contre Nice ça sera beaucoup plus ouvert ( théoriquement )... AN ORIANT


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Sep 2021, 19:54 
Hors-ligne

Inscription : 26 Fév 2017, 13:53
Message(s) : 1707
May a écrit :
Je nuancerais en disant que c'est quand on a le ballon et qu'on veut en faire quelque chose. En première on a beaucoup tenu la balle, mais sans idée directrice. On s'attendait probablement à voir Reims faire le jeu, et on n'était pas du tout armés pour construire.

En seconde période, on a vu des décalages, des courses, des efforts sans ballon, et du jeu vers l'avant. Là, oui, on a été dangereux.


Oui c'est pour ça que j'ai précisé "quand on a commencé à vouloir poser le jeu" :wink:
J'entends par-là que lorsque nos joueurs comprennent qu'ils sont capables de prendre le jeu à leur compte par phase, ils montrent des choses intéressantes. Le problème c'est qu'en début de match, lorsqu'on avait le ballon, on ne savait pas quoi en faire parce que c'était pas "prévu". Il faut qu'on arrive à maîtriser et le jeu de transition quand on défend, et le jeu de possession quand on attaque (je dis des banalités je sais :lol2: ), mais c'était mon propos 8)

Mais ta nuance reste à propos :ange:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Sep 2021, 19:58 
Hors-ligne

Inscription : 26 Fév 2017, 13:53
Message(s) : 1707
May a écrit :
Vampyror a écrit :
Comment était Grbic ?


Du positif dans les attitudes (il est souvent revenu défendre, parfois très bas), mais comme toute l'attaque il a été sevré de ballons. Le trio défensif rémois l'a éteint comme il a éteint Moffi et Laurienté, et je ne sais même pas s'il a eu un ballon à exploiter en 20 minutes.

Ce n'était pas le match pour les attaquants donc il faudra attendre le prochain pour juger plus précisément.

Oui, Grbic a eu un rôle ingrat ce soir, comme Moffi et Laurienté, mais avec seulement 10 minutes de jeu pour s'exprimer. C'est un peu comme lorsque tu joues en district et qu'on te fait rentrer en pointe pour le dernier quart d'heure parce qu'il faut quand-même qu'on te fasse jouer vu que t'es là. Sauf que tu ne toucheras pas une bille vu le scénario. :lol2: :tomato:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Sep 2021, 20:19 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Pas vu le match , bon apparemment 1 pt de gagné
Dommage de ne pas être plus ambitieux dans ce genre de match ou il n'y a pas bcp de pression.
Mais bon on prend


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Sep 2021, 20:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Par contre, je ne sais pas si je suis le seul à avoir eu cette impression, mais j'ai parfois senti l'équipe d'autant plus vulnérable qu'elle jouait haut et gardait le ballon. Les Rémois attendaient près de leur but, nous obligeant à prendre des risques dans les passes pour espérer créer des décalages.

Et les quelques risques que nous avons pris, à défaut de souvent créer les décalages espérés, ont parfois débouché sur quelques situations peu rassurantes. On a d'ailleurs pu constater que Jenz est d'une extrême lenteur 8O

Je préfère néanmoins voir l'équipe avec le ballon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Sep 2021, 20:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
GoLorient a écrit :
Pas vu le match , bon apparemment 1 pt de gagné
Dommage de ne pas être plus ambitieux dans ce genre de match ou il n'y a pas bcp de pression.
Mais bon on prend


Qu'est-ce qui selon toi a traduit ce manque d'ambition dans ce match que tu n'as pas vu ? :o

A priori, j'aurais tendance à dire que les matches avec le plus de pression sont ceux face à nos concurrents directs, dont Reims.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Sep 2021, 20:38 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3485
GoLorient a écrit :
Dommage de ne pas être plus ambitieux dans ce genre de match ou il n'y a pas bcp de pression.

Genre la phrase qui veut rien dire. On dirait du Christian Jeanpierre.
Le mec a rien vu du match mais faut quand mème qu'il ouvre sa gueule pour ronchonner comme d'habitude 8O
T'as maté Brest j'imagine ; ambitieux ??


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Sep 2021, 20:39 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9138
Comme Thomas Monconduit, l'a évoqué en interview d'après match, il avait cette impression (qu'on a tous vu) que l'équipe manquait de fraîcheur physique... :|

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Sep 2021, 21:03 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
calzone a écrit :
Genre la phrase qui veut rien dire. On dirait du Christian Jeanpierre.
Le mec a rien vu du match mais faut quand mème qu'il ouvre sa gueule pour ronchonner comme d'habitude 8O
T'as maté Brest j'imagine ; ambitieux ??


Excuses moi de lire les résumés mais le mec se croit toujours plus malin
Allez va faire tes devoirs, demain t'as école. Le CE1 , c'est une classe importante.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Sep 2021, 21:17 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3485
tlb 56 a écrit :
On a d'ailleurs pu constater que Jenz est d'une extrême lenteur 8O

Je ne serai pas si définitif vu ce qu'il a montré contre le Losc.
Comme relevé par Bukster , les mecs n'avaient pas les cannes de vendredi.
Le non match de Moffi l'illustre bien mais ils étaient tous plus ou moins en dedans.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Sep 2021, 22:09 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Ni les cannes ni les appuis d'ailleurs.

A l'écran on avait l'impression que les joueurs avaient du mal à trouver leurs marques, et qu'ils avaient des appuis lourds qui s'enfonçaient dans la pelouse. Dès qu'un adversaire arrivait lancé, ils avaient vraiment du mal à changer de direction, plus que d'habitude en tout cas, et ce dès le début du match.

La pelouse n'explique pas tout, évidemment, mais ça peut éclairer certaines défaillances individuelles.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Sep 2021, 22:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
calzone a écrit :
tlb 56 a écrit :
On a d'ailleurs pu constater que Jenz est d'une extrême lenteur 8O

Je ne serai pas si définitif vu ce qu'il a montré contre le Losc.
Comme relevé par Bukster , les mecs n'avaient pas les cannes de vendredi.
Le non match de Moffi l'illustre bien mais ils étaient tous plus ou moins en dedans.


Je ne parlais que de sa vitesse pour le coup, ce n'est pas un jugement de sa valeur plus globale, et ce n'est pas nécessairement rédhibitoire, d'autant plus dans ce système.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Sep 2021, 09:11 
Hors-ligne

Inscription : 15 Jan 2018, 18:44
Message(s) : 74
Match frustrant, en positif je retiendrai surtout les projections de nos 2 latéraux ( davantage en deuxième mi-temps).
La confirmation aussi que nos 2 nouvelles recrues apportent réellement quelque chose à notre défense.
Par contre pas trop convaincu par la rentrée de Diarra, même si il a cherché à être actif, ces 2 centres sur le gardien, ses pertes de balles et sa faute en fin de match qui aurait pu nous coûter chère. Il a encore une grande marge de progression...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Sep 2021, 13:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Le décalage créé par les Rémois aurait pu nous coûter nettement plus cher que le coup-franc assez lointain qui a suivi. "Heureusement" qu'il fait cette faute à mon sens.

Je n'ai pas trouvé l'entrée de Diarra brillante, mais je l'ai trouvé plus intéressant que l'an dernier. J'ai l'impression qu'il est plus à l'aise dans un rôle d'électron libre se déplaçant sur la largeur du terrain, que sur un côté où son déficit de puissance le bride un peu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Sep 2021, 14:14 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3485
tlb 56 a écrit :
Je n'ai pas trouvé l'entrée de Diarra brillante, mais je l'ai trouvé plus intéressant que l'an dernier

Je le trouve plus solide sur ses cannes et moins timide que l'an dernier.
S'il pouvait s'inspirer de Sigamary.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Sep 2021, 14:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Mai 2020, 16:17
Message(s) : 80
Localisation : Nantes
Me suis fait la même remarque !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 00:21
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 199 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 66 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :