Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 01:07

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 240 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [J7] Lorient-Nice (1-0)
Message Publié : 23 Sep 2021, 00:00 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 741
Localisation : savenay 44
footeux56 a écrit :
May a écrit :
lodogby a écrit :
bonjour, je n'ai pas vu le match. après le carton rouge Lorient est passé en 4-3-2 ?


En phase offensive oui, avec Laurienté-Moffi devant. En phase défensive par contre, un des attaquants revenait s'intégrer à la ligne de trois au milieu, et Le Fée redescendait en arrière gauche. Quand Diarra est entré, il a assuré ce rôle de piston en venant défendre très bas, mais en participant aussi à tous les contres, quitte à pousser jusqu'à la surface adverse.

En fin de partie, ça ressemblait davantage à un 5-4-0, avec des projections rapides de nos flèches (Diarra et Laurienté) à la récupération.

J'ai plus vu une ligne de 4 défenseurs (Hergault, Mendès, Laporte, Le Goff), une autre de 4 milieux (Laurienté puis Silva, Abergel, Monconduit, Le Fée puis Diarra) et 1 attaquant (Moffi puis Laurienté).
Avec, à la perte du ballon, un travail défensif des 9 joueurs de champ (CP rappelant à l'ordre Laurienté en une ou deux occasions).

C'est ce que j'ai vu aussi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J7] Lorient-Nice (1-0)
Message Publié : 23 Sep 2021, 00:00 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
la tierce a écrit :
Moffi me semble en dedans en ce moment.


Je le trouve surtout moins efficace face au but (il loupe quelques ballons qui auraient pu être mieux gérés), mais ce soir il a apporté dans le jeu, il a beaucoup pesé sur la défense adverse, et il a notamment su temporiser et renverser quand il le fallait.

Par contre sur l'action où il cherche le pénalty, je suis déçu qu'il ne tente pas d'utiliser son physique pour résister à la charge et frapper. Sur la passe de Grbic, on sent qu'il manque de tranchant et sa frappe est dévissée. Globalement il a besoin d'être plus tueur, surtout qu'il est identifié comme une menace désormais, ce qui ne lui laissera pas beaucoup d'espaces.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J7] Lorient-Nice (1-0)
Message Publié : 23 Sep 2021, 00:02 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
footeux56 a écrit :
Avec, à la perte du ballon, un travail défensif des 9 joueurs de champ (CP rappelant à l'ordre Laurienté en une ou deux occasions).


Je pense qu'on doit parler de la même chose oui, mais dans ce travail de défense collective, j'avais l'impression que le milieu à gauche descendait vraiment très bas pour bloquer les attaques adverses, quitte à jouer en cinquième défenseur, alors qu'à droite Laurienté puis Silva évoluaient un tantinet plus haut. D'ailleurs c'est intéressant car à l'entrée de Silva, je pensais qu'il allait justement densifier la défense, mais il a effectivement joué comme un véritable milieu de terrain. Le Fée et Diarra, par contre, jouaient beaucoup plus bas, et défendaient pratiquement à côté de Le Goff par moments.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J7] Lorient-Nice (1-0)
Message Publié : 23 Sep 2021, 00:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Désolé mais avec la sortie de Jenz l'équipe est passée direct en 4-4-1. Laporte et Mendes à deux en défense centrale, Le Fée s'est placé en milieu gauche devant Le Goff.
Ensuite, selon la possession niçoise et leur manière d'attaquer (très mal d'ailleurs), ça pouvait évoluer mais dès que possible ça revenait au 4-4-1.

Ce soir ce qui marque, excepté Monconduit :mrgreen: , c'est la solidarité ! Ça permet d'avancer malgré tout quand les évènements sont contraires.
Il y a eu une bonne entame mais avec une grosse débauche physique qui aurait pu se retourner contre l'équipe si les niçois avaient eu un peu plus d'intelligence collective. Mais ça a payé, tant mieux.
Mais il faudra voir sur le durée comment le groupe encaisse ces matches difficiles, où il doit subir. En attendant, c'est toujours ça de pris.
Très belle ambiance encore une fois.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J7] Lorient-Nice (1-0)
Message Publié : 23 Sep 2021, 00:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2013, 14:54
Message(s) : 2511
Gros gros match aujourd'hui ! Des guerriers sur la deuxième mi-temps.
Par contre, va falloir commencer à râler en haut lieu m. Fery, c'est plus possible de se faire entuber a chaque match... D'ailleurs question, est-il possible de demander à la LFP d'annuler le premier carton de jentz? Pour enlever le rouge.

Sinon, vraiment une superbe ambiance au moustoir en étant sur place! La tribune nord qui répondait aux ultras sur les chants c'était super! C'est pas souvent et ça fait plaisir !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J7] Lorient-Nice (1-0)
Message Publié : 23 Sep 2021, 00:05 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Bran Ruz a écrit :
Désolé mais avec la sortie de Jenz l'équipe est passée direct en 4-4-1.


Personnellement j'ai l'impression qu'on a cherché à maintenir le plus longtemps possible un système à deux pointes devant, en phase offensive tout du moins.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J7] Lorient-Nice (1-0)
Message Publié : 23 Sep 2021, 01:14 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3485
May a écrit :
Sur la passe de Grbic, on sent qu'il manque de tranchant et sa frappe est dévissée.

Tu plaisantes j'imagine. Grbic foire complètement sa passe ; Moffi en fait ce qu'il peut.
Etonné d'ailleurs des louanges sur Grbic ce soir.
Sans doute plus présent que d'habitude (ou plus précisément moins absent) mais ça reste faible donc de là à s'enflammer faut pas déconner.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J7] Lorient-Nice (1-0)
Message Publié : 23 Sep 2021, 05:49 
Hors-ligne

Inscription : 24 Nov 2006, 17:24
Message(s) : 341
ben finalement on est à la même place que la deuxième partie de saison 2020-2021, cad 5eme.
C'est pas mal, vu le départ de Wissa qui était bien précieux les saisons précédentes.
CP gère très bien !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J7] Lorient-Nice (1-0)
Message Publié : 23 Sep 2021, 06:46 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
1sardine chez les merlus a écrit :
Mendes un gros match ??? il a faillit donner legalisation a Nice !!!!!

Dommage de ne retenir que ça de sa prestation ... Car je suis d'accord avec May, en dehors de cette boulette qui aurait pu nous coûter cher il fait un gros match.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J7] Lorient-Nice (1-0)
Message Publié : 23 Sep 2021, 06:50 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
bachavas a écrit :
D'ailleurs question, est-il possible de demander à la LFP d'annuler le premier carton de jentz? Pour enlever le rouge.

Il est sévère mais pas complètement injustifié non plus car le tacle est quand même dangereux. Donc je vois pas ce qu'on peut espérer. Après j'aimerais voir les mêmes sanctions pour les adversaires sur ce type de geste et j'ai pas trop l'impression que ce soit le cas.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J7] Lorient-Nice (1-0)
Message Publié : 23 Sep 2021, 06:59 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
Du mieux pour Grbic. Des choses intéressantes, mais pas de quoi s'enflammer non plus. Ça demande confirmation mais c'est encourageant. Par contre Pélissier a dit que sa sortie était due à une blessure, entorse à la cheville en 1ère mi-temps. J'espère que ce n'est pas trop grave.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J7] Lorient-Nice (1-0)
Message Publié : 23 Sep 2021, 07:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
lodogby a écrit :
ben finalement on est à la même place que la deuxième partie de saison 2020-2021, cad 5eme.
C'est pas mal, vu le départ de Wissa qui était bien précieux les saisons précédentes.
CP gère très bien !

Avec Wissa devant en duo avec Moffi on serait vraiment bien aujourd'hui. Jenz me plaît bien, Silva semble de plus en plus a l aise (il me rappelle un peu Franco Sosa), certains ressemblent à de vraies recrues avec un apport bien plus intéressant comme par exemple Monconduit. Nardi est répartis sur les bases de sa 1ere saison au club...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J7] Lorient-Nice (1-0)
Message Publié : 23 Sep 2021, 08:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2020, 18:12
Message(s) : 691
L'arrivée de Silva et Jenz n'est probablement pas étrangère à notre bonne dynamique ! On peut se projeter plus haut, plus vite.

Je trouve l'utilisation du 5 3 2 tel qu'on le pratique absolument géniale et très novatrice : n'importe quel joueur est susceptible de débouler et/ou dédoubler jusque dans la surface adverse avec nos DC lateraux (Mendes, Morel quand ou il jouera) - excepté peut-être Jenz.

De plus ce que j'aime BEAUCOUP par rapport à la saison précédente : quasiment tous les joueurs osent ou du moins ont la qualité pour frapper de loin lorsqu'on fait face à des défenses groupées, qu'on déboule à toute vitesse ou sur CPA. Ca force la défense adverse à ne laisser aucun espace et l'oblige dans le même temps à en libérer si elle veut presser sur une éventuel tireur pour le gêner.

On n'a plu un jeu limité à des sacoches devant en destination de l'attaquant.

J'ai vraiment l'impression d'un gros travail à l'entraînement. Ce qui a manqué hier néanmoins c'est peut-être une meilleure justesse de Le Fee dans les CPA. Les combinaisons semblaient intéressantes mais souvent l'exécution n'était pas folle, ni dangereuse quand il fallait lever un peu la balle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J7] Lorient-Nice (1-0)
Message Publié : 23 Sep 2021, 08:48 
Hors-ligne

Inscription : 24 Nov 2006, 17:24
Message(s) : 341
je viens de voir le résumé, et Jenz doit quand même être un peu lent, comme certains l'avait dit auparavant. c'est surement ce qu'il fait qu'il commet cette seconde faute.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J7] Lorient-Nice (1-0)
Message Publié : 23 Sep 2021, 09:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
Jenz fait faute parce qu’il n’a pas anticipé, il a défendu en reculant.
Concernant Mendes, mis à part sa passe à Delort, quel abattage, quel dynamisme. Personne n’aurait parier un Euro sur lui et c’est sans doute notre meilleure recrue. Je crois même avoir lu que certains, peut-être moi aussi, voulaient l’envoyer en L2 pour canaliser son jeu, là on voit un joueur concentré, enfin presque, rigoureux, qui sait se projeter utilement vers l’avant. Il est de ceux qui deviennent indispensables.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J7] Lorient-Nice (1-0)
Message Publié : 23 Sep 2021, 10:01 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4840
Gauvin a écrit :
Metz - PSG, main d'un parisien bien plus flagrante que celle de Laporte.... ah ben non, là y'a pas penalty, même pas la VAR ! :mrgreen:

Exact, alors que le score est de 1-1.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J7] Lorient-Nice (1-0)
Message Publié : 23 Sep 2021, 10:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
Avez-vous vu la réaction de Moffi à la fin du match ?
Ce mec dégage quelque chose qui n’est pas courante aujourd’hui dans ce foot professionnel, il est passionné et il aime ses coéquipiers.
Il est bien plus qu’un joueur talentueux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J7] Lorient-Nice (1-0)
Message Publié : 23 Sep 2021, 11:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3839
C'est clair. En 1ere, Grbic se blesse a la cheville sur un tacle. Il commence a faire signe au banc pour un possible changement. Moffi le remarque et l'encourage, Grbic reste sur le terrain jusqu'a la 60eme. On a un tout bon avec nous.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J7] Lorient-Nice (1-0)
Message Publié : 23 Sep 2021, 12:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Au sujet du match de Grbic pas de quoi s'enflammer en effet, mais son attitude a été irréprochable. Il a aussi parfois réussi à combiner avec Moffi, a ensuite la malchance de se blesser mais n'a pas lâché, bref il y a du mieux.
Moffi, son attitude est exemplaire (à voir ses courses et replis défensifs!) et correspond à ce qui était décrit dans un article sur lui il y a plusieurs mois. Une bonne éducation, une manière positive de voir le métier de footballeur professionnel, une vision objective de son parcours atypique, une volonté de progresser sans brûler les étapes sans céder aux sirènes.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J7] Lorient-Nice (1-0)
Message Publié : 23 Sep 2021, 12:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Et sur un plan plus technique, on remarque aussi que même avec un Grbic combatif, il est difficile pour lui d'exister dans cette animation.

Ce n'est pas prendre parti pour quiconque que de faire ce constat. On a les joueurs pour évoluer dans ce 5-3-2, donc aucune raison de changer son fusil d'épaule pour CP.

Mais quand on défend en nombre, et a fortiori pas extrêmement haut (même si le pressing collectif a été remarquable hier pendant 30 minutes), on a besoin d'un gars devant susceptible de permettre au bloc de remonter, et d'un autre capable de prendre la profondeur sur des ballons assez longs. On voit assez rapidement quels sont les deux profils de l'effectif entrant dans ces champs de compétences.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J7] Lorient-Nice (1-0)
Message Publié : 23 Sep 2021, 12:39 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2019, 13:23
Message(s) : 600
pour le moment notre classement résulte de notre bonne capacité à défendre collectivement ce qui influe sur l,efficacité relative à marquer
4ème défense pour 14 eme attaque
la saison précédente 18 eme défense 9eme attaque
gagner 1-0 cela me va bien plutôt que de perdre 3-2


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J7] Lorient-Nice (1-0)
Message Publié : 23 Sep 2021, 12:53 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mai 2016, 10:33
Message(s) : 750
Pour ce qui concerne Jentz, le deuxième carton jaune justifié par contre le premier l'arbitre pouvait siffler à la rigueur une faute et encore mais certainement pas de carton.
En Angleterre si ce type d'action était sanctionnée d'un carton jaune à la mi-temps il n'y aurait plus que 7 joueurs dans chaque équipe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J7] Lorient-Nice (1-0)
Message Publié : 23 Sep 2021, 13:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Honnêtement, j'ai eu la même réaction que beaucoup de monde hier soir. À froid, et en revisionnant l'action, c'est quand même un tacle dangereux. Il prend certes le ballon, mais il peut faire du très très vilain en retombant. Le jaune n'est pour moi pas si scandaleux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J7] Lorient-Nice (1-0)
Message Publié : 23 Sep 2021, 13:54 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
oui le 1er jaune ne me parait pas scandaleux et au final le rouge pas immérité, dommage car il semble assez propre dans ses interventions.
Je trouve que Grbic a fait une bonne 1ere mi temps compte tenu du peu de temps de jeu qu'il a depuis son atterrissage chez nous, en plus il a un profil différent et je pense que le duo avec Moffi est assez complémentaire et mérite d'être renouvelé.
Hier on a vu une vraie équipe solidaire, courageuse avec de l'abnégation qui semble être devenue une identité. L'année dernière on aurait jamais gagné ce match, il y a en plus de la confiance, on est capable de produire du jeu et hier on les a vu continuer à attaquer même à 10.

On voit que lorsque l'adversaire est agressif, met de l'intensité et de la vitesse on a du mal a exister mais on fait le dos rond et l'esprit d'équipe fait le reste (même si en ce moment on a un peu la baraka).
J'ai hâte de voir le comportement des merlus contre un Lyon à son meilleur niveau à domicile et on pourra peut être en tirer quelques enseignements sur notre niveau.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J7] Lorient-Nice (1-0)
Message Publié : 23 Sep 2021, 13:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2012, 21:18
Message(s) : 4291
On est d'accord, les decisions hier, ou la dernière fois à Lille, ou contre Saint Etienne ne sont jamais ou presque des scandales absolument. Le problème, c'est que c'est systématiquement en notre defaveur.
Quand ya doute pour un penalty, c'est pas sifflé pour nous et dans l'autre sens, soit la VAR contredit pas l'arbitre principal, soit elle l'appelle quand pour lui ça jouait.

C'est fatigant à la longue.

Après, c'est peut être aussi du au fait qu'on défend beaucoup dans notre surface et que fatalement, il y a plus de situations litigieuses dans la notre que celle adverse..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J7] Lorient-Nice (1-0)
Message Publié : 23 Sep 2021, 16:38 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
renoir15 a écrit :
Concernant Mendes, mis à part sa passe à Delort, quel abattage, quel dynamisme. Personne n’aurait parier un Euro sur lui et c’est sans doute notre meilleure recrue.

Et on peut féliciter Pélissier pour ce replacement qui a provoqué des doutes au départ mais qui était une bonne idée finalement :good:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J7] Lorient-Nice (1-0)
Message Publié : 23 Sep 2021, 16:53 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4364
Localisation : Larmor-Plage
C'est sûr que le nouveau Mendes en DC à meilleur allure que le LD de 2020

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J7] Lorient-Nice (1-0)
Message Publié : 23 Sep 2021, 18:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2015, 13:20
Message(s) : 307
Je n'ai pas trouvé le sondage pour l'homme du match. existe t il?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J7] Lorient-Nice (1-0)
Message Publié : 23 Sep 2021, 19:32 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Oui, ici: :mrgreen:

http://www.fclorient.net/forum/viewtopic.php?f=1&t=21262

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J7] Lorient-Nice (1-0)
Message Publié : 23 Sep 2021, 19:46 
Hors-ligne

Inscription : 03 Fév 2008, 21:39
Message(s) : 2506
C'est quand meme dingue comment cette équipe s'est amélioré au fil des matchs. Si le reveil avqot été plus tardif la saison dernière on serait entrain de se morfondre en ligue 2 sans connaitre le reel potentiel du groupe. Ca se joue à pzs grand chose parfois....

_________________
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 01:07
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 240 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :