Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 10:03

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 240 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [J7] Lorient-Nice (1-0)
Message Publié : 22 Sep 2021, 23:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Nov 2012, 20:16
Message(s) : 1311
Localisation : Saint-Brieuc
Gauvin a écrit :
Metz - PSG, main d'un parisien bien plus flagrante que celle de Laporte.... ah ben non, là y'a pas penalty, même pas la VAR ! :mrgreen:


Faut vraiment que les présidents commencent à gueuler sérieusement, c’est juste plus possible cette utilisation de la VAR

_________________
Loïc, Da viken en hon kalonoù


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J7] Lorient-Nice (1-0)
Message Publié : 22 Sep 2021, 23:17 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2701
Localisation : Bordeaux
Apparemment l’arbitrage a ete grotesque sur tous les terrains ce soir ! Ca rassure c’est pas que contre nous :mrgreen:

Belle victoire de nos Merlus. Belles emotions ce soir encore et grosse ambiance au Moustoir !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J7] Lorient-Nice (1-0)
Message Publié : 22 Sep 2021, 23:23 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 741
Localisation : savenay 44
Vampyror a écrit :
Tellement stressant ce match !! Sinon j’ai pas pu repondre aux matchs precedents sans faire bugguer mon stream :mrgreen:

Pour moi y avait effectivement penalty, Laporte a le bras décollé et le touche du bout de la main

Mais la semaine dernière y avait aussi 1000 x penalty

Par contre jamais j’aurais mis un jaune sur la premiere faite de Jenz

Samedi ca va etre tres compliqué avec Aulas la pleureuse et le traditionnel favoritisme du corps arbitral

Pour sauter et défendre, mieux vaut avoir la main décollée du corps/ Les défenseurs ne sont pas des manchots. Ce qu'il faut juger, c'est la volonté de faire main. Autrement, l'attaquant n'a qu' a frapper volontairement sur la main de l'attaquant si il voit son bras décollé du corps, et là pénalty assuré. Mais, c'est vrai que Mr Féry devrait demander un peu de respect arbitral pour son club. Quand je repense à l'expulsion de Gravillon la saison dernière à Paris, le péno à Nîmes, à Sainté cette année... C'est vrai aussi que Jenz ne mérite jamais son premier jaune.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J7] Lorient-Nice (1-0)
Message Publié : 22 Sep 2021, 23:43 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Pour moi, le match de ce soir démontre tout l'intérêt de la VAR, qui ne fait que souligner ce qu'on savait déjà par ailleurs : que les limites de l'arbitrage ne sont pas techniques, mais bien humaines. On pourrait donner cinquante angles de vue différents à un arbitre médiocre, c'est son interprétation qui fait la différence. C'est cette interprétation qui fait qu'on ne peut pas confier l'arbitrage à un robot, mais précisément les arbitres s'abstiennent de réfléchir et se contentent d'appliquer une interprétation de la loi qui leur est tout à fait personnelle.

Main collée ou main décollée, main volontaire ou main involontaire, ballon touché avant ou pas, distance entre le tireur et la main... Autant de critères avec lesquels les arbitres jouent sans risque de se brûler puisqu'il est interdit de remettre en cause leur autorité. Certes, leur rôle est difficile, et certes la pression inhérente à leur métier est dure à gérer, mais n'importe quel arbitre plein de bon sens aurait dû constater que Laporte ne peut en aucun cas éviter le ballon avec la main et - sans doute le plus important - que sa main est sans conséquence aucune.

S'il avait enlevé le ballon à un Niçois en position de marquer, on aurait pu dire qu'effectivement il annihilait une action de but. Mais là, c'est un centre pour personne que Laporte dévie... pour personne. Un non-événement dans un match, comme il en arrive des dizaines, mais qui aurait pu se transformer en tournant. C'est en ça que la VAR est mal utilisée. Contre Lille, le défenseur fait main sur une action bien plus litigieuse, et l'arbitre n'est même pas invité à regarder les images. Aujourd'hui, alors que personne n'avait même vu la main à vitesse réelle, on a le droit à un arrêt de jeu, un double visionnage, avant que la décision ne soit prise. Quand les arbitres appliqueront un règlement uniforme sur tous les terrains, et à toutes les équipes, on saura au moins sur quel pied danser.

Ceci étant dit, très gros match des Merlus. Je partage entièrement l'analyse de Footeux un peu plus haut, et je soulignerais encore une fois le très gros match de Mendes qui semble monter en puissance dans cette défense. A l'exception du caviar pour Delort, c'est un sans-faute pour lui il me semble. Ses apports offensifs ont encore une fois été dangereux, et ont constamment posé problème aux Niçois dans la façon de le cadrer. Défensivement, il n'a pas démérité, et ses anticipations ont souvent soulagé tout le monde. A part ça, Grbic a fait une belle partie, et il doit continuer comme ça. Je suis content qu'il ait cherché à se mettre au service du collectif, plutôt que de vouloir à tout prix marquer. Il a retrouvé de belles inspirations dans ses transmissions, des pieds un peu plus sûrs aussi (de meilleurs contrôles, de meilleures passes), et s'il continue comme ça il va rapidement se montrer décisif.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J7] Lorient-Nice (1-0)
Message Publié : 22 Sep 2021, 23:43 
Hors-ligne

Inscription : 24 Nov 2006, 17:24
Message(s) : 341
bonjour, je n'ai pas vu le match. après le carton rouge Lorient est passé en 4-3-2 ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J7] Lorient-Nice (1-0)
Message Publié : 22 Sep 2021, 23:47 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
lodogby a écrit :
bonjour, je n'ai pas vu le match. après le carton rouge Lorient est passé en 4-3-2 ?


En phase offensive oui, avec Laurienté-Moffi devant. En phase défensive par contre, un des attaquants revenait s'intégrer à la ligne de trois au milieu, et Le Fée redescendait en arrière gauche. Quand Diarra est entré, il a assuré ce rôle de piston en venant défendre très bas, mais en participant aussi à tous les contres, quitte à pousser jusqu'à la surface adverse.

En fin de partie, ça ressemblait davantage à un 5-4-0, avec des projections rapides de nos flèches (Diarra et Laurienté) à la récupération.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J7] Lorient-Nice (1-0)
Message Publié : 22 Sep 2021, 23:54 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2008, 04:44
Message(s) : 679
May :

Mendes un gros match ??? il a faillit donner legalisation a Nice !!!!!

_________________
sauvez un merlu : pechez la sardine


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J7] Lorient-Nice (1-0)
Message Publié : 22 Sep 2021, 23:56 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 741
Localisation : savenay 44
D'accord avec toi May, la première mi-temps de Grbic aura été intéressante. Il était très altruiste en première mi-temps, avant de logiquement baisser le pied en seconde, faute de rythme. Moffi me semble en dedans en ce moment. Et par contre Mendes est vraiment très rassurant dans son nouveau rôle, je ne parle pas de sa boulette, sûrement la seule erreur qu'il ait faite du match. Nardi a aussi pris en confiance, Monconduit également. Intéressant pour ces 3 joueurs plutôt en difficulté la saison dernière.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J7] Lorient-Nice (1-0)
Message Publié : 22 Sep 2021, 23:57 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
May a écrit :
A l'exception du caviar pour Delort, c'est un sans-faute pour lui il me semble.


On est d'accord, mais un match ne se résume heureusement pas à une action :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J7] Lorient-Nice (1-0)
Message Publié : 22 Sep 2021, 23:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
May a écrit :
lodogby a écrit :
bonjour, je n'ai pas vu le match. après le carton rouge Lorient est passé en 4-3-2 ?


En phase offensive oui, avec Laurienté-Moffi devant. En phase défensive par contre, un des attaquants revenait s'intégrer à la ligne de trois au milieu, et Le Fée redescendait en arrière gauche. Quand Diarra est entré, il a assuré ce rôle de piston en venant défendre très bas, mais en participant aussi à tous les contres, quitte à pousser jusqu'à la surface adverse.

En fin de partie, ça ressemblait davantage à un 5-4-0, avec des projections rapides de nos flèches (Diarra et Laurienté) à la récupération.

J'ai plus vu une ligne de 4 défenseurs (Hergault, Mendès, Laporte, Le Goff), une autre de 4 milieux (Laurienté puis Silva, Abergel, Monconduit, Le Fée puis Diarra) et 1 attaquant (Moffi puis Laurienté).
Avec, à la perte du ballon, un travail défensif des 9 joueurs de champ (CP rappelant à l'ordre Laurienté en une ou deux occasions).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J7] Lorient-Nice (1-0)
Message Publié : 23 Sep 2021, 00:00 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 741
Localisation : savenay 44
footeux56 a écrit :
May a écrit :
lodogby a écrit :
bonjour, je n'ai pas vu le match. après le carton rouge Lorient est passé en 4-3-2 ?


En phase offensive oui, avec Laurienté-Moffi devant. En phase défensive par contre, un des attaquants revenait s'intégrer à la ligne de trois au milieu, et Le Fée redescendait en arrière gauche. Quand Diarra est entré, il a assuré ce rôle de piston en venant défendre très bas, mais en participant aussi à tous les contres, quitte à pousser jusqu'à la surface adverse.

En fin de partie, ça ressemblait davantage à un 5-4-0, avec des projections rapides de nos flèches (Diarra et Laurienté) à la récupération.

J'ai plus vu une ligne de 4 défenseurs (Hergault, Mendès, Laporte, Le Goff), une autre de 4 milieux (Laurienté puis Silva, Abergel, Monconduit, Le Fée puis Diarra) et 1 attaquant (Moffi puis Laurienté).
Avec, à la perte du ballon, un travail défensif des 9 joueurs de champ (CP rappelant à l'ordre Laurienté en une ou deux occasions).

C'est ce que j'ai vu aussi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J7] Lorient-Nice (1-0)
Message Publié : 23 Sep 2021, 00:00 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
la tierce a écrit :
Moffi me semble en dedans en ce moment.


Je le trouve surtout moins efficace face au but (il loupe quelques ballons qui auraient pu être mieux gérés), mais ce soir il a apporté dans le jeu, il a beaucoup pesé sur la défense adverse, et il a notamment su temporiser et renverser quand il le fallait.

Par contre sur l'action où il cherche le pénalty, je suis déçu qu'il ne tente pas d'utiliser son physique pour résister à la charge et frapper. Sur la passe de Grbic, on sent qu'il manque de tranchant et sa frappe est dévissée. Globalement il a besoin d'être plus tueur, surtout qu'il est identifié comme une menace désormais, ce qui ne lui laissera pas beaucoup d'espaces.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J7] Lorient-Nice (1-0)
Message Publié : 23 Sep 2021, 00:02 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
footeux56 a écrit :
Avec, à la perte du ballon, un travail défensif des 9 joueurs de champ (CP rappelant à l'ordre Laurienté en une ou deux occasions).


Je pense qu'on doit parler de la même chose oui, mais dans ce travail de défense collective, j'avais l'impression que le milieu à gauche descendait vraiment très bas pour bloquer les attaques adverses, quitte à jouer en cinquième défenseur, alors qu'à droite Laurienté puis Silva évoluaient un tantinet plus haut. D'ailleurs c'est intéressant car à l'entrée de Silva, je pensais qu'il allait justement densifier la défense, mais il a effectivement joué comme un véritable milieu de terrain. Le Fée et Diarra, par contre, jouaient beaucoup plus bas, et défendaient pratiquement à côté de Le Goff par moments.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J7] Lorient-Nice (1-0)
Message Publié : 23 Sep 2021, 00:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Désolé mais avec la sortie de Jenz l'équipe est passée direct en 4-4-1. Laporte et Mendes à deux en défense centrale, Le Fée s'est placé en milieu gauche devant Le Goff.
Ensuite, selon la possession niçoise et leur manière d'attaquer (très mal d'ailleurs), ça pouvait évoluer mais dès que possible ça revenait au 4-4-1.

Ce soir ce qui marque, excepté Monconduit :mrgreen: , c'est la solidarité ! Ça permet d'avancer malgré tout quand les évènements sont contraires.
Il y a eu une bonne entame mais avec une grosse débauche physique qui aurait pu se retourner contre l'équipe si les niçois avaient eu un peu plus d'intelligence collective. Mais ça a payé, tant mieux.
Mais il faudra voir sur le durée comment le groupe encaisse ces matches difficiles, où il doit subir. En attendant, c'est toujours ça de pris.
Très belle ambiance encore une fois.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J7] Lorient-Nice (1-0)
Message Publié : 23 Sep 2021, 00:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2013, 14:54
Message(s) : 2511
Gros gros match aujourd'hui ! Des guerriers sur la deuxième mi-temps.
Par contre, va falloir commencer à râler en haut lieu m. Fery, c'est plus possible de se faire entuber a chaque match... D'ailleurs question, est-il possible de demander à la LFP d'annuler le premier carton de jentz? Pour enlever le rouge.

Sinon, vraiment une superbe ambiance au moustoir en étant sur place! La tribune nord qui répondait aux ultras sur les chants c'était super! C'est pas souvent et ça fait plaisir !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J7] Lorient-Nice (1-0)
Message Publié : 23 Sep 2021, 00:05 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Bran Ruz a écrit :
Désolé mais avec la sortie de Jenz l'équipe est passée direct en 4-4-1.


Personnellement j'ai l'impression qu'on a cherché à maintenir le plus longtemps possible un système à deux pointes devant, en phase offensive tout du moins.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J7] Lorient-Nice (1-0)
Message Publié : 23 Sep 2021, 01:14 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3479
May a écrit :
Sur la passe de Grbic, on sent qu'il manque de tranchant et sa frappe est dévissée.

Tu plaisantes j'imagine. Grbic foire complètement sa passe ; Moffi en fait ce qu'il peut.
Etonné d'ailleurs des louanges sur Grbic ce soir.
Sans doute plus présent que d'habitude (ou plus précisément moins absent) mais ça reste faible donc de là à s'enflammer faut pas déconner.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J7] Lorient-Nice (1-0)
Message Publié : 23 Sep 2021, 05:49 
Hors-ligne

Inscription : 24 Nov 2006, 17:24
Message(s) : 341
ben finalement on est à la même place que la deuxième partie de saison 2020-2021, cad 5eme.
C'est pas mal, vu le départ de Wissa qui était bien précieux les saisons précédentes.
CP gère très bien !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J7] Lorient-Nice (1-0)
Message Publié : 23 Sep 2021, 06:46 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
1sardine chez les merlus a écrit :
Mendes un gros match ??? il a faillit donner legalisation a Nice !!!!!

Dommage de ne retenir que ça de sa prestation ... Car je suis d'accord avec May, en dehors de cette boulette qui aurait pu nous coûter cher il fait un gros match.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J7] Lorient-Nice (1-0)
Message Publié : 23 Sep 2021, 06:50 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
bachavas a écrit :
D'ailleurs question, est-il possible de demander à la LFP d'annuler le premier carton de jentz? Pour enlever le rouge.

Il est sévère mais pas complètement injustifié non plus car le tacle est quand même dangereux. Donc je vois pas ce qu'on peut espérer. Après j'aimerais voir les mêmes sanctions pour les adversaires sur ce type de geste et j'ai pas trop l'impression que ce soit le cas.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J7] Lorient-Nice (1-0)
Message Publié : 23 Sep 2021, 06:59 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Du mieux pour Grbic. Des choses intéressantes, mais pas de quoi s'enflammer non plus. Ça demande confirmation mais c'est encourageant. Par contre Pélissier a dit que sa sortie était due à une blessure, entorse à la cheville en 1ère mi-temps. J'espère que ce n'est pas trop grave.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J7] Lorient-Nice (1-0)
Message Publié : 23 Sep 2021, 07:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
lodogby a écrit :
ben finalement on est à la même place que la deuxième partie de saison 2020-2021, cad 5eme.
C'est pas mal, vu le départ de Wissa qui était bien précieux les saisons précédentes.
CP gère très bien !

Avec Wissa devant en duo avec Moffi on serait vraiment bien aujourd'hui. Jenz me plaît bien, Silva semble de plus en plus a l aise (il me rappelle un peu Franco Sosa), certains ressemblent à de vraies recrues avec un apport bien plus intéressant comme par exemple Monconduit. Nardi est répartis sur les bases de sa 1ere saison au club...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J7] Lorient-Nice (1-0)
Message Publié : 23 Sep 2021, 08:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2020, 18:12
Message(s) : 691
L'arrivée de Silva et Jenz n'est probablement pas étrangère à notre bonne dynamique ! On peut se projeter plus haut, plus vite.

Je trouve l'utilisation du 5 3 2 tel qu'on le pratique absolument géniale et très novatrice : n'importe quel joueur est susceptible de débouler et/ou dédoubler jusque dans la surface adverse avec nos DC lateraux (Mendes, Morel quand ou il jouera) - excepté peut-être Jenz.

De plus ce que j'aime BEAUCOUP par rapport à la saison précédente : quasiment tous les joueurs osent ou du moins ont la qualité pour frapper de loin lorsqu'on fait face à des défenses groupées, qu'on déboule à toute vitesse ou sur CPA. Ca force la défense adverse à ne laisser aucun espace et l'oblige dans le même temps à en libérer si elle veut presser sur une éventuel tireur pour le gêner.

On n'a plu un jeu limité à des sacoches devant en destination de l'attaquant.

J'ai vraiment l'impression d'un gros travail à l'entraînement. Ce qui a manqué hier néanmoins c'est peut-être une meilleure justesse de Le Fee dans les CPA. Les combinaisons semblaient intéressantes mais souvent l'exécution n'était pas folle, ni dangereuse quand il fallait lever un peu la balle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J7] Lorient-Nice (1-0)
Message Publié : 23 Sep 2021, 08:48 
Hors-ligne

Inscription : 24 Nov 2006, 17:24
Message(s) : 341
je viens de voir le résumé, et Jenz doit quand même être un peu lent, comme certains l'avait dit auparavant. c'est surement ce qu'il fait qu'il commet cette seconde faute.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J7] Lorient-Nice (1-0)
Message Publié : 23 Sep 2021, 09:48 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8001
Jenz fait faute parce qu’il n’a pas anticipé, il a défendu en reculant.
Concernant Mendes, mis à part sa passe à Delort, quel abattage, quel dynamisme. Personne n’aurait parier un Euro sur lui et c’est sans doute notre meilleure recrue. Je crois même avoir lu que certains, peut-être moi aussi, voulaient l’envoyer en L2 pour canaliser son jeu, là on voit un joueur concentré, enfin presque, rigoureux, qui sait se projeter utilement vers l’avant. Il est de ceux qui deviennent indispensables.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J7] Lorient-Nice (1-0)
Message Publié : 23 Sep 2021, 10:01 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4840
Gauvin a écrit :
Metz - PSG, main d'un parisien bien plus flagrante que celle de Laporte.... ah ben non, là y'a pas penalty, même pas la VAR ! :mrgreen:

Exact, alors que le score est de 1-1.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J7] Lorient-Nice (1-0)
Message Publié : 23 Sep 2021, 10:40 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8001
Avez-vous vu la réaction de Moffi à la fin du match ?
Ce mec dégage quelque chose qui n’est pas courante aujourd’hui dans ce foot professionnel, il est passionné et il aime ses coéquipiers.
Il est bien plus qu’un joueur talentueux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J7] Lorient-Nice (1-0)
Message Publié : 23 Sep 2021, 11:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3839
C'est clair. En 1ere, Grbic se blesse a la cheville sur un tacle. Il commence a faire signe au banc pour un possible changement. Moffi le remarque et l'encourage, Grbic reste sur le terrain jusqu'a la 60eme. On a un tout bon avec nous.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J7] Lorient-Nice (1-0)
Message Publié : 23 Sep 2021, 12:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Au sujet du match de Grbic pas de quoi s'enflammer en effet, mais son attitude a été irréprochable. Il a aussi parfois réussi à combiner avec Moffi, a ensuite la malchance de se blesser mais n'a pas lâché, bref il y a du mieux.
Moffi, son attitude est exemplaire (à voir ses courses et replis défensifs!) et correspond à ce qui était décrit dans un article sur lui il y a plusieurs mois. Une bonne éducation, une manière positive de voir le métier de footballeur professionnel, une vision objective de son parcours atypique, une volonté de progresser sans brûler les étapes sans céder aux sirènes.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J7] Lorient-Nice (1-0)
Message Publié : 23 Sep 2021, 12:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Et sur un plan plus technique, on remarque aussi que même avec un Grbic combatif, il est difficile pour lui d'exister dans cette animation.

Ce n'est pas prendre parti pour quiconque que de faire ce constat. On a les joueurs pour évoluer dans ce 5-3-2, donc aucune raison de changer son fusil d'épaule pour CP.

Mais quand on défend en nombre, et a fortiori pas extrêmement haut (même si le pressing collectif a été remarquable hier pendant 30 minutes), on a besoin d'un gars devant susceptible de permettre au bloc de remonter, et d'un autre capable de prendre la profondeur sur des ballons assez longs. On voit assez rapidement quels sont les deux profils de l'effectif entrant dans ces champs de compétences.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 10:03
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 240 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :