Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 20:58

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 205 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
Message Publié : 03 Oct 2021, 21:40 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2702
Localisation : Bordeaux
Bran Ruz a écrit :
En quoi Clermont a cherché à se rassurer ? Dès le début ils ont confisqué le ballon et Lorient n'a fait que défendre. Et l'équipe qui en pris 6 à Rennes n'est pas celle qu'on a joué aujourd'hui. Clermont a au contraire montré ce qu'il sait faire, et je n'en attendais pas autre chose. Lisez les réactions des coaches.

Je ne suis pas Clermont mais tout le monde s’accordait a dire qu’ils pratiquent du beau jeu. C’est pas ce que j’ai vu cet aprem. Du coup je me dis qu’ils ont plutot chercher a etre solide et se rassurer apres plusieurs contre performances.
C’est pas negatif, ils ont bien joué le coup et nous non.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2021, 22:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
C'est si difficile que ça de reconnaitre que le promu Clermontois a bien mieux joué au ballon que les merlus aujourd'hui ? Qu'il n'a absolument pas fermé le jeu et que c'est lui qui a dicté le tempo du match ?
Une équipe qui ne cherche qu'à être solide et à se rassurer bétonne, reste derrière et attend. On a vu l'inverse. Et c'est pas l'équipe type de Clermont qui a pris une raclée à Rennes.
On parle là d'un promu, qui reste sur les bases de ce qu'il proposait en L2. Faudrait quoi de plus ? Ah oui, du beau jeu. Bah collectivement on en a vu bien plus en face que côté merlus.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2021, 23:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Complètement vrai ce que tu écris Bran Ruz : j’ai en mémoire une action de la 1ère mi-temps où les Clermontois ont confisqué le ballon pendant au moins 2 minutes. On courait après sans pouvoir le récupérer.
Après, en terme de dangerosité, ils sont passés un peu à côté mais ils ont proposé beaucoup de jeu cet après-midi. Nous, de notre côté, on a essayé de vite porter le danger sur nos récupérations mais comme certains l’ont dit, nos erreurs techniques (peut-être dues au pressing exercé par les Clermontois à la perte de balle) nous ont beaucoup handicapé.
En fait, retenons le point pris et espérons un rapide rétablissement de Le Fée et Moffi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2021, 23:38 
En ligne

Inscription : 15 Fév 2013, 11:38
Message(s) : 341
Localisation : Sud 04-Auray dans mon coeur
Un match moyen des merlus mais il y en aura d’autres !

Je ne suis pas convaincu qu’on aurait fait mieux avec Abergel, ou alors une seconde période plus aboutie.

Restons positifs: on a égalisé, on a un gardien qui fait très bien le job, on n’a pas été débordés défensivement !

Reste à améliorer les phases offensives et j’ai eu le sentiment en 1ère période qu’on était gênés avec la possession de balle et que les attaquants étaient invisibles !

La paire Moffi-Laurienté est connue désormais et il va falloir qu’ils innovent!

Je veux bien revoir Gbric et Diarra plus souvent sur le terrain


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2021, 01:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Bran Ruz a écrit :
En quoi Clermont a cherché à se rassurer ? Dès le début ils ont confisqué le ballon et Lorient n'a fait que défendre. Et l'équipe qui en pris 6 à Rennes n'est pas celle qu'on a joué aujourd'hui. Clermont a au contraire montré ce qu'il sait faire, et je n'en attendais pas autre chose. Lisez les réactions des coaches.


J'ai raté les 20 premières minutes, mais outre le ressenti que tu exposes, j'ai aussi eu la sensation que l'équipe d'en face a abordé son match très différemment de la plupart des équipes affrontées depuis le début de saison...et que de notre côté, le "standing" de notre adversaire du jour nous a fait sortir de notre registre désormais habituel.

Clermont a su quadriller le terrain et mettre de la densité rapidement autour du porteur de balle. Notre milieu et nos attaquants ont bénéficié de beaucoup moins d'espace que durant nos précédents matches, et comme nous n'avons pas les joueurs pour jouer suffisamment juste devant un bloc aussi compact... ça a donné un match très brouillon et ennuyeux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2021, 08:04 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2702
Localisation : Bordeaux
Bran Ruz a écrit :
C'est si difficile que ça de reconnaitre que le promu Clermontois a bien mieux joué au ballon que les merlus aujourd'hui ? Qu'il n'a absolument pas fermé le jeu et que c'est lui qui a dicté le tempo du match ?
Une équipe qui ne cherche qu'à être solide et à se rassurer bétonne, reste derrière et attend. On a vu l'inverse. Et c'est pas l'équipe type de Clermont qui a pris une raclée à Rennes.
On parle là d'un promu, qui reste sur les bases de ce qu'il proposait en L2. Faudrait quoi de plus ? Ah oui, du beau jeu. Bah collectivement on en a vu bien plus en face que côté merlus.


Faut se detendre un peu quand meme et essayer de comprendre ce que disent les gens. Je m’attendais a autre chose de la part de Clermont tant j’ai pu entendre des eloges les concernant. Je suis un peu decu et je m’attendais a un autre match. Je ne dis pas qu’ils ont mal joué, je dis que je m’attendais a autre chose. Clermont a « bien joué », ils ont impose leur jeu et nous avons subit et rien montré.
Etre solide ce n’est pas uniquement garer le bus et attendre a 11 derriere…


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2021, 09:07 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
pour une equipe qui avait pris 9 buts en 2 matchs ils ont continué à jouer leur football, pas comme d autres, suivez mon regard. Clermont qui arrive de L2 a donné une petite leçon de foot a des lorientais paraît il fatigués.
Heureusement que l on a trouvé une relative solidité défensive car offensicement c est assez pauvre d un point de vue comptable avec un Moffi, certes très surveillé mais qui ne progresse pas pour le moment par rapport à la saison passée.
Le nul est acquis une fois encore sur coup de pied, on se contentera d un point, notre petit matelas et la confiance nous permettent d être encore optimiste. Le match à Marseille devrait nous en dire un peu plus...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2021, 10:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2012, 21:18
Message(s) : 4291
Leçon de foot faut pas déconner non plus.
Clermont tient bien le ballon mais n'en a pas fait grand chose non plus.

Le gros pb, c'était l'absence d'Abergel.
Notre milieu Monconduit-Lemoine-Le Fée ne fonctionne pas.
Dans la recuperation du ballon et surtout dans l'utilisation on a été déficient.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2021, 10:58 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9138
Merlusenforce a écrit :
Le gros pb, c'était l'absence d'Abergel.


Tout à fait, c'est pas pour rien qu'il a été élu Merlu d'or la saison dernière ! :wink:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2021, 11:30 
Hors-ligne

Inscription : 09 Sep 2018, 11:51
Message(s) : 412
il est suspendu combien de matchs ABERGEL?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2021, 11:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2012, 21:18
Message(s) : 4291
Juste contre Clermont, il reviendra pour Marseille.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2021, 12:00 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1661
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Clermont équipe de truqueurs toujours à réclamer quelque chose oui (du moins hier), mais assez belle équipe aussi qui sait jouer un peu (par séquences), c’est pas interdit d’avoir ces 2 facettes…

On ne méritait clairement pas de gagner, et une victoire de Clermont n’aurait pas été du vol, donc un bon point de pris vu notre prestation presque indigeste. Mais ne faisons pas la fine bouche et saluons le boulot effectué jusque là et validé par nos bons résultats : 7e à cette trêve, avec le même nombre de points que Lille, Monaco et Marseille (qui a un match en moins certes), et devant Lyon, Rennes et Nantes, avec 10 points de + que le premier relégable (grisaille29), tout va bien, espérons que ça dure! 8)

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2021, 13:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
Je viens de voir le résumé du match, je trouve que Nardi est bien trop passif sur l’action du but clermontois. Il anticipe très mal la course de Bayo.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2021, 14:13 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 741
Localisation : savenay 44
Step a écrit :
Clermont équipe de truqueurs toujours à réclamer quelque chose oui (du moins hier), mais assez belle équipe aussi qui sait jouer un peu (par séquences), c’est pas interdit d’avoir ces 2 facettes…

On ne méritait clairement pas de gagner, et une victoire de Clermont n’aurait pas été du vol, donc un bon point de pris vu notre prestation presque indigeste. Mais ne faisons pas la fine bouche et saluons le boulot effectué jusque là et validé par nos bons résultats : 7e à cette trêve, avec le même nombre de points que Lille, Monaco et Marseille (qui a un match en moins certes), et devant Lyon, Rennes et Nantes, avec 10 points de + que le premier relégable (grisaille29), tout va bien, espérons que ça dure! 8)

Clermont équipe de truqueurs, mdr. C'est une équipe que je suis depuis 3 ou 4 ans. Jamais entendu dire que c'était une équipe de truqueurs. Plutôt une équipe avec de faibles moyens qui joue au foot. J'ai toujours pensé que ce match serait aussi difficile que celui de Lyon. Même résultat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2021, 14:24 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Ils pignent quand même beaucoup à l'image de leur entraineur insupportable hier : je ne pensais pas que Gastien était comme ça.
Après ils se sont peut être fait avoir sur les matchs précédents mais hier ça en devenait plus que pénible.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2021, 15:08 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3485
la tierce a écrit :
J'ai toujours pensé que ce match serait aussi difficile que celui de Lyon. Même résultat.

Et du coup t'avais pronostiqué 4-2.
Logique. :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2021, 16:31 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 741
Localisation : savenay 44
calzone a écrit :
la tierce a écrit :
J'ai toujours pensé que ce match serait aussi difficile que celui de Lyon. Même résultat.

Et du coup t'avais pronostiqué 4-2.
Logique. :good:

1 partout comme face à Lyon. Bonne soirée à toi. 4-2; faudrait que tu m'expliques :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2021, 16:36 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3485
4-2 : Ton prono du 27 Sep 2021, 18:31
Excellente soirée à toi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2021, 17:10 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 741
Localisation : savenay 44
calzone a écrit :
4-2 : Ton prono du 27 Sep 2021, 18:31
Excellente soirée à toi.

Franchement, je ne me rappelle plus du score pronostiqué. Je m'attendais à un match ouvert et complilqué avec une victoire de Lorient.Mais avec un Moffi transparent pfff. Par contre, tu ne dois pas pas être débordé pour relire les messages :clap: :fool: :clap: :fool: :fool: :clap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2021, 17:36 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3485
la tierce a écrit :
Par contre, tu ne dois pas pas être débordé pour relire les messages

Ouais ; après-midi plutot peinard. Faut consulter pour ta mémoire ; ça commence comme ça.
En fait je scrute chacune de tes envolées depuis ton "je préfère Casoni à Pélissier" ; j'm'en suis pas encore remis :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2021, 21:58 
Hors-ligne

Inscription : 17 Déc 2014, 20:40
Message(s) : 501
renoir15 a écrit :
Je viens de voir le résumé du match, je trouve que Nardi est bien trop passif sur l’action du but clermontois. Il anticipe très mal la course de Bayo.

Il ne peut vraiment pas faire grand chose sur l'action. Le contrôle de Bayo est parfait et l'empêche d'anticiper quoi que ce soit. Ensuite la conclusion est parfaite, imparable.

Nardi a limite été le meilleur lorientais hier. J'ai même été agréablement surpris de toutes ses prises de balle dans notre surface ainsi que de son excellent placement sur chacune des occasions de Clermont.
J'ai eu plusieurs sueurs froides en deuxième mi-temps quand je voyais le ballon naviguer devant notre ligne. Au final Nardi s'en est bien tiré à chaque fois, match sérieux de sa part !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2021, 22:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
+ 1 : assurément un bon match de la part de Nardi hier. Et défensivement, globalement, tous les joueurs ont fait le taf : c'est dans l'utilisation du ballon que l'on a été moins efficient.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2021, 08:47 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Je lis que Moffi est moins bien cette saison, c'est possible mais il n'est surtout pas aidé par le peu de ballons exploitables dans ce qui est censé être son terrain de jeu, la surface adverse et aux abords. D'une parce qu'on est particulièrement déficients dans la construction du jeu, ça s'est bien vu dimanche, et parce que Wissa qui faisait des différences n'est plus là pour l'alimenter (Laurienté ne l'a pas du tout remplacé malgré un talent certain).

Bref, quand t'es obligé de redescendre au milieu de terrain pour toucher un ballon c'est plus difficile ensuite d'être en vue dans les 20 derniers mètres, à moins d'un rush improbable à la lilloise.

La "bonne" nouvelle (mais pas pour lui) c'est que compte tenu de la concurrence en attaque au Nigeria, il n'ira pas à la CAN s'il continue d'être aussi peu sollicité chez nous.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2021, 16:46 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mai 2013, 14:44
Message(s) : 810
Moffi aime partir de loin être trouvé en pleine vitesse, il en aura l'occasion contre Marseille, si il joue biensur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2021, 20:55 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 741
Localisation : savenay 44
LorientaisPowaa a écrit :
renoir15 a écrit :
Je viens de voir le résumé du match, je trouve que Nardi est bien trop passif sur l’action du but clermontois. Il anticipe très mal la course de Bayo.

Il ne peut vraiment pas faire grand chose sur l'action. Le contrôle de Bayo est parfait et l'empêche d'anticiper quoi que ce soit. Ensuite la conclusion est parfaite, imparable.

Nardi a limite été le meilleur lorientais hier. J'ai même été agréablement surpris de toutes ses prises de balle dans notre surface ainsi que de son excellent placement sur chacune des occasions de Clermont.
J'ai eu plusieurs sueurs froides en deuxième mi-temps quand je voyais le ballon naviguer devant notre ligne. Au final Nardi s'en est bien tiré à chaque fois, match sérieux de sa part !

Nardi est livré à lui même sur le but. Il s'agit plutôt de Jentz et Laporte qui défendent mal sur le coup et sont pris par l'appel de Bayo qui en plus réalise un super contrôle. Nardi ou Lloris, cela aurait été le même résultat. Autant l'année dernière, il m'a décu. Autant, je le trouve performant cette saison. Il sort des arrêts qui rapportent des points à chaque match. L'année dernière, ce n'était pas le cas. Sur le but de Bayo, il ne peut rien encore une fois.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 20:58
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 205 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 62 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :