Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 15:01

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 460 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Brest (1-2)
Message Publié : 08 Nov 2021, 18:28 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3490
Chawax a écrit :
Et puis réussir à ne pas se lever sur un but de son équipe, comment on fait ? :o

Si tu célèbres un but sans chambrer tu peux rester en vie dans la plupart des stades.
Hier en Sud un rat de cale a chambré ; 10 m au dessus du kop. Il ne doit sa survie qu'à un stadier sinon c'était une boucherie...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Brest (1-2)
Message Publié : 08 Nov 2021, 18:57 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
footeux56 a écrit :
tlb 56 a écrit :
D’un autre côté, ça n’était pas un cadeau de faire rentrer Le Bris à 10 contre 11 à un poste de milieu excentré qui n’est pas vraiment le sien : drôle de baptême !
Mais d’une manière générale, CP n’est pas forcément perspicace dans ses changements.


Il a carrément envoyé le petit Le Bris au casse-pipe! C'est nul... :card:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Brest (1-2)
Message Publié : 08 Nov 2021, 19:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Ça m'est arrivé une fois à Nice, sur un but de Jouffre, de me lever instinctivement avec mon frangin, tribune opposée à la BSN, sans chambrage aucun. Nous étions avec un pote à lui, qui était du coin.

Rien sur le moment, mais quelques insultes sont descendues progressivement. Puis 2-3 guignols ont accouru vers nous sur le premier puis le second but niçois, suffisamment proches et menaçants pour que la sécurité intervienne, nous proposant de rejoindre le parcage.

Ça m'avait gonflé de devoir me déplacer pour ces quelques connards, sachant que dans le même temps, d'autres spectateurs niçois assisté à la scène étaient venus nous voir pour nous témoigner leur sympathie. Au final nous étions restés.

Mais très clairement, il ne me semble pas qu'un stade de foot soit une zone de non-droit... Si tu as envie d'aller voir un match de ton équipe en déplacement, tranquillement sans provocation particulière, tu as encore le droit de le faire sans devoir te justifier. Habituellement je vais en parcage, mais là avec un spectateur plus neutre voire un peu pro-niçois, je ne l'avais pas fait.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Brest (1-2)
Message Publié : 08 Nov 2021, 19:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
panchoa a écrit :
Il a carrément envoyé le petit Le Bris au casse-pipe! C'est nul... :card:


Non mais les gars, vous vouliez qu'il mette qui d'autre ? On peut critiquer les choix de CP, je l'ai déjà fait plus qu'à mon tour, mais il faut que ce soit un minimum constructif.

Il avait grosso modo le choix entre Le Bris et Boisgard sur le banc... En jouant à 10, avec 4 défenseurs et Abergel en milieu à vocation plutôt défensive. Pour le reste : Le Fée, Grbic, et Moffi. Boisgard je veux bien, mais au-delà du fait qu'il ne touche pas un crayon depuis 18 mois, il ne défend pas beaucoup...

Ce n'est pas avec 2 buts dans la musette qu'on aurait fini si CP n'avait pas cherché un minimum à équilibrer l'équipe.

Et puis à un moment donné il faut savoir : tout le monde veut voir les jeunes de Kerlir sur la pelouse. Ah oui, mais pas à 10 contre 11, pas quand on perd, pas quand le score est nul, et pas quand on mène de moins de 3 buts... En gros, on veut les voir en fin de match, et pour couper les citrons si possible.

Le Bris avait fait une rentrée honorable et combative face à Lille, dans un contexte à enjeu, et personne ne s'en était plaint il me semble. Si on veut vraiment faire éclore des jeunes, il faut les confronter à des situations difficiles de temps en temps, pas éternellement les arroser dans du coton.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Brest (1-2)
Message Publié : 08 Nov 2021, 19:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Il avait d’autres solutions (Silva, Fontaine, Loric) : c’est surtout le rôle qu’on lui a demandé d’occuper ; Le Bris n’est pas à l’aise sur le côté gauche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Brest (1-2)
Message Publié : 08 Nov 2021, 20:28 
Hors-ligne

Inscription : 28 Juil 2018, 13:43
Message(s) : 22
les paroles ou chants des brestois m'ont navré hier mais certains pseudos supporters lorientais ne sont pas mieux

que l'on chambre avec plaisir mais pas de haine svp.

que ces supporters sans cervelle nous laisse notre sport et qu'ils montrent un autre visage aux gamins. qu'on finisse par interdire de stade les individus malsains

désolé mais je suis un peu triste ce soir

entre brestois et lorientais en arriver c'est bien navrant. si au moins contre Rennes on pouvait vivre un bon match dans une belle ambiance

je suis naif je sais


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Brest (1-2)
Message Publié : 08 Nov 2021, 20:30 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
la tierce a écrit :
Chawax a écrit :
Et puis réussir à ne pas se lever sur un but de son équipe, comment on fait ? :o

Tu vas dans la tribune visiteurs ou
tu restes à la maison.

Non.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Brest (1-2)
Message Publié : 08 Nov 2021, 20:35 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
espritsportif a écrit :
entre brestois et lorientais en arriver c'est bien navrant. si au moins contre Rennes on pouvait vivre un bon match dans une belle ambiance

je suis naif je sais


Je ne pense pas qu'il y aura autant de tensions avec Rennes, c'est surtout avec Brest
Surtout que Lorient a toujours été apprécié à Rennes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Brest (1-2)
Message Publié : 08 Nov 2021, 21:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Dans le foot breton, à par la rivalité entre Rennes et Nantes, les seuls qui posent problème entre supporters bretons restent les brestoises. C'est juste un constat.

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Brest (1-2)
Message Publié : 08 Nov 2021, 22:10 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13114
Localisation : A côté du bonnet bleu
A propos, quelqu'un a des nouvelles de notre Président fantôme ????


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Brest (1-2)
Message Publié : 08 Nov 2021, 22:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2020, 18:12
Message(s) : 691
Faut arrêter de voir le mal partout tout le temps... Pour n'importe quel joueur issu de la réserve, une entrée en ligue 1 est une chance en or à saisir. Alors oui, il n'est peut-être pas à son bon poste mais Le Bris a du être content de rentrer sur ce match. A 10 contre 11, au mieux il faisait une master class, au pire voilà ça ne réussit pas dans un contexte particulier.

Montconduit était défenseur central repositionné milieu, Mendes arrière droit maintenant en défense central, Petrot arrière gauche (de ce que j'ai lu) repositionné en central, Lauriente ... La liste est longue au FCL actuel. On attend plus de polyvalence des joueurs aujourd'hui et les joueurs polyvalents auront plus de réussite dans leur carrière future.

Certains réclament H24 qu'on mette les joueurs de N2 "parce que ça ne peut pas être pire", on voit que ça reste un un gros pari ce type de coaching.

En ce qui concerne le jeu, on cite Clermont, ils sont derrière nous. Je suis certain que ça critiquerait tout aussi sec. Lens c'est exceptionnel ce qu'ils font. Ce n'est en aucun cas une norme. Clauss peut-être titulaire en EDF, aucun joueur chez nous n'a ce niveau.

Ce n'est peut-être pas le plus beau mais CP a transformé notre équipe en une équipe avec un mental de gagnant. Son recrutement en L2 fut très bon et la montée instantanée.

Même s'il est avant tout contraint, il essaie de faire évoluer des joueurs de l'équipe réserve en A. C'est quelques choses qu'on voyait peu au FCL. Peut-être qu'en faisant évoluer des joueurs du centre de formation, on pourra se recréer une identité de jeu.

Oui le FCL est / fut connu pour son beau jeu. Nantes également à une échelle bien plus importante. Ils n'y sont pas encore également.

CP n'est peut-être pas parfait, mais j'ai la sensation qu'un nouveau grand cycle peut se mettre en place. On sent une sérénité dans son coaching et une cohésion dans le groupe (exception faite de Grbic peut-être). Ca serait dommage de partir sur un schéma à la Kita et de changer non-stop de coach au gré des résultats.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Brest (1-2)
Message Publié : 08 Nov 2021, 22:27 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Citer :
Ce n'est peut-être pas le plus beau mais CP a transformé notre équipe en une équipe avec un mental de gagnant. Son recrutement en L2 fut très bon et la montée instantanée.


Merci le Covid :mrgreen:
En L2, on a rarement dominé les gros de ce championnat. On faisait juste le plein contre les équipes de 2nde partie de tableau

On ne demande pas la lune juste de voir du foot : après si voir des purges tous les week end te convient ; du moment que ça gagne parfois.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Brest (1-2)
Message Publié : 08 Nov 2021, 22:29 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
Mais Hamelinho personne (pas moi en tous cas) ne demande à changer d'entraineur! Je peux donner mon sentiment sur l'entrée en jeu de Le Bris dans ce contexte sans demander à renverser la table quand même! Et des forumistes ont donné leur avis, contraire au mien, et c'est très bien comme ça!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Brest (1-2)
Message Publié : 08 Nov 2021, 22:35 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
espritsportif a écrit :
... si au moins contre Rennes on pouvait vivre un bon match dans une belle ambiance


Vu ce qu'a montré Rennes hier soir, ne t'inquiète pas, on va voir du jeu et un bon match! :ghd:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Brest (1-2)
Message Publié : 08 Nov 2021, 22:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
footeux56 a écrit :
Il avait d’autres solutions (Silva, Fontaine, Loric) : c’est surtout le rôle qu’on lui a demandé d’occuper ; Le Bris n’est pas à l’aise sur le côté gauche.


Mouais, c'est assez rare pour être signalé, mais tu ne me convaincs pas sur ce coup-là :wink:

Fontaine n'aurait de toute évidence pas pu jouer milieu gauche, donc on aurait assisté à un chamboule-tout au niveau des postes, déjà que c'était un poil le bordel.

Pour les 2 autres, et a fortiori pour Silva le latéral droit, je pense que CP recherchait, au-delà d'un milieu gauche, un joueur un peu polyvalent, susceptible de colmater les brèches sur certaines actions, voire de changer de poste en cours de partie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Brest (1-2)
Message Publié : 09 Nov 2021, 00:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2014, 17:01
Message(s) : 1575
Après il s'agirait aussi de se faire respecter en tribune contre Brest. Quand vous allez a Brest, peu importe la tribune, l'accueil est mauvais, au moustoir, certains endroits c'est câlin land...
En SUD, un type devant nous, s'est levé sur le penalty, et a montré son maillot, autant vous dire qu'il n'est pas resté longtemps.
Hors de question de se faire marcher de la même manière que Le Bris s'est effacé honteusement devant Pierre-Gabriel sur le 2ème but.

Et vous verrez qu'au match retour on se fera rouler dessus d'engagement, que ce soit en tribune mais aussi sur le terrain. On est toujours à la ramasse chez eux !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Brest (1-2)
Message Publié : 09 Nov 2021, 07:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
calzone a écrit :
Si tu célèbres un but sans chambrer tu peux rester en vie dans la plupart des stades.
Hier en Sud un rat de cale a chambré ; 10 m au dessus du kop. Il ne doit sa survie qu'à un stadier sinon c'était une boucherie...



Non mais vous vous rendez compte de ce que vous écrivez ?
Pour du foot :lol:

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Brest (1-2)
Message Publié : 09 Nov 2021, 08:34 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mai 2016, 10:33
Message(s) : 750
Ce qui me déroute le plus c'est de constater la mobilisation d'un nombre aussi important de gendarmes mobiles pour une rencontre de football et j'imagine que cette rencontre était classée à risque modéré ceci démontre aussi le niveau d'agressivité de notre société.

Ce qui m'a aussi questionné c'est l'incapacité d'un groupe de "supporters Brestois" (contrairement aux Bordelais) à respecter l'intégralité de l’hymne Breton il y a vraiment de la connerie en barre chez eux


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Brest (1-2)
Message Publié : 09 Nov 2021, 11:42 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3490
merlu29 a écrit :
calzone a écrit :
Si tu célèbres un but sans chambrer tu peux rester en vie dans la plupart des stades.
Hier en Sud un rat de cale a chambré ; 10 m au dessus du kop. Il ne doit sa survie qu'à un stadier sinon c'était une boucherie...

Non mais vous vous rendez compte de ce que vous écrivez ?
Pour du foot :lol:

T'es pas non plus obligé de tout prendre au pied de la lettre.
Un minimum de souplesse c'est pas mal aussi...sans forcément de 8O ou de :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Brest (1-2)
Message Publié : 09 Nov 2021, 12:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
Souplesse, regarde toi bien avant de balancer ta rhétorique quand même.
Quant au ras de cale, si ça avait été moi, tu peux toujours venir, j'ai pas peur :-)

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Brest (1-2)
Message Publié : 09 Nov 2021, 12:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Juil 2020, 14:24
Message(s) : 107
Localisation : Plourin-lès-Morlaix
On peut penser ce qu'on veut des différentes attitudes en tribune. Si j'ai trouvé ce tweet "militaire" surprenant c'est parce qu'il vient directement du compte officiel du club, pas d'un groupe ultra justement. C'est juste stupide comme communication d'aller dans ce registre au lieu de rester sur le sport, même en chambrant.

J'étais venu en parcage sans problème à Guingamp début 2020 avec mes deux aînés de 11 et 9 ans à l'époque. 2 ans après, je ne pense pas les emmener avec moi à Brest, c'est quand même triste.

Niveau football espérons que l'infirmerie désemplisse au plus vite. La mauvaise série actuelle est d'autant plus frustrante qu'on a vu que de beaux matches sont possibles, contre Lille par exemple.

P.S. : anticipant une éventuelle remarque sur mon avatar qui semble lui aussi militaire (d'un autre temps), c'est le logo d'un excellent label de reggae, Trojan Records 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Brest (1-2)
Message Publié : 09 Nov 2021, 14:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5414
On peut y aller sans trop de problèmes à Brest, ils sont plus débiles que méchants, et ont un léger problème de modestie. Mais on risque pas grand chose à y aller.

Je dirais pas la même chose de Strasbourg...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Brest (1-2)
Message Publié : 09 Nov 2021, 16:00 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3490
bechu2000 a écrit :
On peut penser ce qu'on veut des différentes attitudes en tribune. Si j'ai trouvé ce tweet "militaire" surprenant c'est parce qu'il vient directement du compte officiel du club, pas d'un groupe ultra justement. C'est juste stupide comme communication d'aller dans ce registre au lieu de rester sur le sport, même en chambrant.

Pas bien méchant pour moi. Médiocre mais pas méchant.
Juste qu'ils n'ont toujours pas digéré le détournement d'avion qui a cartonné.
Leur tweet personne n'en parle ; tout le monde s'en branle ; comme de leur club. Logique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Brest (1-2)
Message Publié : 09 Nov 2021, 16:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2014, 17:01
Message(s) : 1575
Machete Cortez a écrit :
On peut y aller sans trop de problèmes à Brest, ils sont plus débiles que méchants, et ont un léger problème de modestie. Mais on risque pas grand chose à y aller.

Je dirais pas la même chose de Strasbourg...


C'est pour ça qu'il y a 4 ou 5 ans dn sortant du parcage Lorientais a Brest, je suis sorti du stade avec 2 copains, et j'ai été appréhendé par 3 types cachés dans le noir et munis de gants coqués, nous demandant si on était des ultras, et que 70 de leurs collègues attendaient en bas de la rue (c'est la saison où ils avaient fait grève chez eux)

On a profité d'un manque de vigilance de leur part sinon on allait être leur 4 heures.

Alors si c'est ça la sécurité...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Brest (1-2)
Message Publié : 09 Nov 2021, 18:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5414
Ah bah écoute j'en suis désolé, perso j'ai jamais eu le moindre soucis à Le Blé en tant que supporter lambda (j'y ai pas été récemment).

Y'a vraiment qu'à Strasbourg que je déconseillerais d'aller.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Brest (1-2)
Message Publié : 09 Nov 2021, 18:39 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
A Montpellier, vu le quartier ou est le stade, je n'irais pas faire le malin non plus en indépendant
C'est un peu un coupe gorge la Paillade


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Brest (1-2)
Message Publié : 09 Nov 2021, 19:24 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4572
razorback a écrit :
A propos, quelqu'un a des nouvelles de notre Président fantôme ????

Comme De Gaulle , bien planqué à Londres . :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Brest (1-2)
Message Publié : 09 Nov 2021, 20:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Avr 2005, 22:23
Message(s) : 3064
Localisation : PARIS
S'il revient avec une ligne de chars et un Général Leclerc à leur tête, ça me va tout-à-fait !
[Bon, faudrait pas qu'il attende 4 ans pour revenir non plus... :mrgreen: ]

De plus, parmis les "planqués" à Londres, il y avait un très grand nombre de nos compatriotes, notamment les très valeureux hommes de l'Île de Sein, alors pour les "planqués" on repassera... :langue:

_________________
FREE TIBET !
http://www.tibet.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Brest (1-2)
Message Publié : 09 Nov 2021, 21:02 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4572
Je viens de froisser un gaulliste , tu roules en DS ?
:mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Brest (1-2)
Message Publié : 09 Nov 2021, 21:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
C'est assez dingue cette violence quel que soit le club
Plutôt que de se haïr, autant s'ignorer franchement, le pire que tu puisses faire dans ces confrontations, c'est de répondre.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 15:01
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 460 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot], Trendiction [Bot] et 82 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :