Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 13:14

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 460 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [J13] Lorient - Brest (1-2)
Message Publié : 01 Nov 2021, 11:10 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13114
Localisation : A côté du bonnet bleu
Dimanche 7/11 à 15h00, le match pour se racheter ou pour sombrer.................... J13, faut pas être superstitieux :lol: :lol:
C'est l'occasion de laminer les Brestoas avec un but du dos de Grbic :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Brest
Message Publié : 01 Nov 2021, 11:41 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4572
On est dans le dur depuis quelques temps et cette déroute contre les flammekueches prouve que ça va de mal en pis. Sur ce derby va falloir montrer un tout autre visage car Brest ne va venir en tong, après la victoire contre L' ASM Brest est revigoré.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Brest
Message Publié : 01 Nov 2021, 11:56 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9137
Victoire impérative avec la manière pour le moral de tout le monde ! :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Brest
Message Publié : 01 Nov 2021, 12:23 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Il va surtout falloir conserver cette marge sur la zone rouge le plus longtemps possible car malgré les énormes ressources mentales dont fait preuve cette équipe depuis presque un an, j'ai du mal à la voir replonger dans un combat pour le maintien jusqu'à la dernière journée.
Très usant psychologiquement surtout quand tu te reposes essentiellement sur ces vertus mentales justement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Brest
Message Publié : 01 Nov 2021, 12:27 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3479
bukster a écrit :
Victoire impérative avec la manière pour le moral de tout le monde ! :mrgreen:

Avec la manière j'y crois pas trop :wink: surtout vu les absences on va encore bricoler ; j'vois plus un match ambiance derby/CdF vu la pauvreté de jeu des 2 cotés.
Un stade plein ou quasi , des tacles à la gorge et des parpaings. On peut d'ailleurs se demander qui va accepter la garde du ballon....
Tout le monde souhaite revoir Pétrot et non Fontaine mais qui va gérer le crane de Mounier ? ça balance sérieux du coté de Brest et quand on voit les buts d'hier...
On va donc se rassurer par notre match à Lens qui a suivi notre déroute à la Mosson (??).
Rappel du 11 à Lens : Nardi - Silva, Petrot, Laporte, Fontaine, Le Goff - Abergel, Lemoine (c), Monconduit - Laurienté, Moffi.
Donc Morel vs Laporte et Ouattara ou Soumano vs Laurienté.
Niveau état d'esprit , je pense que l'on sera présent mais jusqu'à quand ? pour le reste....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Brest
Message Publié : 01 Nov 2021, 12:54 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 741
Localisation : savenay 44
Le totem, Moffi, que j'adore, il l'a encore combien de temps ? Le retour de Morel est heureux tant il est au desus de Jenz. Sinon, on sait que Diarra est en sucre,on le fait jouer quand même. Pourquoi? Wissa n'a pas été remplacé, OK. Grbic est toujours dans le groupe alors que Pélissier ne compte sur lui que 10 minutes ? Certaine interrogations qui m'interpellent...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Brest
Message Publié : 01 Nov 2021, 13:09 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Le problème est , tu mets qui à la place de Moffi. Pas comme si on avait le choix.

Au milieu , on joue avec Lemoine que j'adore mais bon le mec était déjà parfois dépassé en L2. Voir qu'il est presque notre point fort désormais montre les limites de cet effectif.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Brest
Message Publié : 01 Nov 2021, 13:31 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 741
Localisation : savenay 44
GoLorient a écrit :
Le problème est , tu mets qui à la place de Moffqsi. Pas comme si on avait le choix.

Le problème est que si un autre attaqua faisaient des prestations aussi insignifiantes que lui depuis 4 ou 5 matchs, tout le monde râlerait. Non, là, il y a personne pour le remplacer vu que Grbic est nul :| l.Aussi nul que le club qui a misé 10 millions sur lui. A chaque fois, j'entend, quand il rentre, il n'a pas été bon. Compliqué pour un joueur de "rentrer" à chaque fois. Il sent qu'il n'a pas la confiance. Actuellement; Moffi est mauvais, laissons lui sa chance de démarrer un match. Ce n'est pas la même chose que de rentrer en cours de jeu non plus.Mince, Wissa est parti, même Hamel.Quand je vois le duo offensif à Strasbourg, privé de Gameiro. C'est largement au dessus de nous. Si on ne comptait pas sur Grbic,qui,il est vrai, n'a pas montré grand chose depuis son arrivée il fallait au moins le prêter à l'intersaison. Pour lui, ne pas avoir ne pas avoir plus de temps de jeu que des jeunes attaquants de la réserve qui n'ont rien montré de plus. Compliqué aussi...But de Grbic à la 98 ème pour le 1 à 0 contre les Brest...ses :grin: :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Brest
Message Publié : 01 Nov 2021, 14:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11422
Localisation : War ar Mor
AUtant d'habitude les résultats de ces matches sont connus d 'avance, autant cette fois ci j'ai peur que Brest vienne inverser les scores, dans le jeu ils sont bien meilleurs que nous depuis 2/3 matches.
SI on ouvre le jeu on est morts.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Brest
Message Publié : 01 Nov 2021, 14:33 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
la tierce a écrit :
Le problème est que si un autre attaqua faisaient des prestations aussi insignifiantes que lui depuis 4 ou 5 matchs, tout le monde râlerait. Non, là, il y a personne pour le remplacer vu que Grbic est nul :| l.Aussi nul que le club qui a misé 10 millions sur lui. A chaque fois, j'entend, quand il rentre, il n'a pas été bon. Compliqué pour un joueur de "rentrer" à chaque fois. Il sent qu'il n'a pas la confiance. Actuellement; Moffi est mauvais, laissons lui sa chance de démarrer un match. Ce n'est pas la même chose que de rentrer en cours de jeu non plus.Mince, Wissa est parti, même Hamel.Quand je vois le duo offensif à Strasbourg, privé de Gameiro. C'est largement au dessus de nous. Si on ne comptait pas sur Grbic,qui,il est vrai, n'a pas montré grand chose depuis son arrivée il fallait au moins le prêter à l'intersaison. Pour lui, ne pas avoir ne pas avoir plus de temps de jeu que des jeunes attaquants de la réserve qui n'ont rien montré de plus. Compliqué aussi...But de Grbic à la 98 ème pour le 1 à 0 contre les Brest...ses :grin: :grin:


Les 2 attaquants sont en grosse période de doute , c'est sûr.
Si Grbic n'a pas été prêté, c'est que c'est plus difficile de trouver un club qui veuille prendre en charge son salaire. Plus simple pour Hamel qui avait moins de salaire.
Mais bon on ne peut pas dire que son prêt soit une réussite.
D'avoir mis autant d'argent sur 2 attaquants dont 1 gros échec a été une grosse erreur. Plus de pognon pour se renforcer à d'autres postes . Après c'est plus facile de critiquer après.
On va espérer qu'un des 2 se réveille.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Brest
Message Publié : 01 Nov 2021, 14:52 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 741
Localisation : savenay 44
Moffi a du temps de jeu cette saison, mais il est à la rue depuis 4 ou 5 matchs. C'est l'atout offensif numéro 1 du club. Mais, à l'heure actuelle, il est méconaissable. Son occasion en début de match hier en est l'illustration. Et si le club ne compte pas sur Grbic, tu peux t'assoir sur une partie de son salaire en prêt et chercher à le valoriser. Mince, Hamel est parti, Laurienté est blessé, Diarra est en sucre. Pour la confiance, pour l'Autrichien, c'est compliqué quand même.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Brest
Message Publié : 01 Nov 2021, 15:18 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Si c'est pour aligner Grbic qui n'a jamais rien montré depuis qu'il est chez nous (pas assez rapide pour une équipe qui ne sait que contrer et pas assez impliqué pour une équipe qui ne sait que subir), alors autant laisser Moffi dans le 11 de départ. Il finira bien par retrouver un niveau acceptable, ce n'est pas le vrai Moffi qu'on voit en ce moment.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Brest
Message Publié : 01 Nov 2021, 15:23 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3479
Pas mieux ; tout est dit.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Brest
Message Publié : 01 Nov 2021, 15:28 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Antho a écrit :
Si c'est pour aligner Grbic qui n'a jamais rien montré depuis qu'il est chez nous (pas assez rapide pour une équipe qui ne sait que contrer et pas assez impliqué pour une équipe qui ne sait que subir), alors autant laisser Moffi dans le 11 de départ. Il finira bien par retrouver un niveau acceptable, ce n'est pas le vrai Moffi qu'on voit en ce moment.


J'espère juste qu'on n'a pas vu le faux Moffi sur la poule retour l'an dernier :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Brest
Message Publié : 01 Nov 2021, 15:55 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
effectivement, depuis le debut de la saison, à part 2 ou 3 éclairs, il n est pas au niveau espéré (voire niveau tout court). Notre debut de saison a été en trompe oeil avec une belle efficacité en attaque. maintenant on ne marque plus de but dans le jeu par manque d efficacité mais pas que...
Il n y a pas de raison pour que Moffi ne retrouve pas son niveau mais le soucis c est que personne semble passer un palier à part Diarra.
L etat d esprit volontaire et la solidarité ont palie a beaucoup de manques et quand ils sont absents ça donne le match contre Strasbourg.
Le match contre Brest est le bon moment pour se remettre sur les bons rails.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Brest
Message Publié : 01 Nov 2021, 16:03 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 741
Localisation : savenay 44
Moffi est mauvais depuis 4 ou 5 matchs, mais il a le totem :grin: . Continuons comme ça et Brest sera à 3 points dans 8 jours. Je ne dis pas pas qu'il faut titulariser Grbic, mais c'est incroyable que l'on puisse laisser un joueur aussi faible actuellement, je dis bien actuellement démarrer systématiquement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Brest
Message Publié : 01 Nov 2021, 16:18 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10106
Tu mets qui à sa place pour démarrer à la place de Moffi?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Brest
Message Publié : 01 Nov 2021, 16:37 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 741
Localisation : savenay 44
Schev a écrit :
Tu mets qui à sa place pour démarrer à la place de Moffi?

Grbic, qui certes ne brille pas depuis son arrivée n'a pas le droit d'avoir sa chance tant Moffi est méconnaissable? Pour moi,ce n'est pas rendre service au Nigérian, voire même au groupe de le laisser titulaire. Il est dans le dur. C'est notre atout numéro 1, et de loin, mais actuellement, il n'est pas bon. Dans n'importe quel club, il passerait par la case banc de touche le temps de touche ponctuellement. Après, exit Wissa et Hamel, Grbic n'entrant pas dans les plans de Pélissier, on est donc aujourd'hui en Moffi dépendance. Et lorsqu'il est moins bien comme maintenant, on n'a plus que les yeux pour pleurer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Brest
Message Publié : 01 Nov 2021, 16:59 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10106
la tierce a écrit :
Je ne dis pas pas qu'il faut titulariser Grbic


Il faudrait savoir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Brest
Message Publié : 01 Nov 2021, 17:05 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Citer :
Dans n'importe quel club, il passerait par la case banc de touche le temps de touche ponctuellement.


Ouais mais dans d'autres clubs : il y aurait peut être des solutions de recours
Comme ça a été dit , on n'a que 17 joueurs de champ pros + 3 jeunes qui n'ont pas encore le niveau, c'est très très peu. Quand tu as 3-4 absents pour blessure, ça fait mal.
Je n'ai pas souvenir d'avoir si peu de joueurs dans l'effectif.
Les finances doivent vraiment être dans le dur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Brest
Message Publié : 01 Nov 2021, 17:13 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3479
GoLorient a écrit :
Ouais mais dans d'autres clubs : il y aurait peut être des solutions de recours

Pas sur qu'on soit les seuls : Brest / Le Douaron ; Sainté / Krasso ; Clermont / Hamel :mrgreen: ; Qatar / Icardi.....
Et j'en passe certainement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Brest
Message Publié : 01 Nov 2021, 17:43 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 741
Localisation : savenay 44
Schev a écrit :
la tierce a écrit :
Je ne dis pas pas qu'il faut titulariser Grbic


Il faudrait savoir.

A la question qui a été posté, j'ai répondu que Grbic me semblait être le plus à même de remplacer ponctuellement Moffi.Mais, je ne dis pas qu'un joueur de l'équipe réserve (dont je ne connaît pas les joueurs) à l'instar de Pétrot que j'avais trouvé intéressant d'ailleurs lors de sa titularisation à Lyon ne puisse pas avoir leur chance également.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2021, 18:12 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Si Moffi "a le totem" (parce qu'il est dans le dur depuis 5 ou 6 matchs), que dire de Grbic à qui certains continuent à chercher des excuses au bout d'un an 1/2 de déception ? Stéphane Diarra n'a pas eu besoin de 15 rentrées en jeu ou d'une titularisation cadeau pour montrer ce qu'on pouvait attendre de lui. Donc que Grbic soit performant lors de ses entrées, qu'il apporte quelque chose de plus que Moffi (et pour l'instant c'est pas le cas) et alors il pourra prétendre à une place de titulaire.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2021, 18:40 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mai 2016, 10:33
Message(s) : 750
Ce que je crains le plus chez Diarra c'est qu'il devienne un intermittent du terrain à cause de blessures (j'espère me planter et que ne soit pas un Delaplace bis)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Brest
Message Publié : 01 Nov 2021, 18:55 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
Schev a écrit :
Tu mets qui à sa place pour démarrer à la place de Moffi?


Moi j'essaie Soumano sans hésiter! Il n'a rien à envier à un Le Douairon, et il faut bien débuter un jour...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J13] Lorient - Brest
Message Publié : 01 Nov 2021, 18:58 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
calzone a écrit :
Pas sur qu'on soit les seuls : Brest / Le Douaron ; Sainté / Krasso ; Clermont / Hamel :mrgreen: ; Qatar / Icardi.....


Comparer Icardi aux 3 autres! :crazy: Non mais franchement!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2021, 19:03 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mai 2016, 10:33
Message(s) : 750
Je suis aussi favorable pour lancer Soumano


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2021, 19:41 
Hors-ligne

Inscription : 29 Août 2006, 14:51
Message(s) : 48
Certains parlent de totem pour Moffi, mais le premier a blâmer est sans doute Pelissier.

Moffi ne marque plus, mais vous avez vu comment il est esseulé en attaque?
L'an dernier, il était entoursé de Wissa et Laurienté ou Le Fée, cette année il n'a qu'un joueur à profil offensif autour de lui (Laurienté ou Diarra).

Derrière lui, cinq défenseur et trois milieu défensif.

Alors d'accord ce système à fait ses preuves au niveau des résultats en début de saison, contre les grosses équipes, en partie car Moffi scorait sur les rares actions créées, puis l'équipe tenait par la suite (Nardi fait également un bon début de saison, comparé à l'an dernier).
Mais par exemple, c'était quoi le projet contre Bordeaux? Un milieu Boisgard - Lemoine - Abergel pas vraiment très créateur, Hergault en piston droit totalement inutile (il a rendu de fiers services en défense, mais quand tu dois faire le jeu tu ne mets pas Jérôme "passe en retrait" Hergault en piston...)
Possession stérile en première mi-temps, passage dans une sorte de 4-4-2 plus convaincant quand il a fallu revenir au score, j'espère voir une compo plus ambitieuse contre brest.

Maitenant, sans Diarra ni Laurienté, pas simple de sortir une équipe compétitive.

Nardi
Silva - Mendes - Laporte - Le Goff
Boisgard - Lemoine - Abergel
Le Fée
Moffi - Grbic

Ou

Nardi
Silva - Mendes - Laporte - Morel - Le Goff
Lemoine
Le Fée - Abergel - Outarra
Moffi


Pour Soumano, j'attends de le revoir sur 10 minutes avant de le mettre en titulaire, car entrée contre Bordeaux pas du tout convaincante.
Et pourquoi pas également offrir du temps de jeu à Redwan Bourles sur un côté en fin de match, il pourrait profiter des blessures de Diarra et Laurienté pour percer.

Alors, combien de temps le totem pour Pélissier? :merlu: (j'ouvre juste le débat hein :wink: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2021, 19:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Tu peux déjà commencer par enlever Laporte de tes compos.... il est suspendu ! :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2021, 21:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Nov 2012, 20:16
Message(s) : 1311
Localisation : Saint-Brieuc
En vrai sur les matchs que j’ai vu, Moffi est vraiment seul en attaque et complètement entouré par les adversaires

Le bloc est tellement bas qu’il est presque isolé de tout le reste de l’équipe en contre-attaque, il ne peut quasiment rien faire

La seule solutions pour moi c’est de se tourner vers une compo beaucoup plus offensive avec un deuxième attaquant bien plus présent en soutien et un milieu beaucoup plus dynamique, sans passes latérales à tout bout de champ

Je ne sais pas si on déjà essayé le 4-3-3 ?

_________________
Loïc, Da viken en hon kalonoù


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 13:14
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 460 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 61 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :