Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 09:04

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 07 Nov 2021, 20:02 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2013, 16:05
Message(s) : 143
Tellement faible techniquement , rien dans le jeu , aucune action digne de ce nom à part des ballons lancés à moffy ,des remplaçants qui n’élèvent pas le niveau ,des joueurs trop moyens ,un entraîneur incohérent ,bref on rejoue la saison derniere


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Nov 2021, 20:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2014, 17:01
Message(s) : 1575
Écris correctement le nom de Moffi, ensuite on pourra discuter...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Nov 2021, 21:15 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13114
Localisation : A côté du bonnet bleu
Tellement inutile :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Nov 2021, 22:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Vifment la ruvergeture des écaules !

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Nov 2021, 22:05 
Hors-ligne

Inscription : 01 Sep 2019, 21:34
Message(s) : 388
Localisation : LORIENT
Réponse à cette question à la 38 me journées ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Nov 2021, 22:14 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4572
Les merlus ont-ils le niveau L 1 ??? Certains commentaires ont-ils le niveau L1 ? La voilà la vraie question ! :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2021, 11:24 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2013, 16:05
Message(s) : 143
je ne m'adressais pas au supporters de bases !! ALLER LORIENT !!!! ALLER LORIENT !!!!,mais a ceux qui savent regarder et analyser les matchs d'autres équipes et comparer avec ceux de lorient


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2021, 13:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2005, 18:09
Message(s) : 3973
Une équipe amputée de 5 titulaires baisse certainement de niveau mais la question posée relève vraiment de la débilité... Rappelons sereinement que l'on a battu Lille, champion de France, Monaco et fait un nul à Lyon... et qu'avec 15 points on est plutôt classé honorablement ! Lorient vise avant tout le maintien comme environ une dizaine d'équipes.

_________________
Supporteur du FCL depuis 1967...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2021, 13:51 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Il faut savoir si on parle sur une saison ou sur un match. On a vu de bonnes choses par séquences au cours des premiers matches, même si on n'a jamais eu une performance totalement aboutie (mais dans ce championnat disputé, ce n'est pas facile d'imposer son jeu sur 90 minutes).

Le problème, à mon avis, c'est qu'on est toujours un peu limite dans tous les compartiments de jeu. Défensivement, malgré le passage à cinq derrière, on subit énormément de tirs. Offensivement, malgré Moffi et Laurienté, on a assez peu d'actions. Au milieu de terrain, en dépit de l'abattage énorme d'Abergel et de Lemoine sur 60 minutes, on peine à trouver le troisième homme qui donnera une autre dimension à l'entre-jeu (Monconduit, Le Fée et Boisgard ont des qualités, mais restent encore timides).

Quand la réussite est pour nous, on peut produire de bonnes choses : dispositif bien huilé, défense qui s'emploie et réalise des interventions importantes, et des buteurs qui se montrent efficaces sur les quelques situations chaudes. Quand la réussite nous fuit, on voit l'inverse : dispositif qui manque de spontanéité et de maturité, des errements défensifs qui coûtent cher, et des buteurs qui échouent sur les deux ou trois situations qui peuvent faire basculer le match.

Je pense qu'il est prématuré de dire si on a le niveau L1 ou non, Pélissier nous ayant prouvé l'an passé qu'on pouvait espérer jusqu'au bout, même dans les pires conditions. On fait un bien meilleur départ que l'an dernier, avec des prestations moins indigentes, même si on reste sur une série très pénible à regarder. Les premiers matches n'étaient pas si mauvais, et on se félicitait tous de voir que le dispositif était bien intégré. Maintenant, on voit les limites individuelles de l'équipe (un Le Fée qui piétine, un Hergault qui souffre, un Moffi en panne devant le but) et surtout de son banc. C'était d'ailleurs le banc qui nous avait permis d'espérer la saison passée (avec l'apport indéniable de Laurienté, le vrai plus apporté par Hergault, etc.). Cette saison, les titulaires ne sont pas moins bons que l'an passé, je dirais même qu'ils sont meilleurs dans l'ensemble. Mendes transformé, Nardi avec une confiance retrouvée, Le Goff très intéressant, Lemoine toujours plein de surprises, Diarra qui retrouve des cannes, même Grbic qui se met à marquer... Nos recrues peinent à s'affirmer pleinement, mais la marche est haute entre la Croatie/Suisse et la L1, et on peut bien leur pardonner de ne pas avoir immédiatement tous les automatismes.

Seulement, on est plombés par l'absence de solutions. On est Moffi-dépendants devant, on est Abergel-dépendants au milieu, et on est Laporte-dépendants derrière. S'ils tournent moins bien ou sont absents, fatalement on perd en qualité. On en est réduits à s'appuyer sur des très jeunes pour faire le nombre, ce qui n'est pas leur rendre service. Je suis très content de voir qu'on fait rentrer un Soumano dix ou quinze minutes avant la fin pour mettre le feu, beaucoup moins quand il s'agit d'envoyer Le Bris au charbon pour le sortir subitement avant la fin de la partie. On peut avoir de bonnes surprises, comme Pétrot - qui pourrait être une alternative crédible - mais on n'en aura pas cinq par an.

Niveau L1 ou pas, ce n'est pas la question finalement. La question c'est de savoir si on joue à notre vrai niveau ou pas. Est-ce que le football aperçu en début de saison était une enflammade qu'on n'arrivera pas à reproduire, ou bien un reflet de notre potentiel réel ? Pour ma part, je suis partisan de croire que cette équipe en a encore sous la chaussure, reste à savoir si le chef d'orchestre arrivera à donner de la cohérence à tout ça.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2021, 13:53 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 741
Localisation : savenay 44
A 11 contre dix les Brestoises,les 3 quarts du match,je n'ai jamais vu Nardi pilonner par les Brestois. Sans Hergault , le piston droit en ligue 1 mdr, Lorient gagne avec 3 buts d'écart. Féry, monte au créneau, comme Aulas, 1 match sur 2, la Var est contre Lorient. Quand je revois le ceinturage sur Moffi, par rapport au péno de Pétrot, on se fout de notre gueule. Je suis énervé, je ne dois pas être le seul, Boisgard doit être comme moi je pense...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2021, 14:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Août 2016, 20:17
Message(s) : 68
Je répète ce que j'ai dit hier suite à notre défaite sur le topic dédié.

L'arbitrage a été ignoble une fois de plus hier, même si l'expulsion est logique. Mais on ne peut pas rester la dessus.

Actuellement, quel est notre fond de jeu. Avoir un bloc bas, être à 8 derrière en espérant qu'un des 8 ne fassent pas une boulette défensive... Chose que l'on voit énormément dans cette défense depuis un an!

Le niveau ligue 1, peut être l'avons nous. Mais sans vouloir être sévère, est-ce normal à domicile d'avoir 30% de possession à la 25ème minute de jeu (donc avant l'expulsion) contre le 18ème de Ligue 1. De voir une équipe évoluer en 5-3-2 en espérant un contre, en espérant voir notre attaquant ne pas louper un contrôle, un tir...

Là tu vas au stade et tu vois un spectacle déplorable, y'a pas d'autres mots. On ne peut pas se réjouir du football que propose notre équipe... Là on fait même pas 500 passes par matchs, à une époque on dépassait les 1000... Strasbourg, 316 passes, 0 tir cadré! Clermont (à domicile), même pas 350 passes et 1 tirs cadré! Peut être qu'avec l'équipe actuelle, on a pas les moyens de faire le jeu, n'empêche que je n'éprouve aucun plaisir à les voir. Heureusement qu'on est supporter du FCL, sinon en toute honnêteté, irait-on au stade?

Quand j'étais môme, j'allais au stade et même si on était dégouté de perdre, on voyait du mouvement, du jeu, des passes, des occasions...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2021, 14:42 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 741
Localisation : savenay 44
CelticJulo a écrit :
Je répète ce que j'ai dit hier suite à notre défaite sur le topic dédié.

L'arbitrage a été ignoble une fois de plus hier, même si l'expulsion est logique. Mais on ne peut pas rester la dessus.

Actuellement, quel est notre fond de jeu. Avoir un bloc bas, être à 8 derrière en espérant qu'un des 8 ne fassent pas une boulette défensive... Chose que l'on voit énormément dans cette défense depuis un an!

Le niveau ligue 1, peut être l'avons nous. Mais sans vouloir être sévère, est-ce normal à domicile d'avoir 30% de possession à la 25ème minute de jeu (donc avant l'expulsion) contre le 18ème de Ligue 1. De voir une équipe évoluer en 5-3-2 en espérant un contre, en espérant voir notre attaquant ne pas louper un contrôle, un tir...

Là tu vas au stade et tu vois un spectacle déplorable, y'a pas d'autres mots. On ne peut pas se réjouir du football que propose notre équipe... Là on fait même pas 500 passes par matchs, à une époque on dépassait les 1000... Strasbourg, 316 passes, 0 tir cadré! Clermont (à domicile), même pas 350 passes et 1 tirs cadré! Peut être qu'avec l'équipe actuelle, on a pas les moyens de faire le jeu, n'empêche que je n'éprouve aucun plaisir à les voir. Heureusement qu'on est supporter du FCL, sinon en toute honnêteté, irait-on au stade?

Quand j'étais môme, j'allais au stade et même si on était dégouté de perdre, on voyait du mouvement, du jeu, des passes, des occasions...

En jouant avec 8 joueurs à vocation défensive, et la fameuse défense à 5 qui rassure :ssdent: difficile de penser à voir de la possession et du foot. On ne peut pas tout avoir. Bon, la défense à 5 a sauvé le club la saison dernière... Si la Var s'en mêle, direction Dunkerque la saison prochaine...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2021, 15:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Août 2016, 20:17
Message(s) : 68
Je me rend compte que la critique est facile dans la défaite... Je me doute que ça ne plait à aucune personne qui se sent concerné par le club (ça va de Fery aux joueurs en passant par le staff et CP bien sûr)...

J'aimerai juste qu'on change la mentalité profonde du club! Et que l'on revienne au beau jeu!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2021, 17:19 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mai 2018, 14:25
Message(s) : 638
CP est certainement le principal responsable, mais il faut admettre qu'il n'a pas les joueurs pour proposer du jeu, et avoir la possession, car manque de technique.
Je ne suis pas sûr qu'il y ait 11 joueurs dans l'équipe qui ont le niveau L1, à commencer par NARDI, LE FEE, BOISGARD, ..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2021, 18:00 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 741
Localisation : savenay 44
lucky56 a écrit :
CP est certainement le principal responsable, mais il faut admettre qu'il n'a pas les joueurs pour proposer du jeu, et avoir la possession, car manque de technique.
Je ne suis pas sûr qu'il y ait 11 joueurs dans l'équipe qui ont le niveau L1, à commencer par NARDI, LE FEE, BOISGARD, ..

Nardi est un des meilleurs gardiens cette saison. L'année dernière, il était en difficulté, mais même hier, il fait le taf, mince...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2021, 18:03 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 741
Localisation : savenay 44
lucky56 a écrit :
CP est certainement le principal responsable, mais il faut admettre qu'il n'a pas les joueurs pour proposer du jeu, et avoir la possession, car manque de technique.
Je ne suis pas sûr qu'il y ait 11 joueurs dans l'équipe qui ont le niveau L1, à commencer par NARDI, LE FEE, BOISGARD, ..

Quand à Boisgard, cela n'est pas un problème, il ne sort pas du banc.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2021, 18:54 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 811
la tierce a écrit :
lucky56 a écrit :
CP est certainement le principal responsable, mais il faut admettre qu'il n'a pas les joueurs pour proposer du jeu, et avoir la possession, car manque de technique.
Je ne suis pas sûr qu'il y ait 11 joueurs dans l'équipe qui ont le niveau L1, à commencer par NARDI, LE FEE, BOISGARD, ..

Nardi est un des meilleurs gardiens cette saison. L'année dernière, il était en difficulté, mais même hier, il fait le taf, mince...


lucky56, je sais pas si t'as vu tous les matchs de nos merlus cette saison mais pour le moment, Nardi est irréprochable ! Toujours très timoré sur les sorties aériennes mais sinon, c'est le jour et la nuit avec la saison passée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2021, 19:15 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mai 2018, 14:25
Message(s) : 638
j'ai vu tous les matches du FCL, au moustoir quand c'est à domicile, et à la télé pour l'extérieur;
Entre irréprochable et être bon, il y a une grande nuance.
Je considère qu'un bon gardien doit rapporter 5/7 points à son équipe chaque saison, et ce n'est pas NARDI qui est capable de faire cela.
Sur les centres et les corners, il me fait toujours peu: on dirait qu'il a des ficelles qui l'attachent à sa ligne.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2021, 23:38 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 811
Oui, 100% d'accord, Nardi sort rarement sur les centres et corners, et ça nous portera préjudice à un moment.

Concernant le reste, c'est marrant, je le vilipendais exactement comme toi l'année dernière et maintenant, je me retrouve dans le camp de ceux qui le défendent :)

Je t'assure lucky, autant je trouvais que c'était un véritable imposteur la saison passée, autant il a largement progressé lors de cet exercice. Il faudrait passer ses arrêts en revue, il nous rapporte régulièrement des points, souvent en nous permettant de rester dans le match. A Lyon par exemple, c'est lui qui tient le point du match nul, idem à Lens où il est le joueur le mieux noté de l'équipe (ce qui n'a jamais dû arriver la saison passée). Contre Monaco, il participe grandement à la victoire 1-0 avec deux parades décisives

J'ai souvent été très critique avec lui mais là, je trouve qu'on peut vraiment pas lui reprocher grand chose, au contraire ! :wink:


Dernière édition par totolehéros le 09 Nov 2021, 00:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2021, 23:55 
Hors-ligne

Inscription : 04 Nov 2013, 22:30
Message(s) : 6
La réponse est simple: c'est oui ils ont le niveau L1 puisque ils y sont,inutile de couper les cheveux en 4. Dans cette L1 entre les premiers et les derniers le championnat n'est pas le meme d'autres équipes peuvent se poser la même question et en premier lieu les brestois...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Nov 2021, 21:19 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2013, 16:05
Message(s) : 143
jackson a écrit :
La réponse est simple: c'est oui ils ont le niveau L1 puisque ils y sont,inutile de couper les cheveux en 4. Dans cette L1 entre les premiers et les derniers le championnat n'est pas le meme d'autres équipes peuvent se poser la même question et en premier lieu les brestois...



Même st Étienne qui est dernier propose des actions un fond de jeu et des joueurs qui ont le niveaux , je suis abonné depuis 20 ans et depuis 5 où 6 saisons c ’est lamentable ce que propose lorient ,aucun plaisir à aller au stade .suivre un match à le tv car permet de changer de chaîne..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Nov 2021, 23:40 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1661
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
May a écrit :
On en est réduits à s'appuyer sur des très jeunes pour faire le nombre, ce qui n'est pas leur rendre service. Je suis très content de voir qu'on fait rentrer un Soumano dix ou quinze minutes avant la fin pour mettre le feu, beaucoup moins quand il s'agit d'envoyer Le Bris au charbon pour le sortir subitement avant la fin de la partie. On peut avoir de bonnes surprises, comme Pétrot

Pétrot n'est pas si "jeune", il a déjà 24 ans et est arrivé cet été (2021) pour renforcer la N2 (tout comme Soumano d'ailleurs), c'est un peu notre nouveau Wadja (qui était arrivé aussi chez nous pour la N2, à 22 ans). D'ailleurs pour rebondir sur ce qu'a dit Pélissier en conf de presse après le derby : « on a fini le match avec 5 joueurs de National 2 sur le terrain, voilà vous avez vu les numéros : 34, 35, 36, 37 »

il doit inclure Mouazan qui était sur le banc (et qui n'est pas rentré), mais on avait que 3 « N2 » en fin de match (Pétrot, Ouattara, Soumano) car Le Bris est sorti.

n°33 = Sambou SOUMANO ----- 20 ans (2001) ------ arrivé à l'été 2021 pour la N2
n°34 = Baptiste MOUAZAN ---- 20 ans (2001) ------ 1er contrat pro à l'été 2021
n°36 = Léo PETROT ------------ 24 ans (1997)
n°37 = Théo LE BRIS ----------- 19 ans (2002) ------ pas de contrat pro (il me semble)
n°38 = Dango OUATTARA ------ 19 ans (2002) ------ 1er contrat pro à l'été 2021, arrivé à l'été 2020

=> que Mouazan et Le Bris de « formés au club » (si pas d'erreur)

https://fclweb.fr/n2-leo-petrot-sengage-au-fc-lorient/
https://fclweb.fr/national-2-sambou-sou ... ne-saison/
https://fclweb.fr/dango-ouattara-signe- ... essionnel/
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... e01374a160

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Nov 2021, 01:21 
Hors-ligne

Inscription : 20 Fév 2016, 23:08
Message(s) : 54
nous sommes dernier au classement fairplay : 33 jaunes et 4 rouges
quelle conclusion ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Nov 2021, 08:50 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
C'est notre "style" de jeu qui veut ça, recuperer le ballon dans les pieds de l'adversaire (Hergault en détient le mode d'emploi :mrgreen: ) et le "transmettre" au plus tôt à Moffi
C'est couteux en énergie et en cartons


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Nov 2021, 10:35 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Quand tu passes ton temps à courir après le ballon, tu fais des fautes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Nov 2021, 11:39 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Il est trop tôt pour évoquer cette question. Passage à vide certes mais attendons la mi-saison. Regardes Saint-Etienne, Bordeaux ou Lille, des clubs en crise mais avec un vécu, donc devraient s'en sortir. Nous ne sommes pas loin au classement, grâce à nos belles performances du début de saison, donc on est bien.

OUI, nous avons le niveau Ligue1. Le vécu du coach, de son staff est important avec des maintiens assurés à l'arrache certes mais de sacrés performances. Nous avons également l'avantage d'avoir performer pendant 11 ans de manière plutôt tranquille avant de sombrer sous l’ère Ripoll et Landreau avant de retrouver une appétence avec CP. Nos installations sportives n'ont rien à envier aux clubs moyens de L1 voire celles de Lyon ou Paris.

Par contre, le système de jeu prôné en ce moment n'est pas adapté au groupe et à leur valeur intrinsèque. Un milieu à trois avec certes un Abergel à trois poumons mais accompagné d'un briscard comme Lemoine avec le poids de l'âge et d'un novice comme Le Fée encore un peu tendre dans la création et la vision de jeu ne garantit pas une solidité.

C'est quand même dommage quand on voit l'apport considérable de Quentin Boisgard face à Bordeaux de ne pas le faire jouer et s'entêter à garder enzo qui ne crée que peu de situations dangereuses pour alimenter Moffi, Grbic' ou Diarra. Comme dit par Golorient, il manque un point de fixation comme pouvait l'être Abriel ou Mvuemba. Boisgard a cette capacité à se projeter vers l'avant. Monconduit, lui étant plus défensif. Comment voulez-vous qu'un Moffi ou un Gbric' (qui mérite de jouer plus souvent mais c'est un autre débat que j'ai pu débattre sur un autre sujet du forum) puisse avoir de bons ballons? Ils courent tout le temps pour tenter de récupérer le ballon à s'épuiser et se casser les dents sur les défenseurs qui connaissent leurs dribbles. Wissa avait cette faculté à percuter, s'arrêter et repartir pour casser le défenseur adverse.

On ne peut pas mettre tout sur le dos de Théo Le Bris, il a cherché à bien s'écarter pour ne pas jouer le Pénalty mais sur le but, c'est un Brestois qui marque alors qu'il y avait 5 joueurs expérimentés eux+Nardi devant lui.

Personne ne se demande non plus si le Staff Médical ne serait pas à revoir ou améliorer? C'est récurrent. Si quelqu'un peut comparer le nombre de jours perdus par nos blessés chaque année, certes la période n'aide pas, nous avons un centre médical en face qui est Kerpape, le CHBS.


Dernière édition par onlyfcl56 le 11 Nov 2021, 11:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Nov 2021, 11:45 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
La question de ce topic est juste ridicule en fait, évidemment qu'on a le niveau Ligue 1 puisqu'on a gagné le droit de participer à ce championnat et qu'à ce jour 7 équipes y sont moins bien classées que nous.

Quant au jeu dégueulasse qu'on propose c'est un autre sujet.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Nov 2021, 12:43 
En ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3486
Perso pas plus inquiet que l'an dernier à cette époque ; d'ailleurs les commentaires - tant sur le jeu , les joueurs ou CP- suite à la 13e journée de 2020 (défaite à Angers) sont un copier-coller de cette saison. La différence est que cette saison , selon certains nos 7 poursuivants nous "seraient supérieurs" ; pas convaincu du tout. Au complet on est en mesure de rivaliser et on l'a prouvé sur certains (rares) matchs. Je précise si besoin que comme tout le monde je me fais bien chier sur la majorité des matchs mais de là à tomber dans la sinistrose ....Faites un tour sur les forums de nos poursuivants ; pas convaincu qu'ils se régalent tous les week-ends. Bref tout ça pour dire qu'à mon avis au complet on est en capacité de proposer un minimum de jeu. A notre modeste niveau évidemment. Je pense d'ailleurs que la 17e place se jouera à moins de 41 points cette saison car le niveau des 8 derniers me semble bien plus homogène que l'an dernier donc les points seront bien mieux répartis. Sachant qu'on en a déja 15 il nous faut donc gratter 25 points en 25 matchs....L'autre option consiste à virer Féry , CP et Merlux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Nov 2021, 12:54 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 741
Localisation : savenay 44
Je vais me faire taper dessus, mais j'aimerai qu'on reparte avec une défense à 4 à plat. Cette défense à 5 est un leurre. Ca a fonctionné sur le fil du rasoir en fin de saison dernière (Wissa était là) et en début de saison, mais aujourd'hui, ça fait pschitt. Les recrues et non les renforts arrivés cette année censées renforcer cette défense à 5 ne sont pas meilleures que ce que l'on avait avant. Jenz est 2 tons en dessous de Morel, Silva un peu au dessus d'Hergault, c'est dire. La seule vraie recrue est Pétrot prévu pour la N2, mais qui a toujours donné satisfaction lors de ses titularisations. En plus polyvalent. A Lyon et contre Brest, c'était le meillleur merlu pour moi. A Lens, il n'avait pas démérité non plus. Ce que j'aimerai voir à l'avenir, même si je sens que Boisgard n'entre plus dans les plans de CP . Nardi, Pétrot- Laporte, Morel- Le Goff, Lemoine, Abergel- Laurienté, Boisgard- Grbic, Moffi. Certes, cela laisse Le Fée sur le banc, mais il est décevant cette saison. Et, tu mets tous les offensifs dans une position préférentielle. On verra des centres et les 2 attaquants seront plus dans leurs registres. Quand je pense aux multilples parpaings envoyés vers le crâne du Nigérian dimanche qui n'en a pas pris un, car ce n'est pas son registre. Le sien, c'est la profondeur, même si il en vendange 2 dans ce registre dimanche :( . Et quand je vois le but de Grbic dans les 10 mètres dimanche, cela montre bien que c'est là qu'on le trouvera.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Nov 2021, 13:17 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Oui, je suis totalement d'accord avec toi sur toute ton analyse. Par contre, sur ta compo on en revient au même que actuellement car il nous manque un créatif dans l'axe. Mettre Abergel et Lemoine qui tient 60 mins juste pour protéger notre défense Laporte-Morel qui n'est pas des plus solides et sereine (Pénaltys et le match face à Strasbourg pour Laporte notamment) me parait risqué. De plus, Pétrot (formé défenseur central) à droite qui est sur son mauvais pied :crazy:.
Un 4-2-3-1 est la meilleure compo si tu préfères revenir à quatre derrière avec Boisgard plus haut.
Là, on va prendre le bouillon avec 4 offensifs désaxés en plus comme Laurienté et Grbic' moins porté sur l'aspect défense.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 09:04
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :