Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 11:07

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 335 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 21 Nov 2021, 19:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2003, 17:52
Message(s) : 2736
Localisation : var
oui un ras le bol quand meme
je ne sais pas ce qui a été construit en 3 ans...une montée covid, un maintien chanceux
aucune identité de jeu, aucune régularité, des recrues inconstantes voir inexistantes
un Club aux moyens certes limités, mais qui n affiche pas plus de sérénité d une saison à l autre et pour les supporters cela devient lassant


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2021, 19:59 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
razorback a écrit :
On peut dire merci à Nice qui est revenu pour battre Clermont, on se raccroche à ce que l'on peut


A mon avis, le maintien sera avec Metz, Clermont , Troyes et peut être Brest
Ce qui me fait un peu peur , c'est qu'ils proposent plus de jeu que nous


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2021, 20:08 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
belz56 a écrit :
Est-ce que ce n'était pas l'idée en recrutant monconduit ? Essayer Le Fée en 9,5 avec Grbic ou Moffi ?

C'est une option, mais je le trouve encore un peu tendre : il manque de vitesse dans ses déplacements et ses transmissions, il tergiverse un peu quand la pression monte, or un 10 doit être plus instinctif. Le Fée est pour le moment encore trop cérébral, et cette position basse lui donne plus de temps pour voir venir, faire le bon choix, s'appuyer sur la défense en cas de besoin.

Là on a besoin d'un distributeur devant qui soit capable de se déplacer beaucoup plus vite entre les lignes, et de fluidifier le jeu. Dans notre 442 classique, on s'appuyait sur Jouffre qui occupait ce rôle sur un couloir et qui rentrait fréquemment dans l'axe pour venir proposer des solutions. Avec le 532, on réaxe le jeu, et on a donc forcément besoin d'un joueur de ce profil, capable de tenir la balle, de la transmettre rapidement, de gagner des fautes dans des zones dangereuses, etc.

Pour le moment, on joue vraiment coupés en deux, et contrairement à d'autres, je pense que recruter un attaquant ne changerait rien. Si en mettant 20 millions sur notre paire devant on ne parvient pas à marquer, je ne vois pas quel attaquant à notre portée pourra changer les choses. On doit avant tout gagner en maîtrise dans la tenue du ballon, et clairement on manque de ce profil rare mais nécessaire pour y parvenir.

La seule alternative à ce recrutement serait peut-être de repasser en 541 en phase défensive, pour glisser en 343 en phase offensive. Cela transférerait le rôle de création sur les ailes, à deux joueurs comme Diarra et Laurienté par exemple, qui encaisseraient la pression des courses à répétition. Silva et Le Goff, qui ont tendance à hésiter à plonger dans le dos de la défense, pourraient venir faire le jeu au milieu de terrain sans avoir à déborder pleinement pour jouer la largeur. En jouant le long de la ligne, ils donneraient la possibilité à l'ailier de rentrer dans l'axe pour construire (Diarra par exemple), et en jouant plus dans l'axe ils permettent à l'ailier d'occuper pleinement son couloir (Laurienté). Cela implique cependant de jouer avec Le Fée et Abergel dans l'axe, pour disposer d'un premier relanceur fiable. On compenserait la perte d'un milieu axial par une meilleure couverture du terrain dans la largeur, et quand on voit le rendement de nos deux attaquants en ce moment, en retirer un ne devrait pas trop changer la donne.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2021, 20:11 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Citer :
Pour le moment, on joue vraiment coupés en deux, et contrairement à d'autres, je pense que recruter un attaquant ne changerait rien. Si en mettant 20 millions sur notre paire devant on ne parvient pas à marquer, je ne vois pas quel attaquant à notre portée pourra changer les choses. On doit avant tout gagner en maîtrise dans la tenue du ballon, et clairement on manque de ce profil rare mais nécessaire pour y parvenir.


+1
Le problème est clairement au milieu et également un manque de fond de jeu. On cherche toujours la tactique


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2021, 20:14 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2017
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Tous les points perdus par le FCL sont pris par le RCV çà s'équilibre :roll: ben quoi je m'accroche a ce que je peux :grr:

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2021, 20:22 
Hors-ligne

Inscription : 01 Sep 2019, 21:34
Message(s) : 388
Localisation : LORIENT
Il ne faut rien attendre d'un mercato hivernal , les joueurs disponibles sont cantonnés sur le banc de touche dans leur club et recherchent avant tout du temps de jeu .
On l'a vu la saison dernière avec l'arrivée du défenseur portugais dont je me souviens plus du nom tellement qu'il a marqué son passage au FCL


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2021, 20:34 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Chessman a écrit :
je ne sais pas ce qui a été construit en 3 ans...une montée covid, un maintien chanceux


Je te rejoins sur le constat, mais je tiens quand même à nuancer : je ne pense pas que la chance ait quelque chose à voir avec notre maintien. On ne peut pas avoir de la chance et finir cinquième sur la poule retour, arracher un maintien totalement improbable avec une équipe aussi inexpérimentée.

Ce qui a fonctionné, c'est qu'on a su faire preuve d'un pragmatisme absolu. Dans notre situation l'an passé, on n'avait plus rien à perdre, donc on a tout sacrifié pour assurer le maintien, et on l'a obtenu grâce à beaucoup de travail. N'enlevons pas cela à Pélissier. Aujourd'hui, on n'est pas dans une situation meilleure que l'an passé, et en plus on a perdu des cadres (Chalobah, Gravillon, Wissa). On est certainement plus faibles qu'à la fin de la dernière saison, et certains joueurs peinent à franchir un cap technique (Mendes, Moffi), ou physique (Boisgard, Diarra, Grbic, Le Fée).

Ce qu'on peut reprocher à Pélissier, c'est de ne pas s'appuyer sur le ballon pour gagner les matches. Je ne pense pas que la recherche de la possession pour la possession soit un objectif raisonnable pour un club comme le nôtre, a fortiori compte tenu de nos lacunes. Cependant, on devrait viser la possession pour l'attaque, ce qui implique ipso facto de travailler à la récupération et à la transition. On ne peut pas, au vu de nos forces actuelles, se permettre d'attendre avec un bloc bas. Notre équipe est taillée pour être ambitieuse, jouer haut, défendre en avançant, et canarder l'équipe adverse. On est totalement incapables de récupérer le ballon dans nos 18 mètres, et de mettre en place un jeu de possession efficace nous permettant de conduire à une action de but. On n'est pas davantage capables de mener des contres efficaces de 70 ou 80 mètres, sauf à s'appuyer sur un Laurienté à 100%, ou un Moffi sur un nuage. Aujourd'hui ils sont connus, bien cadrés, et l'adversaire préférera faire faute que de les laisser prendre de la vitesse.

A l'exception notable de Mendes, on a des joueurs de ballon à tous les postes, et tous sont capables de venir mettre le feu dans la défense adverse. Laporte a une énorme frappe de balle, Le Goff et Silva ont déjà eu l'occasion de frapper à plusieurs reprises, et savent centrer ; Lemoine, Le Fée, Abergel et Monconduit sont de vrais dangers à moyenne distance. Tous nos ailiers et milieux latéraux sont capables de marquer, et nos attaquants ont déjà prouvé par le passé qu'ils pouvaient être redoutables devant le but. Notre objectif devrait être la possession, non pas statistique, mais tactique : récupérer le ballon haut, chercher l'homme libre, et s'efforcer de mettre le ballon dans la surface adverse le plus vite possible. Transmission dans le dos de la défense, et centre. Récupération à trente mètres, passe et frappe de loin. Deuxième ballon gagné, passe en profondeur et frappe. On devrait inonder l'adversaire d'occasions, l'étouffer, le pousser à la faute (un bras qui traîne, un tacle un peu raté, une sortie hasardeuse du gardien) et non jouer bêtement nos corners à deux pour que le ballon revienne au gardien, ou bien reculer encore et encore, jusqu'à être acculés sur nos 18 mètres.

On devrait maintenir cette ambition contre toutes les équipes, comme on l'a fait en début de saison avec brio. Avec cinq changements, on ne devrait pas avoir peur de maintenir la pression sur de longues périodes. Si on impose à l'adversaire de jouer dans son camp, de défendre bas, de devoir faire l'exploit pour ressortir le ballon proprement, ce sera à lui de faire 70 mètres pour marquer, et je ne suis pas sûr qu'Angers, Brest ou Strasbourg seraient meilleurs que nous dans ce registre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2021, 20:36 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Si je ne dis de bêtises Pelissier se disait très satisfait de son groupe, et suffisant pour bien travailler. Il a donc changer d'avis visiblement.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2021, 20:42 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
lolo_56 a écrit :
Si je ne dis de bêtises Pelissier se disait très satisfait de son groupe, et suffisant pour bien travailler.


A voir si le discours était une façade ou non. On sait que Fery contrôle bien la communication de ses entraîneurs.

Mais il est vrai qu'à l'inter-saison, on était tous surpris de voir que les départs n'avaient pas été compensés, et le discours rassurant de Pélissier avait eu le don de nous étonner. Les bons résultats et le retour en grâce de plusieurs joueurs (Mendes, Diarra) avaient donné raison à Pélissier, mais là il est clair quand on voit notre banc cet après-midi qu'on manque de profondeur. On ne fera pas toute la saison en laissant les joueurs de N2 compenser les lacunes des titulaires.

Je suis très content de les voir jouer, mais 15 minutes par match c'est déjà très bien pour leur permettre de s'aguerrir. Loric, Le Bris ou Pétrot sont mis dans une situation délicate. Pétrot s'en sort bien, Loric a montré de belles choses, mais on voit bien que pour Le Bris, cela a été très difficile.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2021, 20:44 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Pétrot a 24 ans, sans doute plus facile de gérer ces titularisations par rapport à des joueurs plus jeunes.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2021, 20:54 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
On peut dire ce qu'on veut sur le manque de qualité de notre effectif mais ça n'excuse en rien le fait qu'après deux ans et demi de présence sur notre banc l'entraîneur ne nous ait toujours pas offert ne serait-ce que l'ombre d'un fond de jeu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2021, 20:58 
Hors-ligne

Inscription : 01 Sep 2019, 21:34
Message(s) : 388
Localisation : LORIENT
lolo_56 a écrit :
Si je ne dis de bêtises Pelissier se disait très satisfait de son groupe, et suffisant pour bien travailler. Il a donc changer d'avis visiblement.


Je n'ai pas souvenir de déclarations dans ce sens de Pélissier mais plutôt le contraire ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2021, 21:07 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Non non cet été il semblait satisfait


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2021, 21:14 
Hors-ligne

Inscription : 01 Sep 2019, 21:34
Message(s) : 388
Localisation : LORIENT
GoLorient a écrit :
Non non cet été il semblait satisfait


Pas vraiment :

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... a587aae58e


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2021, 21:15 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Quand je revois l'action du pénalty, je ne comprends toujours pas pourquoi Loric ne tacle pas le ballon en touche. Au lieu de quoi il fait un espèce de crochet pour garder le ballon, le perd, Pétrot retient son geste mais pas Loric :?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2021, 21:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2934
Localisation : Rennes
Antho a écrit :
On peut dire ce qu'on veut sur le manque de qualité de notre effectif mais ça n'excuse en rien le fait qu'après deux ans et demi de présence sur notre banc l'entraîneur ne nous ait toujours pas offert ne serait-ce que l'ombre d'un fond de jeu.

Complètement d'accord.
Rien que le fait de jouer à 3 défenseurs j'en peux plus. Ça fait un moment qu'on joue comme ça et j'ai toujours l'impression qu'on a juste balancé un joueur de + dans le coin puis voilà on a pas poussé plus loin.
Vu nos performances j'ai du mal à me dire qu'une équipe un minimum organisée dans un système de jeu cohérent ferait pas aussi bien, même avec un défenseur de moins, même avec un effectif comme le nôtre. Par un pressing plus haut par exemple plutôt que de reculer et attendre le ballon dans notre surface où y a de grandes chances qu'on finisse par concéder un pénalty.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2021, 21:37 
Hors-ligne

Inscription : 01 Sep 2019, 21:34
Message(s) : 388
Localisation : LORIENT
celtic56 a écrit :
GoLorient a écrit :
Non non cet été il semblait satisfait


Pas vraiment :

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... a587aae58e


CQFD


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2021, 21:46 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9137
Chawax a écrit :
Quand je revois l'action du pénalty, je ne comprends toujours pas pourquoi Loric ne tacle pas le ballon en touche. Au lieu de quoi il fait un espèce de crochet pour garder le ballon, le perd, Pétrot retient son geste mais pas Loric :?



Manque d'expérience + erreur de jeunesse, ça lui servira pour la suite de sa carrière :wink:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2021, 21:49 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9137
Antho a écrit :
l'entraîneur ne nous ait toujours pas offert ne serait-ce que l'ombre d'un fond de jeu.



Depuis son arrivée, j'ai pas souvenir d'un match "référence" :roll:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2021, 22:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Reprenez les commentaires après Lorient-Lille :wink: .
On est capable de produire du jeu mais c’est trop sporadique et avec tous les blessés que l’on a actuellement, difficile d’organiser la gestion d’un match avec 1 ou 2 remplacements éventuels.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2021, 22:02 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
bukster a écrit :
Depuis son arrivée, j'ai pas souvenir d'un match "référence" :roll:

Lille en était un pour moi.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2021, 22:03 
Hors-ligne

Inscription : 01 Sep 2019, 21:34
Message(s) : 388
Localisation : LORIENT
bukster a écrit :
Antho a écrit :
l'entraîneur ne nous ait toujours pas offert ne serait-ce que l'ombre d'un fond de jeu.



Depuis son arrivée, j'ai pas souvenir d'un match "référence" :roll:


Bien sur qu'il en a eu des matchs de référence sous l'ère Pelissier :
plusieurs en L2 notamment contre sochaux et PFC
la saison dernière contre bordeaux


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2021, 22:41 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
Chawax a écrit :
Quand je revois l'action du pénalty, je ne comprends toujours pas pourquoi Loric ne tacle pas le ballon en touche. Au lieu de quoi il fait un espèce de crochet pour garder le ballon, le perd, Pétrot retient son geste mais pas Loric :?


Si Loric (et d'autres) avait fait des bouts de matches en pro, il aurait acquis un peu d'expérience et aurait sans doute joué différemment le coup. Il est cantonné à la N2 et propulsé titulaire! Lancer des jeunes, ça peut vouloir dire les faire rentrer régulièrement, pour 15 ou 2O minutes, et quand tout va plutot bien. Plutot que de les utiliser à froid, comme des recours, genre: "Le Goff est blessé, tu te démerdes au mieux pour le remplacer et tu repars en N2"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2021, 22:56 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
panchoa a écrit :
Plutot que de les utiliser à froid, comme des recours, genre: "Le Goff est blessé, tu te démerdes au mieux pour le remplacer et tu repars en N2"


C'est pourtant ce qui se passe avec Grbic'.
Alors que Diarra est blessé, il joue face à Bordeaux.
Depuis, Adrian joue plus. Mais dans la gestion de groupe, c'est quand même bizarre. Je ne parle pas du niveau du joueur, autre débat.

Ce n'est pas qu'une question d'expérience, il ne faut tacler dans la surface de réparation. Après, c'est la Var. Cabot reste sur ses appuis et ensuite, il fait le geste de tomber. On doit être plus à répondre à l'arbitre, Abergel le doit.


Dernière édition par onlyfcl56 le 21 Nov 2021, 23:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2021, 23:01 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
On ne peut pas comparer voyons! Grbic a 25 ans et beaucoup d'expérience en pro!
Je parle des jeunes du FCL, Loric ou Le Bris entre autres


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2021, 23:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2004, 23:47
Message(s) : 2993
Localisation : Mesquer
Chawax a écrit :
Quand je revois l'action du pénalty, je ne comprends toujours pas pourquoi Loric ne tacle pas le ballon en touche. Au lieu de quoi il fait un espèce de crochet pour garder le ballon, le perd, Pétrot retient son geste mais pas Loric :?

Pour moi il n'y a pas peno, Cabot fait 2 pas avant de tomber. Ça se voyait bien de la tribune visiteurs c'était juste en bas.

_________________
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2021, 01:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2020, 18:12
Message(s) : 691
bukster a écrit :
Chawax a écrit :
Quand je revois l'action du pénalty, je ne comprends toujours pas pourquoi Loric ne tacle pas le ballon en touche. Au lieu de quoi il fait un espèce de crochet pour garder le ballon, le perd, Pétrot retient son geste mais pas Loric :?



Manque d'expérience + erreur de jeunesse, ça lui servira pour la suite de sa carrière :wink:


C'est le risque quand on compense en dernière minute avec de la N2. D'accord avec Panchoa, ils débarquent comme ça du jour au lendemain.

Quitte à mettre de la N2, on aurait pu imaginer Moukoyolo ou Fontaine et déplacer Petrot sur la gauche si comme il a été dit c'est son poste de formation. CP doit savoir ce qu'il fait.

Je nuance quand même mon commentaire en remarquant que c'est quand même un enchaînement assez fou de blessures / suspensions : Le Goff (1), Morel (2), Hergault (3). C'est rare d'aller jusqu'au 4e choix.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2021, 08:52 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2701
Localisation : Bordeaux
Loris est quasiment toujours dans le groupe pro depuis le debut de la saison mais n’etait jamais entre en jeu. Par contre certains jeunes (Mouazan, Bourles, Le Bris) ne sont convoques que de temps en temps et eux entrent en jeu. La gestion du groupe est quand meme bizarre sachant que Loric a plusieurs saison de CFA et un pret en National dans les pattes. Il est plus experimente que les autres et devrait entrer vraiment dans la rotation tout comme Mouyokolo qui est porte disparu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2021, 11:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11421
Localisation : War ar Mor
Il y a penalty pour Angers et pour Lorient.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2021, 11:52 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Quand est-ce qu'il y a pénalty pour Lorient ? 8O

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 11:07
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 335 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Trendiction [Bot] et 83 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron