Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 17:10

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 321 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
Auteur Message
Message Publié : 29 Nov 2021, 12:37 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 741
Localisation : savenay 44
Je pense avant toute chose que le problème vient d'une intersaison complètement loupée. Que Wissa ait un bon de sortie, ok. Il n'a pas été remplacé. Gravillon, même irrégulier, dont on a pas levé l'option d'achat, alors qu'il a été à l'origine de la révolte Lorientaise la saison dernière. :roll: Chalobah, titulaire chez les champions d'Europe :lol: . Pas besoin d'en dire plus. 2 recrues, et non 2 renforts pour moi sont arrivés, mais n'ont pas le niveau. Jenz que l'on a payé le prix de l'option d'achat de Gravillon. Silva qui semble perdu sur le terrain. Le comble est que le meilleur renfort est Pétrot qui devait jouer en National, et qui pour moi est le meilleur défenseur avec Laporte.Alors parler de 4-4-2, ou3-5-2, mdr; Comme dirait l'autre, ce n'est pas avec des ânes que tu vas gagner le tiercé. Sans mercato intelligent en décembre, on y va tout droit pour moi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2021, 12:51 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
romainy a écrit :
La L2 assure pas non plus le spectacle, c'est sur, on peut jouer dans un systeme pourri en L2, mais au moins on a des adversaires une peu plus a notre niveau.
Et en plus on peut se garer pres du stade :mrgreen:


Non pas de spectacle assure en L2 mais au moins voir un fond de jeu . Au moins voir un début de quelque chose.
Là je ne vois pas comment on peut se projeter sur du long terme en continuant ainsi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2021, 14:49 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
onlyfcl56 a écrit :
CP ne fait pas jouer Boisgard alors qu'il a le profil de faire bouger l'équipe.

Mouais, enfin, Boisgard quand il a joué, bien bof quoi :roll: Avec la charrette qu'il traîne, c'est sûrement pas lui qui peut servir de détonateur. A la rigueur Diarra avait apporté un vrai plus, mais comme il est trop fragile ...

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2021, 14:51 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
la tierce a écrit :
Chalobah, titulaire chez les champions d'Europe :lol:

Je trouve ça un eu abusé de reprocher au club de ne pas avoir réussi à conserver Chalobah. Il était prêté, Chelsea a voulu le garder. Il aurait fallu faire quoi ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2021, 15:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2020, 18:12
Message(s) : 691
Je ne comprends cet argument du "fonds de jeu" qu'on retrouverait du jour au lendemain en L2. Sur ce forum on fait référence à l'omniprésent CG et aux belles années en L1, je ne vois personne nostalgique des années passées en division 2.

@GoLorient, si pour toi notre défense c'est ce qu'il y a de mieux de chez nous alors fondamentalement on ne sera pas d'accord (cf. mes messages précédents). Trop facile de faire de l'entraineur le bouc émissaire d'un effectif limité, a minima quantativement. On ne monte pas grâce au COVID... Si on était si nulle, pourquoi aucune des équipes de tête n'a fini devant nous ? C'est vraiment des messages pour polémiquer.

@Antho, pour moi la meilleure solution et de faire confiance à CP qui jusqu'à présent ne nous a pas déçu et de croire en notre équipe. J'espère qu'on s'améliorera dans la construction du jeu. De toute façon c'est la vérité du moment, mon jugement sera révisé si on réalise encore 3 défaites de suite. Simplement à l'instant T, ça sera un message très négatif que de se séparer de lui compte tenu du contexte de blessures en série et d'effectif court qui ne lui sont qu'indirectement imputables. Mais si tu vois une meilleure alternative, n'hésite pas à la développer :-)

@Chawax, je partage aussi ton scepticisme sur Boisgard.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2021, 15:06 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 741
Localisation : savenay 44
Chawax a écrit :
la tierce a écrit :
Chalobah, titulaire chez les champions d'Europe :lol:

Je trouve ça un eu abusé de reprocher au club de ne pas avoir réussi à conserver Chalobah. Il était prêté, Chelsea a voulu le garder. Il aurait fallu faire quoi ?

Je n'ai jamais dit que le club devait le conserver, malgré le respect que je te dois.Je sais très bien qu'il n'y avait pas d'option d'achat.Ce qui m'attriste surtout,c'est qu'il n'a pas été remplacé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2021, 15:17 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Hamelinho comme d'autres je pense que tu confonds jeu et résultats, ta réponse cette nuit était d'ailleurs hors sujet par rapport à ma réflexion sur le temps nécessaire pour mettre en place une philosophie de jeu.
Je t'invite fortement à relire le dernier message de romainy qui exprime parfaitement la différence entre les résultats (globalement pas si mauvais effectivement) et le spectacle dégueulasse qui nous est proposé tout les week-end.

Tu as bien entendu tout à fait le droit d'estimer que la L1 est une fin en soi et qu'on devrait être heureux d'en faire partie, ça se respecte, mais je pense que tu es capable de comprendre aussi que d'autres comme romainy ne sacrifient pas 2 heures chaque semaine au FCL simplement pour regarder le tableau des scores à l'issue des 90 minutes. Pour ça un coup d'œil sur FlashScore ou L'équipe.fr à 17h00 le dimanche suffirait.

J'ajoute qu'ici-même (à tort ou à raison... mais je pense qu'on a raison :mrgreen: ) on a toujours craché sur le football proposé par les Correa, Moulin, Dupraz et autres entraîneurs défensifs. Alors il me semble cohérent qu'un entraîneur de la même trempe que ceux précédemment cités soit contesté ici.
Comme certains de mes camarades si on me demande de choisir entre la L2 avec un entraîneur qui cherche à jouer au ballon et la L1 avec CP j'opte sans hésiter pour la première option.

Et pour conclure tu te trompes quand tu dis que personne n'est nostalgique des saisons passées en L2 car la référence absolue à Lorient est la saison 1997-1998... en D2 :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2021, 15:41 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Citer :
si pour toi notre défense c'est ce qu'il y a de mieux de chez nous alors fondamentalement on ne sera pas d'accord (cf. mes messages précédents). Trop facile de faire de l'entraineur le bouc émissaire d'un effectif limité, a minima quantativement. On ne monte pas grâce au COVID... Si on était si nulle, pourquoi aucune des équipes de tête n'a fini devant nous ? C'est vraiment des messages pour polémiquer.


A partir du moment que tu ne fais que défendre , oui au bout d'un moment ça craque, tu peux mettre n'importe qui en défense , ça changera rien.
Quand à notre effectif faible : Pelissier a choisi 90 % des joueurs donc c'est la faute de qui si ce n'est pas la sienne ?
Comme l'a bien dit Antho, ça fait 2 ans 1/2 que l'équipe ne peut compter que sur l'envie pour exister. Il n'y a aucun plan de jeu . On peut comprendre que nos joueurs lâchent à un moment. Et comme ça a été également dit : on peut se demander si nos joueurs y prennent beaucoup de plaisir. Beaucoup de supporters sont en train de lâcher.

Citer :
Je ne comprends cet argument du "fonds de jeu" qu'on retrouverait du jour au lendemain en L2. Sur ce forum on fait référence à l'omniprésent CG et aux belles années en L1, je ne vois personne nostalgique des années passées en division 2.


Au moins on voyait le travail fait et la progression des joueurs. Là c'est quoi la tactique ?
On bétonne et sur un malentendu , on marquera peut être. Désolé c'est imbuvable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2021, 15:43 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 741
Localisation : savenay 44
Chawax a écrit :
onlyfcl56 a écrit :
CP ne fait pas jouer Boisgard alors qu'il a le profil de faire bouger l'équipe.

Mouais, enfin, Boisgard quand il a joué, bien bof quoi :roll: Avec la charrette qu'il traîne, c'est sûrement pas lui qui peut servir de détonateur. A la rigueur Diarra avait apporté un vrai plus, mais comme il est trop fragile ...

Entre la charette d'Hergault et celle de Boisgard, je choisis la 2ème option.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2021, 16:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3839
On se rend quand meme compte que coté effectif on est tres tres leger.
On a au maxi quoi, 1 joueur par ligne au niveau .
En def, Laporte et dans une moindre mesure Petrot en ce moment ?
Au milieu Abergel,, et qui ? Lemoine oui, mais bon il est qd meme plus pret de la fin que du debut.
Devant, ah ben personne.

C'est quand meme une faillite complete......
Meme financierement, si on pense transfert, cette année y'aura pas grand monde pour boucher les trous.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2021, 22:11 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Il y a une chose qui m'a interpellé hier c'est que le coté gauche qui était tenu par des joueurs prévu pour la N2 ( Petrot et Loric) m'a fait beaucoup meilleure impression que le coté droit tenu par des joueurs choisi pour jouer en L1 (Mendes- Sylva). Défensivement c'était plus cohérent du coté gauche alors qu'on n' attendait pas vraiment ces joueurs à ce niveau. C'est plutôt une bonne surprise même si c'est insuffisant. Au milieu on est trop juste techniquement, devant on ne pèse pas et derrière on subit. Notre jeu est basé sur le contre et est très pénible à regarder pour ceux qui aime le foot et ne s'attache pas qu'aux résultats. Voir qu'un derby peut bien se passer aussi bien sur le terrain que dans les tribunes m'a fait plaisir . Le foot doit être un sport et un spectacle et ce que nous ont offert les Rennais était bien plus intéressant que ce que nous a proposé une autre ville bretonne venu au moustoir il n'y a pas si longtemps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2021, 22:52 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13114
Localisation : A côté du bonnet bleu
Monconduit a été une catastrophe pendant tout le match, je sais qu'à Amiens il était l'homme de base de CP mais là faut pas déconner!!!!! CP a vraiment de la merde dans les yeux et sans doute un peu dans la tête :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2021, 23:08 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Surtout patienter autant L'an dernier pour recruter un joueur si médiocre
Ses bons matchs se comptent sur les doigts d'une main depuis 1 an et demi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2021, 23:25 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4572
C'est vrai , j'avais oublié le mini imbroglio concernant son arrivé, tout ça pour ça... 8O


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2021, 23:44 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Monconduit est effectivement à classer au rang des déceptions, même s'il ne faut pas oublier qu'il a su débloquer quelques situations grâce à ses frappes de loin - une qualité qu'on n'exploite que rarement, d'ailleurs.

On l'attendait vraiment comme la pièce maîtresse du milieu de terrain pour seconder Abergel, mais il ne s'impose pas à ce poste crucial. Physiquement il manque un peu de mobilité et de vivacité, ce qui le disqualifie théoriquement pour jouer en seule sentinelle, sauf aux yeux de CP. Techniquement, il me paraît dans la moyenne, mais sans apporter une véritable plus-value, sans fluidifier le jeu et donner le tempo. Mentalement, j'attendais un leader, mais on a un joueur finalement assez discret, qui peine à s'imposer.

La saison dernière, il avait affirmé être déçu de son niveau, et vouloir montrer un meilleur visage. On l'attend vraiment avec impatience, parce que pour le moment on ne voit pas de nette différence.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2021, 01:20 
Hors-ligne

Inscription : 06 Fév 2013, 17:09
Message(s) : 1433
Nous allons encore devoir subir les matchs !!!!! et espérer à nouveau un maintien à l'arrache ...vivement que Lemoine revienne au plus vite mais visiblement il sera encore absent à Troyes et là franchement ça pue


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2021, 11:55 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
May a écrit :
Monconduit est effectivement à classer au rang des déceptions, même s'il ne faut pas oublier qu'il a su débloquer quelques situations grâce à ses frappes de loin - une qualité qu'on n'exploite que rarement, d'ailleurs.

Il a fait quelques matchs intéressants quand même. Mais il manque cruellement de régularité, comme beaucoup d'autres membres de l'effectif.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2021, 12:56 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Très juste, mais je pense que la déception vient surtout de là. Il a montré qu'il pouvait être intéressant, et son arrivée laissait espérer qu'on allait avoir un homme fort dans l'entrejeu.

Ses performances ne sont pas à la hauteur du potentiel qu'il a su montrer parfois, un peu comme le reste de l'équipe d'ailleurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2021, 14:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2015, 13:20
Message(s) : 307
je viens de voir le résumé du match, les buts font peine à voir .Monconduit fait certes une grosse erreur en perdant le ballon dans l'axe mais que dire de Nardi qui visiblement essaie de bloquer le ballon sur la frappe au lieu de la repousser sur les côtés.
Beaucoup trop sur de lui sur cette frappe qu'il estime anodine.
Pour le 2 eme but, Loric qui reste figé comme un piquet ,exactement comme Silva en 1 ere mi-temps.
Des cadeaux à l'adversaire qui n'en a pas besoin.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2021, 14:53 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4572
Oui , Noël avant l'heure .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2021, 16:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
le phoenix a écrit :
Loric qui reste figé comme un piquet ,exactement comme Silva en 1 ere mi-temps.

J’étais placé dans l’axe du ballon, et bien je comprends la réaction de Loric, car la trajectoire est flottante et donc difficile à apprécier.
Par contre, sur la suite de l’action, il est réellement bien trop passif.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 17:10
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 321 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot], Majestic-12 [Bot], Matt56bzh et 82 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron