Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 23:38

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 02 Déc 2021, 17:57 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2737
Localisation : Bordeaux
CP l'a dit dans une interview, lui et le club voulait un milieu de terrain supplémentaire mais ça n'a pas été possible. On ne saura jamais si c'était une question d'argent ou de profil indisponible.
Aujourd'hui ce manque nous fait cruellement défaut.
Peut-être se sont-ils dit que Monconduit, après une saison ratée probablement due à un manque de préparation suite à son arrivée tardive, allait se remettre au niveau L1 et faire oublier Chalobah.
On voit que Monconduit n'y est pas et c'est à se demander pourquoi nous avons autant insisté. On avait pas fait signer Lemoine et on a vu ce que ça a donné aussi...

On peut faire le même constat avec Jenz qui remplace Gravillon mais comme on l'a peu vu à l’œuvre et surtout en DC gauche alors qu'il doit être DC droit. A voir sur la saison.

Pour moi ça se tient tout ça mais ça ne fonctionne pas. Comme le disait Chawax, je ne pense pas que Metz ou Troyes aient de meilleurs effectifs mais ils essaient de proposer quelque chose tactiquement. Depuis l'arrivée de CP on essaie d'avoir une certaine assise défensive et on balance des sacoches devant. C'était déjà ça en L2.
Je rajouterais que globalement CP a eu les joueurs qu'il voulait depuis son arrivée et ça peu d'entraineurs l'ont eu chez nous. Ils sont beaux les Fontaine, Dreyer, Monconduit, Bozok et autre Grbic. Les seuls qui surnagent sont Abergel (qu'on voulait déjà quand il était à Ajaccio) et Laporte. Je pense que CP est grandement responsable de notre situation aujourd'hui, il a eu d'excellentes conditions pour proposer quelque chose et il n'en semble pas capable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2021, 23:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11754
Localisation : War ar Mor
Enfin Chalobah faut pas rêver, il est maintenant titulaire à Chelsea, c'est pas rien, au contraire, c'est une superbe équipe depuis l'arrivée de Tuchel, très forte.
Alors le remplacer, fallait pas s'attendre à ça, et c'est difficile de le reprocher, des joueurs comme ça on en a pas eu tant que ça dans notre histoire.

Je remarque surtout que c'est depuis le départ de CG que nos recrutements sont mauvais.
Il faisait venir de nombreux joueurs prometteurs parce qu'ils savaient que sous ses ordres, ils avaient de grandes chances de progresser et de viser plus haut, et je ne me rappelle pas d'une seule erreur de jugement de CG concernant un joueur à potentiel ?

L'autre difficulté, c'est que maintenant, nous avons beaucoup de concurrents qui cherchent tous des bons coups comme nous, et notamment le SB29 qui il faut le dire, recrute bien mieux que nous depuis quelques temps : Diallo, Faivre, Perraud, Mounié, Cardona, Herrelle (quand il n'est pas blessé ok...)

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2021, 09:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6534
Localisation : Val-d'Oise
CG s'est aussi planté sur certains recrutements : Emeghara, Marin, Cantareil, Corgnet, Dubarbier... à peu près tous les recrutements exotiques ont été des flops de façon générale.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2021, 10:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11754
Localisation : War ar Mor
Ouais, ceci dit ces joueurs n'ont pas percé ailleurs non plus, donc il ne s'est pas tant que ça planté, cela aurait été en effet le cas s'ils avaient explosé ailleurs...
Cantareil putain, j'avais oublié :lol:

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2021, 10:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11495
Il y en a eu d'autres : Fiawoo, Moura, Pedrinho, M'Bodgi, ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2021, 13:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11754
Localisation : War ar Mor
C'est normal ça peut pas toujours marcher, différente culture etc, pour l'instant Messi est presque un flop aussi, c'est pas rare,
Par contre pas un nom de joueur qui a échoué avec CG et réussi ailleurs. Il avait quand même fait entre autres, de Aliadiere et Aboubakar des putains de joueurs, alors qu'ils n'ont absolument rien coûté !
Il avait quand même ce don de révéler de sacrés footballeurs, et qui parfois revenaient de loin justement

Depuis CG... Guendouzi déjà, qui n'a pas prouvé grand chose ici... depuis c'est EDF....On en verra peut être d'autres plus tard mais je suis assez convaincu que Le Fée serait bien meilleur avec CG, par exemple.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2021, 14:23 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
merlu29 a écrit :
On en verra peut être d'autres plus tard mais je suis assez convaincu que Le Fée serait bien meilleur avec CG, par exemple.

Ça me semble une évidence également, il a les qualités qui l'auraient fait briller dans une équipe dirigée par Gourcuff. Par contre je suis pas totalement sûr que Gourcuff lui aurait donné sa chance si tôt.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2021, 14:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11754
Localisation : War ar Mor
Ouais je suis d'accord aussi, enfin selon les moyens qu'il aurait eu quoi.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2021, 09:11 
Hors-ligne

Inscription : 05 Août 2015, 09:31
Message(s) : 480
Et si le problème dans ce club se nommerait pas Christophe Le Roux?! J’ai toujours douté de ses compétences et surtout de son intelligence ! Les années passent , les erreurs de castings s’accumulent et ce monsieur bénéficie d’une immunité incroyable !!! À réfléchir…


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2021, 09:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8275
Ton message est vraiment déplacé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2021, 09:38 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
il y a le recrutement avec une efficacité moindre depuis que Féry est omnipotent au club dixit CG et Landreau aussi même si c'est plus une inefficacité de résultats et fracture mentale pour celui-ci mais il y a aussi la question de l'infirmerie. J'insiste ici mais personne ne mentionne que l'on a beaucoup de joueurs qui y passent et certains plus souvent que d'autres. De plus, à chaque fois, c'est quand on peut grimper au classement, ce qui est énervant. Je n'inclus pas les briscards que sont Lemoine ou Morel. Ilori, par exemple, se blesse à peine arrivé. Résultat, on a eu un déficit en défense bien compensé par Gravillon, arrivé tard et Chalobah mais celui-ci aurait pu aidé au milieu. L'année dernière, Saunier, Marveaux, Fontaine y avaient leurs habitudes.
Jouffre, en son temps, y était très présent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2021, 09:49 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
lena29900 a écrit :
Et si le problème dans ce club se nommerait pas Christophe Le Roux?! J’ai toujours douté de ses compétences et surtout de son intelligence ! Les années passent , les erreurs de castings s’accumulent et ce monsieur bénéficie d’une immunité incroyable !!! À réfléchir…


Ne pas oublier qu'il est loin d'être le seul au sein de la cellule de recrutement du club.
Il y a de nombreux anciens joueurs devenus recruteurs donc à même de connaitre et sentir l'histoire, les besoins du FCL en qualité et en profils dignes d'apporter une plus-value. Il y a aussi des analystes vidéos qui sont arrivés pour apporter une vision autre.

Peut-être et surement même s'appuie t'il aussi sur Le Bris pour recruter des potentiels pour le centre de formation.
En dernier lieu, le staff du groupe pro est le décideur et notamment CP et Stéphanopoli qui est son bras droit et a son caractère, donc je pense qu'ils ont leur mot à dire. Ne pas jeter l'eau sale que sur C.Le Roux.

Il faut peut-être aussi se dire que c'est le staff sportif qui choisit ses besoins humains et pas uniquement Féry pour Grbic' notamment.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2021, 10:33 
Hors-ligne

Inscription : 01 Sep 2019, 21:34
Message(s) : 390
Localisation : LORIENT
il tirait la sonnette d'alarme au mois d'aout sur la légèreté de son effectif :
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... a587aae58e


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2021, 04:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6534
Localisation : Val-d'Oise
merlu29 a écrit :
Par contre pas un nom de joueur qui a échoué avec CG et réussi ailleurs.


Un joueur comme Benatia pourrait quand même entrer dans cette case.

Même s'il était jeune, que Marchal et Ciani tenaient la baraque, que la présence dans le groupe de Genton était importante...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2021, 08:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11754
Localisation : War ar Mor
Exact, mais c'est pas quand il a commencé à jouer qu'il s'est fait les croisés ? Il me semble qu'il y a une histoire du genre. Enfin le bilan c'est qu'on l'a pas retenu.
l'OM n'en voulait pas non plus

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2022, 12:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2005, 18:09
Message(s) : 3982
EDIT : pas de copier / coller intégral d'articles d'autres sites

_________________
Supporteur du FCL depuis 1967...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juin 2022, 06:43 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
On en saura plus demain (?) puisque Féry est censé donner une conférence de presse mais je me demande si Le Roux est vraiment sur le départ comme annoncé, parce qu'en lisant l'article sur l'arrivée de Yangwa sur le site off ça ne donne pas du tout cette impression :
https://fclweb.fr/darlin-yongwa-sengage ... es-merlus/

Ce n'est pas plus mal s'il reste à mon avis, au moins cet été le temps de terminer ce mercato et que le nouveau staff prenne ses marques.
Pour la suite je n'en sais rien, je ne possède pas les éléments pour dire si Le Roux fait correctement son taf ou non par rapport aux moyens dont il dispose.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juin 2022, 11:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2947
Localisation : Rennes
Pas d'annonce aujourd'hui concernant son départ ou non


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juin 2022, 11:38 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
Quelque part je trouve que ça ressemble à un désaveu de Le Roux, non ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juin 2022, 11:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Nov 2012, 20:16
Message(s) : 1312
Localisation : Saint-Brieuc
Personnellement j'espère qu'il partira.

Niveau recrutement si c'est bien lui qui a ciblé les joueurs, on a jamais eu autant de ratés avec autant de budget dépensé (Jenz, Silva, Grbic...)

_________________
Loïc, Da viken en hon kalonoù


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juin 2022, 11:56 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 742
Localisation : savenay 44
Vampyror a écrit :
Personnellement j'espère qu'il partira.

Niveau recrutement si c'est bien lui qui a ciblé les joueurs, on a jamais eu autant de ratés avec autant de budget dépensé (Jenz, Silva, Grbic...)

Moffi,Laporte, Laurienté, Abergel,Koné, C'est aussi lui. Tu ne gagnes pas à tous les coups comme à la fête foraine


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juin 2022, 12:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11754
Localisation : War ar Mor
Et ça fait dix ans qu'il nous trouve des super joueurs, fait arrêter, Le Roux on le garde et pis c'est tout.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juin 2022, 13:11 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3519
Difficile de juger la réelle qualité du taf de Le Roux.
Quelles réussites et quels échecs lui incombent directement ? On n'en sait rien.
Apparemment ce serait davantage une incompatibilité avec Le Bris qui serait en cause ; mais là c'est pareil , ça repose sur un tweet de Toubache Ter repris par la presse locale ; info à prendre avec des pincettes puisqu'ils bossent tout de mème depuis 10 ans ensemble...Ceci dit vu la réponse de Féry ce matin ça sent mauvais pour Le Roux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juin 2022, 13:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11495
Vampyror a écrit :
Personnellement j'espère qu'il partira.

Niveau recrutement si c'est bien lui qui a ciblé les joueurs, on a jamais eu autant de ratés avec autant de budget dépensé (Jenz, Silva, Grbic...)

Grbic, ce n'est pas Le Roux, c'est Féry et uniquement Féry. CP n'en voulait pas. Jenz et Silva, je demande à les revoir avec un autre entraîneur.
calzone a écrit :
Difficile de juger la réelle qualité du taf de Le Roux.
Quelles réussites et quels échecs lui incombent directement ? On n'en sait rien.
Apparemment ce serait davantage une incompatibilité avec Le Bris qui serait en cause ; mais là c'est pareil , ça repose sur un tweet de Toubache Ter repris par la presse locale ; info à prendre avec des pincettes puisqu'ils bossent tout de mème depuis 10 ans ensemble...Ceci dit vu la réponse de Féry ce matin ça sent mauvais pour Le Roux.

Ils se côtoient mais ne bossent pas ensemble. CLR travaille essentiellement avec LF, l'entraineur des pros et la cellule de recrutement. Pas sûr du tout que CLR soit intervenu dans le recrutement de Pétrot par exemple.
Par contre, au niveau de l'estime réciproque entre CLR et RLB, gros doute sur la compatibilité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juin 2022, 13:43 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3519
footeux56 a écrit :
Ils se côtoient mais ne bossent pas ensemble.

Oui ok mais bon ...10 ans dans la mème boite y'a moyen de parler foot 2 ou 3 fois je pense.
Je sais que Kerlir est étendu mais ils ont bien du se renifler pour savoir s'ils pouvaient bosser ensemble non ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juin 2022, 13:50 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1887
L 'intéret commun c' est l'interet du club point barre on peut et on doit bosser ensemble ... on ne leur demande pas d' aller en vacances ensemble :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juin 2022, 14:13 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
calzone a écrit :
footeux56 a écrit :
Ils se côtoient mais ne bossent pas ensemble.

Oui ok mais bon ...10 ans dans la mème boite y'a moyen de parler foot 2 ou 3 fois je pense.
Je sais que Kerlir est étendu mais ils ont bien du se renifler pour savoir s'ils pouvaient bosser ensemble non ?


Qui signe les contrats professionnels des jeunes du centre de Formation? C'est quand même Le Roux qui est en charge du groupe pro. Ce n'est pas uniquement AT qui fait promouvoir tel ou tel jeune. Donc, ils doivent bien avoir bosser ensemble à un moment ou un autre par le passé.


Dernière édition par onlyfcl56 le 27 Juin 2022, 16:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juin 2022, 14:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8275
Il est évident qu'on peut s'attendre à voir certains joueurs de l'effectif sous un visage différent avec le changement d'entraineur. A chacun de tacher de tirer son épingle du jeu dès juillet...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juin 2022, 17:11 
Hors-ligne

Inscription : 27 Juin 2022, 17:07
Message(s) : 2
footeux56 a écrit :
Vampyror a écrit :
Personnellement j'espère qu'il partira.

Niveau recrutement si c'est bien lui qui a ciblé les joueurs, on a jamais eu autant de ratés avec autant de budget dépensé (Jenz, Silva, Grbic...)

Grbic, ce n'est pas Le Roux, c'est Féry et uniquement Féry. CP n'en voulait pas. Jenz et Silva, je demande à les revoir avec un autre entraîneur.
calzone a écrit :
Difficile de juger la réelle qualité du taf de Le Roux.
Quelles réussites et quels échecs lui incombent directement ? On n'en sait rien.
Apparemment ce serait davantage une incompatibilité avec Le Bris qui serait en cause ; mais là c'est pareil , ça repose sur un tweet de Toubache Ter repris par la presse locale ; info à prendre avec des pincettes puisqu'ils bossent tout de mème depuis 10 ans ensemble...Ceci dit vu la réponse de Féry ce matin ça sent mauvais pour Le Roux.

Ils se côtoient mais ne bossent pas ensemble. CLR travaille essentiellement avec LF, l'entraineur des pros et la cellule de recrutement. Pas sûr du tout que CLR soit intervenu dans le recrutement de Pétrot par exemple.
Par contre, au niveau de l'estime réciproque entre CLR et RLB, gros doute sur la compatibilité.


De sources fiables, je confirme le départ de CLR et vous annonce l'arrivée très probable et imminente d'un membre du club actuellement en poste...Qui cela peut il bien être??


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juin 2022, 17:14 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mai 2018, 14:25
Message(s) : 637
on ne décrète pas un DS comme ça, même si la personne est du club.
Il faut une personne compétente qui a un réseau, des contacts (clubs, joueurs, agents,...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 23:38
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : bachavas, Google [Bot], GP, Lanester-Madeleine de Proust, NiKro, Y.A.N.N.I.C.K. et 203 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :