Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 18:01

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 280 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10
Auteur Message
Message Publié : 02 Déc 2021, 17:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5410
J'espère qu'on repassera à 4 défenseurs dès ce week-end


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2021, 18:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
OTH56 a écrit :
wam a écrit :
C'est un peu court ton raisonnement là... J'ai décidé sur le tard de me réabonner et pourtant je ne vais pas systématiquement au match. Je ne vois pas en quoi on doit s'interroger sur le niveau de "supportariat" de chacun par rapport à ça. Chacun a sa vie, ses obligations, ses contraintes... et même ses envies. J'ai parfois des contraintes et quand j'assiste à ce qu'on nous sert depuis 2 mois étant donné que je ne prend absolument aucun plaisir j'ai tendance à opter pour une option sans masque sans pluie sans vent... dans le canapé. Lorsqu'on jouera au foot, là ce sera sans doute très différent.


Il y a une différence entre se réabonner sur le tard pour des "raisons valables" et se réabonner au bout de 4 journées parce que l'équipe tourne bien.

Que veux tu dire par la ? Je suis abonné depuis 1997. Juillet 1997 (mais raté quasi aucun match depuis 1983) ca te parle ? D autres, dans la situation que tu evoques, ont été très nombreux à s abonner dans les mois qui ont suivi, et pour cause ... Moi j ai hésité cet été rapport a la situation sanitaire. L an dernier abonné j ai pas réclamé mon du au club, je n en tire aucune gloire mais pour te dire que je ne suis pas un opportuniste. Simplement j ai toujours été davantage FC Gourcuff que FC Lorient et quand le minimum syndical de jeu n est plus au rendez-vous, que je me fais chier comme un rat mort, que c est insupportable comme ces dernières temps, je prends un peu de recul (très relatif lorsqu on assiste quand même au match depuis son canapé en ayant pourtant payé sa place). Si c est aussi insupportable dimanche qu hier j en aurai alors pour 2 minutes à aller faire profiter mon chien de mon temps libre... Je me moque des représentations du bon ou du mauvais supporter de certains dont je ne partage pas la philosophie. J ai 51 ans, l equipe je l ai suivie y compris à l exteriur pendant des décennies y compris en D3 et en D4, je me considère comme un fidèle... qu en a actuellement sa claque de perdre son temps alors qu il en manque.

P.S. : je me suis reabonné en septembre mais j ai payé ma place auparavant.


Dernière édition par wam le 02 Déc 2021, 19:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2021, 22:49 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
c'est dingue d'être obligé de donner son curriculum vitae merlusien pour savoir si on fait parti de la caste des groupies, bons ou mauvais supporters.
Perso je respecte les abonnés qui vont au stade, comme ceux qui font les déplacements (les plus vrais que les vrais :mrgreen: ). Très jeune joueur du CEP, dès les années 60, j'allais supporter les merlus au stade avec mon père, ensuite j'ai assisté au 1 er match du fcl en professionnel en amical puis pendant les championnats, je les ai suivis aussi la radio et maintenant depuis pas mal d'années par abonnements tv. Je regarde encore des matchs en direct mais je ne suis plus prêt à "sacrifier" mes samedis soirs ou dimanche am, ma vie de famille ou privée passe avant les merlus. J'ai assez donné avec la voile et rtégates durant X années.

Est ce que je fais parti du gold standard du supporter des merlus? je m'en contre fou dans les mêmes proportions des centaines d'heures passées à suivre notre équipe préférée.

Pour en revenir au match contre Troyes....c'était pas le meilleur de tout l'historique :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2021, 23:08 
Hors-ligne

Inscription : 12 Sep 2003, 00:51
Message(s) : 194
Localisation : Savenay (44)
May a écrit :
Cela a été noté ici ou là, mais nos manques au pressing sont criants, et très inquiétants. On a vu des joueurs hésiter, dézoner pour être éliminés par une simple passe, ou refuser de s'engager au risque de laisser l'adversaire progresser balle au pied. Les buts qu'on encaisse révèlent une vraie fragilité défensive, car à aucun moment l'adversaire n'a travaillé pour mettre en difficulté notre bloc. Il suffit d'un ballon dans le dos de la défense pour qu'on soit totalement pris à défaut - parce qu'on ne sait pas, nous, jouer le hors-jeu. Il suffit d'un joueur qui chaloupe devant nos trois (!) centraux pour qu'on soit perdus. En première mi-temps, on a vu des joueurs totalement paniqués, des défenseurs incapables de faire preuve de sérénité, préférant balancer de longs ballons pour éviter de prendre vague après vague.

J'aurai pu mettre tout ton comm tellement tu as raison mais je me serais fait taper sur les doigts. Tu dis qu'on ne sait pas jouer le HJ? Complétement d'accord avec toi. On voit sans cesse nos arrières revenir vers Nardi pour tenter de couvrir les attaquants adverses: qu'on les laisse bordel. Je trouve aussi qu'on ne lève pas assez les yeux lorsqu'on veut faire les passes: combien de passes dans des zones où il n'y a personne car on court en regardant le ballon. Que les joueurs font des appels puis ne partent pas ou plus.
Le collectif a pris un coup sur la caboche depuis un certain temps, et je ne pense pas que les absences de certains auraient changer les choses. Je trouve assez cohérent le discours d'Hergault d'ailleurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2021, 23:57 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 811
wam a écrit :
OTH56 a écrit :
wam a écrit :
C'est un peu court ton raisonnement là... J'ai décidé sur le tard de me réabonner et pourtant je ne vais pas systématiquement au match. Je ne vois pas en quoi on doit s'interroger sur le niveau de "supportariat" de chacun par rapport à ça. Chacun a sa vie, ses obligations, ses contraintes... et même ses envies. J'ai parfois des contraintes et quand j'assiste à ce qu'on nous sert depuis 2 mois étant donné que je ne prend absolument aucun plaisir j'ai tendance à opter pour une option sans masque sans pluie sans vent... dans le canapé. Lorsqu'on jouera au foot, là ce sera sans doute très différent.


Il y a une différence entre se réabonner sur le tard pour des "raisons valables" et se réabonner au bout de 4 journées parce que l'équipe tourne bien.

Que veux tu dire par la ? Je suis abonné depuis 1997. Juillet 1997 (mais raté quasi aucun match depuis 1983) ca te parle ? D autres, dans la situation que tu evoques, ont été très nombreux à s abonner dans les mois qui ont suivi, et pour cause ... Moi j ai hésité cet été rapport a la situation sanitaire. L an dernier abonné j ai pas réclamé mon du au club, je n en tire aucune gloire mais pour te dire que je ne suis pas un opportuniste. Simplement j ai toujours été davantage FC Gourcuff que FC Lorient et quand le minimum syndical de jeu n est plus au rendez-vous, que je me fais chier comme un rat mort, que c est insupportable comme ces dernières temps, je prends un peu de recul (très relatif lorsqu on assiste quand même au match depuis son canapé en ayant pourtant payé sa place). Si c est aussi insupportable dimanche qu hier j en aurai alors pour 2 minutes à aller faire profiter mon chien de mon temps libre... Je me moque des représentations du bon ou du mauvais supporter de certains dont je ne partage pas la philosophie. J ai 51 ans, l equipe je l ai suivie y compris à l exteriur pendant des décennies y compris en D3 et en D4, je me considère comme un fidèle... qu en a actuellement sa claque de perdre son temps alors qu il en manque.

P.S. : je me suis reabonné en septembre mais j ai payé ma place auparavant.


Vous allez arrêter de faire chier mon wam ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2021, 00:26 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
OTH56 a écrit :
Et oui je ne vis plus depuis plusieurs années

Ah merde, toutes mes condoléances :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2021, 12:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2006, 10:33
Message(s) : 6500
Localisation : Lorient
C'est pas l'envie qui me manque d'y retourner, mais comme toi je vis tout près de Nantes.

_________________
ICI C'EST LORIENT !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2021, 12:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2006, 10:33
Message(s) : 6500
Localisation : Lorient
wam a écrit :
OTH56 a écrit :
wam a écrit :
C'est un peu court ton raisonnement là... J'ai décidé sur le tard de me réabonner et pourtant je ne vais pas systématiquement au match. Je ne vois pas en quoi on doit s'interroger sur le niveau de "supportariat" de chacun par rapport à ça. Chacun a sa vie, ses obligations, ses contraintes... et même ses envies. J'ai parfois des contraintes et quand j'assiste à ce qu'on nous sert depuis 2 mois étant donné que je ne prend absolument aucun plaisir j'ai tendance à opter pour une option sans masque sans pluie sans vent... dans le canapé. Lorsqu'on jouera au foot, là ce sera sans doute très différent.


Il y a une différence entre se réabonner sur le tard pour des "raisons valables" et se réabonner au bout de 4 journées parce que l'équipe tourne bien.

Que veux tu dire par la ? Je suis abonné depuis 1997. Juillet 1997 (mais raté quasi aucun match depuis 1983) ca te parle ? D autres, dans la situation que tu evoques, ont été très nombreux à s abonner dans les mois qui ont suivi, et pour cause ... Moi j ai hésité cet été rapport a la situation sanitaire. L an dernier abonné j ai pas réclamé mon du au club, je n en tire aucune gloire mais pour te dire que je ne suis pas un opportuniste. Simplement j ai toujours été davantage FC Gourcuff que FC Lorient et quand le minimum syndical de jeu n est plus au rendez-vous, que je me fais chier comme un rat mort, que c est insupportable comme ces dernières temps, je prends un peu de recul (très relatif lorsqu on assiste quand même au match depuis son canapé en ayant pourtant payé sa place). Si c est aussi insupportable dimanche qu hier j en aurai alors pour 2 minutes à aller faire profiter mon chien de mon temps libre... Je me moque des représentations du bon ou du mauvais supporter de certains dont je ne partage pas la philosophie. J ai 51 ans, l equipe je l ai suivie y compris à l exteriur pendant des décennies y compris en D3 et en D4, je me considère comme un fidèle... qu en a actuellement sa claque de perdre son temps alors qu il en manque.

P.S. : je me suis reabonné en septembre mais j ai payé ma place auparavant.


Tu n'es aucunement visé par mes propos dans ce cas, je pense qu'on est sur la même longueur d'ondes mais on ne se comprend pas :wink:

_________________
ICI C'EST LORIENT !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2021, 14:21 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
OTH56 a écrit :
C'est pas l'envie qui me manque d'y retourner, mais comme toi je vis tout près de Nantes.

Je réagissais à une faute de frappe qui laisserait croire que tu n'es plus de ce monde :wink:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2021, 15:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2006, 10:33
Message(s) : 6500
Localisation : Lorient
Chawax a écrit :
OTH56 a écrit :
C'est pas l'envie qui me manque d'y retourner, mais comme toi je vis tout près de Nantes.

Je réagissais à une faute de frappe qui laisserait croire que tu n'es plus de ce monde :wink:


Oh pinaize j'avais vraiment pas vu :mrgreen:
Je vous écris de l'au delà :ange:

_________________
ICI C'EST LORIENT !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 18:01
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 280 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 53 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :