Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 11:24

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 321 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [J15] Lorient - Rennes (0-2)
Message Publié : 23 Nov 2021, 12:20 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Un match "bonus" vu le niveau des rennais depuis deux mois (9 victoires, 2 nuls ; 26 buts marqués, 6 encaissés), un nul serait déjà un excellent résultat et permettrait d'enrayer la dynamique fatale avant 3 matches capitaux (dont Troyes et Metz... malheureusement à l'extérieur).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Nov 2021, 13:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5410
J'y crois, toutes les séries bonnes ou mauvaises ont une fin, en espérant que çà soit pour ce week-end...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Nov 2021, 13:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Août 2013, 09:46
Message(s) : 1913
Il faut prendre ce match comme un match de coupe avec une division d'écart en notre défaveur bien sûr...et parfois en Coupe le plus faible passe un tour en sortant le Gros :merlu:

_________________
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Nov 2021, 13:20 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3479
Le SR moins bon à l'extérieur 1V 3N 2D 7Bp 8Bc.
Un bon gros match de CdF ; Les Merlus à 120 % ; Rennes dans un jour sans + un rouge à la 10e.
Nardi et Moffi en feu.
1/0.
Aucune inquiétude :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Nov 2021, 13:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mars 2013, 12:05
Message(s) : 607
Autre élément à prendre en compte : Rennes joue ce jeudi en coupe d'Europe. Je m'accroche aux branches...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Nov 2021, 13:45 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3479
Ils ont un effectif pour faire tourner un max.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Nov 2021, 17:59 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3479
Une idée pour dimanche
https://boutique.fclweb.fr/boutique/3245-bus-fc-lorient-en-bricks-3563450008486.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Nov 2021, 19:18 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2017
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
calzone a écrit :

c'est le bus de la brinks pour la sortie des joueurs :roll:

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Nov 2021, 19:19 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2017
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Rennais

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Nov 2021, 20:15 
Hors-ligne

Inscription : 07 Juin 2004, 15:09
Message(s) : 1441
Localisation : Suresnes (92)
J'espère juste un "fait de jeu" qui tourne cette fois-ci en notre faveur, pour ne pas prendre une dérouillée... Trop d'absents, dont Lemoine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Nov 2021, 20:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Nov 2012, 20:16
Message(s) : 1311
Localisation : Saint-Brieuc
Dans tous les cas, si on garde le même état d’esprit que les précédents matchs, on prendra une dérouillée

En espérant que la défense tienne et que Moffi ait finit sa sieste qui dure depuis 3 mois

_________________
Loïc, Da viken en hon kalonoù


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Nov 2021, 20:33 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
calzone a écrit :
Ils ont un effectif pour faire tourner un max.


C'est clair ils ont de quoi faire 2 équipes supérieures à la notre
Je ne serais pas surpris de voir Guirassy titulaire contre nous. En espérant qu'il soit autant à la ramasse qu'actuellement !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Nov 2021, 22:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Le truc sympa avec les rennettes c'est qu'ils sont toujours là où on ne les attends pas forcement ! C'est dans leur ADN depuis 50 ans à coût de millions...
Logiquement avec nos faiblesses actuelles et ce contexte pas positif pour nous ...
...on devrait prendre 3 points !

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Nov 2021, 21:47 
Hors-ligne

Inscription : 09 Avr 2013, 16:35
Message(s) : 1079
La compo que j’aimerai voir

Nardi
Silva-Mendes-Laporte-Petrot(Morel)-Le Goff(Loric)
Le Fee-Abergel
Lauriente
Grbic-Soumano

Avec Lauriente en électron libre

_________________
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2021, 10:44 
Hors-ligne

Inscription : 29 Sep 2008, 18:29
Message(s) : 18
Bonjour ne pouvant pas aller au match dimanche j'ai une place en tribune sud de dispo;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2021, 11:28 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Slimane41 a écrit :
La compo que j’aimerai voir

Nardi
Silva-Mendes-Laporte-Petrot(Morel)-Le Goff(Loric)
Le Fee-Abergel
Lauriente
Grbic-Soumano

Avec Lauriente en électron libre


Pas beaucoup de buts pour nous alors. Hamari Traoré-Benjamin Bourigeaud face à Petrot-Loric, il vont les faire danser. Je respecterais les choix de CP mais Le Goff et Monconduit minimum nécessaire pour bloquer les attaquants Rennais et garder le duo Grbic'-Moffi ou mettre Laurienté qui tourne autour de Grbic'. Faire rentrer Soumano bien avant à la 60eme quand Terem n'aura pas réussi à déverrouiller le cadenas rouge et noir. Ce n'est pas l'équipe de nationale2 en face.

Ou alors, repasser en 4-2-3-1 avec Enzo en électron libre et Boisgard-Laurienté sur les côtés et Grbic' seul avec sa taille et sa puissance.

On manque de confiance, de défenseurs en ce moment. Jouer la sécurité avec un milieu plus dense et des ailiers attaquants vifs en contre face aux deux défenseurs de Rennes plus lourds.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2021, 18:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mai 2002, 12:09
Message(s) : 9628
Moi je pense qu'on va leur mettre une branlée. 8)

_________________
RETOUR DU 4/4/2


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2021, 20:01 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3479
Peu de monde en doute.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2021, 20:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11422
Localisation : War ar Mor
Pour moi Lauriente là où il est le meilleur c'est sur l'aile droite.
C'est pas un profil de dix.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2021, 20:47 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Oui pour moi aussi, il aime bien partir de loin et gratter la ligne pour revenir dans l'axe. Pour CP, Wissa qui avait le même profil, a réussi à sublimer mais n'est pas Wissa qui veut et on a pas le temps de voir Laurienté progresser. Concernant mon post précédent, je mets Laurienté en attaquant de soutien par rapport au schéma tactique de CP mais je persévère à croire qu'un duo Grbic'-Moffi bien alimenté par un milieu travailleur que pourrait être Abergel-Lemoine/Monconduit et Le Fée en électron libre avec les deux ailiers rapides que sont Boisgard-Laurienté/Diarra me paraîtrait intéressant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2021, 21:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2014, 17:01
Message(s) : 1575
Laborde c'est impressionnant, vraiment


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2021, 21:20 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13114
Localisation : A côté du bonnet bleu
Ils pourrait peut être se reposé Dimanche :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2021, 21:33 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3479
Rennes c'est quand mème très faible.
Rien a craindre pour dimanche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2021, 21:39 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
onlyfcl56 a écrit :
Oui pour moi aussi, il aime bien partir de loin et gratter la ligne pour revenir dans l'axe. Pour CP, Wissa qui avait le même profil, a réussi à sublimer mais n'est pas Wissa qui veut et on a pas le temps de voir Laurienté progresser. Concernant mon post précédent, je mets Laurienté en attaquant de soutien par rapport au schéma tactique de CP mais je persévère à croire qu'un duo Grbic'-Moffi bien alimenté par un milieu travailleur que pourrait être Abergel-Lemoine/Monconduit et Le Fée en électron libre avec les deux ailiers rapides que sont Boisgard-Laurienté/Diarra me paraîtrait intéressant.

Donc tu supprimes un défenseur sinon on joue à 12 :roll: . Je ne suis pas sûr que CP va abandonner son système avec 5 défenseurs :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2021, 21:41 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Genesio ne doit pas être très satisfait de leur match ce soir.
J'aurais préféré qu'ils se loupent dimanche


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2021, 22:03 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Au vu des résultats que l'on a avec ce système de jeu à 5 défenseurs qui n'a pas prouvé son efficacité, il serait peut-être intéressant pour CP de travailler dessus. En même temps, un 4-2-3-1 est aussi possible.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2021, 00:07 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Ben si la défense à 5 a largement prouvé son efficacité, revois notre classement à la mi-saison dernière.

Ce serait du suicide de changer à nouveau de système, on n'a ni les joueurs (trop faibles individuellement derrière) ni le coach (aucune idée de jeu) pour tenter autre chose.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2021, 00:34 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
D’accord avec toi mais on a finit avec un différentiel de -18 en buts et sauvé à la dernière journée sans réellement avoir pris du plaisir et en terminant à la 16ème place. Après, ok on revenait de L2 et on avait les années Landreau. Un coach sans idée de jeu ne peut performer et je ne crois pas que ce soit le souhait de Féry sur le long terme. On ne va pas bétonner sous prétexte. Notre défense a montré son efficacité mais face à Montpellier, Strasbourg entre autres cette saison et face à Brest où 5 joueurs sont présents dans la surface, on se retrouve à prendre un but inscrit par Mounié, seul perdu à travers l'équipe du FCL. On a réalisé de gros coups face à Monaco, Lille mais on ne peut pas dire que l'on ait été serein tout le match. En plus, le fait que l'on recherche un attaquant au mercato montre bien que l'on a un déficit devant. On a bétonné en recrutant des défenseurs mais ça ne permet pas d'entrevoir une progression et viser certains objectifs.

On en revient au fait que l'on veut voir du jeu et ne pas se retrouver à lutter comme d'autres équipes. On a un vécu de 15 saisons en L1 quand même, encore jeune mais on a un coach qui a fait des exploits à Amiens, ça devrait nous permettre d'être serein. En Mars 2020, on a aussi vécu un passage à vide important ce qui aurait pu nous coûter la première place. L'année dernière, on se sauve à la 38ème.

On a souffert avec Landreau (qui a eu beaucoup de blessés dans son effectif lors de son passage je rappelle donc peut-être n'a t'il pas pu bénéficier de toutes les forces vives), ça personne ne l'a noté et ça revient à mes posts précédents.

ça n'empêche que j’apprécie grandement CP qui nous a permis de remonter en L1 et que je supportes mon club de cœur depuis 20 ans maintenant quoi qu'il arrive.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2021, 12:20 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Bon la mauvaise nouvelle est que Genesio est en colère après leur match de hier.
On peut s'attendre à une réaction de leur part.
Il va falloir être costaud. Je signe pour un nul.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2021, 12:31 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
onlyfcl56 a écrit :
D’accord avec toi mais on a finit avec un différentiel de -18 en buts et sauvé à la dernière journée sans réellement avoir pris du plaisir et en terminant à la 16ème place.


Pour être tout à fait précis, l'année dernière :

- 19e journée : 19e au classement, 12 points, 20 buts inscrits, 38 buts encaissés (-18)

- 38e journée : 16e au classement, 42 points, 50 buts inscrits, 68 buts encaissés (-18)

Cela signifie qu'on est passés d'un différentiel de -18 sur la première partie de saison, à un goal average de 0 sur la deuxième partie de saison. On pourrait presque dire qu'on a progressé offensivement, puisqu'on marque 10 buts de plus sur la deuxième moitié du championnat. Défensivement, le passage à cinq nous a permis de gagner légèrement en sérénité, avec 30 buts encaissés, contre 38 sur la première partie de saison.

onlyfcl56 a écrit :
On a souffert avec Landreau (qui a eu beaucoup de blessés dans son effectif lors de son passage je rappelle donc peut-être n'a t'il pas pu bénéficier de toutes les forces vives), ça personne ne l'a noté et ça revient à mes posts précédents.


Cette excuse me paraît peu appropriée pour Landreau, qui avait un effectif très solide pour la division, et qui a surtout fait des choix sportifs étonnants : écarter Guendouzi au profit de Wadja, faire évoluer Hamel sur un côté, montrer de la fébrilité sur le choix du gardien titulaire, faire évoluer Lemoine en soutien de l'attaquant... L'absence majeure a été celle de Marveaux, décevant en L2, mais cela n'explique pas toutes nos difficultés, notamment offensivement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 11:24
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 321 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : fern29, Google [Bot] et 69 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :