Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 00:48

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 366 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [J17] Lorient - Nantes (0-1)
Message Publié : 03 Déc 2021, 15:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Mars 2006, 18:44
Message(s) : 1332
FC Lorient: 16ème avec 15 pts (DDDDD) - Lorient est 14ème à domicile avec 11 pts (VNNDD)
FC Nantes: 13ème avec 19 pts (DNDND) - Nantes est 16ème à l'extérieur avec 6 pts (DNDDN)

Le Goff et Jenz sont de retour pour la réception de Nantes (Nicolas Blanzat - France Bleu Breizh Izel)

Du côté de Nantes, absence de Corchia, Emond, Pereira de Sa et Pallois
Moses Simon est incertain
Retour de Pedro Chirivella et Fabio


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J17] Lorient - Nantes
Message Publié : 03 Déc 2021, 19:25 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Ca va sentir la poudre ce match. J'ai peur que Nantes vienne chercher les 3 pts.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J17] Lorient - Nantes
Message Publié : 03 Déc 2021, 20:07 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
Ouais, ils nous réussissent pas trop depuis quelques saisons.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J17] Lorient - Nantes
Message Publié : 03 Déc 2021, 20:20 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mai 2018, 14:25
Message(s) : 638
lolo_56 a écrit :
Ca va sentir la poudre ce match. J'ai peur que Nantes vienne chercher les 3 pts.

non, Nantes vient à Lorient pour boire une bière lol
C'est tellement évident qu'ils viennent pour jouer un match, et dans ce cas, n'importe quelle équipe c'est pour le gagner, donc prendre les 3 point, qui plus est contre le FCL, car il suffit de commencer le match pour prendre les 3 points contre nous.
Sur les derniers matchs, nous avons le niveau L2, et encore, je pense qu'on jouerait le maintien: Tellement de joueurs chez nous, ont le niveau L2, voir en-dessous, Loric, Pétrot, Silva, Hergault, Monconduit, Boisgard etc...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2021, 20:24 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13114
Localisation : A côté du bonnet bleu
La seule chose que j'espère c'est ne pas voir le tracteur sur le terrain


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2021, 20:34 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Disputer consécutivement trois derbies à domicile doit être déjà particulièrement rare (en tout cas en France, peut-être moins du côté de Londres ou Buenos Aires) mais en les perdant tous les trois on ne serait sans doute pas loin de marquer l'histoire du football :bzh: :bzh: :bzh:

Mais je miserais plutôt sur un bon 0-0 qui comblera le staff.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2021, 20:52 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mai 2018, 14:25
Message(s) : 638
razorback a écrit :
La seule chose que j'espère c'est ne pas voir le tracteur sur le terrain

Je ne sais pas de quel tracteur tu parles?
Mais, il y en a 2 qui ont une caravane, ou plutôt une charrue accrochée aux fesses, c'est Boisgard et Monconduit


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2021, 20:59 
Hors-ligne

Inscription : 09 Avr 2013, 16:35
Message(s) : 1079
Du changement il faut du changement !

Nardi
Hergault-Jenz-Laporte-Le Goff
Diarra-Le Fee-Abergel-Lauriente
Moffi(Grbic)-Ouattara

Avec cette équipe et ce dispo on est obligé de marquer au moins un but !

Allez Lorient on perd pas espoir !!!

_________________
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2021, 21:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Jan 2003, 20:55
Message(s) : 899
Localisation : Cholet (49)
Si CP continue en 5-3-2, J'aimerais bien voir une défense de ce style:
Mendes-laporte-Jenz-Petrot-le Goff

Je pense que Mendes/le Goff en piston, ça peut mieux (moins mal) marcher que ce qu'on a vu dernièrement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2021, 21:12 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13114
Localisation : A côté du bonnet bleu
lucky56 a écrit :
razorback a écrit :
La seule chose que j'espère c'est ne pas voir le tracteur sur le terrain

Je ne sais pas de quel tracteur tu parles?
Mais, il y en a 2 qui ont une caravane, ou plutôt une charrue accrochée aux fesses, c'est Boisgard et Monconduit


Ba devines, un gros lourdeau sur le terrain


Dernière édition par razorback le 03 Déc 2021, 23:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2021, 21:42 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mai 2018, 14:25
Message(s) : 638
le N° 13?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2021, 22:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
Nantes franchement c'est pas si mal, ils ont recruté là ou il fallait et bien pour une fois, et su garder quelques (très bons) joueurs, en attaque notamment, plus le gardien...

Pas sûr qu'ils perdent à 11 contre 11 contre Marseille, et ils n'avaient pas été ridicules au parc non plus, c'est un but csc improbable qui les met dedans...

Si on repart en 5 3 2 je n'y crois pas malheureusement :cry:

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2021, 22:58 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13114
Localisation : A côté du bonnet bleu
Sur ce que j'ai pu voir de Nantes, ça joue plutôt pas mal au ballon et Blas est un danger perpétuel


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2021, 05:01 
Hors-ligne

Inscription : 01 Mars 2015, 19:31
Message(s) : 173
J'espère que la formation va changer et repasser à 4 derrières. Ma compo
Nardi
Mendes. jenz. Laporte. Le Goff
Laurienté. Abergel. Le Fée. Diarra
Grbic. Moffi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2021, 09:00 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Oui, je suis d'accord avec ta compo. Deux attaquants face à Girotto&Co, ça peut .
Juste inverser Laporte et Jenz pour qu'ils jouent sur leurs bons pieds.

Si on repasse en 4 défenseurs, pourquoi ne pas tenter 4-2-3-1 avec
Nardi
Mendes/Laporte/Jenz/LeGoff
Abergel/Monconduit
Laurienté/LeFée/Diarra
Moffi

On solidifie l'axe dans une période où l'on est moins bien psychologiquement. On fait travailler nos deux milieux récupérateurs qui compensent les montées de Mendes et Le Goff. Simon incertain, ça pourrait laisser une liberté à Mendes et soulager la défense.

Surtout, en face, entre Chirivella, Blas, Cyprien et Motoussamy, ça joue au ballon.
Avec Le Fée en électron libre pour servir nos ailiers, ça va écarter le jeu et ne pas rester quadriller l'axe.

On voit trop peu de ballons arriver à Terem, avant Wissa avec sa puissance/vitesse y arrivait. Laurienté lui part de plus loin et se perd un peu. Il faut un relayeur pour les attaquants (un ou deux selon compos). Des fois, quand je vois Terem et Grbic' faire le pressing ou dire à ses coéquipiers de l'aider et qu'il n'y a personne, je suis triste pour nos deux stars qui méritent plus de soutien notamment Grbic' ou alors le système du coach est trop défensif.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2021, 09:50 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
Pas sûr de préférer Jenz à Pétrot, qui donne plutôt satisfaction sur ses apparitions (hormis ce match à Troyes où il est impliqué sur les buts).

Sinon on est peut-être en train de se rendre compte que notre atout offensif numéro un, ce n'était pas Moffi mais Wissa qui était capable de déclencher nos actions, Moffi n'étant "que" le finisseur.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2021, 10:46 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4364
Localisation : Larmor-Plage
On peut jouer en 442,433,532, peu importe nos joueurs actuellement sont en dessous de tout techniquement.

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2021, 11:12 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
Même si techniquement ils ne sont pas très forts, y a quand même moyen de faire beaucoup mieux que cette bouille de football. Déjà si collectivement on était organisés pour être proches les uns des autres quand on a le ballon, de limiter les passes compliquées, les contrôles sous pression, on aurait beaucoup moins de déchet technique, ça me semble évident. Une passe à un coéquipier libre à 3 mètres parce qu'il a pris le soin de se démarquer, c'est plus facile qu'une passe à 20 mètres à un coéquipier marqué :wink:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2021, 11:40 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Concernant ton analyse, je suis d’accord. Par contre, le foot et qui plus est le jeu à la lorientaise était et restera un jeu en mouvement. Le fait de n'avoir personne en relayeur et un manque chronique de présence technique au milieu par le fait d'avoir 5 défenseurs et deux récupérateurs avec un Enzo encore trop tendre en créateur ne permet pas ni de faire une passe à 3 mètres ni à 20 mètres pour un Terem seul qui prendrait la profondeur. Laurienté n'étant pas un attaquant de soutien mais plutôt un ailier de débordement capable de rivaliser et mettre Cabot sur le banc, on se retrouve à avoir un No man's Land au milieu et sur les ailes.

Quelqu'un d'entre vous ici mettrait Cabot en deuxième attaquant à Angers derrière Bahoken? Baticle n'y a jamais pensé car il connait son petit gabarit mais aussi les excellentes qualités de vitesse, débordement et percussion de son joueur, mêmes caractéristiques que Laurienté.

Tous les ballons vont sur Silva qui joue haut donc laisse esseulé un Mendes qui même s'il joue proprement et se défend tant bien que mal ne peut tout contenir. Face à Troyes, il était agacé car il a travaillé comme jamais et souvent pressé à la relance par un excellent troyen en face.

Regardez le PSG. Ne pas se comparer car l'effectif est hors norme mais Hakimi est très souvent haut sur le terrain et le fait d'avoir deux milieux récupérateurs avec plusieurs ailiers et créateurs leur permet d'être assez rassurés derrière avec leurs deux tours centrales et Gueye (Abergel) avec un Pereira (Monconduit) qui laissent la liberté à Neymar(Diarra ou Boisgard), Messi (Le Fée) et Di Maria (Laurienté) de créer du jeu pour Mbappé (Moffi). On a les joueurs à notre niveau, on est le fcl. Je ne compares même pas notre effectif à celui du psg mais on pourrait avec plus de présence en 4-2-3-1 rivaliser et avoir un peu plus de sérénité pour poser le jeu.

Tout le monde dit à tort ou à raison que CP est le seul à devoir accepter cette situation et que CG aurait sublimer, poli et façonné Le Fée mais c'est Enzo qui est sur le Terrain, donc c'est lui qui doit avoir cette vision du jeu et à ses coéquipiers de lui donner des solutions aussi. Ce sont ses pieds qui sont face au ballon, pas ceux de Pélissier.

Il faut clairement revoir le système de jeu et recruter un milieu Box-To-Box que nous n'avons pas ou alors comme je l'ai dit avant, passer en 4-2-3-1.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2021, 12:16 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Le passage à cinq défenseurs visait à rassurer une équipe qui ne savait pas défendre efficacement à quatre (442 ou 4231), donc le passage à quatre va inévitablement exposer les lacunes individuelles de nos joueurs (Morel, Mendes, Hergault, Silva, Loric ou Le Goff).

Si on veut adopter ce système, on doit impérativement progresser sur le travail collectif, car les équipes qui défendent à quatre ne se reposent pas sur les individualités, mais sur le travail conjoint de plusieurs lignes : un ailier qui vient appuyer son arrière ; un milieu qui vient appuyer le central ; un attaquant qui vient appuyer un milieu relayeur. Le problème, c'est que sur nos dernières sorties, on a vu de profondes lacunes collectives, dans le placement, dans les responsabilités, dans les seconds ballons. Il y a donc beaucoup de travail de ce point de vue.

L'autre alternative, c'est de continuer à cinq derrière, mais de basculer à quatre au milieu pour éviter d'exposer nos ailiers à jouer des un contre un. On a les clés tactiques pour faire mieux, mais dans le premier cas il faudra vraiment faire un gros travail sur le placement, sur les rôles définis de chacun, sur la notion de bloc. On plaisantait parfois au sujet de Gourcuff, et son obsession du placement relatif des joueurs - qui ne devaient pas s'éloigner les uns des autres de plus d'une certaine distance - mais force est de constater qu'il avait trouvé les clés pour transformer des joueurs modestes en équipes redoutables.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2021, 12:29 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Oui, justement un milieu relayeur, Box-toBox inciterait les autres joueurs à tourner autour et avoir confiance en lui en sa capacité d'organiser le jeu et ainsi réduire les espaces, faciliter les positionnements de chacun. Le bloc est trop difforme car moins de monde au milieu et deux défensifs plutôt que deux ailiers n'aide pas pour créer des actions dangereuses. La preuve, Abergel est le meilleur joueur de Lorient et le meilleur récupérateur en Europe dans les cinq championnats alors qu'en Angleterre notamment, on prône le jeu à tout va. il récupère les ballons mais comme Enzo joue à contretemps, pas de jeu et les individualités sont révélées et mises à mal.

J'ai crée un sujet/Sondage sur le Forum appelé Stage commando Trève Hivernale. Je serais ravi d'en débattre avec vous tous.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2021, 12:32 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
onlyfcl56 a écrit :
J'ai crée un sujet/Sondage sur le Forum appelé Stage commando Trève Hivernale. Je serais ravi d'en débattre avec vous tous.


C'est fait pour moi, j'ai apporté ma précieuse contribution... :ssdent:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2021, 12:35 
Hors-ligne

Inscription : 22 Nov 2021, 16:14
Message(s) : 1
Bonjour à tous, désolé de faire ce message dans ce topic mais ne pouvant assister à Lorient-Nantes demain à 15h je revends mes 3 places (Catégorie 4, Tribune Crédit Mutuel de Bretagne, Accès 45, Rang I) au prix de 60€ contre 81€ (3x27€)
Possibilité de les éditer et de les mettre aux noms souhaités


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2021, 18:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Mars 2006, 18:44
Message(s) : 1332
11 de départ probable (OF)
Nardi – Mendes, Laporte, Pétrot – Hergault, Le Fée, Monconduit, Abergel (c), Le Goff – Moffi, Diarra.

Remplaçants : Dreyer, Bartouche (g), Silva, Fontaine, Loric, Boisgard, Le Bris, Grbic, Laurienté, Ouattara.

Jenz est finalement forfait
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... af8000f38d


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2021, 19:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Jan 2008, 21:16
Message(s) : 428
Romain56 a écrit :
11 de départ probable (OF)
Nardi – Mendes, Laporte, Pétrot – Hergault, Le Fée, Monconduit, Abergel (c), Le Goff – Moffi, Diarra.

Remplaçants : Dreyer, Bartouche (g), Silva, Fontaine, Loric, Boisgard, Le Bris, Grbic, Laurienté, Ouattara.


Ainsi, Pélissier choisi de mourir avec ses idées. C'est tout à son honneur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2021, 19:02 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13114
Localisation : A côté du bonnet bleu
Il est vraiment complètement con ce Pélissier, il commence à me foutre la gerbe :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: ,que l'on perde demain et qu'il soit viré ce con. Je n'en peux plus de ses avants et après matchs, de ses compos à la con et de sa gueule de satisfait tout simplement.

Putain qu'est ce que je suis énervé ce soir


Dernière édition par razorback le 04 Déc 2021, 19:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2021, 19:06 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Attendons de voir ce qu'il propose demain avant de nous énerver : pour le moment, ce n'est qu'une composition probable, les journalistes peuvent se tromper.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2021, 19:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Nov 2012, 20:16
Message(s) : 1311
Localisation : Saint-Brieuc
Romain56 a écrit :
11 de départ probable (OF)
Nardi – Mendes, Laporte, Pétrot – Hergault, Le Fée, Monconduit, Abergel (c), Le Goff – Moffi, Diarra.

Remplaçants : Dreyer, Bartouche (g), Silva, Fontaine, Loric, Boisgard, Le Bris, Grbic, Laurienté, Ouattara.

Jenz est finalement forfait
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... af8000f38d


:drunk: :stroumpf: :drunk:

J’espère que c’est pas ça

_________________
Loïc, Da viken en hon kalonoù


Dernière édition par Vampyror le 04 Déc 2021, 19:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2021, 19:29 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
on ne change pas une équipe qui perd...
la compo de la veille n est pas nécessairement celle du jour et les series sont faites pour se terminer donc demain on gagne.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2021, 19:57 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4572
J'espère que demain ça sera une autre compo sinon je vais finir par croire que notre coach a des tendances masochistes :grr:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 00:48
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 366 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 62 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :