Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 17:34

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 408 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [J18] Metz - Lorient (4-1)
Message Publié : 12 Déc 2021, 18:32 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Citer :
Surtout quand ça fait 1 an que c'est le cas, ça a marché pour l'opération maintien, mais il aurait fallu partir sur un jeu plus ambitieux dès cet été, ceci pour la fraicheur mental de son groupe.


C'est évident qu'il fallait travailler autre chose cet été
au contraire : rien n'a changé; Durant l'intersaison, on a continué dans ce schéma de jeu.

Croire que l'équipe allait tenir sur cette tactique encore 1 an :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J18] Metz - Lorient (4-1)
Message Publié : 12 Déc 2021, 18:39 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
GoLorient a écrit :
Citer :
Surtout quand ça fait 1 an que c'est le cas, ça a marché pour l'opération maintien, mais il aurait fallu partir sur un jeu plus ambitieux dès cet été, ceci pour la fraicheur mental de son groupe.


C'est évident qu'il fallait travailler autre chose cet été
au contraire : rien n'a changé; Durant l'intersaison, on a continué dans ce schéma de jeu.

Croire que l'équipe allait tenir sur cette tactique encore 1 an :roll:


Surtout qu'on ne connaissait pas forcément les qualités de nos recrues et qu'on venait de perdre Gravillon, Chalobah et qu'on s'est sauvé la dernière minute dernière journée avec pratiquement le même groupe. Donc, c'est pas l'apport des recrues qui aura transcendé le groupe actuel. Le schéma tactique est à revoir avec plus de plaisir, de création de jeu d'animation offensive pour que Moffi, Grbic' montre leurs qualités.

Au risque de surprendre, pour un attaquant mauvais, incompatible avec notre jeu, Grbic'n'était pas loin de nous relancer et on peut dire qu'il aura tenté de se déplacer pour offrir une solution à chaque fois.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J18] Metz - Lorient (4-1)
Message Publié : 12 Déc 2021, 18:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5415
On va voir maintenant comment va réagir tout le monde... Après une telle branlée contre le dernier je peux pas croire que rien ne change.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J18] Metz - Lorient (4-1)
Message Publié : 12 Déc 2021, 18:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
Elle datait de quand exactement la dernière victoire de Metz a domicile ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J18] Metz - Lorient (4-1)
Message Publié : 12 Déc 2021, 18:58 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
onlyfcl56 a écrit :
Au risque de surprendre, pour un attaquant mauvais, incompatible avec notre jeu, Grbic'n'était pas loin de nous relancer et on peut dire qu'il aura tenté de se déplacer pour offrir une solution à chaque fois.


Grbic demeure incompatible avec le jeu de Pélissier si on prend les 55 premières minutes, il n'aurait pas fait beaucoup mieux que Moffi dans ce registre. Il est apparu plus en vue parce qu'on a commencé à voir du travail sur les ailes, des centres dans la surface, et qu'il avait Moffi autour de lui pour lui dégager de l'espace. Sur sa belle reprise, on voit bien que Moffi a plongé au premier poteau, et que lui est resté vers le point de pénalty. C'est tellement simple comme football qu'il est affligeant qu'on en soit venus à s'extasier de voir nos attaquants ne pas prendre le même appel, mais on en est là.

Pélissier a tenté de construire un système (une défense à cinq, un attaquant pivot, et un perforateur dans l'axe), et il a tant bien que mal cherché les joueurs qui pouvaient s'adapter à ce système (Laurienté, puis Boisgard, puis Diarra en soutien ; Monconduit, puis Le Fée, puis Boisgard, puis re-Le Fée au milieu). Il change en permanence pour essayer de trouver la combinaison qui va fonctionner dans le système qu'il imagine être le meilleur.

Pour réussir sur le long terme, cela dit, il va devoir trouver rapidement quel système met en valeur les qualités de ses joueurs. Il est évident qu'on a besoin de deux pointes, et qu'on n'a pas intrinsèquement besoin de cinq défenseurs (parfois oui, quand on joue contre une paire offensive efficace, mais souvent non). Il est évident qu'on a besoin de mieux occuper les couloirs, et qu'on a besoin de moins densifier l'axe. Partant de là, il n'y a pas mille systèmes qui peuvent coller.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J18] Metz - Lorient (4-1)
Message Publié : 12 Déc 2021, 18:58 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Ça fait quand même 7 matchs qu'on est à réaction. Il attend de prendre la valise et réagit. Alors, ok il change de système en cours de jeu mais c'est trop tard puisque l'addition est déjà acquise.
J'espère aussi qu'on va voir du changement, pas forcément le départ du coach qui n'a pas l'entièreté de la responsabilité de cet échec puisque ce n'est pas ses pieds qui sont face au ballon mais ça commence par insuffler du changement. Les sorties des cadres sont dû à préparer le PSG? S'il mise tout sur le renouveau de Lorient comme l'année dernière, les exploits ne surviennent pas deux fois quand on gagne le match à la dernière minute.
Ou alors, il faut aller à Lourdes pour les miracles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J18] Metz - Lorient (4-1)
Message Publié : 12 Déc 2021, 18:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2934
Localisation : Rennes
wam a écrit :
Elle datait de quand exactement la dernière victoire de Metz a domicile ?

Quasiment 1 an, 24/01/21 contre Nantes je crois


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J18] Metz - Lorient (4-1)
Message Publié : 12 Déc 2021, 19:03 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
May a écrit :
onlyfcl56 a écrit :
Au risque de surprendre, pour un attaquant mauvais, incompatible avec notre jeu, Grbic'n'était pas loin de nous relancer et on peut dire qu'il aura tenté de se déplacer pour offrir une solution à chaque fois.


Grbic demeure incompatible avec le jeu de Pélissier si on prend les 55 premières minutes, il n'aurait pas fait beaucoup mieux que Moffi dans ce registre. Il est apparu plus en vue parce qu'on a commencé à voir du travail sur les ailes, des centres dans la surface, et qu'il avait Moffi autour de lui pour lui dégager de l'espace. Sur sa belle reprise, on voit bien que Moffi a plongé au premier poteau, et que lui est resté vers le point de pénalty. C'est tellement simple comme football qu'il est affligeant qu'on en soit venus à s'extasier de voir nos attaquants ne pas prendre le même appel, mais on en est là.

Pélissier a tenté de construire un système (une défense à cinq, un attaquant pivot, et un perforateur dans l'axe), et il a tant bien que mal cherché les joueurs qui pouvaient s'adapter à ce système (Laurienté, puis Boisgard, puis Diarra en soutien ; Monconduit, puis Le Fée, puis Boisgard, puis re-Le Fée au milieu). Il change en permanence pour essayer de trouver la combinaison qui va fonctionner dans le système qu'il imagine être le meilleur.

Pour réussir sur le long terme, cela dit, il va devoir trouver rapidement quel système met en valeur les qualités de ses joueurs. Il est évident qu'on a besoin de deux pointes, et qu'on n'a pas intrinsèquement besoin de cinq défenseurs (parfois oui, quand on joue contre une paire offensive efficace, mais souvent non). Il est évident qu'on a besoin de mieux occuper les couloirs, et qu'on a besoin de moins densifier l'axe. Partant de là, il n'y a pas mille systèmes qui peuvent coller.


Je ne m'extasie pas devant sa prestation, je dis juste qu'on a remarqué un peu de mieux dans son jeu. On est tout les deux d'accord, May qu'il faut un milieu plus dense et des ailiers plus dangereux. Laurienté doit être titulaire et sur un côté.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J18] Metz - Lorient (4-1)
Message Publié : 12 Déc 2021, 19:04 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
onlyfcl56 a écrit :
Je ne m'extasie pas devant sa prestation, je dis juste qu'on a remarqué un peu de mieux dans son jeu.


Mes excuses, je ne parlais pas spécifiquement pour toi, je disais que de manière générale, notre jeu est tellement pauvre qu'on se félicite de voir un déplacement bien fait, alors que ça devrait être relativement normal :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J18] Metz - Lorient (4-1)
Message Publié : 12 Déc 2021, 19:06 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Pas de soucis, May :good: :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J18] Metz - Lorient (4-1)
Message Publié : 12 Déc 2021, 19:07 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9138
Ce qui est le plus inquiétant, c'est qu'on en prend 4 alors que Metz a été mauvais !

Ça fait peur quand tu penses que notre prochain adversaire en championnat est le PSG :awful:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Dernière édition par bukster le 12 Déc 2021, 19:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J18] Metz - Lorient (4-1)
Message Publié : 12 Déc 2021, 19:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5415
D'ailleurs Metz ils ont marqué sur chaque occase non ? J'ai l'impression qu'on se tape des équipes ultra réalistes toutes les semaines (on n'y est pas pour rien ceci-dit, on a le Père-Noël qui file des cadeaux aux adversaires).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Déc 2021, 19:31 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11428
Localisation : War ar Mor
merlu29 a écrit :
D'ailleurs étant donné qu'il n'a planté qu'un seul but (sur penalty) cette saison et ce en 16 matches, je suis prêt a parier qu'il va marquer dimanche. :x


:smoke:

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J18] Metz - Lorient (4-1)
Message Publié : 12 Déc 2021, 19:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Quel match cauchemardesque !

Même en district, on ne voit pas pas de but aussi « gaguesque »que celui concédé sur ce corner (l’action qui amène ce corner est d’ailleurs elle-aussi a ne pas montrer aux écoles de foot :mrgreen: ). D’ailleurs, que faisait Ouattara à cet endroit là ? C’est peut-être plus des véritables défenseurs qui doivent se positionner dans les 6 mètres, non ?
On a eu l’impression cet après-midi que tout s’était ligué contre nous lors de ces 20 premières minutes, en dehors du fait que défensivement, quasiment aucun joueur (hormis Mendes, n’en déplaise à certains) ne paraissait concerné. Car quasiment à chaque frappe messine, on est allé chercher la balle au fond des filets.

Certes, passé ce début de match catastrophique, on a commencé à jouer mais le mal était fait et Metz nous a tranquillement attendu.
Antonetti, comme Battles avec Troyes, savait qu’en nous mettant la pression, son équipe allait nous inhiber. Les Messins sont allés nous chercher haut et ont profité de notre fébrilité incroyable à ce niveau pour profiter de nos erreurs.

En début de saison, notre équipe n’avait pas cette fébrilité et au contraire, était capable d’aller chercher l’équipe adverse dans son propre camp : il nous faut retrouver cet état d’esprit et surtout que Moffi se remette la tête a l’endroit (comment peut-il oublier 2 partenaires sur cette balle de 3-2 ?)

Je reste positif. A la condition que CP parvienne à transmettre à ses joueurs la volonté de jouer plus haut et qu’on arrête de commencer nos matchs avec une 1/2 heure de retard.
Mais indéniablement, il nous faudra malgré tout des renforts au mercato.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J18] Metz - Lorient (4-1)
Message Publié : 12 Déc 2021, 20:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Jan 2009, 21:21
Message(s) : 1398
Localisation : lorient
Je crois que le seul moyen d'arrêter cette série serait d'affronter le Barça.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J18] Metz - Lorient (4-1)
Message Publié : 12 Déc 2021, 21:39 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2013, 16:05
Message(s) : 143
Pelissier à encore fait fort , jouer derrière face à Metz ! Trop drôle ! qu’il est nul ..ne pas encore avoir trouver son équipe !!! on va attaquer la poule retour !! . Des renforts , derrière , au milieu devant , bref l’équipe est trop faible,
avec un budget assez important dans la moyenne haute de ligue 1 ,comment est on arrivé là, il n’y a pas que les joueurs qui sont NULS ... je suis supporter depuis longtemps ,je n’irais plus aux matchs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J18] Metz - Lorient (4-1)
Message Publié : 12 Déc 2021, 21:49 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Un budget dans la moyenne haute de Ligue 1 ? Le FC Lorient ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J18] Metz - Lorient (4-1)
Message Publié : 12 Déc 2021, 21:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
les budgets des 20 clubs de Ligue 1 édition 2021/2022.

1 : Paris-Saint-Germain avec 500M€ : en baisse de 50M€
2 : Olympique Lyonnais avec 250M€ : en baisse de 25M€
3 : Olympique de Marseille avec 250M€ : en hausse de 100M€
4 : AS Monaco avec 215M€ : en baisse de 5M€
5 : LOSC avec 147M€ : égal
6 : Girondins de Bordeaux avec 112M€ : en hausse de 47M€
7 : Stade Rennais avec 110M€ : en hausse de 5M€
8 : OGC Nice avec 95M€ : en hausse de 20M€
9 : ASSE avec 70M€ : en baisse de 25M€
10 : FC Nantes avec 65M€ : en baisse de 10M€
11 : Stade de Reims avec 60M€ : en baisse de 10M€
12 : FC Lorient avec 50M€ : en hausse de 5M€
13 : FC Metz avec 50M€ : égal
14 : RC Strasbourg avec 45M€ : en baisse de 5M€
15 : MHSC avec 44M€ : en baisse de 10M€
16 : RC Lens avec 43M€ : en baisse de 3M€
17 : SCO Angers avec 41M€ : en baisse de 4M€
18 : Stade Brestois 29 avec 32M€ : en baisse de 3M€
19 : ESTAC Troyes avec 30M€ : en hausse de 17M€ puisque promu
20 : Clermont Foot 63 avec 20M€ : en hausse de 9M€ puisque promu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Déc 2021, 22:36 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4572
panchoa a écrit :
Lanester-Madeleine de Proust a écrit :
...Pas la peine d'espérer quoi que ce soit , ça sera encore une énième défaite en perspective !


Quel optimisme... :(

:mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J18] Metz - Lorient (4-1)
Message Publié : 12 Déc 2021, 22:56 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Merci Gauvin pour ces précisions, je ne pensais sincèrement pas qu'on était si haut, et encore moins devant certains clubs emblématiques (Lens, Montpellier).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J18] Metz - Lorient (4-1)
Message Publié : 12 Déc 2021, 23:05 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
Machete Cortez a écrit :
Après une telle branlée contre le dernier je peux pas croire que rien ne change.


Effectivement ça va changer! La prochaine journée, on prend une branlée contre le premier! :lol2:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J18] Metz - Lorient (4-1)
Message Publié : 12 Déc 2021, 23:05 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2705
Localisation : Bordeaux
On met ce qu’on veut dans un budget, ca ne veut rien dire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J18] Metz - Lorient (4-1)
Message Publié : 12 Déc 2021, 23:43 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2013, 16:05
Message(s) : 143
Gauvin , les plus petits budgets que Lorient sont tous classés devant et ils jouent mieux au ballon ,y a erreurs quelque part


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J18] Metz - Lorient (4-1)
Message Publié : 13 Déc 2021, 00:14 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10106
Effectivement les budgets ne veulent pas dire grand chose.
On est montés en D1 en 98 avec le dernier budget de L2

Par contre il y a rarement de surprises dans le classement des idées et de la cohérence.
Les équipes sans âme, sans ligne directrice et qui sont plus dans la réaction que dans l’action sont rarement bien situées dans le classement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J18] Metz - Lorient (4-1)
Message Publié : 13 Déc 2021, 00:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Fév 2013, 19:08
Message(s) : 1488
Ce qui m'a fait aimer le FCLorient c'était le 4-4-2 de Gourcuff, avec cette seule volontée de marquer plus de buts que l'adversaire même si on devait en prendre 2 ou 3 tant qu'on arrivait à en marquer autant ou plus, quel régal c'était ! Les nerfs étaient mis à l'épreuve souvent mais au moins on avait du spectacle !

Désormais avec Pélissier le seul but est de défendre à tout pris, sachant qu'on ne sait pas défendre et d'espérer un miracle devant.. grâce à Moffi ça a marché pendant quelque match, désormais..

Le problème viens des joueurs en partie, mais c'est également en grande partie celle du coach, il suffit de regarder les dernières 30 minutes quand il à ENFIN décidé de passer à l'attaque..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J18] Metz - Lorient (4-1)
Message Publié : 13 Déc 2021, 09:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2004, 23:47
Message(s) : 2993
Localisation : Mesquer
Je viens de voir le résumé. Incroyables ces 2 premiers tubes. Quasi 2 csc. Metz a clairement beaucoup de chance et après le mal est fait.

_________________
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J18] Metz - Lorient (4-1)
Message Publié : 13 Déc 2021, 09:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2003, 17:52
Message(s) : 2736
Localisation : var
franchement les buts c des gags !! les joueurs ne sont pas concentrés c pas possible de ne pas avoir plus de présence physique,
on a beau être un supporter on a honte de voir cela depuis plsrs matchs, 7 eme défaite consécutive, qui dit mieux ? sans de veritables réactions soutenues, c pitoyable, je ne vois ce que CP tente de réaliser ,
une chose depuis qu il nous manque notre aboyeur qui s accroche sur tous les ballons, on prend bcp plus de buts


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J18] Metz - Lorient (4-1)
Message Publié : 13 Déc 2021, 09:27 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Que l'on prenne des buts gags qui plus est avec des jeunes joueurs ou qui ont été blessés, même si ça ne fait pas plaisir, ça peut encore aller. Mais, quand on voit que Nardi est sur le ballon et que Ouattara fait ce geste, on se dit que dans les têtes, ça ne va pas . C'est au gardien d'imposer sa loi dans sa surface. Le Goff, malgré l'expérience qu'il a acquis, s'est fait écarter du ballon par un petit jeune. Il était parti à la buvette le Quimperlois? Il nous manque un joueur du même acabit que Lemoine, je trouve qu'il devrait mettre son protégé Monconduit qui est aussi un milieu défensif comme Fabien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J18] Metz - Lorient (4-1)
Message Publié : 13 Déc 2021, 10:50 
Hors-ligne

Inscription : 01 Sep 2019, 21:34
Message(s) : 388
Localisation : LORIENT
Il va falloir se remettre de cette énièmes défaites et celle-là est certainement plus douloureuse que les autres .
On peut critiquer le schéma tactique de Pélissier , je laisse ce débat aux spécialistes de ce forum en effet je ne suis pas titulaire du BEPF , je mettrais juste l'accent sur le faible niveau des joueurs .
je pense que le le staff et la direction n'a pas mesuré que le niveau technique des joueurs ne correspondait pas au standard de la L1 .
Ils ont été aveuglé par notre extraordinaire phase retour de la saison dernière en pensant que les départ de Wissa , Chalobah et Gravillon n'affecteraient pas la cohérence technique du groupe .
La marge de manœuvre de Pélissier va être étroite et il doit espérer un retour rapide de Lemoine qui est un élément clé du milieu et de Morel qui peut sortir des prestations de hautes volées .


Dernière édition par celtic56 le 13 Déc 2021, 12:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J18] Metz - Lorient (4-1)
Message Publié : 13 Déc 2021, 11:13 
Hors-ligne

Inscription : 30 Mai 2007, 21:04
Message(s) : 110
Avec 7 défaites, nous égalons la série de la saison 2001-2002 sous l'ère de Marcos. A la trêve, Marcos était parti de lui-même pour entrainer Nantes. Pouliquen n'avait pas pu éviter la descente.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 17:34
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 408 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : merlu29, Moscou06 et 74 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :