Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 11:38

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2651 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 89  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 20 Jan 2023, 21:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8003
wam a écrit :
en concluant systématiquement par une note optimiste du genre "ça va s'arranger et nous serons probablement tous heureux le 1er février d'avoir une meilleure équipe". C'est noté, verdict imminent.

Il est salarié du club, il n’est pas payé pour critiquer la politique menée par le président devant les journalistes.
Il doit garder la ligne de l’optimisme, ses réflexions il les réserve pour Fery, j’en suis persuadé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 20 Jan 2023, 21:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
Bien sur, en tout cas pour la premiere partie de ton message.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 20 Jan 2023, 21:50 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2019, 13:23
Message(s) : 600
bukster a écrit :

il dit que la perte de moffi cet hiver après lauriente et ouattara (3 dans la même saison) serait un non sens
espérons qu’il soit entendu!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 20 Jan 2023, 22:06 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Il restera un an de contrat à Moffi en juin prochain. Il les aura ses 20 patates Ferry.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 20 Jan 2023, 22:44 
Hors-ligne

Inscription : 23 Mars 2009, 21:02
Message(s) : 1662
renoir15 a écrit :
wam a écrit :
en concluant systématiquement par une note optimiste du genre "ça va s'arranger et nous serons probablement tous heureux le 1er février d'avoir une meilleure équipe". C'est noté, verdict imminent.

Il est salarié du club, il n’est pas payé pour critiquer la politique menée par le président devant les journalistes.
Il doit garder la ligne de l’optimisme, ses réflexions il les réserve pour Fery, j’en suis persuadé.

Je crois précisément que ce genre de déclaration dans la presse ça s'appelle mettre la pression à son président pour recruter. C'est de la critique drôlement bien voilée mais de la critique quand même, faut lire entre les lignes.
Et y'a peut-être la menace sous-jacente que RLB ne resterait pas très longtemps dans un club qui s'affaiblirait sensiblement en plein milieu de la saison plutôt que de chercher à se renforcer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 20 Jan 2023, 22:53 
Hors-ligne

Inscription : 15 Oct 2014, 14:03
Message(s) : 1184
Voilà comment je suis tenté de voir les choses (et on est loin du foot romantique) : RLB est entraîneur, et dans l'esprit financier de Féry, il est le coefficient multiplicateur de la valeur des joueurs, comme pouvait l'être Gourcuff à une époque. Il a une compétence rare et un rôle central dans le modèle économique de Féry (Business model, pour les fans de Branding, de frites et de coca :lol:). Féry veut du fric, et pour ça, il vendra cher nos joueurs dès qu'il le pourra et on devrait avoir des "cycles" d'équipes courts. Si j'étais Fery, j'intéresserais financièrement RLB sur les transferts des joueurs qu'il a fait évoluer et valorisé. Sinon, je ne vois pas l'intérêt pour un manager de talent d'entraîner un effectif chamboulé tous les 4 mois alors que des clubs ambitieux sportivement doivent déjà lui faire les yeux doux (Nice ou d'autres?).


Dernière édition par Alejandro le 20 Jan 2023, 23:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 20 Jan 2023, 23:02 
Hors-ligne

Inscription : 23 Mars 2009, 21:02
Message(s) : 1662
Je suis même pas sûr que ce que tu proposes soit même légal (au-delà du fait que ça donne un peu envie de hurler à la mort). Quel enfer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 20 Jan 2023, 23:14 
Hors-ligne

Inscription : 15 Oct 2014, 14:03
Message(s) : 1184
On est d'accord. C'est du trading plus que de la compétition et ça donne envie de se pendre (mais accepter d'être le club nourricier d'un club comme Bornemouth aussi... et pourtant on est en plein dedans).
Je ne vois pas en quoi une prime "de valorisation de l'effectif" ou des dividendes versés à un entraîneur serait illégal (mais je n'ai aucune compétence en droit du sport). Je serais presque étonné que ça ne se fasse pas à une certaine échelle. La problématique, c'est "comment fidéliser un entraîneur ambitieux et courtisé qui valorise ton groupe et te permet de faire du fric tout en bousculant son équipe tous les 3 mois ?"
Cette vision du foot est à gerber et j'espère que c'est juste un trip complotiste que je me fais, mais ça pourrait maintenir des hommes en place (on fait bien venir des stars ou des entraîneurs de renommée au Qatar ou dans le désert saoudien).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 20 Jan 2023, 23:32 
Hors-ligne

Inscription : 23 Mars 2009, 21:02
Message(s) : 1662
Dans l'optique où ce serait régularisable ce genre de rétro-commission et de fonctionnement tu risques tout de même plus de finir avec des Roland Courbis que des Régis le Bris sur le banc.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 20 Jan 2023, 23:40 
Hors-ligne

Inscription : 15 Oct 2014, 14:03
Message(s) : 1184
CG, qui représente une certaine idée du sport (et que j'ai toujours adoré), est bien allé au Qatar (je doute que ce soit seulement pour découvrir une nouvelle culture)...
Bon, on lui pardonne, il a ramené Baky.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 21 Jan 2023, 13:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Les intéressements sur les transferts sont désormais bien encadrés, même s'ils attirent encore une belle population de vautours.

Aucun intérêt pour RLB de tremper dans ce genre de magouille. Il débute sa carrière, et son fonds de commerce, ce sont ses qualités de technicien et de manager, pas de coquettes commissions ponctuelles.

Je ne comprends pas trop l'interprétation de wam des propos de RLB pour le coup. Clairement, il joue exagérément le grand naïf pour mettre la pression sur président : "j'ai fait ma part du boulot au-delà de tes espérances, maintenant fais le tien et traduis le caractère ambitieux de ton discours de façade par des actes : il en va de ta crédibilité ducon, la mienne étant assurée depuis quelques mois. Si tu me la fais à l'envers, j'aurai l'embarras du choix pour m'affranchir de toi, avec l'approbation populaire dont tu n'as jamais franchement joui, mais maintenant encore moins".

J'ai investi une certaine forme de subjectivité dans le "ducon". :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 21 Jan 2023, 13:58 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
:good: :clap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 21 Jan 2023, 14:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8003
Quel début de carrière pour RLB.
Il connaît parfaitement le milieu du football professionnel, mais je doute qu’il ait intégré ce tsunami qui va lui faire perdre des éléments primordiaux dans le dispositif qu’il avait peaufiné.
La vie est un éternel recommencement, mais ce mois de janvier est vraiment le test pour connaître réellement sa capacité à composer avec un collectif affaibli.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 21 Jan 2023, 14:42 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
Affaibli et déséquilibré en plus...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 21 Jan 2023, 14:53 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4572
Effectivement, constat amer :x


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 25 Jan 2023, 01:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juin 2005, 15:23
Message(s) : 9646
Localisation : Vannes
Personne met une petite offre pour RLB ??
Faut y aller là , plus que 5 jours....tout doit disparaître !

_________________
http://lemonde2jeff.unblog.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 25 Jan 2023, 01:31 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4572
Non ça se fera en fin de saison après le départ de Roy du Stade Brestois :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 25 Jan 2023, 01:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Fév 2010, 01:57
Message(s) : 1418
Manque plus que les départs de Talbi et Le Fée et on est bon ! C'est la période des soldes, Féry manque cruellement de liquidités, il vend tout ce qu'il a sous la main au rabais, profitez-en !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 25 Jan 2023, 10:38 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2019, 13:23
Message(s) : 600
RLB nous avait promis une équipe plus compétitive fin janvier, ça n’en prend pas le chemin
ça dégraisse dur
ouattara parti
boisgard parti
moffi grbic c’est presque fait
kone peut être en l2 anglaise

recrues
dieng c’est presque fait et aerola , isidore, faivre (ne viendra pas)en approche

on s’oriente vers une attaque dieng kone ou isidore cathline ou diarra ou le bris (doucoure)
on ne va pas marquer beaucoup de buts
ou alors moffi reste et ce serait une surprise et kone serait remplacé par isidore avec dieng en remplacement de ouattara , mais je n’y crois pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 25 Jan 2023, 11:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3839
>>> Achat de corde


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 25 Jan 2023, 11:24 
Hors-ligne

Inscription : 16 Jan 2023, 18:55
Message(s) : 88
Bonjour à tous,
Sur un autre post j'avais prédit de nombreux départs et non des moindres,et l'histoire est en train de me donner raison.Pour faire passer la pilule LF nous enfume avec maintenant Aureola.. que viendrait faire ce garçon à Lorient sinon se rendre ridicule vis à vis du staff de l'équipe de France. Pourquoi pas annoncer CR9,Messi et Neymar, là ça aurait de la gueule.
Mr. Le Bris votre avenir n'est pas ici,allez exprimer votre talent à Nice.le FCL va aller rechercher Casoni ou je ne sais qui.
Je suis très déçu du foot,ça devient un bordel pas possible.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 25 Jan 2023, 11:32 
Hors-ligne

Inscription : 15 Oct 2014, 14:03
Message(s) : 1184
Bon, si par miracle on gardait Moffi, Le Fée jusqu'en fin de saison et qu'on fait signer Dieng + Faivre ou Isidor ou un autre joueur prometteur pour compenser la perte d'Ouattara, on ne sortirait pas affaiblis de ce mercato.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 25 Jan 2023, 12:24 
Hors-ligne

Inscription : 24 Juil 2020, 19:01
Message(s) : 83
Alejandro a écrit :
Bon, si par miracle on gardait Moffi, Le Fée jusqu'en fin de saison et qu'on fait signer Dieng + Faivre ou Isidor ou un autre joueur prometteur pour compenser la perte d'Ouattara, on ne sortirait pas affaiblis de ce mercato.



Plutôt d'accord. Ne pleurons pas avant d'avoir mal. Je sais bien qu'il y a beaucoup d'affect et de passion chez nous tous, mais pour l'instant, à part Ouattara, il n'y a pas eu de départ pénalisant.
Que Boisgard, qui ne joue presque jamais, parte, c'est une évidence et je lui souhaite une bonne deuxième partie de saison.
Grbic qui ne fout pas un pied devant l'autre depuis qu'on l'a acheté 10 Millions d'€, idem.

Quand vous nous prédisez une attaque Doucouré/Dieng... il ne faut pas exagérer. Attendons le 31 au soir et là on pourra brayer si ça se termine mal. Pour l'instant , il y a des médias qui se font mousser et surement beaucoup de contacts en coulisses...
Si Moffi part, il faudra absolument prendre un ou deux attaquants corrects, sinon, effectivement il y aura lieu de "pourrir" Fery et compagnie.....
Wait 'n See.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 25 Jan 2023, 12:41 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2019, 13:23
Message(s) : 600
l’om bloquera le transfert de dieng (qui pourrait aller à éventon)si moffi ne vient pas (il préfère nice)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 25 Jan 2023, 12:41 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2011, 12:57
Message(s) : 20
Voir partir nos meilleurs joueurs, évidemment que c'est embêtant. Surtout que sportivement on a retrouvé de l'espoir (et avec ça de l'ambition) cette saison.

Maintenant d'un point de vue économique, si on regarde nos joueurs "stars" dont le contrat se termine en juin 2024, est-ce qu'on peut vraiment les faire prolonger ?
Je ne crois pas que pour Moffi (ou Le Fée) cela sera possible.
Si cet été, il n'y a pas d'accord trouvé avec un club (offre jugée insuffisante, joueur pas intéressé par un challenge...) tu peux te diriger vers un départ libre du joueur 1 an après.
Ca reste peu probable car des club courtisans il y en aura je pense, mais c'est un risque (même minime).

Donc tu as le choix de les vendre maintenant en étant en "position de force". C'est un équilibre dans les négociations qui est sûrement pris en compte actuellement.
C'est certes au détriment de l'ambition sportive, mais l'ambition première étant le maintien est qu'il est presque acquis...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 25 Jan 2023, 13:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
suzanne a écrit :
l’om bloquera le transfert de dieng (qui pourrait aller à éventon)si moffi ne vient pas (il préfère nice)

Le Toubache dit l inverse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 25 Jan 2023, 13:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
tlb 56 a écrit :
Les intéressements sur les transferts sont désormais bien encadrés, même s'ils attirent encore une belle population de vautours.

Aucun intérêt pour RLB de tremper dans ce genre de magouille. Il débute sa carrière, et son fonds de commerce, ce sont ses qualités de technicien et de manager, pas de coquettes commissions ponctuelles.

Je ne comprends pas trop l'interprétation de wam des propos de RLB pour le coup. Clairement, il joue exagérément le grand naïf pour mettre la pression sur président : "j'ai fait ma part du boulot au-delà de tes espérances, maintenant fais le tien et traduis le caractère ambitieux de ton discours de façade par des actes : il en va de ta crédibilité ducon, la mienne étant assurée depuis quelques mois. Si tu me la fais à l'envers, j'aurai l'embarras du choix pour m'affranchir de toi, avec l'approbation populaire dont tu n'as jamais franchement joui, mais maintenant encore moins".

J'ai investi une certaine forme de subjectivité dans le "ducon". :mrgreen:

Je suis partagé entre son irritation contenue du fait qu il débute, est sans doute encore reconnaissant de sa nomination et donc en mode bon soldat au moins en public et le fait qu il lance réellement des messages a LoicFery. Voilà tout.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 25 Jan 2023, 21:06 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Régis Le Bris lors de ses débuts en tant qu'éducateur à Rennes :
https://twitter.com/PenvenC/status/1618 ... foDLmMDIZw

Sa manière de parler n'a pas changé :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 25 Jan 2023, 21:18 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4572
:good: effectivement, y'a 19 ans (déjà ).. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 25 Jan 2023, 21:49 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9137
Il n'a pas tellement changé physiquement depuis 19 ans ! :-)

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 11:38
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2651 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 89  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : gemi_7, Google Adsense [Bot], Majestic-12 [Bot] et 50 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :