Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 17:49

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 149 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
Message Publié : 08 Jan 2023, 18:28 
Hors-ligne

Inscription : 24 Juin 2011, 19:13
Message(s) : 1705
Localisation : Sur l'océan atlantique
bachavas a écrit :
bukster a écrit :
Meité a vraiment un faux air à Bafétimbi Gomis ! 8O

Ah mais voilà! Je me disais bien que sa tête me disait quelque chose ^^
Merci :mrgreen:


Idem :grin:

_________________
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Jan 2023, 18:28 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Oui la seule déception est peut être la pointe. Derrière Moffi, c'est très mou

Mais bon bravo aux joueurs, match sérieux , 6-0 c'était le minimum vu l'écart de niveau entre les 2 équipes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Jan 2023, 18:29 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
aulo78 a écrit :
Oui, tirage au sort à 20h

Merci !

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Jan 2023, 18:29 
Hors-ligne

Inscription : 24 Juin 2011, 19:13
Message(s) : 1705
Localisation : Sur l'océan atlantique
Chawax a écrit :
C'est ce soir le tirage au sort des 16èmes de finale ?


Lannion - Lorient à Saint Brieuc au prochain tour ! :grin:

_________________
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Jan 2023, 18:31 
Hors-ligne

Inscription : 24 Juin 2011, 19:13
Message(s) : 1705
Localisation : Sur l'océan atlantique
Jack a écrit :
:wink:
nanaff a écrit :
D'autres que moi trouvent que le stade de La Roche ressemble au velodrome du Moustoir des annees 70-80?


Pas faux, Nanaff ! :wink:


Surtout la pelouse :mrgreen:

Mais il manque le souterrain au pied du virage nord pour l'entrée des joueurs :wink:

_________________
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Jan 2023, 18:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Match qui ne pouvait pas mieux se dérouler. RLB a pu laisser reposer Mannone, Kalulu, Le Fée et Moffi, et donner du temps de jeu à Bartouche, Silva, Méité, Yongwa, Ponceau, Doucouré, Koné, Diarra, Grbic et Aouchiche, qui a su prendre le jeu à son compte et démontrer qu'il valait mieux qu'un rôle de remplaçant de luxe.
On a aussi pu voir les premiers pas en pros de Colas, qui a joué sans complexe.
Un après-midi de rêve dû au sérieux de tout le groupe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Jan 2023, 18:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juil 2002, 09:39
Message(s) : 2163
Localisation : The MerLion City
Jack a écrit :
:wink:
nanaff a écrit :
Le ballon n'etait pas sorti entierement sur le but.
Pas grave, il ne fait guere de doute qu'on va en marquer d'autres.
Les merlus font un match tres sérieux.

D'autres que moi trouvent que le stade de La Roche ressemble au velodrome du Moustoir des annees 70-80?


Pas faux, Nanaff ! :wink:

Un velodrome que tu as bien connu, pas vrai Jack? :wink:

_________________
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Jan 2023, 18:43 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 811
NicoZ a écrit :
Par contre, Kone vraiment inquiétant sur ce match, il n'apporte rien sur ce match, encore plus pataud que d'habitude :roll:


Il est vraiment devenu horrible Koné, au supplice contre une équipe de DH cette fois... Dans la lignée de ce qu'il montre depuis quelques temps. Je crois pas vraiment à la résurrection de Grbic malgré sa bonne entrée (même si je l'espère secrètement de toutes mes forces), comment on va faire si la Moff' décide d'aller voir ailleurs ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Jan 2023, 18:44 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Très bon match des Merlus cet après-midi : ça faisait longtemps qu'on n'avait pas autant dominé notre sujet, même en coupe. Quant au score, c'est rare qu'on marque autant, et je suis content de voir que plusieurs joueurs méritants ont été mis à contribution, tandis que d'autres vont peut-être retrouver de la confiance grâce à leur bon match.

Du côté des satisfactions, Aouchiche remporte la palme pour moi, non seulement à cause de son implication sur les buts, mais aussi de l'énergie déployée à la récupération du ballon. Il avait l'air un peu plus réservé de ce point de vue en championnat, mais là il n'a pas rechigné une seule seconde à faire les efforts, et à lancer un gros pressing jusqu'à ne plus avoir de jambes. C'est très encourageant pour la suite, et ça montre que le joueur est concerné. Son positionnement en soutien de l'attaquant semble lui correspondre parfaitement, et cela dessine une hiérarchie de plus en plus claire de toute évidence : Ponceau/Aouchiche en 10, et Le Fée en véritable meneur de jeu reculé, aux côtés d'un récupérateur. Ajoutons à sa belle prestation des CPA très bien tirés, à l'exception d'un corner et de son CF en fin de partie. Il faudrait lui donner plus de ballons de ce type en championnat.

Cathline nous offre enfin une prestation solide, et il montre pourquoi RLB lui fait confiance avec deux buts extraordinaires qui ne peuvent que nous faire espérer mieux en L1. Sa frappe de balle impressionnante doit lui permettre de marquer quelques buts précieux cette saison, à condition qu'il arrive enfin à se mettre dans la bonne position. De manière générale, sur un terrain assez difficile, j'ai trouvé qu'il avait fait l'effort de lever la tête et de chercher des partenaires : à confirmer rapidement sur de meilleures pelouses. Son pendant à droite, Diarra, a été un peu moins inspiré dans ses choix, pas aidé par le terrain, mais il monte en puissance et j'espère le voir retrouver des jambes bientôt pour recommencer à semer le désordre dans les défenses adverses. Ses nombreux appels dans le dos aujourd'hui ont été bien servis, et auraient pu mener à davantage de buts sans le très bon travail du gardien adverse.

Au rang des déceptions, je trouve que nos latéraux n'ont pas apporté autant qu'ils auraient pu. Yongwa n'est pas vraiment axé défensif, mais offensivement il se montre assez brouillon et fait beaucoup de mauvais choix. Silva a un peu le même profil, plutôt offensif, et il a su bien déborder par moments, mais dans un match à sens unique je le trouve encore un peu timoré. Il a une qualité de frappe de balle qui devrait lui permettre de mettre le ballon dans la zone dangereuse beaucoup plus rapidement, et je reste un peu sur ma faim le concernant. Devant, Koné a montré des limites assez préoccupantes à l'heure où on parle d'un transfert de Moffi. Il joue plutôt bien en appui (il délivre quelques belles remises dos au but), mais il n'a pas su jouer de son physique pour bousculer la charnière adverse et surgir le premier sur le ballon, de même qu'il n'a jamais vraiment pesé dans le jeu aérien. Dans les courses, il manque de vivacité pour jouer dans la profondeur, ce qui limite forcément la teneur de nos attaques et fait reposer l'essentiel de notre jeu de contre sur nos ailiers. Je persiste à croire qu'il a de belles qualités pour jouer à deux pointes, notamment grâce à sa capacité à conserver le ballon dans des situations difficiles au profit d'un autre joueur, mais seul en pointe il peine à occuper tout le front de l'attaque. Un travail physique pour l'affûter sera sans doute bénéfique, car il ne rechigne pas à la tâche, mais on a parfois l'impression que son corps est son pire ennemi.

Mention spéciale à La Châtaigneraie, qui n'a pas eu un après-midi facile face à une équipe vraiment déterminée, mais qui n'a rien lâché. Nos adversaires du jour ont produit une prestation honorable, on n'a pas senti une équipe totalement paniquée malgré les vagues, et ils ont simplement subi la différence brute de niveau entre les deux équipes. Différence qui aurait pu conduire à un score bien plus lourd, sans leur gardien qui les maintient à flots pendant quasiment une mi-temps. Je serais curieux de savoir combien d'arrêts il sort, car il a été mis à contribution toute la partie. Ils ont fait de leur mieux avec leurs armes, ils ont mis beaucoup de cœur en première période, avant de craquer physiquement et mentalement quand les buts ont commencé à s'empiler. Ils ont su jouer propre, à la fois avec le ballon et sans, évitant autant que possible de commettre des fautes inutiles (on repart d'un déplacement pas facile sans blessure, c'est toujours positif) et en cherchant toujours à jouer vers l'avant. On n'aurait peut-être pas pu déployer notre jeu de la même manière face à une équipe venue pour nous casser et tout jouer sur de longs ballons pour leur attaquant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Jan 2023, 18:49 
Hors-ligne

Inscription : 07 Oct 2022, 19:12
Message(s) : 189
Pas de problème , t as qu' à suivre les conseils de ceux qui pensent que le maintien est assuré ,et que du coup ,on peut vendre Moffi,mais aussi Ouattara pour faire de la jointure :splif: :splif: ?? avec Kone et Gbric , vu que l' essentiel dans le foot , c est la mercato. :respect: :respect:
Trève d' ironie , bravo aux merlus et de l ambition pour le FCL


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Jan 2023, 18:51 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4572
J'ai regardé le match dans son intégralité mais j'avoue que j'ai parfois un peu décroché surtout après le 5 ème but , quoi qu'il en soit c'était un match très agréable à suivre ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Jan 2023, 18:52 
Hors-ligne

Inscription : 07 Oct 2022, 19:12
Message(s) : 189
et , je précise que je veux pas taper gratuitement sur Koné ( il est peut être dans une mauvaise période )car je pense que ce gars est bon , vraiment ,mais pas au niveau de Moffi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Jan 2023, 19:03 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Vous êtes au courant quand même que ce ne sont pas les forumistes qui décideront du sort de Moffi cet hiver ? Si le club estime que c'est le bon moment pour le transférer alors il le fera, que vous le vouliez ou non.
Il y a à peine six mois beaucoup voulaient s'en débarrasser et maintenant le club ne pourrait plus survivre à son départ ? RLB est très serein lui par rapport au mercato, il est le premier concerné alors autant lui faire confiance.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Jan 2023, 19:22 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
GoLorient a écrit :
But de Grbic 1 mn après :mrgreen:


:lol2: :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Jan 2023, 19:31 
Hors-ligne

Inscription : 07 Oct 2022, 19:12
Message(s) : 189
Antho a écrit :
Vous êtes au courant quand même que ce ne sont pas les forumistes qui décideront du sort de Moffi cet hiver ? Si le club estime que c'est le bon moment pour le transférer alors il le fera, que vous le vouliez ou non.


Tu es au courant quand même que le débat n est pas de savoir si notre avis , pas plus que le tien est pris en considération par le club.
tu dévies avec une pointe de malhonneteté , le contenu de nos propos .
Nous discutons sur fait que le club vende au mercato ou pas .Juste cela. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Jan 2023, 19:34 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Le résumé de la rencontre :


Superbes les deux buts de Cathline :clap:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Jan 2023, 19:51 
Hors-ligne

Inscription : 13 Avr 2022, 19:14
Message(s) : 200
Localisation : Manchecourt (45)
Merci Chawax


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Jan 2023, 19:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
De très jolis buts, un résultat sans ambiguïté.
C’est de bonne augure pour la suite de la saison.
Bravo au staff et aux joueurs pour ce match que tout le monde a pris par le bon bout.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Jan 2023, 19:57 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 811
Berni a écrit :
Match parfait des Merlus. Je vois que Koné est critiqué mais il est surtout efficace quand il rentre en cours de match. Décisif encore le week-end dernier. Joueur très important qui a rapporté un sacré paquet de points depuis qu il est chez nous. Il marque et fait marquer. Une super mentalité.



Ouais effectivement, peut-être qu'on est trop durs avec lui..... Mais ça fait quand même un moment qu'il n'est plus étincelant, non ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Jan 2023, 19:58 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13114
Localisation : A côté du bonnet bleu
Et maintenant 6 contre le rocher


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Jan 2023, 20:02 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2017
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Aouchiche et Cathline ont poussés légèrement la porte pour les remplacements de 2 ème mi-temps, le ballon est dans leur pied et l'ouverture pourrait être bien plus grande très rapidement.

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Jan 2023, 20:08 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2017
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
razorback a écrit :
Et maintenant 6 contre le rocher

Bon OK si les 6 sont présents mercredi soir les bières seront pour moi :wink:

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Jan 2023, 20:23 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1661
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Gros match des merlus aujourd'hui, bravo aux joueurs titulaires, aux entrants, et au staff pour avoir fait les bons choix :clap:

Très bon gardien vendéen qui en a sorti pas mal et ainsi évité une addition encore + lourde...

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Jan 2023, 20:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Août 2013, 09:46
Message(s) : 1913
J'espère qu'on ne fera pas comme Nantes avec la recette :no:

https://www.msn.com/fr-fr/sport/footbal ... 821215413a

_________________
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Jan 2023, 20:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2013, 14:54
Message(s) : 2511
J'ai l'impression que c'est une rengaine qui revient tous les ans Nantes qui laisse pas sa recette....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Jan 2023, 20:44 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9137
J'espère qu'on sera plus "classe" :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Jan 2023, 21:17 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4364
Localisation : Larmor-Plage
Je reviens du match, l'ambiance était bonne et mes petits chouchou Catheline et Aouchiche m'ont régalé :lips:

Bastia - Lorient 8)

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2023, 00:01 
Hors-ligne

Inscription : 03 Fév 2008, 21:39
Message(s) : 2506
Oui, ça sera une autre paire de manche.....

_________________
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2023, 11:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2005, 18:09
Message(s) : 3973
https://youtu.be/IK1DOOPYGmA
Vidéo des 6 buts

_________________
Supporteur du FCL depuis 1967...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 17:49
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 149 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 44 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :