Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 11:42

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Un nouvel entraineur?
Le sondage s’est clôturé le 27 Déc 2023, 22:39
Oui 91%  91%  [ 82 ]
Non 9%  9%  [ 8 ]
Nombre total de votes : 90
Auteur Message
Message Publié : 21 Déc 2023, 12:02 
Hors-ligne

Inscription : 06 Sep 2012, 17:20
Message(s) : 458
il ne devrait plus être la depuis longtemps :cul: :cul:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2023, 12:10 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4732
Qui ne tente rien n'a rien donc si le boss ne le vire pas , en cas de relégation on ne saura jamais ce qu'il aurait pu arriver avec un nouveau coach ( maintien/relégation ? ) , il y a aussi le problème des tocards dans notre équipe ( Touré and Co ) ,est ce qu' un nouveau coach pourra transformer ces joueurs ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2023, 12:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2013, 14:54
Message(s) : 2543
Ce que je ne comprends pas c'est que ce n'était pas forcément des tocards dans leurs équipes d'avant... Touré, les supporters d'Auxerre l'appréciait l'année dernière...

Je reste persuadé qu'avec un nouvel entraineur ce groupe peut être bon...

Mais va falloir prendre la décision rapidement, si on doit avoir un nouveau coach, il doit pouvoir analyser son groupe et répertorier les manques pour faire un bon mercato si il le faut.

On ne peut pas se permettre de trainer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2023, 13:06 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6077
Localisation : gestel
May a écrit :
La défense est faiblarde, mais j'aimerais bien voir une charnière F. Mendy-Talbi, probablement la seule que RLB n'a pas tentée. Touré est dépassé, limité dans le jeu au pied, et pas non plus impérial dans les airs (la faute à un placement rarement judicieux). Offensivement, il a joué sur l'effet de surprise sur ses premières apparitions, mais depuis plusieurs matches on ne le sent plus être un danger permanent pour l'adversaire.

Sur les côtés, il reste la cartouche Sylla (très intéressant en préparation, mais dans une défense à cinq), et Mendy monte en puissance à gauche tandis que Yongwa et Le Goff peuvent faire le job également. On a surtout un déficit d'animation défensive, de joueurs trop statiques, trop passifs, trop attentistes.


Pour une fois je ne suis qu' à moitié d'accord avec toi. La défense est faiblarde alors que l'on a les mêmes joueurs que la saison dernière à disposition et on ne trouvait rien à redire. La saison dernière la défense était composée la plupart du temps de Kalulu- Laporte - Talbi- Le Goff et elle faisait le travail. Ce n'était pas génial mais loin d'être catastrophique comme cette saison. Pour moi c'est au milieu qu'il y a un gros soucis. On ne domine jamais l'adversaire dans l'entre jeu et pire on est incapable de produire du jeu. On a l'impression d'avoir des milieux qui courent dans le vide, incapable de soulager la défense ni d'aider les attaquants. Les transmissions sont très lente et on ne met que trop rarement en danger l'adversaire le seul qui lève la tête et arrive à faire quelques passes intéressantes est Ponceau mais c'est beaucoup trop rare. Pour moi il faut d'abord sécuriser le coté droit où le pauvre latéral quel qu'il soit est souvent livré à lui même vu le peu d'effort défensif de Faivre. On a une équipe déséquilibrée et il n'y a aucun liant entre les lignes et tout mettre sur le dos de la défense est pour moi excessif.
Maintenant est ce que l'entraîneur doit partir , je dirai oui si le club en a les moyens mais il faut le faire rapidement. Ce n'est pas tant les résultats qui m'inquiètent le plus mais la piètre qualité de jeu. L'ADN du FCL a disparu avec les profils recrutés et il faut se séparer des joueurs qui n'ont pas donné satisfaction et de ceux qui ne sont pas dans l'esprit. Après il faut pouvoir le faire et ça c'est une autre paire de manche, il y a des contrats de signés.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2023, 14:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2008, 22:28
Message(s) : 451
Pour moi la réponse est "oui" malgré le fait que je sois pour laisser le temps, mais là ça fait si longtemps qu'on a rien vu de positif que je ne vois pas d'autre issue. Et le climat à l'air de devenir un peu délétère.

Merci Le Bris pour son caca nerveux de cet été qui a quand même conditionné un certain nombre de chose, je pense.

C'est dommage car ça sape la volonté de la direction de mettre en place une politique ambitieuse sur le long terme, prête même à laisser un pouvoir étendu "à la Gourcuff". Je pense que Fery va maintenant y réfléchir à deux fois avant de lacher autant de lest.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2023, 15:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Avr 2015, 10:00
Message(s) : 44
Comme beaucoup d'entre vous ici, normalement je ne suis pas pour virer un coach en milieu de saison surtout quand l'idée du club est de bâtir quelque chose. Mais je suis forcé de constater que sur les derniers mois, il n'y a rien a retirer de positif sur le jeu, les joueurs, l'environnement du club et même l'ambiance et le cohésion entre les joueurs. L'ADN est perdu mais bon ca depuis longtemps et le ptit jeu avec Bournemouth n'est que l'aboutissement de cette perte d'ADN.

Je suis pas président du FCL mais une décision forte doit être prise c'est sur. Si RLB reste il faut qu'il se rachète de beaucoup de choses auprès des supporters ca parait quasiment impossible et il faudrait un mercato XXL avec un dégraissage conscient, pas de panic buy à 10 millions et reconstruire toute une équipe en quelques jours n'est pas chose facile.

Mais en l'état j'ai l'impression qu'un ressort est cassé entre les joueurs et le staff donc il faut un chamboulement. Comme on ne peut pas changer l'effectif il faut faire sauter le plomb le plus facile c'est l'entraineur. Il serait donc logique que le président rompe le contrat de RLB et tente quelque chose pour faire en sorte que le club reste en L. Mais bon Loic Fery doit être bloqué et pas reussir à joindre Bill Foley pour savoir quoi faire :)

D'un point de vue purement sportif, je note quand même qu'hier après 15/20 minutes de jeu je me suis dis " ah c'est intéressant on est en place, quasiment solide (si ce n'est les prises balles clowesneque de Touré), on vient chercher quelque chose ici même s'il faut faire un 0-0 degeulasse mais au moins ca rassure" et la badaboum un but (magnifique au passage) et tout s'effondre et la solidarité et la solidité entrevue c'est totalement effrité. Aucun mental pour essayer de relever la tête au contraite c'est le début de l'opération porte ouverte. Ca montre une équipe qui au-dela d'avoir abandonné l'idée de jouer au foot, à aucun confiance en elle dès qu'elle est mise en danger.

Bref les jours à venir font faire couler beaucoup d'encre et la presse locale semble avoir décidé qu'elle allait mettre son grain de sel en n'hésitant pas et à juste titre a tirer a balle réelle sur le FCL et son entrainteur.

De mon côté une chose est certaine peu importe ce qu'il se passe durant la trève des confiseurs je serais supporter du FCL à 100% à la rentrée et même encore plus que d'habitude car quand quelqu'un semble souffrir c'est la qu'il la plus besoin de soutien.
Allez le FCL


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2023, 15:30 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4732
Comme nous tous , on sera toujours là pour notre club de coeur, quoi qu'il advienne !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2023, 15:38 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3540
JDwyer a écrit :
Bref les jours à venir font faire couler beaucoup d'encre et la presse locale semble avoir décidé qu'elle allait mettre son grain de sel en n'hésitant pas et à juste titre a tirer a balle réelle sur le FCL et son entrainteur.

Ces torchons n'ont aucune crédibilité vu leur parti pris pro RLB cet été.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2023, 16:25 
Hors-ligne

Inscription : 09 Avr 2013, 16:35
Message(s) : 1079
Montanier et puis voilà, je vois que lui qui peut être intéressant pour notre club.
Il faudra aussi se débarrasser au plus vite des parasites.

_________________
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2023, 19:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2015, 13:20
Message(s) : 307
Montanier connaît bien la ligue 2. Ça peut être un plus en cas de sauvetage raté.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2023, 20:34 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13155
Localisation : A côté du bonnet bleu
David a écrit :
2 personnes qui votent pour son maintien :drunk:
Avec lui on y va direct les gars, avec un autre il nous reste une chance.
Si vous avez pas assez mal, fouettez vous avec des ronces, bordel de merde!


Des Brestoas certainement :lol: :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2023, 20:47 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2049
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Antoine Kombouaré si il n'est pas retourné dans son ile c'est le seul qui peut faire revivre le FCL, il sait prendre les joueurs et c'est ce genre de mec que le club a besoin, si Féry veut que le club reparte il prend son avion et il va le chercher, RLB il le met dans le mème tiroir que Grbic Boisgard Pagis et les autres.

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2023, 20:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2013, 17:30
Message(s) : 410
razorback a écrit :
David a écrit :
2 personnes qui votent pour son maintien :drunk:
Avec lui on y va direct les gars, avec un autre il nous reste une chance.
Si vous avez pas assez mal, fouettez vous avec des ronces, bordel de merde!


Des Brestoas certainement :lol: :lol: :lol: :lol:

Ou Regis et son staff

_________________
Iron Maiden,K's Choice,Queen et Oasis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2023, 20:50 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9245
Slimane41 a écrit :
Montanier et puis voilà,


Nous, on a le Gilbert mais ça s'écrit pas pareil ! :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2023, 20:53 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2774
Localisation : Bordeaux
J’ai voté pour qu’il reste et j’ai même dit pourquoi. Je peux comprendre l’émotion mais souhaiter voir Antonetti, ou Kombouaré chez nous je ne comprends pas. Casoni et Pélissier ne vous ont pas suffit on dirait.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2023, 21:12 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11717
Parce que tu trouves que notre jeu est meilleur que sous Pelissier actuellement ou sous Casoni depuis qques mois ?
C'est une bouillie collective , OK on a perdu qques bons joueurs mais collectivement c'est le néant

Et je ne vois pas 1 brin d'amélioration : c'est même de pire en pire dans le jeu.

2 victoires depuis le début de saison dont 1 ou Omari a été notre meilleur joueur et a clairement plombé l'adversaire :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2023, 21:25 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2049
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Wanted56 a écrit :
J’ai voté pour qu’il reste et j’ai même dit pourquoi. Je peux comprendre l’émotion mais souhaiter voir Antonetti, ou Kombouaré chez nous je ne comprends pas. Casoni et Pélissier ne vous ont pas suffit on dirait.

Kombouaré et Casoni tu les mets sur un échelle il y a un qui est juste le premier barreau et l'autre c'est la grande des pompiers, Antonetti c'est franc comme un Âne qui recule pitié on vient de donner avec RLB.

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2023, 21:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2951
Localisation : Rennes
Déso mais ce qu'on voit cette saison c'est aussi dégueulasse que ce qu'on voyait sous Pélissier et c'est de pire en pire depuis 1 an. C'est bien simple : pas un seul bon match, et franchement malgré les beaux discours "on se concentre sur le positif" y en a même un paquet où quand t'es un peu honnête y a juste rien à sauver.
Aucune raison que ça s'améliore et vu l'argent que le génie a souhaité qu'on mette sur des transferts de merde, aucune raison de lui confier un 3ème mercato.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2023, 21:32 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2022, 23:39
Message(s) : 374
oui l'heure est venue d'arrêter les frais avec RLB. Maintenant que la trève est là, il va falloir s'activer Président parce ce qu'avec ce coach on va tout droit en L2 et en plus avec le pseudo foot que l'on produit je ne suis pas sur qu'on ne descendrait pas encore.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2023, 23:38 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2774
Localisation : Bordeaux
GoLorient a écrit :
Parce que tu trouves que notre jeu est meilleur que sous Pelissier actuellement ou sous Casoni depuis qques mois ?

Ce n’est pas ce que j’ai dit. Je ne vais pas répéter ce que j’ai déjà écrit ici hier ou aujourd’hui sur le topic dédié à RLB. Je ne poste pas beaucoup donc ça va aller vite si tu veux savoir.
Mais punaise souhaiter ce type d’entraineurs à Lorient, ça me fait mal au coeur.
Ca ne veut pas dire que j’ai encore confiance en RLB mais si on le vire pour prendre un gardien de vache sans idée comme avec Casoni, j’ai autre chose à faire de mes dimanches après-midi. C’est déjà assez pénible comme ça sans rajouter la médiocrité d’un Antonetti ou la vulgarité d’un Dupraz.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2023, 00:47 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1714
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
fern29 a écrit :
fery ne se manifeste ni dans la presse, ni sur twitter.virer RLB doit lui poser un sérieux problème dont il ne trouve pas la solution
pas facile de le virer en effet, vu les indemnités de ouf qu'il y aurait à cracher (contrat jusqu'en 2027 + l'armée mexicaine qui sert de staff), donc ça va négocier dur pour un possible licenciement... qui s'il se confirme ne sera donc pas annoncé de suite, le temps que les négo concluent (ou pas). Au vu de ces difficultés pour licencier RLB et son staff, surtout pour laisser le club ensuite comme une coquille vide, c'est tout autant possible que RLB finisse la saison (en préparant au mieux et en amont une reconstruction pour l'été prochain), même si personnellement je préfère qu'il dégage le plus tôt possible.

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2023, 03:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Juil 2021, 16:01
Message(s) : 200
Lanester-Madeleine de Proust a écrit :
Qui ne tente rien n'a rien donc si le boss ne le vire pas , en cas de relégation on ne saura jamais ce qu'il aurait pu arriver avec un nouveau coach ( maintien/relégation ? ) , il y a aussi le problème des tocards dans notre équipe ( Touré and Co ) ,est ce qu' un nouveau coach pourra transformer ces joueurs ?


Et vice et versa


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2023, 03:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Juil 2021, 16:01
Message(s) : 200
Virer RLB maintenant c'est tirer à l'aveugle.
S'il n'était qu'un entraîneur ce serait "facile".
Mais vu qu'il a tout fait en sorte d'être le number one c'est toute une organisation qu'il faut potentiellement remplacer.
C'est un pari très risqué.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2023, 08:31 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6077
Localisation : gestel
Un changement d'entraîneur n'est pas gage de réussite. Lorsque LF a changé Ripoll par Casoni c'était encore pire, même à l'entraînement c'était une catastrophe. Cet saison on ne peut pas dire que les changements d'entraîneurs dans les clubs qui l'ont déjà effectué sont couronné de succès. Là il y a une fracture au club est ce qu'il ne vaut pas mieux se séparer des joueurs qui se croient au dessus de l'institution et créer une équipe moins forte sur le papier mais plus collective ou se séparer de l'entraîneur qui n'a plus l'air d'avoir la main et n'arrive pas à produire du jeu. Avec Pelissier on a eu cette même réflexion à la même époque et au final on s'était maintenu avec très peu de jeu mais on avait des attaquants puissants et rapides qui faisaient la différence, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2023, 08:37 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4732
Tu donnes seulement des exemples de changements de coachs qui n'ont pas fonctionnés mais il y a aussi l'inverse, des coachs qui ont inversés la tendance de manière positive.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2023, 09:04 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2774
Localisation : Bordeaux
Il y en a très peu. C’est un mythe. OF avait fait un papier sur le changement d’entraineur. 46% de chance de se sauver de la relégation après un changement d’entraineur. Donc non, ça ne garantit rien du tout.
De plus bien souvent, le nouvel entraineur commence par faire le tri dans l’équipe, des remplaçants deviennent titulaires et inversement. C’est quand même bien un problème de joueurs aussi. Ça on peut le régler des cet hiver en se séparant de certains qui ne sont pas au niveau ou néfaste pour l’équipe.

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 9c1cc5037a


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2023, 09:04 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11717
Wanted56 a écrit :
GoLorient a écrit :
Parce que tu trouves que notre jeu est meilleur que sous Pelissier actuellement ou sous Casoni depuis qques mois ?

Ce n’est pas ce que j’ai dit. Je ne vais pas répéter ce que j’ai déjà écrit ici hier ou aujourd’hui sur le topic dédié à RLB. Je ne poste pas beaucoup donc ça va aller vite si tu veux savoir.
Mais punaise souhaiter ce type d’entraineurs à Lorient, ça me fait mal au coeur.


Pour le moment, le but est juste de sauver le club. Personne n'a dit qu'ils en voulaient sur le long terme .
Et puis bon, je ne sais pas si ce sera pire que ce qu'on a actuellement.

Avec un vestiaire fracturé qui ne fait plus confiance au coach, les chance de maintien sont de 0 %
Donc 46 % c'est toujours mieux


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2023, 09:07 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2774
Localisation : Bordeaux
Non ça ne fait pas 0%. Ca veut dire qu’il y a 54% de chance de se sauver sans changer d’entraineur. Statistiquement parlant.
On suppose que les vestiaires dans une situation de relégation est toujours touché psychiquement et en perte de confiance.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2023, 09:17 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3540
GoLorient a écrit :
Avec un vestiaire fracturé qui ne fait plus confiance au coach, les chance de maintien sont de 0 %
Donc 46 % c'est toujours mieux

Chiffre surprenant effectivement.
Sauf erreur de ma part , 46% c'est presqu'une chance sur 2 non ? :grin: C'est énorme par rapport à la situation actuelle de mort clinique.
Ceci dit , à voir si le vestiaire est vraiment pourri uniquement du fait de RLB ou pas....
NB : que Faivre soit dans le quatuor des boulards est tout sauf une surprise ; si c'est vrai RLB n'a aucune excuse ; il l'a pratiqué 6 mois avant de le faire signer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 22 Déc 2023, 11:44 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1904
axel Tordjman annonce MONTANIER nommé entraineur!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 11:42
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Y.A.N.N.I.C.K. et 311 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :