Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 22:50

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 246 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [J21] Lorient - Reims (2-0)
Message Publié : 12 Fév 2024, 09:30 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7159
Localisation : Rennes
Si on arrive à régler le manque de justesse technique notamment à la récupération et lors de la remonté du ballon, y'a moyen de trouver des matchs encore plus "référence" je pense.

Cette équipe a ressuscité du royaume des morts. C'est assez hallucinant de mettre en parallèle ce qu'on a vu hier avec l'équipe de décembre.

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J21] Lorient - Reims (2-0)
Message Publié : 12 Fév 2024, 09:58 
Hors-ligne

Inscription : 16 Jan 2023, 18:55
Message(s) : 94
Bravo à tous. RLB à su redresser la barre avec les recrues.
Maintenant il y a un bon coup à jouer contre Strasbourg pour se donner de l'air au classement.
J'aime bien l'attitude de Bamba avec le ballon il file vers le but, il me fait penser à un certain Moffi, bien servi en ballons il va faire mal aux défenses


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J21] Lorient - Reims (2-0)
Message Publié : 12 Fév 2024, 11:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11803
Localisation : War ar Mor
C'est vrai qu'il a l'allure de Aboubakar, c'est prometteur, très joli but hier...

Il semble disposer d'une large palette, puissance, vitesse, technique, finition...Faut que ça continue!

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Fév 2024, 11:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mai 2002, 12:09
Message(s) : 9626
fcl5604 a écrit :
Par contre pas terrible la célébration de Bakayoko…on comprend clairement qu’il n’a pas dû apprécier les critiques à son égard…et en même temps on pouvait être déçu de sa 1ere moitié de saison


effectivement, il aurait mieux fait de célébrer son but plutôt que de régler ses comptes. Après sa première partie de saison, son attitude est juste ridicule. :roll:

_________________
RETOUR DU 4/4/2


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J21] Lorient - Reims (2-0)
Message Publié : 12 Fév 2024, 12:11 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mai 2018, 14:25
Message(s) : 637
enfin un 3ème clean sheet dans la saison, après celui au parc à la 1ère journée et celui contre lens à la 13ème journée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J21] Lorient - Reims (2-0)
Message Publié : 12 Fév 2024, 12:20 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3166
Tout a été dit et bien dit sur ce match, sur les valeurs collectives affichées, et sur un des rares clean sheets de la saison. Les joueurs ont fait preuve d'abnégation, et on retrouve enfin des séquences intéressantes et des sorties de balle maîtrisées comme on en voyait en début de saison dernière.

Je voudrais insister sur trois points qui me semblent vraiment intéressants :

Premièrement, RLB. On l'a beaucoup critiqué quand l'équipe ne tournait pas, à juste titre il me semble, et il est normal de souligner le travail qui a été réalisé (et bien réalisé) à l'intersaison quand l'équipe affiche du mieux. Le côté Dexter qui défouraille a fait couler beaucoup d'encre, en particulier autour de la question du responsable du recrutement (Zarrak il me semble) qu'on a débarqué rapidement. On était nombreux (moi le premier) à se demander si ça ne ressemblait pas à un coup de force de la part de quelqu'un refusant d'accepter ses propres échecs, et si Zarrak n'était pas un fusible commode pour justifier le début de saison raté. Quand on voit l'apport des nouvelles recrues (Louza, Katseris et Bamba), on peut se demander si RLB n'avait pas raison au fond, et si la purge dans le staff n'a pas également assaini certaines choses. On a dépensé moins, et on voit du mieux.

RLB peut aussi se targuer d'avoir su (re)mettre en place un football attrayant, avec des prises de risque calculées, des sorties de balle intelligentes et efficaces (on a plusieurs fois cassé le pressing rémois en mettant quatre ou cinq joueurs hors de position), et on a gagné en maîtrise dans les trente derniers mètres avec des séquences de possession plus abouties, un ballon qui circule mieux. On voit moins les percussions stériles qui étaient notre marque de fabrique avant, et en même temps on s'appuie sur un milieu renouvelé pour éviter que chaque passe en arrière ne revienne jusqu'aux défenseurs. Le quatuor Ponceau-Louza-Abergel-Kari permet de rapidement remettre le ballon dans le sens du jeu même quand les latéraux reviennent en arrière, et de jouer efficacement les une-deux qui permettent de faire progresser l'équipe. Hier encore, on en a vu beaucoup dans les zones offensives, et les Rémois ont eu du mal à contrer les déplacements entre les lignes de ces quatre là.

Tout n'est pas parfait évidemment, mais chapeau bas au coach qui a été pas mal remué, et qui semblait avoir perdu de vue ce qu'il voulait proposer. Quelques victoires sans la manière n'auraient clairement pas restauré ma confiance en lui, mais la métamorphose de son jeu depuis quelques semaines donne vraiment de l'espoir pour la suite. Espérons que cette seconde année mouvementée lui aura permis de tirer de précieuses leçons pour le reste de sa carrière, notamment dans la gestion des cadres (je digère toujours assez mal la situation de VLG), et dans la capacité à créer une harmonie au sein du vestiaire.

Deuxième point sur lequel je trouve intéressant de revenir : le niveau des joueurs. On a beaucoup parlé du départ de Faivre dans un débat autour du niveau intrinsèque (potentiel, disons) et du niveau affiché réellement dans l'équipe. L'idée est de savoir si on s'affaiblit en se privant de joueurs très talentueux sur le papier, pour privilégier des joueurs sans doute moins forts, mais qui forment un collectif plus homogène.

Je suis content de constater qu'un collectif mieux structuré semble l'emporter sur un ensemble d'individualités. Sans Faivre, Makengo, B. Mendy et Bakayoko titulaires, on arrive à voir du football, du jeu au sol, une véritable construction depuis la ligne arrière, jusqu'à réussir à toucher nos attaquants. Evidemment, on voit aussi les limites de ce système (on a parfois du mal sur certaines phases de relance, on a manqué beaucoup de passes hier, et on sent moins les joueurs capables de faire différences individuellement quand l'équipe est bloquée), et je suis sûr qu'un Faivre mieux encadré par des directives plus claires aurait pu s'éclater dans le football qu'on produit depuis trois semaines. Mais cela supposait pas mal d'efforts. Aujourd'hui, on voit des joueurs plus proches les uns des autres, et ça aide chacun à mieux jouer son jeu.

Il y a deux joueurs qui surprennent particulièrement : Ponceau et Touré. Le premier a connu des hauts et des bas au FCL, et il a énormément souffert de son déficit physique, dans un groupe où les différences se faisaient individuellement. Là, il retrouve vraiment une assise dans le jeu, et sa passe pour Katseris hier en est la plus belle manifestation. Son renversement de jeu a totalement déstabilisé le bloc rémois, qui était pourtant bien en place jusque là, et ça faisait plaisir de le voir rayonner dans ce registre. Depuis combien de temps n'avait-on plus observer de telles séquences et de telles prises de risque ? Son axe de progression reste la frappe, mais il tente de plus en plus souvent et va finir par s'améliorer dans ce registre. Pour Touré, je le trouve vraiment mieux balle au pied, son timing semble meilleur, et il a vraiment essayé de relancer court de manière pertinente. Parfois c'est manqué, mais on voit beaucoup plus de sérieux et de sérénité depuis quelques matches. Sans doute que la mise à plat de tout ce qui n'allait pas lui a fait du bien, et lui a remis la tête à l'endroit. Ca reste encore perfectible, mais sur les trois derniers matches c'est peut-être le défenseur le plus régulier.

Ces joueurs se révèlent aussi par le collectif, c'est plus facile d'être efficace dans sa zone quand les partenaires le sont dans la leur, et quand les efforts sont faits. Talbi en parlait dans son interview d'après-match, sur le fait que tous les joueurs font les efforts, et que le collectif est bien plus costaud ainsi. C'est aussi pour ça qu'on sent la différence avec les entrants. Bouanani est sans doute très technique, mais il ne fait pas les mêmes courses. De même F. Mendy qui est très volontaire défensivement, mais qui n'est pas vraiment un piston et qui n'apporte pas la même chose sur le couloir droit en termes de courses offensives (celles qui font que l'adversaire ne peut pas s'installer tranquillement dans notre camp). Il faut espérer que des joueurs comme Kalulu pourront s'intégrer à la rotation rapidement (pour remettre Formose dans l'axe) et que Yongwa va récupérer pleinement (pour remettre TLB au poste d'ailier).

Le troisième et dernier point tient aux perspectives d'avenir et aux leçons qu'on peut déjà commencer à tirer ce renouveau du collectif. Premièrement, il est clair que la cellule de recrutement va devoir revenir aux fondamentaux et recruter des joueurs non pas sur l'opportunité financière, l'agent ou le coup médiatique, mais en fonction des besoins sportifs finement analysés, et des manques réels de l'effectif. Commencer la saison en perdant Le Fée et en le remplaçant par Bakayoko, ça nous a mis dedans pendant toute la première partie de saison, et on voit bien qu'avec un milieu relayeur notre jeu s'éclaire mécaniquement. J'espère d'ailleurs qu'on saura aligner les millions sur Louza et Kari si cela est possible, comme on a pu le faire pour Dieng, Grbic, Makengo, Mvuka, etc. Par ailleurs, même si on doit perdre des matches dans ce championnat, il est nettement plus agréable de le faire en jouant au ballon plutôt qu'en renonçant à nos principes. J'espère qu'on s'accrochera à ceux-ci non pas de manière dogmatique, mais bien parce qu'à chaque fois on constate que rechercher la passe avant le dribble, le collectif avant l'individu et la technique avant le physique, cela nous permet d'obtenir de bons résultats. On doit certes progresser dans pas mal de registres (on n'est que le FCL), mais autant le faire sur le socle qui est le nôtre depuis tant d'années, en recrutant des joueurs qui s'insèrent parfaitement dans ce projet. Cela a toujours été le fondement de nos plus belles réussites sportives, et quand on voit comment s'éclatent des joueurs comme Bamba ou Katseris (qui sont généreux, qui font le pressing, qui donnent pour le collectif), on voit bien que ce n'est pas le prix, la division, l'agent ou le statut qui font le joueur, mais l'envie de faire des efforts et de jouer ensemble.

Autant de leçons essentielles qui doivent nous aider à repenser toute l'architecture du club, de la formation au recrutement, en passant par le staff. Si on veut continuer à exister en L1, il faut qu'on garde cette ligne, cette cohérence, cette exigence, même dans les inévitables moments difficiles.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J21] Lorient - Reims (2-0)
Message Publié : 12 Fév 2024, 12:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
[/color]
merlu29 a écrit :
C'est vrai qu'il a l'allure de Aboubakar, c'est prometteur, très joli but hier...

Il semble disposer d'une large palette, puissance, vitesse, technique, finition...Faut que ça continue!


Plus qu'à Moffi ou à Aboubakar, il me fait un peu penser à son compatriote ivoirien Koutouan, qui avec son pote Baky nous avait pas mal régalés à son arrivée...avant de s'éteindre un peu.

Sa capacité à se faire oublier, à se caler dans les intervalles et à gicler dans la profondeur rappellent aussi un peu Gameiro.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J21] Lorient - Reims (2-0)
Message Publié : 12 Fév 2024, 12:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
NiKro a écrit :
Si on arrive à régler le manque de justesse technique notamment à la récupération et lors de la remonté du ballon, y'a moyen de trouver des matchs encore plus "référence" je pense.


Je trouve au contraire que l'équipe a fait globalement preuve d'une vraie justesse technique, par séquences, sur les remontées de balle. Avec notamment 2 ou 3 d'entre elles d'une grande technicité, sans affolement, à montrer dans les écoles de foot.

Après clairement, il est très difficile de réussir systématiquement à ressortir des ballons propres face à cette équipe de Reims qui impose un énorme pressing tout terrain. Leurs joueurs ne comptent pas leurs efforts, en témoigne le retour défensif d'Ito, peu avant notre premier but. Donc forcément, il y a aussi une partie de déchet.

Mais je préfère qu'on essaie de construire intelligemment, via des joueurs mobiles, disponibles, et a fortiori techniques au milieu...quitte à égarer quelques ballons, plutôt que de les balancer devant avec la quasi certitude de les perdre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Fév 2024, 15:02 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13164
Localisation : A côté du bonnet bleu
David a écrit :
fcl5604 a écrit :
Par contre pas terrible la célébration de Bakayoko…on comprend clairement qu’il n’a pas dû apprécier les critiques à son égard…et en même temps on pouvait être déçu de sa 1ere moitié de saison


effectivement, il aurait mieux fait de célébrer son but plutôt que de régler ses comptes. Après sa première partie de saison, son attitude est juste ridicule. :roll:


Monsieur n'apprécie pas les critiques mais il faudrait peut être qu'il se remette un peu en cause car pour l'instant il n'avait rien fait de bon chez nous. Alors là oui il a fait une belle action qui amène sont but et alors. Si Monsieur se prend pour une star il ne faut pas oublier non plus que partout où il est passé en Italie et en Angleterre il n'a pas fait grand chose de bon. Faudrait peut être qu'il se dégonfle le melon le Monsieur. Les recrues d'hiver ont montré bien plus que lui en peu de match. Il a bien fait de se boucher les oreilles car je suis persuadé qu'il se prendre d'autres bordés de sifflets suite à son geste.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J21] Lorient - Reims (2-0)
Message Publié : 12 Fév 2024, 17:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Août 2013, 09:46
Message(s) : 1919
MAY ; c'est un vrai plaisir de lire tes analyses d'après-match ; merci :clap:

_________________
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J21] Lorient - Reims (2-0)
Message Publié : 12 Fév 2024, 18:06 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1904
avec May un vrai pédagogue et les nouveaux joueurs je suis ravi, ça sent le printemps les ptits oiseaux et les beaux buts allez les merlus :merlu:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J21] Lorient - Reims (2-0)
Message Publié : 12 Fév 2024, 19:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8065
Je voudrais rendre ici un hommage marqué à notre entraîneur pour son coaching gagnant.
Récupération haute de Bakayoko qui donne à Dieng qui centre parfaitement pour son passeur.
Quel flair ce RLB !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J21] Lorient - Reims (2-0)
Message Publié : 12 Fév 2024, 21:38 
Hors-ligne

Inscription : 18 Juil 2018, 11:13
Message(s) : 124
Il y a quand même de sacrées girouettes parmi les supporters du FCL.
On sort d'une année catastrophique d'un point de vue comptable. RLB voulait lâcher le club à l'intersaison. Derrière il a réalisé un mercato pourri. Il a flingué la fin de carrière de Le Goff.
Pour relancer la machine, il a fallu rajouter un adjoint à un staff déjà pléthorique et 5 joueurs à un effectif qui ne l'est pas moins (en juin on va se retrouver avec au moins 35 joueurs sous contrat).
Deux victoires d'affilée et certains sont déjà en train de l'encenser. Les conneries, c'était pas lui, c'état un autre. Et puis il a vachement bien encouragé le groupe depuis sa ligne de touche. Pour rappel, on est barragiste, pas européen, avec 19 points en 21 matchs. Alors "chapeau bas le coach" ???


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J21] Lorient - Reims (2-0)
Message Publié : 12 Fév 2024, 23:01 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3166
Je maintiens, chapeau bas au coach.

Ca ne signifie pas qu'il est tout entier pardonné pour ce qui s'est passé à l'intersaison, ni pour le traitement des joueurs cadres (VLG en premier lieu), ni qu'il n'a aucune espèce de responsabilité dans le fiasco du début de saison.

Mais en lieu de girouette, j'y vois plutôt une forme de cohérence. Si on peut critiquer un homme quand il va dans le mauvais sens, il faut être capable de saluer son travail quand il revient dans le bon sens (en prenant toutes les précautions nécessaires, mais je crois bien l'avoir fait, cf les "on peut se demander", "j'espère que"). N'est-il pas intéressant parfois de garder de la souplesse intellectuelle et de se poser en simple observateur/commentateur de ce qui va ou ne va pas, plutôt que d'asséner des jugements moraux définitifs indépendamment du contexte et de l'évolution de la situation ? Je ne connais pas RLB, je préfère éviter de condamner la personne même si comme tout le monde je suis capable d'émettre un avis sur ce que je perçois de la situation (fragment de la vérité, déformée par les médias, les rumeurs, et les interprétations des uns et des autres). J'essaie simplement de faire des constats hebdomadaires comme un peu tout le monde ici. Si Bamba fait un mauvais match la semaine prochaine, sera-t-on tous des girouettes si on souligne une prestation ratée ? Faut-il toujours choisir un camp défini, les "pros" ou les "antis", et ne surtout pas changer d'avis ?

Oui, pour relancer la machine il a fallu rajouter un adjoint et cinq joueurs, et oui cela atteste parfaitement de l'échec monumental du mercato estival. Je n'ai jamais renié ce point, et j'ai sans doute été parmi les plus critiques de certains joueurs tels que Bakayoko, Mendy, Makengo et Faivre. Mais si RLB est responsable du mercato de cet été (pour lequel il a été beaucoup épinglé), ne peut-on pas lui reconnaître un certain mérite dans le fait d'avoir revu sa copie, et d'avoir mieux sélectionné les profils cette fois ? Si les consignes totalement incohérentes et le plan de jeu minimaliste étaient de la responsabilité de RLB, doit-on attribuer au seul Cahuzac la réémergence d'une idée directrice dans le onze de départ, dans l'animation offensive et défensive, jusqu'aux changements assez efficaces sur les trois derniers matches ? Le travail de l'entraîneur se résume-t-il à "encourager le groupe depuis sa ligne de touche" ? Faut-il attendre que nous soyons européens avant de souligner les progrès réels (et inespérés !) de l'équipe et de Le Bris ?

J'ai mon avis sur le bonhomme, dont j'ai - comme tout le monde - peu apprécié les manœuvres à l'intersaison, et l'attitude vis-à-vis de Le Goff. J'ai également lu la presse, et les articles relayant que des joueurs pour lesquels j'ai beaucoup d'estime (Mvogo, Talbi, Abergel et d'autres) n'avaient pas lâché RLB et voulaient continuer avec lui. Ils le prouvent depuis trois semaines. J'ai beaucoup critiqué certains des choix du coach, notamment cette charnière à trois que je trouvais inefficace et peu adaptée. RLB est en train de démontrer que son système a du mérite, et il s'est accroché à ses convictions (pour le coup, qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, c'est un de ses traits de caractère). RLB a opéré des choix forts dans l'effectif (quand on regarde le banc et les joueurs non convoqués, ça ne doit pas être loin du budget annuel d'il y a quelques années), et il démontre qu'il peut gagner des matches avec des recrues inconnues (qui avait entendu parler de Katseris, Adjei ou Bamba ?).

J'ai toujours mon avis sur le bonhomme, mais je tire mon chapeau à RLB comme je tirerais mon chapeau à n'importe quel entraîneur du FC Lorient qui arriverait, dans le marasme dans lequel on était après Brest et Sochaux, à reconstruire quelque chose, à redonner de l'espoir pour le maintien, à faire vibrer le Moustoir avec une belle victoire à domicile contre un adversaire coriace, à enchaîner les bonnes performances, et à démontrer une certaine résilience dans l'adversité (car qu'on l'aime ou pas, il faut admettre que ça ne doit pas être évident d'être ainsi sous le feu des critiques). Je respecte les avis des uns et des autres, mais quitte à juger le mien, autant essayer de le comprendre, et pour cela je ne peux que renvoyer à l'avant-dernier paragraphe de mon dernier message. Si quelqu'un y lit une quelconque complaisance vis-à-vis de RLB, qu'il le relise avec davantage d'attention.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J21] Lorient - Reims (2-0)
Message Publié : 12 Fév 2024, 23:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11504
Je viens de regarder le match en replay (j'étais hier à Kerlir à supporter les U19 de Benjamin Genton face à Laval) et j'ai été scotché par le nombre de fautes des Rémois sur Ayman Kari : sur la 1ère 1/2 heure, il a été séché à 5 reprises.
Et j'ai regardé un peu plus précisément sa prestation : c'est vraiment un joueur de foot comme je les aime. Il ne joue pratiquement qu'à une touche de balle, ce qui veut dire qu'avant de recevoir le ballon, il sait déjà à qui il va le donner et cela le plus rapidement possible.
Il n'a pas 20 ans et, pour moi, est déjà indispensable pour notre milieu.
Comme d'autres l'ont dit, le recrutement du mercato hivernal nous a fait beaucoup de bien mais n'oublions pas Kari : notre renouveau lui doit beaucoup. Et s'il y a un joueur sur lequel le club doit miser, c'est bien sur lui mais le PSG ne le laissera sans doute pas pour rien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J21] Lorient - Reims (2-0)
Message Publié : 13 Fév 2024, 00:01 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3540
OA à 5 M€ pour Kari.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J21] Lorient - Reims (2-0)
Message Publié : 13 Fév 2024, 00:10 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3540
footeux56 a écrit :
le recrutement du mercato hivernal nous a fait beaucoup de bien

Mine de rien si on doit effectivement considèrer Kari comme une recrue , le XI de départ d'hier comprend donc 50 % de nouveaux joueurs.....!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J21] Lorient - Reims (2-0)
Message Publié : 13 Fév 2024, 01:21 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2014, 20:39
Message(s) : 620
@May
+1
Les pros\anti me fatiguent


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J21] Lorient - Reims (2-0)
Message Publié : 13 Fév 2024, 01:23 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4732
Ça va mieux, il y a de bonnes choses dans notre équipe mais de la à pardonner ce qu'a fait RLB c'est trop me demander, ce n'est pas le fait d'être spécialement rancunier mais RLB n'a plus ma sympathie ..Les hommes passent, les institutions restent. ( comme les supporters.. :wink: ).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J21] Lorient - Reims (2-0)
Message Publié : 13 Fév 2024, 05:59 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6078
Localisation : gestel
Les supporters passent aussi, seul le club reste. :wink: Pour revenir au match, je pense qu'en changeant de système RLB a enfin trouvé un équilibre d'équipe. Je sais que pour beaucoup revenir avec 2 attaquants serait plus dans l'ADN du FCL mais pour l'instant déjà revenir à réussir de produire du jeu fait du bien . le recrutement de Louza et la sortie de l'infirmerie de Kari fait du bien mais c'est encore fragile. Battre Reims n'est pas une performance anodine car c'est une équipe très bien structurée . Le changement a été opéré lorsque RLB a mis deux joueurs (Ponceau - Kari) qui sont techniquement capable de faire des passes vers l'avant mais aussi de compenser défensivement lorsque le piston monte. Ce n'est pas encore génial et j'attends les prochains matchs mais cela n'a quand même plus rien à voir avec l'attaque - défense proposée en première partie de saison.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J21] Lorient - Reims (2-0)
Message Publié : 13 Fév 2024, 06:25 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4732
Quand j'ai écrit " comme les supporters " c'était pour dire qu'ils passaient aussi, cela va de soi..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J21] Lorient - Reims (2-0)
Message Publié : 13 Fév 2024, 09:05 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2774
Localisation : Bordeaux
Je pense qu’on a aussi un peu de chance que le mercato d’hiver ne soit pas allé au bout car on n’a pas pu dégraisser comme on voulait. Sinon on prenait le Hollandais et un autre pour jouer sur les côtés et on n’aurait pas eu Kari-Ponceau. Pas sûr qu’on en serait là aujourd’hui. Surtout quand je vois le profil de Bouanani, très proche de celui de Faivre, je ne suis pas loin de penser qu’il n’a rien appris (pareil pour le Hollandais, Dilrosun non ?).
En revanche il faut reconnaitre que RLB a su prendre les décisions nécessaires t relancer la machine. Cela contre balance un peu le mercato d’été foiré. A voir cet été.
Je pense être l’un de ceux qui a défendu RLB le plus longtemps (avec merlu29) mais il faudra du temps et beaucoup de résultats pour qu’il remonte dans mon estime.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J21] Lorient - Reims (2-0)
Message Publié : 13 Fév 2024, 09:55 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3540
Lanester-Madeleine de Proust a écrit :
Ça va mieux, il y a de bonnes choses dans notre équipe mais de la à pardonner ce qu'a fait RLB c'est trop me demander, ce n'est pas le fait d'être spécialement rancunier mais RLB n'a plus ma sympathie ..Les hommes passent, les institutions restent. ( comme les supporters.. :wink: ).

Régis Le Bris peut bien mettre le feu au Moustoir ou aligner 10 victoires de suite que ça ne changera strictement rien à l'image du bonhomme. La prochaine intersaison sera potentiellement l'objet du mème mélodrame qu'en juin dernier.
On peut d'ailleurs imaginer que les cadres qui l'ont "toujours soutenu" le lui rappelleront au prochain mercato. En toute logique.
Ceci dit LF dirige le club depuis 15 ans sans dégager une once de sympathie donc c'est possible...


Dernière édition par calzone le 13 Fév 2024, 10:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J21] Lorient - Reims (2-0)
Message Publié : 13 Fév 2024, 10:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8065
footeux56 a écrit :
Il n'a pas 20 ans et, pour moi, est déjà indispensable pour notre milieu.

Les techniciens adverses ont très vite vu le talent de ce joueur et son influence sur notre jeu.
A Metz, Boloni avait également mis en place un plan anti-Kari.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J21] Lorient - Reims (2-0)
Message Publié : 13 Fév 2024, 10:41 
Hors-ligne

Inscription : 09 Sep 2018, 11:51
Message(s) : 422
Tous les supporters ici sur ce forum avaient vu son talent et tout le monde voulaient le voir titulaire,seul Le Bris ne voyait rien;il aura fallu une multitude de blessés + la CAN pour qu il le fasse enfin jouer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J21] Lorient - Reims (2-0)
Message Publié : 13 Fév 2024, 11:28 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2774
Localisation : Bordeaux
Kari a été blessé quasiment tout 2023…


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J21] Lorient - Reims (2-0)
Message Publié : 13 Fév 2024, 13:05 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mai 2013, 14:44
Message(s) : 817
renoir15 a écrit :
footeux56 a écrit :
Il n'a pas 20 ans et, pour moi, est déjà indispensable pour notre milieu.

Les techniciens adverses ont très vite vu le talent de ce joueur et son influence sur notre jeu.
A Metz, Boloni avait également mis en place un plan anti-Kari.

Ouais ! Mon dentiste aussi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J21] Lorient - Reims (2-0)
Message Publié : 13 Fév 2024, 13:06 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13164
Localisation : A côté du bonnet bleu
:lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J21] Lorient - Reims (2-0)
Message Publié : 13 Fév 2024, 13:28 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6078
Localisation : gestel
Roberto a écrit :
Tous les supporters ici sur ce forum avaient vu son talent et tout le monde voulaient le voir titulaire,seul Le Bris ne voyait rien;il aura fallu une multitude de blessés + la CAN pour qu il le fasse enfin jouer

A part toi qui n'a pas du tout suivre personne ne souhaitaient le voir titulaire tant qu'il était à l'infirmerie. :mrgreen: Comme il faisait parti de la multitude de blessés c'était impossible de le voir sur le terrain. D'ailleurs je pense qu'il n'est pas encore à 100% de son niveau et que le club a intérêt à le sécuriser si c'est possible . :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J21] Lorient - Reims (2-0)
Message Publié : 13 Fév 2024, 13:45 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2019, 13:23
Message(s) : 616
c’est vrai que l’on voit une autre équipe depuis 3 matchs

est ce la patte RLB? pour le jeu pratiqué, pas certain, sur l’etat d’esprit sans doute il a son influence

pour la qualité et l.efficacité je crois plus au retour en forme des joueurs notamment talbi,ponceau, mvogo,
abergel n’est plus seul au milieu avec la titularisation de kari
la défense se solidifie avec katseris, talbi à son niveau , toure qui progresse , adjei ?
louza apporte aussi beaucoup et notre canonnier bamba un vrai attaquant


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 22:50
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 246 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : badoune et 305 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :