Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 18:00

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 252 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
Message Publié : 19 Fév 2024, 21:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11802
Localisation : War ar Mor
Il veut peut être frapper en première intention mais en levant la tête il voit Bamba et ça se transforme en passe, je sais pas trop. Pas convaincu qu'il vise la lucarne opposée.

Sacré couteau Suisse le petit :grin: :bzh:

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Fév 2024, 22:01 
Hors-ligne

Inscription : 03 Fév 2008, 21:39
Message(s) : 2511
renoir15 a écrit :
Saison 2001/2002, à 18 clubs, on descend, Guingamp est 16ème avec 35 points.

Exact et la saison précédente Toulouse, 16ème descend avec 37 points !!!!!

_________________
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Fév 2024, 23:40 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
merlu29 a écrit :
Il veut peut être frapper en première intention mais en levant la tête il voit Bamba et ça se transforme en passe, je sais pas trop. Pas convaincu qu'il vise la lucarne opposee.....


Pour moi il veut enrouler, la trajectoire du ballon ne correspond pas à son geste technique. Du coup un but sur un centre légèrement foiré et pas hors jeu d'une pointure de chaussure. Cela fait suite à un cadeau du gardien et un 3 ème après un petit Billard :lol: . Même si nos victoires ne sont pas volés on a en ce moment un peu la baraka, cela me fait penser au début de la saison passée. De la fraîcheur, des joueurs qui retrouvent leurs niveaux, du jeu et de la confiance, on est de nouveau sur les rails et il n'y a plus qu'à descendre dans la bonne gare :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Fév 2024, 00:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11802
Localisation : War ar Mor
L'année dernière en début de saison, les coups francs directs rentraient, le CSC de Theate à Rennes, quand les choses s'inversent le moral et la confiance se dilatent, mais quand même cette année on était tombés très bas

Si on se maintient (ce que je pense) je tirerai quand même mon chapeau à RLB pour avoir su redresser la barre, parce que je pensais vraiment après le match à Brest qu'il avait perdu son groupe. Il a su conserver sa confiance et c'est quand même signe de quelque chose.
Je reconnaitrai aussi la bonne gestion de LF qui a conservé sa confiance en lui. Qu'il ait eu le choix ou pas, peu importe, il aura pris la bonne décision et c'est ce qu'on lui demande.

Mon chapeau restera sur ma tête si jamais il se barre en fin de saison :mrgreen:

Mais pour l'instant je suis content pour le club et pour lui aussi, même si j'avais fini par ne plus le soutenir (je voyais pas comment il pouvait s'en sortir). J'espère qu'il restera si maintien, et pour longtemps, qu'il puisse continuer à travailler, chez lui, sereinement et avec passion. Il fait partie d'un projet de club, qu'on avait perdu avec le départ de CG, il faut que ça perdure encore longtemps, et il aura traversé une vraie période de trou, ça ne peut être que bon pour lui si le boulot est fait.

C'est aussi grâce au mercato qu'on va s'en sortir, mais c'est à cause de lui aussi qu'on a pas fait mieux l'an passé. C'est une règle du jeu qui existe, c'est ainsi, cette fois ci ça nous profite. Tant mieux.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Fév 2024, 00:41 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1714
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
oui c'est clair qu'on a certains faits de jeu en notre faveur désormais, bien que cela s'obtient aussi de par l'état d'esprit et montrer plus d'envie que l'adversaire. à ce propos le Racing restait sur 2 défaites (3 désormais) et avant cela 2 nuls donc clairement pas dans une bonne dynamique, on avait bien un coup à jouer et on l'a joué à fond, malgré les 2 importantes absences, vraiment bravo à l'équipe :grin:
JMarc a écrit :
Ce n'est pas moi qui écrit les banderoles des demeurés du Moustoir tu sais...

Foley, il dégaine le porte-monnaie pour recruter en continu, heureusement !
ah bon c'est Foley l'actionnaire majoritaire et donc décisionaire? première nouvelle!
quant au porte-monnaie ouvert sur ce mercato : Louza Adjei Bouanani en prêt, 5M pour Bamba et 2M pour Katseris, de vraies fortunes... :drunk:
on voit que ça te fait bien chier que le FCL relève la tête... même si on se doutait bien que tu n'en es pas un supporter, pour oser le qualifier d' "épave hors-sol" et traiter les merlus ultras de "demeurés" (va leur dire stp), quel irrespect, dire qu'ensuite tu viens pleurer en disant que tes messages n'ont "rien d'agressif ni d'inapproprié" :lol:

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Fév 2024, 10:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2004, 23:47
Message(s) : 3001
Localisation : Mesquer
La chance a tourné et c'est très positif.
Heureusement qu'on a un vrai buteur à la finition.
Les 2 premiers buts sont des buts gags, heureusement Bamba sent vraiment bien les coups..

_________________
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Fév 2024, 12:54 
Hors-ligne

Inscription : 30 Mai 2013, 16:38
Message(s) : 66
Modération : pas besoin de citer le message juste au-dessus.

Je ne qualifirais pas le second but comme un but gag même si il y a un doute sur l'intention de Le bris.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Fév 2024, 14:57 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1714
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
dans ce cas même le 3e but peut être considéré comme "but gag" puisqu'on pourrait voir que Bakayoko semble vouloir armer une frappe (?) et se foire ou c'est une passe qui se fait un peu contrer (?) ce qui amène la balle à Ponceau.

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Fév 2024, 20:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Sep 2013, 21:53
Message(s) : 806
Localisation : Sz Anna Wened
C'est une frappe contrée de Bakayoko qui envoie le ballon vers Ponceau.

_________________
Betek an trec'h !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2024, 16:34 
Hors-ligne

Inscription : 09 Sep 2018, 11:51
Message(s) : 422
Pour revenir sur le but marqué par Strasbourg,je me demande depuis un moment pourquoi on ne met pas un joueur à chaques poteaux sur les corners,sa éviterai beaucoup de buts.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2024, 17:18 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4732
centaure56 a écrit :
oui mais ils mangent avec des baguettes eux

Comme nous au petit déj.. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2024, 19:27 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3166
Roberto a écrit :
Pour revenir sur le but marqué par Strasbourg,je me demande depuis un moment pourquoi on ne met pas un joueur à chaques poteaux sur les corners,sa éviterai beaucoup de buts.


J'ai l'impression qu'on essaie de réinventer la roue : c'est quand même un moyen pratique de réduire la zone à couvrir pour le gardien s'il doit plonger, d'autant qu'on ne peut pas dire qu'un Le Bris ou Ponceau soient particulièrement utiles au marquage.

A mon sens, on gagnerait à revenir aux fondamentaux, avec un joueur par poteau pour permettre à Mvogo de sortir un peu plus facilement. On a la chance d'avoir une tour de contrôle, et on peut utiliser Touré comme premier rideau pour forcer le tireur à mettre le ballon dans une zone plus difficile : dans l'axe, où normalement Mvogo doit être impérial, au second poteau où on peut mettre un ou deux joueurs de taille (on joue à trois DC, on a la marge), et ensuite on défend intelligemment sur les bons joueurs de tête adverses en conservant quelques joueurs à l'orée de la surface pour les seconds ballons.

Il me semble que la volonté de densifier la surface (au détriment de la défense du but par deux joueurs sur les poteaux) vient du fait que les gardiens actuels sont un peu moins ambitieux dans le jeu aérien et laissent davantage leurs défenseurs faire le job (même si ça doit cafouiller, et revenir sous la forme d'un tir lointain ou d'un nouveau centre). Un gardien sûr dans les airs (même pas besoin d'avoir Lama, je pense à Chaigneau qui était très rassurant dans ce domaine), ça permet quand même de gagner en sérénité derrière.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 18:00
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 252 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot], guillemin jean jacques et 286 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :