Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 07:38

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 246 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 25 Fév 2024, 19:38 
Hors-ligne

Inscription : 03 Fév 2008, 21:39
Message(s) : 2511
Oui on est pas largué
Le havre et Strasbourg piochent.....

_________________
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2024, 19:44 
Hors-ligne

Inscription : 26 Fév 2017, 13:53
Message(s) : 1769
lucky56 a écrit :
Touré met une plombe à faire une passe pourtant évidente.


Entièrement d'accord, il dégage beaucoup de nonchalance balle au pied, il cherche toujours la passe qui va casser les lignes au lieu de jouer en une touche simple. C'est hyper agaçant quand on est devant son écran et j'ai à chaque fois envie de lui passer une soufflante. On sent que c'est un joueur plein de potentiel, mais il faut qu'il épure son jeu et joue de manière plus spontanée. Quand je parlais de "cagades", je voulais plus dire ça que de vraies boulettes.

Adjei un peu inquiétant aussi, car inquiété avec ses pieds, mais aussi un peu trop sûr de lui à mon avis. On l'a vu plusieurs fois montrer des choses à ses partenaires, comme donner des consignes, alors que je pense qu'il n'est pas un taulier et qu'il ferait mieux de se concentrer sur ses passes et son placement. Laporte aurait dû pousser une gueulante contre l'un et l'autre, car lui c'était le patron. Donc pour Adjei, même sanction que pour Touré : joue simple gars et ne surjoue pas.

Pour le reste, d'accord avec les commentaires : pour moi TLB doit jeter un œil dans son dos plutôt que de couvrir timidement le 2e poteau. Abergel très bon, avec des percées balle au pied malheureusement pas récompensées. Il a du Verratti des grands moments en lui.

Katseris muselé, et je trouve qu'il doit aussi jouer plus simple, car il tente systématiquement les débordements et se fait prendre.

Le gros souci sur ce match c'est Louza, peut-être à court physiquement ou trop pris par l'enjeu de jouer contre son ancien club, mais aussi Kari, un peu fantomatique sur ce match. Ponceau s'est démené, mais en vain.

Nantes, rien à dire, parce que... rien a montrer, mais ils ont su saisir l'occasion et défendre comme des morts de faim. Victoire méritée, mais un nul n'aurait pas été volé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2024, 22:03 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2013, 16:05
Message(s) : 153
On c est enflammé après les dernières victoires et on revient sur terre, on a une équipe qui au mieux fera les barages, à part mvogo et abergel AUCUN n’à le niveau ,ils créent des surprises comme certains matchs de coupe mais tellement limité techniquement ce re recrutement va nous mener en ligue 2 ! à notre place


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2024, 23:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11800
Localisation : War ar Mor
C'est pas toi qui a fait le recrutement par hasard ? Parce que niveau limites, t'en tiens une sacrée couche aussi dis donc...

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2024, 00:11 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 889
Chawax a écrit :
Virevoltant mais quand même pas mal de déchet et assez maladroit dans la finition. Je pense pas qu'il ait sa place au PSG aujourd'hui. 5 / 6 buts par saison c'est pas non plus fou. Mais on doit l'inspirer car il est toujours bon contre nous :mrgreen:


Maladroit dans la finition notamment parce que Mvogo sort un arrêt de grande classe ! Mais suis d'accord avec toi, il produit toujours pas mal de déchet. Par contre, tu oublies les passes décisives ! Il délivre autant de caviars qu'il marque de buts chaque saison, ça donne un rendement pas dégueulasse au final pour un ailier. Après, c'est sûr que le prisme lorientais déforme peut-être ma vision, vu qu'il est chaque fois étincelant contre nous


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2024, 07:56 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
Ah mais je suis d'accord, c'est un super joueur. Mais il a déjà 28 ans et est toujours à Nantes, ça veut dire quelque chose quand même :wink: Et pour moi il n'a pas le niveau et la régularité pour jouer au PSG.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2024, 10:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Juil 2020, 14:24
Message(s) : 111
Localisation : Plourin-lès-Morlaix
D'accord avec vous : Nantes a mis le bus et s'en est remis à Simon pour nous mettre la misère. Qu'est-ce que j'ai pourtant pu pester contre Faivre cette année mais sur un match cadenassé comme celui-là il aurait pu être le lorientais qui réussit à percer la défense sur un exploit individuel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2024, 10:34 
Hors-ligne

Inscription : 09 Sep 2018, 11:51
Message(s) : 422
Sur le but Nantais, Katseris se fait avoir comme un débutant


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2024, 11:10 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2048
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Très déçu comme beaucoup car on perd chez nous et avec un formatage CG c'est inadmissible, TLB est limite défensivement mais pas mauvais offensivement c'est sans doute un coussinet du piston qui déconne, dans ce match il a manqué la patte de Christian, Gourvennec l'avait.
Ce match va faire jurisprudence pour les matches à venir et même pour le Week end prochain.
Je n'ai jamais aimé les entraineurs qui passent en mode livraison Amazone lorsque l'équipe perd, c'est la méthode facile de changer trois pions sans faire l'analyse du pourquoi et Louza en faisait partie.
Habituellement lorsque l'on reçoit un club avec un ancien Lorientais c'est lui qui marque, par contre là Louza nous fait l'inverse.
Aujourd'hui RLB a eu de nouveau éléments et à même conservé des anciens il lui sera difficile de faire admettre que c'est encore d' autres taupes qui pourrissent le groupe.
Il veut faire croire qu'il est un grand chef de renommé mondiale qui bosse dans un food truck alors qu'il a tous les ingrédients sauf la maitrise du métier, allez hop le tablier et aux fourneaux TLB.

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2024, 11:58 
Hors-ligne

Inscription : 24 Oct 2023, 15:37
Message(s) : 170
istrkerner a écrit :
dans ce match il a manqué la patte de Christian, Gourvennec l'avait.


Là par contre, pour voir la patte Gourcuff dans la tactique de Gourvennec, va falloir m'expliquer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2024, 12:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11504
Joce avait peut-être un grigri (genre patte de poulet) offert par CG caché dans sa poche :wink: .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2024, 12:51 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1904
Roberto a écrit :
Sur le but Nantais, Katseris se fait avoir comme un débutant

pas tout a fait d'accord, il est loin du joueur qui est démarqué certes, mais il ne peut rien faire sans commettre de faute ...par contre le marquage dans la surface et surtout au 2eme poteau ..splendide à montrer dans les écoles de foot


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2024, 13:22 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mai 2018, 14:25
Message(s) : 637
dans les médias, ils expliquent que Pallois aurait dû avoir un secont carton jaune suite à sa semmelle sur le pied de Dieng.
Il restait alors 20 mn à jouer: peut-être aurions-nous pu égaliser avec une défense moins dense en face.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2024, 13:59 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
À propos de l'arbitre de la rencontre, il avait vécu un calvaire dans les dernières semaines après avoir arbitré Marseille - Monaco. C'est clair qu'on a tendance à oublier que ce ne sont que des humains.

=> INSULTES, APPELS ANONYMES ET MISE À L'ÉCART... LE CALVAIRE DE L'ARBITRE WILLY DELAJOD APRÈS OM-MONACO

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2024, 14:37 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4732
Effectivement, par contre la VAR c'est une technologie mais dirigée par des humains :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2024, 14:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
footeux56 a écrit :
Chawax a écrit :
Sur l'action il est quasiment à la fermeture au deuxième poteau. Castelletto est bien en retrait. Un peu l'inconvénient de ce système à 5 en phase défensive, qui prend le latéral adverse qui monte ?

Il est à la fermeture au 2ème poteau mais il n'a aucun adversaire. Il ne doit pas laisser Castelletto seul.


La question pourrait se poser dans une défense à 4, à la rigueur.

Là, on a Katseris qui cadre Simon qui, quoique toujours dangereux, doit alors réaliser un authentique miracle pour se retrouver en position de faire la différence tout seul.

Derrière, on a les 3 axiaux, dont le dernier (Touré) doit alors précisément fermer au 2e poteau, tâche habituellement dévolue au latéral côté opposé au jeu dans une défense à 4. Charge alors à TLB de venir prendre en charge tout éventuel invité surprise venu apporter le surnombre.

Il n'a rien à faire à cet endroit-là, et pour le coup Ponceau est un observateur un peu passif de l'action aussi.

Match bien médiocre de TLB, responsable numéro 1 sur ce but, et totalement inoffensif offensivement le reste du match.

Mais tout de même, s'il fallait choisir une action pour illustrer le degré de déresponsabilisation induit par cette défense à 5 : guère besoin d'aller plus loin que cette séquence.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2024, 14:42 
Hors-ligne

Inscription : 09 Sep 2018, 11:51
Message(s) : 422
centaure56 a écrit :
Roberto a écrit :
Sur le but Nantais, Katseris se fait avoir comme un débutant

pas tout a fait d'accord, il est loin du joueur qui est démarqué certes, mais il ne peut rien faire sans commettre de faute ...par contre le marquage dans la surface et surtout au 2eme poteau ..splendide à montrer dans les écoles de foot


Ba si,sur le débordement de Simon,il l accompagne et le regarde centrer,un tacle bien franc dès le début de l action aurai été plus efficace


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2024, 18:49 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2048
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Merluchon56600 a écrit :
istrkerner a écrit :
dans ce match il a manqué la patte de Christian, Gourvennec l'avait.


Là par contre, pour voir la patte Gourcuff dans la tactique de Gourvennec, va falloir m'expliquer.

Je pense que tu n'as pas compris l'allusion a Gourcuff :wink:

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2024, 19:00 
Hors-ligne

Inscription : 24 Oct 2023, 15:37
Message(s) : 170
En effet.

Il faut comprendre que Gourcuff aurait donné comme conseil à Gourvennec de mettre le bus pour gagner le match ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2024, 21:16 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11623
CG n'a jamais pu obtenir son permis D, devait avoir une allergie pour le bus... :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2024, 21:37 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4732
Et en mer , piloter un Ferry par exemple c'est pas son truc non plus au Druide :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2024, 22:04 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11623
:lol2: :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2024, 22:15 
Hors-ligne

Inscription : 24 Oct 2023, 15:37
Message(s) : 170
OK les gars, je ne suis pas très branché contrepèteries :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2024, 11:37 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2048
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Lanester-Madeleine de Proust a écrit :
Et en mer , piloter un Ferry par exemple c'est pas son truc non plus au Druide :wink:

:good:

Par contre Gourvenec voit bien le jeu grâce à Kita :|

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2024, 11:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Juil 2020, 14:24
Message(s) : 111
Localisation : Plourin-lès-Morlaix
Chawax l'évoquait en début de match : double tifo impressionnant des Merlus Ultras. Ce que j'ignorais c'est qu'il s'inscrivait dans une thématique plus large "Lorient d'avant-guerre" avec expo photos dans les coursives et une courte vidéo sur l'Histoire de la ville. Tout cela est visible dans leur compte-rendu "domicile" :

https://www.mu95.net/compte-rendu-domicile

Vraiment du très beau boulot :clap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2024, 11:57 
Hors-ligne

Inscription : 24 Oct 2023, 15:37
Message(s) : 170
Effectivement, bravo !
:clap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2024, 12:25 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1029
Je suis toujours en admiration des tifos de cette tribune, j'admire le travail artistique des gars, celui de samedi était le top du top surtout qu'il rentrait dans l'histoire de Lorient


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2024, 13:27 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13155
Localisation : A côté du bonnet bleu
Comme quoi on peut être Ultras et ne pas "chanter" que des "J'encule (l'équipe adverse)" à tous les matchs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2024, 13:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
Vraiment magnifique, on a de la chance d'avoir des Ultras de ce niveau.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2024, 14:43 
Hors-ligne

Inscription : 24 Oct 2023, 15:37
Message(s) : 170
Effectivement, les animations et tifos, c'est vraiment à féliciter.
C'est du travail derrière, j'imagine.

Au moins ces gens ont une forme de légitimité à évoquer "leur" club.
C'est pas le cas de tout le monde.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 07:38
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 246 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Trendiction [Bot] et 336 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :