Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024, 19:41

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 378 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [J27] Lorient - Brest (0-1)
Message Publié : 31 Mars 2024, 20:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11811
Localisation : War ar Mor
Oui, et à l'époque de Christian Gourcuff, Brest avait de grandes choses à apprendre du FC Lorient, et ça les faisait chier mais c'était nous le club qui était admiré à l'époque, et dont on parlait sur RMC

Le beau jeu à la Lorientaise, on l'a vécu 3-4 mois la saison passée, en gros, mais ça fait quand même un paquet d'années qu'on ronge notre frein, et c'est en grande partie parce qu'on a oublié que le foot était un sport de groupe, avec une vie dans un vestiaire, des liens qui se créent.

Brassier avant l'arrivée de Eric Roy, il était à la rue complet, plus personne voulait de lui. En un an, il est devenu la cible du Milan AC, et là, y'a que 2 personnes qui sont responsables de ça, lui même, et le coach. Ca fait 4 ans qu'il joue avec Chardonnet, ils sont la meilleure défense de L1 ! !
Nous on change de défense centrale à chaque match, à chaque match !!!!!

Chaque joueur à Brest est susceptible d'être remplacé par un autre sans que ce soit flagrant dans la différence de niveau (peut être Lala éventuellement), le groupe est parfaitement équilibré.
Chez nous y'a clairement embouteillage au milieu, derrière, sur les côtés, et même devant désormais (un seul poste d'attaquant).
Résultat on retrouve des joueurs de ballons comme Ponceau ou Kari ailiers, un joueur a mon goût indispensable comme Louza sur le banc (surtout pour ses CPA!!!), et Bamba seul en pointe alors qu'une association avec Dieng, Kroupi n'a même pas été tentée !! Aujourd'hui on a laissé Brest revenir dans ce match alors qu'il fallait les enfoncer, il fallait encore une fois oser !!!! Comme contre Nantes !!! Ils allaient craquer, et non, à la place, on s'endort et forcément sur une énième erreur de défense stupide, on en prend un...

Le Bris on sait même plus c'est quoi son poste, un joueur latéral, après ailier, droite, gauche

On DEVAIT gagner ce match, c'est le SEUL match où Brest a été bouffé cette saison, tous les brestois le disent. Au lieu de ça, on les a laissés revenir pépère, en réajustant juste une chose au milieu à la mi temps. Tout le monde avait vu que Bouanani les faisait chier, c'était évident qu'ils allaient faire quelque chose.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J27] Lorient - Brest (0-1)
Message Publié : 31 Mars 2024, 20:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11811
Localisation : War ar Mor
calzone a écrit :
Avant de se toucher sur le Sb29 on va peut être attendre qu'il confirme sur 2 ou 3 saisons consécutives.
La saison dernière ils étaient à la rue et s'ils n'ont pas recruté c'est pas par choix c'est juste qu'ils n'ont pas une thune. Donc parler de ce club en exemple à suivre ...un peu de sérieux.


Il ne s'agit pas que de cette saison mais des dernières saisons, depuis leur remontée et même avant, le club est bien géré. Tu as raison quand tu dis qu'ils n'ont pas d'argent, mais leur recrutement est très judicieux, avec zéro moyen, et même s'il n'est pas forcément voulu ainsi, on peut en tirer de sacrées leçons quand même. Je suis pas convaincu pour les connaître un peu que les frangins Le Saint iront se lancer dans du trading de joueurs qui ne va pas du tout avec la mentalité du coin, ils sont bien plus malins et pragmatiques que ça.
Un joueur comme P. Lees Melou comme le dit Chawax on avait largement les moyens de le faire venir, on l'a pas pris parce qu'on croyait sans doute pas à une revente onéreuse le concernant, pareil pour Lala (même si j'ai aucune preuve de ça)

Ils n'ont pas du tout les mêmes visions des choses que notre saint patron L. Fery, et savent très bien qu'ils peuvent finir en L2 en fin de saison prochaine aussi

De toutes façons il ne s'agit pas de s'inspirer d'eux mais de retenir certaines leçons, stabilité, groupe, unité...Tout ce que le foot bling bling n'a pas en fait!

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J27] Lorient - Brest (0-1)
Message Publié : 31 Mars 2024, 20:46 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55068
Localisation : Nantes
calzone a écrit :
Avant de se toucher sur le Sb29 on va peut être attendre qu'il confirme sur 2 ou 3 saisons consécutives.
La saison dernière ils étaient à la rue et s'ils n'ont pas recruté c'est pas par choix c'est juste qu'ils n'ont pas une thune. Donc parler de ce club en exemple à suivre ...un peu de sérieux.

Ils n'ont pas une thune mais ils ont su résister à l'envie de vendre leurs meilleurs joueurs en pleine saison, ils ont privilégié le sportif à la bonne affaire financière, voilà en quoi c'est un exemple à suivre.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J27] Lorient - Brest (0-1)
Message Publié : 31 Mars 2024, 20:47 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3546
@Merlu29 : on dirait un brestoa qui parle...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J27] Lorient - Brest (0-1)
Message Publié : 31 Mars 2024, 20:49 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55068
Localisation : Nantes
Retire cette insulte :mrgreen:
Non mais quand ton ennemi fait bien les choses, faut le reconnaître.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J27] Lorient - Brest (0-1)
Message Publié : 31 Mars 2024, 20:58 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3546
Tu m'en demandes trop là :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J27] Lorient - Brest (0-1)
Message Publié : 31 Mars 2024, 21:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11811
Localisation : War ar Mor
calzone a écrit :
@Merlu29 : on dirait un brestoa qui parle...


J'ai jamais caché mon affection pour le SB, mais ici aussi chaque week-end on vient m'emmerder parce que je supporte avant tout Lorient. Je suis né à Lorient et j'ai toujours supporté le FCL.
Aujourd'hui j'aurais pu être en tribune visiteurs et j'ai refusé parce que je pouvais pas faire ça, moralement c'était inacceptable pour moi.

Ça te va maintenant ou faut encore que je me justifier pour la 10000 ème fois...

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J27] Lorient - Brest (0-1)
Message Publié : 31 Mars 2024, 21:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11811
Localisation : War ar Mor
Je me sens un peu comme un juif ya 70 ans, la.mauvaise carte d'identité

Que ce soit ici ou en politique on est catégorisé, t'as dit ce qu'il fallait pas dire, au feu la sorcière

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J27] Lorient - Brest (0-1)
Message Publié : 31 Mars 2024, 21:10 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55068
Localisation : Nantes
Comparaison douteuse quand même :roll:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J27] Lorient - Brest (0-1)
Message Publié : 31 Mars 2024, 21:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11811
Localisation : War ar Mor
Mouais, bon ok j'admets que c'est exagéré

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J27] Lorient - Brest (0-1)
Message Publié : 31 Mars 2024, 21:14 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 890
Carrément, on arrive au point Godwin ? Un juif pendant la seconde guerre mondiale ? T'es sérieux, merlu29 ? Alors qu'on ne parle que de foot, comme tu disais plus tôt dans la journée... Rebouche-moi ce champagne et vas te coucher dans ta couette Brendan Chardonnet. Toi au moins, tu vas faire de beaux rêves


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J27] Lorient - Brest (0-1)
Message Publié : 31 Mars 2024, 21:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11811
Localisation : War ar Mor
Arrête ton char, et arrête aussi d'aller passer pour un con sur allez Brest, perso j'y ai pris mon sac il y a très longtemps, et pour bien moins que ça

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J27] Lorient - Brest (0-1)
Message Publié : 31 Mars 2024, 21:31 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2023, 11:13
Message(s) : 57
Vous avez vu ce que vous envoyez toi et tes potes sur AB aux forumistes lorientais qui y postent ? Tu veux la liste des insultes lancées contre le FCL.net ? Forum de névrosés,... Des pseudos de forumistes ici présents (footeux56, May, razorback...) ont même été insultés par toi et tes deux potes... Tu veux les copies d'écran ?
Faut vraiment être petit pour après venir chouiner ici. Répugnant !


Dernière édition par Tedred le 31 Mars 2024, 21:34, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J27] Lorient - Brest (0-1)
Message Publié : 31 Mars 2024, 21:32 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3546
merlu29 a écrit :

Ça te va maintenant ou faut encore que je me justifier pour la 10000 ème fois...

Et d'une t'as aucunement besoin de te justifier.
Et de 2 " brestoa" est donc bien une insulte apparemment.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J27] Lorient - Brest (0-1)
Message Publié : 31 Mars 2024, 21:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11811
Localisation : War ar Mor
Tedred tu t'adresses a qui la...?

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J27] Lorient - Brest (0-1)
Message Publié : 31 Mars 2024, 22:01 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2023, 11:13
Message(s) : 57
Pas à toi...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J27] Lorient - Brest (0-1)
Message Publié : 31 Mars 2024, 22:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11811
Localisation : War ar Mor
Ok parce que j'ai eu mon sac il y a très, très longtemps de ce forum :mrgreen:

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J27] Lorient - Brest (0-1)
Message Publié : 31 Mars 2024, 22:04 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 890
Tedred a écrit :
Vous avez vu ce que vous envoyez toi et tes potes sur AB aux forumistes lorientais qui y postent ? Tu veux la liste des insultes lancées contre le FCL.net ? Forum de névrosés,... Des pseudos de forumistes ici présents (footeux56, May, razorback...) ont même été insultés par toi et tes deux potes... Tu veux les copies d'écran ?
Faut vraiment être petit pour après venir chouiner ici. Répugnant !


Je suis pas sûr que tu t'adresses à moi mais si c'est le cas, tu dois encore être bien imbibé ! Hormis Razorback, avec qui je me suis pris le chou une fois parce qu'il venait me titiller, je n'ai insulté personne de fcl.net sur Allez Brest. Si t'as des "copies d'écran", je serais bien curieux de les voir... Même si je pense que tout le monde s'en fout royalement ici


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J27] Lorient - Brest (0-1)
Message Publié : 31 Mars 2024, 22:12 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2023, 11:13
Message(s) : 57
Et moi ? Tu n'as jamais rien dit sur moi là-bas ? Pour renchérir sur les moqueries de tes deux potes ? Tu as défendu May quand tes potes se fichait de lui pcq parle tout seul ? Tu n'as pas traité razo de serpillière ? As-tu défendu une seule fois le FCL.net et ses forumistes qui se font sans cesse dézinguer par tes deux potes ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J27] Lorient - Brest (0-1)
Message Publié : 31 Mars 2024, 22:15 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 890
Je ne sais pas quel est ton pseudo là-bas, Tedred, je ne peux donc pas te répondre. Et encore une fois, je n'ai jamais chié une seule fois sur fcl.net, pas plus que je n'ai parlé de May (que j'adore). Si tu as la copie d'écran qui dit le contraire, balance, j'attends ! Mais je t'en supplie, arrête la bibine


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J27] Lorient - Brest (0-1)
Message Publié : 31 Mars 2024, 22:21 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3167
Tedred a écrit :
Tu as défendu May quand tes potes se fichait de lui pcq parle tout seul ?


Le début de la renommée, si on parle de moi sur le forum brestois :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J27] Lorient - Brest (0-1)
Message Publié : 31 Mars 2024, 22:23 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 890
Chawax a écrit :
Je rejoins tout à fait Merlu29. Et même si je n'aime pas ce club (à cause d'une partie de ses supporters, je suis rancunier sur les torrents de merde qu'on s'est pris ici il y a quelques années alors que je n'avais rien jusqu'alors contre ce club que je suivais même quand j'étais gamin, époque Cabanas), je sais tout à fait reconnaître quand ils méritent des louanges. Et cette équipe fait un parcours exceptionnel cette saison, car quand on regarde ses moyens c'est juste inouï cette deuxième place (et oui ils ont une vraie qualité de jeu, même s'ils sont un peu plus dans le dur ces dernières semaines). Et cette équipe historique pour les supporters brestois existe car ce club est très bien géré depuis plusieurs années (au passage je mettrais un club comme Reims dans la même catégorie de club très bien géré). Les dirigeants brestois ont construit cette équipe de manière cohérente, avec des objectifs sportifs et pas financiers, ils ont misé sur la stabilité avec pas mal de joueurs qui sont là depuis plusieurs saisons (avec du coup des automatismes), ils ont une organisation très claire avec un Lorenzi qui fait du très bon taf (dont la venue d'Eric Roy qu'il avait côtoyé à Reims !). Ils ne sont pas dans un modèle économique de trading de joueurs, qui fait que tu passes ton temps à vendre tes meilleurs joueurs et à faire des paris sur le marché des transferts avec des transferts souvent surpayés de joueurs sans véritable cohérence sportive. Ils recrutent malin (un mec comme Lees-Melou on pouvait le faire venir à Lorient), humblement (alors que nous on a tendance à péter plus haut que notre cul), avec leurs moyens. Ils construisent une équipe pour avoir des résultats SPORTIFS et pas financiers. Non, je n'aime pas ce club, mais franchement c'est admirable ce qu'ils font et on devrait redescendre de notre nuage et tirer quelques enseignements de ce qu'ils font.


Suis assez d'accord avec toi Chawax, au détail près que je ne trouve pas leur jeu ébouriffant non plus. C'est certes cohérent, mais cohérent ne rime pas forcément avec ébouriffant. Encore une fois, dans quelques années, personne ne parlera de "jeu à la brestoise" (y compris pour cette saison) comme on a pu parler de "jeu à la lorientaise". Respect pour ce que ce club accomplit, malgré tout.

Et bien d'accord, une bonne partie de leurs supporters est proprement détestable


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J27] Lorient - Brest (0-1)
Message Publié : 31 Mars 2024, 22:23 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 890
May a écrit :
Tedred a écrit :
Tu as défendu May quand tes potes se fichait de lui pcq parle tout seul ?


Le début de la renommée, si on parle de moi sur le forum brestois :mrgreen:


Oui, apparemment. On attend maintenant les captures d'écran :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J27] Lorient - Brest (0-1)
Message Publié : 31 Mars 2024, 22:28 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2023, 11:13
Message(s) : 57
Et bien cherche bien dans tes Archives sur AB mon grand... à qui tu as donné des leçons de suporterisme. Ça va t'occuper. Et oui je n'ai pas le même pseudo mais j'ai subit tes sarcasmes et, vu tes relations avec tes deux potes lors des fils de discussion, tu sais très bien qui je suis.
Excuse, je retourne picoler... Bonjour chez toi ! :lips:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J27] Lorient - Brest (0-1)
Message Publié : 31 Mars 2024, 22:35 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 890
Bon, j'arrête de discuter avec toi, t'es bourré et rien n'est cohérent


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J27] Lorient - Brest (0-1)
Message Publié : 31 Mars 2024, 22:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11811
Localisation : War ar Mor
Je n'ai lu nulle part qu'on allait parler du jeu de Brest pendant un siècle, l'ADN FC Lorient c'est une identité, ça n'a rien a voir avec le jeu du stade brestois qui ne t'en déplaise joue très bien au foot cette année. Brest ne s'est jamais vanté d'avoir une identité de jeu.

Ceci étant aujourd'hui tout le monde s'accordera a dire qu'ils n'ont rien montré de flamboyant mais il ne leur en a suffit que d'une, donnée généreusement, et c'est aussi la force des bonnes équipes que de gagner même quand elles sont dans le dur.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J27] Lorient - Brest (0-1)
Message Publié : 31 Mars 2024, 22:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11811
Localisation : War ar Mor
De toutes façons c'est pas sur ce match qu'on mérite notre position, si on avait fait la moitié de ça a Clermont...
Si on attend que les derbys pour se bouger le cul...

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J27] Lorient - Brest (0-1)
Message Publié : 31 Mars 2024, 22:43 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 890
Je viens d'aller faire un tour sur le forum Allez Brest (dont je me suis fait bannir comme toi y'a quelques temps déjà parce que je défendais le FCL contre les torrents de merde qu'ils déversent) et ils parlent de toi comme de l'un des leurs, merlu29 8) Un certain juanito :

"Merlu29 est vraiment censé , il cause bien . Il doit être de chez nous non ? :D"

Collabo ! (je blague hein, c'est parce que tu t'érigeais en juif persécuté)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J27] Lorient - Brest (0-1)
Message Publié : 31 Mars 2024, 22:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11811
Localisation : War ar Mor
Bah je le remercie :mrgreen:

Mais en fait je n'en ai pas grand chose à foutre...
Et j'en ai un peu marre aussi. Noz vat !
T'inquiètes pas y'en aura 2 autres des derbies contre Brest l'année prochaine.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J27] Lorient - Brest (0-1)
Message Publié : 31 Mars 2024, 23:34 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 890
Bonne nuit ma caille ! Et vive le jeu à la lorientaise


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024, 19:41
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 378 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 294 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :