Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024, 19:25

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 302 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 10 Avr 2024, 20:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11811
Localisation : War ar Mor
Et il y a aussi Ponceau qui peut occuper ce poste mais si ce n'est pas non plus son poste idéal, il peut dépanner.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2024, 21:56 
En ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11642
Ponceau c'est un 10 je trouve :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2024, 22:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11811
Localisation : War ar Mor
On est d'accord, pas fait pour défendre

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2024, 19:51 
Hors-ligne

Inscription : 11 Avr 2024, 19:33
Message(s) : 3
Moi je pense qu'on est loin d'être perdant d'avance sur ce match.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2024, 20:06 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55068
Localisation : Nantes
Nice se fait marcher dessus par toutes les équipes en lutte pour le maintien, ça me ferait bien chier qu'on ne respecte pas cette nouvelle tradition :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2024, 20:31 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2782
Localisation : Bordeaux
C’est pas ça la tradition chez nous.
On relance les équipes en perte de vitesse et généralement les buteurs sont des anciens du club. Donc buts de Claude-Maurice et Moffi attendus :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2024, 21:14 
En ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11642
:mrgreen: :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2024, 10:23 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1911
d'après OF Abergel indispo à Nice.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2024, 13:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8071
Ce match ne semble pas intéressé et pourtant….
Talbi, Abergel, Dieng et Bouanani absents.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2024, 14:53 
Hors-ligne

Inscription : 09 Sep 2018, 11:51
Message(s) : 422
Et pourtant,c est un tournant,il faut absolument gagner.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2024, 15:52 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2013, 11:38
Message(s) : 350
Localisation : Sud 04-Auray dans mon coeur
sans Abergel ça va être compliqué...au moins au niveau de la gnac sur le terrain, Bakayoko ne dégage pas la même agressivité
Il va être associé à Louza et techniquement la paire pourrait quand même faire l'affaire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2024, 20:50 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2019, 13:23
Message(s) : 622
21 joueurs convoqués dont 9 défenseurs!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2024, 20:52 
Hors-ligne

Inscription : 06 Sep 2012, 17:20
Message(s) : 458
Gast


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2024, 21:26 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1716
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
21 car il y a Youfeigane donc les 9 défenseurs seront bien sur la feuille de match... Boisard est de nouveau opérationnel je crois on pouvait pas le convoquer plutôt que 5 DC ?

Mvogo, Gomis, Youfeigane
Katseris, Kalulu, Adjei, Formose, Touré, Laporte, Mouyokolo, Yomgwa, B.Mendy
Makengo, Bakayoko, Ponceau, Kari, TLB, Louza
Bamba, Kroupi, Tosin

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2024, 22:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11811
Localisation : War ar Mor
Un point sinon rien, on commence à avoir l'habitude
A M B I T I ON

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Avr 2024, 00:24 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10134
9 défenseurs dans ce groupe.

Il y avait personne de dispo chez les jeunes? Ce soir Gasset a fait débuté deux jeunes en 1/4 de finale de coupe d’Europe!

Petit pronostic, à quelle minute Kroupi va remplacer Bamba? Je dis 75ème.
Le foot se joue à 11 contre 11 mais il est interdit de faire jouer Kroupi et Bamba ensemble.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Avr 2024, 02:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mai 2012, 21:01
Message(s) : 496
Localisation : Hennebont
Schev a écrit :
Petit pronostic, à quelle minute Kroupi va remplacer Bamba? Je dis 75ème.
Le foot se joue à 11 contre 11 mais il est interdit de faire jouer Kroupi et Bamba ensemble.


Pourtant, sur le papier, cela n'est pas degeulasse.
Plutôt complètementaire justement, je trouve.
Bamba est monstrueux dans pratiquement tous les domaines, Kroupi à la classe technique qu'il n'a pas.

_________________
Vu le nombre de fois où elle tombe par terre, j'ai décidé d'appeler ma télécommande Mathieu Valbuena


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Avr 2024, 07:32 
Hors-ligne

Inscription : 09 Sep 2018, 11:51
Message(s) : 422
Le Bris bordel,joue en 4-4-2 avec Bamba et Kroupi a l avant,je connais des gens nuls qui crois tout savoir,mais toi tu es hors catégorie .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Avr 2024, 10:26 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6086
Localisation : gestel
Le 4-4-2 a aussi ses limites et s'il était très répandu il y a une quinzaine d'années il y a de moins en moins d'équipe qui l'utilise. En 4-4-2 il faut que les attaquants fassent aussi un gros effort défensif en allant presser les défenseurs adverses et nos attaquants ne sont pas vraiment dans ce registre. Pour ce match il n'y aura pas de surprise et les seuls postes vraiment indécis seront celui de défenseurs central entre Laporte et F Mendy et celui de piston gauche entre Yongwa- Le Bris et B Mendy. Nice va jouer à peu près dans la même configuration que nous mais ils ont des attaquants plus physique que les nôtres qui n'hésitent pas à venir presser les défenseurs et cela peut faire la différence. La clef du match sera surement l'activité de Ponceau et Kari, s'ils sont conquérants et offensif ou s'ils traversent le match comme des fantômes en mode défensif. Tout dépendra de l'option choisit par RLB mais notre milieu me semble bien équilibré et j'espère que les pistons vont apporter un plus offensivement et ne pas se contenter de défendre. Ce que l'équipe montre en ce moment n'est pas si mal que cela , il suffit juste d'un brin de réussite. Faire jouer 2 attaquants pourquoi pas mais il faut qu'ils soient actifs défensivement aussi et Kroupi est très loin des capacités physiques de Moffi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Avr 2024, 17:16 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3167
Je ne sais pas si c'est une question de 442 spécifiquement, ou bien d'avoir un meilleur équilibrage dans les zones offensives (433, 352 ?), car on travaille beaucoup sur l'assise défensive sans rencontrer un franc succès. On encaisse 14 buts sur les 10 derniers matches, alors qu'on a beaucoup joué avec cinq défenseurs et deux milieux défensifs, soit huit joueurs à vocation défensive sur onze.

A l'inverse, on ressent un manque de présence offensive malgré le bon travail de Ponceau, Bamba et récemment Bouanani (Kari étant un peu moins à l'aise sur son côté). Notre attaquant de pointe est mieux cadré par les défenseurs, et les ballons arrivent beaucoup moins vite dans la surface, même si pendant nos temps forts (première mi-temps contre Brest et Montpellier) on sent qu'on est capables d'imposer notre football et de ramener le ballon dans le camp adverse plus efficacement qu'avant. Le problème, c'est qu'on manque cruellement d'une solution supplémentaire soit à la construction, soit à la finition. Quand on joue un football de possession, on arrive à récupérer assez haut (on l'a bien fait contre Montpellier), mais on fait trop circuler le ballon entre les trois de derrière sans réellement avoir un joueur supplémentaire pour amener les déviations, appuyer les percussions de nos ailiers, ou bien servir de relais un cran plus haut sur le terrain entre un Bamba souvent très seul, et la paire au milieu. Ce n'est pas en soi le fait de jouer à cinq défenseurs qui pose problème, mais simplement nos défenseurs prennent naturellement moins de risques que des joueurs plus techniques placés dans l'entre-jeu, qui peuvent accélérer les transmissions.

Quand on joue un peu plus vertical, face à une équipe qui ouvre davantage le jeu, là c'est la présence dans la surface qui fait défaut. Les ailiers peuvent apporter de la présence, mais ça dégarnit beaucoup nos ailes, et ça expose nos couloirs où on n'a alors plus qu'un seul joueur pour défendre sur toute la longueur du terrain. En soi, c'est une option qui reste valable, mais nos ailiers n'ont pas du tout les caractéristiques d'un attaquant excentré capable de rentrer dans la surface pour amener le danger. Ce joueur, c'était Ouattara, et ça fonctionnait très bien avec un Moffi en point de fixation. Il pouvait démarrer très loin du but, et arriver vite pour batailler de la tête ou bien placer une frappe. Kari et Ponceau n'ont pas vraiment ce profil, même si Ponceau s'affirme de plus en plus aux abords de la surface pour les frappes à 20 mètres. Idem, le souci ne vient pas du fait qu'on joue à cinq derrière dans l'absolu, mais lorsqu'on joue en transition on a tendance à distendre le bloc et à laisser un peu trop souvent les trois devant se débrouiller tout seul. C'est jouable avec Moffi et Ouattara, beaucoup moins avec les joueurs qu'on a en magasin. Et encore, je mettrais un bémol, parce qu'un joueur comme Laporte est capable de très belles ouvertures sur du jeu long, et nous ferait énormément de bien dans ce registre s'il était aligné (en attirant le pressing adverse pour casser les ouvertures, ou bien au contraire en forçant l'adversaire à reculer vite pour ne pas être pris à défaut dans le dos).

Ajoutons quand même que ne pas être capables de proposer quelque chose de cohérent défensivement à quatre, malgré les sommes investies, est un vrai problème (7 millions sur F. Mendy, 8 millions pour Touré, et Adjei avec une OA à 5 millions, sans compter Katseris et le salaire de B. Mendy). On a vu beaucoup d'équipes défendre à quatre de manière tout à fait honorable avec des joueurs qui n'étaient pas bien meilleurs que ceux cités ici.

Pour revenir au débat sur la formation, si le 442 peut paraître séduisant, je pense qu'une solution supplémentaire à la construction pourrait avoir du sens pour tenter de gagner la bataille du milieu de terrain. Pour ce soir, ça pourrait donner :

Mvogo
Katseris - Adjei - Touré - Yongwa
Kari - Bakayoko - Louza
Le Bris - Bamba - Ponceau

Pour l'avenir :

Mvogo
Katseris - Talbi - Touré - Yongwa
Kari - Abergel - Louza
Bouanani - Bamba - Ponceau

On ne verra probablement pas ça ce soir (en tout cas pas dès le coup d'envoi), mais je serais curieux de revoir Kari avec du rythme à un poste qui lui convient mieux, et de voir une équipe avec beaucoup plus de joueurs de ballon capables de combiner ensemble et d'amener du danger en permanence vers le but adverse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Avr 2024, 18:18 
Hors-ligne

Inscription : 21 Sep 2012, 09:47
Message(s) : 925
Bien d'accord avec toi May en ce qui concerne nos joueurs du milieu et de l'attaque.
Par contre que RLB s'entête à jouer à 5 derrière avec nos joueurs là non.
Trop souvent nos 3 centraux F Mendy Adjei et Touré ne savent pas trop quoi faire du ballon (je m'attends toujours à les voir repasser par Mvogo).
Pour moi ces 3 là ne participent pas trop à la création du jeu seulement à 5 ou 10 minutes de la fin du match Touré doit avoir carte blanche pour aller effrayer la défense adverse.
Le foot se joue à 11 joueurs mais pas à 8 9 ou 9 et demi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Avr 2024, 18:26 
En ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11642
De toutes façons le bigouden ne changera pas son dispositif maintenant d'une part, et d'autre part l'effectif est totalement déséquilibré... Donc faut faire avec ce qu'on a maintenant, 9 points à prendre en 5 matches, voilà l'équation (pour moi insolvable, mais comme j'étais nul en maths, tous les espoirs restent permis! :lol: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Avr 2024, 18:45 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2019, 13:23
Message(s) : 622
je suis opposé depuis le début du championnat à ce système à 5 qui ne nous empêche pas de prendre des buts, crée un déséquilibre de l’equipe : embouteillage au milieu avec les pistons, pas de solution offensive car bamba trop esseulé

j’aimerais voir après ce match une équipe plus offensive, je remets tosin ( je crois encore en lui plus que dieng) je suis persuadé que ce garçon a des qualités d’attaquant de profondeur, il avait fait des début. tardifs encourageant car il est arrivé blessé puis il s’est reblesse’ et expulsion après sa reprise
kari et ponceau ont de la qualité mais ils ne sont pas des attaquants et ne sont pas constant sur un match
un 4-3-3. je suis aussi pour , pour marquer des buts. il faut des attaquants rapides sur les côte’s
laporte talbi avait bien fonctionné l,an passé
tosin. kroupi bamba

abergel louza bakayoko

yongwa. ou mendy b ? laporte talbi. katseris ou kalulu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Avr 2024, 18:50 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3167
suzanne a écrit :
je remets tosin ( je crois encore en lui plus que dieng) je suis persuadé que ce garçon a des qualités d’attaquant de profondeur


Je te rejoins sur ce point, je pense que Tosin mériterait de pouvoir évoluer plus souvent en pointe, il avait été très intéressant dans ses déplacements et ses prises d'appel, et a contrario je l'ai rarement trouvé convaincant aligné sur un côté. Défensivement il est moyen, offensivement il apporte assez peu, et finalement son rendement est plutôt médiocre quand il ne peut pas prendre de vitesse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Avr 2024, 19:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Sep 2023, 22:05
Message(s) : 226
Localisation : Près de Rennes...
Pour espérer les barrages, il faut gagner ce soir ! (mais l'impression que l'on prévoit de mettre le bus...).

_________________
Klink35 ( ex Klink95 ex ex AlSkApOnE)

La barre mythique des 50 points ! 8D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Avr 2024, 20:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11811
Localisation : War ar Mor
Sur les 5 matchs il faut au moins 10 points pour éviter les barrages je pense, autant dire que, ça va être chaud, mais on croise les doigts dès ce soir

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Avr 2024, 20:25 
Hors-ligne

Inscription : 20 Jan 2005, 23:50
Message(s) : 1541
Quand on voit la compo de Nice, ça fout la trouille.
Bon espérons une bonne partie des merlus


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Avr 2024, 20:25 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14049
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Ce sera pas simple ce soir.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Avr 2024, 20:32 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1716
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
panaco a écrit :
et celui de piston gauche entre Yongwa- Le Bris et B Mendy.
et bien c'est finalement le neveu qui est préféré...

titulaires :
Mvogo,
Katseris, Adjei, Formose, Touré, TLB
Bakayoko, Ponceau, Kari, Louza
Bamba

au moins y'a pas Makengo je craignais le voir débuter le match...

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Avr 2024, 20:57 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4751
There's nothing left to hope for :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024, 19:25
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 302 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : azyless, Pouldu45 et 309 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :