Nous sommes actuellement le 14 Mai 2024, 01:49

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 209 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

à votre avis le FCL va:
-se maintenir (15e ou mieux) 5%  5%  [ 5 ]
-finir barragiste et maintenu 24%  24%  [ 23 ]
-finir barragiste et relégué 7%  7%  [ 7 ]
-être relégué (17e ou 18e) 64%  64%  [ 62 ]
Nombre total de votes : 97
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Maintien possible?
Message Publié : 28 Avr 2024, 18:56 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2019, 13:23
Message(s) : 628
Chawax a écrit :
suzanne a écrit :
LA LIGUE 2 nous tend les bras et c’est bien regrettable

Je croyais qu'on y était déjà ?

le soupçon d’espoir qui me restait s’est envolé
on jouera la cuillère de bois le dernier match


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Maintien possible?
Message Publié : 28 Avr 2024, 19:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8093
« Anatomie d’une chute », l’épilogue du film nous laisse dans l’interrogation, par contre la fin du championnat semble déjà écrite et cela depuis le début de saison avec, il faut se souvenir, l’interrogation que nous avions de ne pas voir RLB à Kerlir.
Son attitude, le manque de respect vis-à-vis du club qui lui a permis d’être ce qu’il est aujourd’hui ont cassé la confiance des salariés du club (administratifs, joueurs, une partie de son staff laissée dans l’ignorance).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Maintien possible?
Message Publié : 28 Avr 2024, 19:35 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2830
Localisation : Bordeaux
La charge a écrit :
Moi je crois toujours a une descente « bénéfique ».
On ne remontera peut-être pas dès la première année, mais les fondations pour revenir sont là : les finances sont bonnes, le centre de formation tourne, on a des joueurs qui peuvent nous aider à remonter.

Maintenant il va falloir placer les bonnes personnes au sein du club et retrouver notre ADN.

Un CDF coûte 5M€ par an. En L2 t’as intérêt d’assurer ton budget et de sortir des jeunes tous les ans si tu veux le rentabiliser. La Ligue 2 c’est revoir notre train de vie complètement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Maintien possible?
Message Publié : 28 Avr 2024, 19:47 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10144
Il existe quand même une possibilité de maintien: que Lens (Le Bris est pote avec Haise et Cahuzac dans le staff) et l’OM (bien préciser à Fery qu’il est censé supporter le FCL) nous donnent les matchs pour amitié dans le premier cas et services rendus dans le second.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Maintien possible?
Message Publié : 28 Avr 2024, 20:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2963
Localisation : Rennes
La Ligue 2 bénéfique...
On va perdre 80% de l'effectif et repartir avec les 20% dont personne veut, sans coach (enfin j'ose l'espérer), un organigramme complet à revoir, une situation administrative changeante, des finances divisés par je ne sais combien et des joueurs nuls surpayés... Tout ça dans un championnat de plus en plus difficile avec beaucoup de gros noms du football français. Ce sera très différent de notre dernière descente à mon avis.
Moi je pense plutôt à un scénario cauchemar et j'ai très très peur de la suite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Maintien possible?
Message Publié : 28 Avr 2024, 20:17 
Hors-ligne

Inscription : 24 Juin 2011, 19:13
Message(s) : 1732
Localisation : Sur l'océan atlantique
Otsoa a écrit :
romainy a écrit :
Comme en plus tout est fait pour stabiliser les clubs de L1 en L1, on est pas pret de remonter....



Et encore le foot français a beaucoup progressé sur ce point, les plus anciens vous parleront des années 80 et de la fin de la décennie , le nombre de clubs installés en D2 à l'époque qui sont passés de vie à trépas, je me souviens petit garçon que j'étais d'Abbeville dans la Somme, ils ne s'en sont jamais relevés, ils ne sont pas les seuls...
Maintenant on peut s'installer en L2 et vivre , pas que survivre.

À noter que la D2 était composée de deux groupes et qu'on était entre 35 et 40 clubs par saison.
C'est aussi une partie de l'explication.


Pour illustrer tes propos, saison 1980/1981, accession cette saison là de Brest et Montpellier en D1
J'étais tout gamin, je jouais en pupille à l'Espérance de Ploemeur et je me souviens bien de cette époque et de ces clubs à travers les collections des vignettes Panini. 1980 est l'année de mes premiers matchs au Moustoir (et son vélodrome). On était en DH et dépôt de bilan à la fin de la saison, il me semble !

Groupe A

Gazélec Ajaccio
AS Angoulême
Olympique avignonnais
Racing Club Franc-Comtois de Besançon
Association Sportive de Béziers
Association sportive de Cannes football
AS Corbeil-Essonnes
FC Gueugnon
Football Club Association Sportive de Grenoble
AS Libourne
Olympique de Marseille
FC Martigues
EDS Montluçon
Montpellier PSC
SR Saint-Dié
US Tavaux
CS Thonon
Toulouse FC


Groupe B

Sporting Club Abbeville
Amicale de la Jeunesse Blésoise
Stade brestois
SM Caen
La Berrichonne de Châteauroux
USL Dunkerque
EA Guingamp
Le Havre Athletic Club
Limoges FC
UES Montmorillon
Union Sportive de Nœux-les-Mines
Union Sportive d'Orléans
Paris Football Club
Stade Quimpérois
Stade de Reims
Stade rennais FC
FC Rouen
Thionville FC

_________________
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Maintien possible?
Message Publié : 28 Avr 2024, 21:04 
Hors-ligne

Inscription : 24 Juin 2011, 19:13
Message(s) : 1732
Localisation : Sur l'océan atlantique
Depuis 17h00, la préoccupation des jours à venir pour certains de nos joueurs ne va pas être la mission maintien mais que leurs agents respectifs leurs trouvent un nouveau club pour la saison prochaine !

_________________
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Maintien possible?
Message Publié : 28 Avr 2024, 21:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4637
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
La fin de saison je m’en tape… Vivement la ligue 2 pour faire enfin le ménage et pour le coup...peut-être gagner enfin un match !
...et repartir sur des bases solides avec notre ADN....en ce moment, nous en sommes un peu loin...
Sans Le Bris evidement.
L'ensembe des joueurs que Le Bris a choppé sous sa coupe on plutôt régressé...Gourcuff faisait l'inverse pour une grande partie.
Des chèvres transformés en très bons joueurs et lui le Bris en fait des chameaux ...
Marre aussi de me foirer mes dimanches de merde en suivant ces pitres !

Vive la Ligue 2 et Allez les Merlus et que jamais je n'abandonnerais !
Encore plus supporter que hier !

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Maintien possible?
Message Publié : 28 Avr 2024, 21:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2008, 22:28
Message(s) : 486
Mmmmmh vivement la ligue 2 pour retrouver notre ADN ? Vraiment pas sûr. Je rejoins totalement azyless et dans le cas d'une descente a priori plus évitable sauf miracle, j'ai peur également pour la solidité du club à court, moyen voir long terme.

Le FCL va débuter la saison avec un club dégarni à tous les étages, sans RLB qui a destructuré le club et qui malgré ses échecs monumentaux et sa responabilité, s'inscrivait justement dans cet ADN avec son travail remarquable en formation depuis un moment quand même. En L1, rien n'est certain mais tout est plus simple quand même pour péréniser le club au haut niveau.

Si on prend en compte le passage potentiel de témoin à venir entre Fery et Foley dans un système de multipropriété, il y a de quoi déstabiliser le club en profondeur et sur la durée. On peut reprocher beaucoup de choses à Fery sur cette saison, mais dans sa gestion il avait pour lui sa volonté de laisser le temps aux coachs pour construire quelque chose sur la durée et je préfère ça qu'un fond d'investissement hors sol ou ce qui nous attend peut-être. Bon son côté tradeur fou est à la base de tout ce barda que l'on vit mais je ne suis pas sur qu'on gagne au change avec son futur successeur dont l'implication réel sera à définir.

Vive la L1 et il n'est pas impossible qu'on y remonte bientôt, on a quand même des infrastructure et l'apport du centre de formation ainsi qu'un certain budget mais vu la conccurence il est aussi très très probable qu'on galère des années pour remonter ou bien même des décennies ou bien jamais, il n'y a pas de garanties. Et quand on voit la trajectoire de pleins de clubs avec une histoire au haut niveau bien plus importante que la notre et bien il y a des raisons d'être inquiet sans vouloir être catstrophiste.

J'ai espoir que le club sache se relever de cette année désastreuse, et je les soutiendrais quoiqu'il arrive l'an prochain mais il va falloir batailler sec et réussir une sacré transition.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Maintien possible?
Message Publié : 28 Avr 2024, 22:18 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55222
Localisation : Nantes
Abriel56 a écrit :
Le FCL va débuter la saison avec un club dégarni à tous les étages, sans RLB qui a destructuré le club et qui malgré ses échecs monumentaux et sa responabilité, s'inscrivait justement dans cet ADN avec son travail remarquable en formation depuis un moment quand même.

C'est ça que je n'arrive pas à comprendre, comment le RLB qui proposait le football qu'on aime avec la réserve, qui avait transformé l'équipe en début de saison dernière, qui parlait sans cesse de capacité d'adaptation des joueurs, a pu devenir cet entraîneur frileux qui persiste dans des mauvais choix et du coup ne fait preuve d'aucune capacité d'adaptation. Il s'est passé quoi ? :?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Maintien possible?
Message Publié : 28 Avr 2024, 22:33 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10144
Il y a un GAP énorme à franchir entre diriger des jeunes ou une réserve et une équipe professionnelle en L1.
La liste de ceux qui se sont crachés en plein vol est longue. J’ai en mémoire Eric Hely à Sochaux par exemple.

Et puis si on rajoute la personnalité de Le Bris, ce qui avait été relevé par certains connaisseurs du centre à sa prise de fonction, et une manière de manager autoritaire pour ne pas dire dictatorial, je crois que la marche était vraiment trop haute. D’ailleurs, le centre a parfaitement survécu à son départ vers les pros.

Fery a bien fait de lui proposer l’équipe pro. L’erreur fût de ne pas le débrancher en décembre uniquement pour des raisons contractuelles.

Le truc que je trouve fou c’est qu’on avait une identité de jeu sympa d’août à novembre 2022. Avec un déficit physique énorme (coucou à Bazin) et quand Moffi et Ouattara sont partis, on a pas recruté des joueurs au profil similaire. Car Dieng c est quand même le contraire de Moffi et idem pour Ouattara/Faivre. Le fil s est perdu là.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Maintien possible?
Message Publié : 28 Avr 2024, 22:57 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55222
Localisation : Nantes
Y en a aussi pas mal qui réussissent : Julien Stéphan, Franck Haise, Pierre Sage pour n'en citer que quelques-uns.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Maintien possible?
Message Publié : 28 Avr 2024, 23:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11854
Localisation : War ar Mor
Genesio aussi non ?

En tout cas aujourd'hui, quand j'ai vu Mendy dire au ramasseur de balle "tranquille" à la 39ème minute, j'ai compris qu'on allait gérer, et attendre Toulouse.
Jamais on a essayé de les mettre sous l'eau, c'était le match qu'il fallait absolument gagner, et ça a été risible.

C'est cuit désormais à part un miracle à Lens et Marseille, aucune chance

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Maintien possible?
Message Publié : 29 Avr 2024, 07:24 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1038
J'ai aussi une pensée pour les servies administratifs car il va falloir réduire la voilure en cas de descente en L2 ce qui me paraît inévitable au vu des matchs à venir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Maintien possible?
Message Publié : 29 Avr 2024, 10:10 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3577
Sauf erreur , y'avait pas eu de licenciements lors de la dernière descente. Pas massifs du moins.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Maintien possible?
Message Publié : 29 Avr 2024, 10:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mars 2013, 12:05
Message(s) : 613
Une nouvelle saison décidément bien éprouvante pour nous supporters lorientais. Comme d'autres ici, j'estime la relégation totalement méritée. Il y a une forme de justice en cela. Le club a fait preuve d'amateurisme ces 18 derniers mois et a cumulé de grossières erreurs. Fery a voulu jouer dans la cour des grands et bien mal lui en a pris. La Grenouille qui se voulait faire aussi grosse que le Bœuf a fini par éclater.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Maintien possible?
Message Publié : 29 Avr 2024, 11:01 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1038
Si la descente se passe avec un minimum de casse dans le personnel j'en serais ravis et contrairement à la saison sportive je féliciterais la direction du club


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Maintien possible?
Message Publié : 29 Avr 2024, 12:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2005, 18:09
Message(s) : 3993
Fery a dû consulter Mme Soleil, il y croit encore... 9pts et le maintien est assuré !

_________________
Supporteur du FCL depuis 1967...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Maintien possible?
Message Publié : 29 Avr 2024, 14:55 
Hors-ligne

Inscription : 12 Jan 2024, 15:18
Message(s) : 4
Vu le calendrier avoir 4 points serait énorme donc je dirais 18eme au final malheureusement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Maintien possible?
Message Publié : 29 Avr 2024, 16:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Août 2013, 09:46
Message(s) : 1936
Localisation : Etrelles (35)
Perso, si ce n'est pas la balle de match et donc qu'il n'y a plus rien à espérer, malgré mon abonnement, je ne ferai pas mes 400 KM de tous les 15 jours pour voir nos merlus contre Clermont...Quelle déception :cry: ...Je ne me souviens pas avoir vu une équipe aussi faible depuis les années 1978-1981....Mais bon, je reprendrai mon abonnement en L2 quoiqu'il arrive quand même :oops:

_________________
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Maintien possible?
Message Publié : 29 Avr 2024, 18:25 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2019, 13:23
Message(s) : 628
dans son itw. d’après match RLB apparaît confiant pour les prochains matchs

il doit être seul à croire au miracle sachant qu’il faudra 32 à 33pts soit 6 à 7pts pour éviter la relégation directe , c’est fortement improbable vu notre potentiel du moment


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Maintien possible?
Message Publié : 29 Avr 2024, 18:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Nov 2012, 20:16
Message(s) : 1321
Localisation : Saint-Brieuc
suzanne a écrit :
dans son itw. d’après match RLB apparaît confiant pour les prochains matchs


C'est un taré

_________________
Loïc, Da viken en hon kalonoù


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Maintien possible?
Message Publié : 29 Avr 2024, 18:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3890
Qui peut encore croire ce clown :drunk:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Maintien possible?
Message Publié : 29 Avr 2024, 18:52 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4784
Si RLB continue de la sorte , chez nous il va finir par être classifié comme " polluants éternels " ..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Maintien possible?
Message Publié : 29 Avr 2024, 19:47 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13270
Localisation : A côté du bonnet bleu
suzanne a écrit :
dans son itw. d’après match RLB apparaît confiant pour les prochains matchs


ça doit pas être facile pour Théo d'avoir un tonton aussi con


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Maintien possible?
Message Publié : 29 Avr 2024, 20:20 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4784
On choisit ses copains mais rarement sa famille... :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Maintien possible?
Message Publié : 29 Avr 2024, 22:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11854
Localisation : War ar Mor
C'est un discours de façade comme d'habitude

Contre Marseille à 2 ou 3/ 0 on sentait l'affolement dans son regard.
Mais depuis rien n'a changé, même les joueurs du mercato qui semblaient prometteurs sont rentrés dans le rang, ou tiennent pas 90 minutes...
Heureusement quand même qu'on a trouvé M. Bamba....

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Maintien possible?
Message Publié : 30 Avr 2024, 12:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Sep 2006, 13:36
Message(s) : 316
Localisation : Bordeaux, Vannes
Chawax a écrit :
Oui, on construit en Ligue 1, pas en Ligue 2, "repartir de zéro en Ligue 2" c'est une fausse bonne idée ça.
Faut déjà encaisser le choc financier de la descente.
Et la 1ère saison en L2, tu ne construis pas ton effectif, tu te ramasses surtout ceux dont tu n'as pas réussi à te débarrasser.
Et la L2 est un championnat compliqué, âpre, très physique.
Et si tu ne montes pas, le moindre bon joueur que tu sors (et on a de la réserve dans les équipes de jeune apparemment) se retrouve courtisé par des clubs de L1 et tu es contraint de le vendre.
Non, y a absolument rien de positif pour un club à descendre en L2.


Très bon résumé cher Chawax ! :good:

_________________
Bordeaux, ville de cinéma sur mon blog : https://pelliculebordelaise.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Maintien possible?
Message Publié : 30 Avr 2024, 18:39 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6105
Localisation : gestel
Le maintien est possible si la DNCG fait son travail :mrgreen: Le problème est que si elle le fait elle n'est pas sûr de trouver 18 clubs pour jouer en L1 :mrgreen:
C'est incroyable le déficit de certains clubs et comment peut on laisser faire :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Maintien possible?
Message Publié : 01 Mai 2024, 11:53 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4533
Localisation : Larmor-Plage
Stat Opta :
75,6% de chances d’être directement relégués en deuxième division.
15,6% de chances d’être barragiste.
8,7% de chances d’être directement maintenus.

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 14 Mai 2024, 01:49
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 209 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], fern29 et 60 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :