Nous sommes actuellement le 15 Mai 2024, 21:16

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

RLB : Sabotage ou incompétence ?
Sabotage 32%  32%  [ 16 ]
Incompétence 68%  68%  [ 34 ]
Nombre total de votes : 50
Auteur Message
Message Publié : 30 Avr 2024, 23:24 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2833
Localisation : Bordeaux
Ce n’est pas ce que j’ai dit. J’ai dit que RLB a fait énormément d’erreurs cette saison. On le sait tous, la liste a été faite. Tout le monde est très déçu car il y a eu l’espoir de voir l’héritier de CG, une sorte de continuité. Les six premiers mois nous ont fait espérer davantage. Tout est retombé comme un soufflet, on impute toutes les fautes à l’entraineur (à juste titre pour la plupart) mais le déclencheur de tout ça, n’est pas de son fait.
Donc je dis aussi qu’il ne faut pas oublier celui tout en haut, qui sera encore là quand Le Bris ne le sera plus et qui refera encore et encore les mêmes conneries jusqu’à l’apothéose, la vente du club à Foley. L’entrée du club dans une galaxie où nous ne serons plus qu’un sous-club sans âme.
Mais bon je m’écarte du sujet du sondage. Ça m’a juste gonflé de lire qu’il avait enfumé Féry et de le faire passer pour une victime.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2024, 07:19 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1931
le problème ne se poserait plus si Fery avait debarqué RLB à la trêve....mais non " la confiance" était intacte entre les deux zigotos ...le foot est un jeu au départ mais chez nous c'est devenu un jeu de dupes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2024, 09:32 
En ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11782
Wanted56 a écrit :
Et pour moi les Bakayoko, B. Mendy c’est du Féry (« on va passer un cap ! »). Les Mvuka, Formose, Grbic c’est du Féry (on achète 5 ou 8 et on revend 15, 20 ou 30). Alors oui il a modernisé le club mais à côté de ça le club n’a pas absolument pas progressé et c’est entièrement la faute de ses mauvaises décisions.


Ça t'en sais rien . Ce sont juste des suppositions
C'est bien Le Bris qui a demandé à ce qu'on dégage le staff qui n'était pas de son côté
Et s'il n'était pas d'accord avec le recrutement , rien ne l'empêchait de l'ouvrir
Pour moi Le bris est encore plus responsable que fery car il l'a enfume . Fery est responsable d'avoir saborde notre meilleure saison
Et de ne pas l'avoir dégagé cet hiver

Quand a faire une plus value sur les joueurs , 90 % des clubs de L1 fonctionnent comme ça. Après pas en milieu de saison


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2024, 10:01 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2099
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
ll faut refaire le match le terrain devient trop petit.
RLB : Sabotage ou incompétence ?
Féry : Sabotage ou incompétence ?

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2024, 10:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11860
Localisation : War ar Mor
Il a aucun intérêt a saboter le club, et nest pas totalement incompétent non plus.
Le match a Auxerre restera une référence de ce qu'il sait faire aussi.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2024, 10:14 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55226
Localisation : Nantes
La prestation de référence avec RLB pour moi c'est la première mi-temps contre Nice la saison dernière, c'était sublime, un niveau rarement atteint à Lorient 8O On devait mener 4 ou 5-0 à la mi-temps, et finalement on perd ce match 2-1. Mais qu'est-ce que je m'étais régalé ce jour là 8O

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2024, 10:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8096
Beaucoup ici évoquent un costume bien trop grand pour quelqu’un qui n’avait aucune expérience du haut niveau. Il côtoyait les pros, piaffait d’impatience de les diriger, mais entre la volonté et la mise en œuvre, il y a une très grande marche, et manifestement lorsque les événements ont été défavorables, il n’a pas su émerger, il n’a pas voulu se faire aider, il a laissé certains joueurs prendre trop d’importance uniquement sur leur nom mais qui l’ont trahis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2024, 10:18 
Hors-ligne

Inscription : 06 Sep 2012, 17:20
Message(s) : 471
il serait bien à Pont Labbé


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2024, 11:36 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4539
Localisation : Larmor-Plage
Chawax a écrit :
Je ne crois pas à un sabotage, il aurait quoi à y gagner ? Car tout se sait dans ce milieu. Il a sans doute atteint les limites de ses compétences. Et suite à son départ raté, il a fini par s'isoler du reste du club et se fermer aux avis extérieurs. Il voulait tous les pouvoirs, il les a eus, mais le costume est trop grand pour lui et son ego l'a empêché de le reconnaître.


+1

Sa plus grande incompétence c'est sur le recrutement des joueurs et avec Fery à coté de lui... Deux boulets aux manettes.

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2024, 12:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6553
Localisation : Val-d'Oise
azyless a écrit :
J'ai mis "sabotage". Alors c'est un bien grand mot, je ne pense pas qu'il se soit dit dès le début "allez on va leur flinguer la saison ça leur apprendra".
Maintenant, je ne pense pas que ce soit seulement de l'incompétence non plus.
Un entraineur incompétent tenterait des choses, qui n'auraient pas forcement de sens, qui ne marcheraient pas tout le temps. Landreau était incompétent.
Lui ne tente juste rien.
Je pense qu'il voit très bien que ça ne marche pas et que ça n'a jamais marché, le jeu proposé et les résultats parlent d'eux mêmes, mais il est tellement orgueilleux et égocentrique qu'il refuse de se remettre en question et tant pis pour le club. Il veut que ce soit ses idées, il veut avoir raison. Il a fait passer sa propre personne avant le club depuis le début alors que sa (courte) carrière d'entraineur il la doit au FC Lorient.
En ce sens on est beaucoup plus proche du sabotage que de l'incompétence pour moi.


Un avis très proche de celui que j'aurais pu formuler. Un point qui rassemble tout de même, selon moi, Landreau et RLB, c'est leur vanité.

Landreau était parvenu, à chaque début de saison, à trouver un onze type et un système de jeu qui ressemblaient à quelque chose : ça jouait au ballon, il y avait une sorte de fraîcheur, il y avait de la maîtrise... Mais ça ne lui suffisait pas : le mec voulait gagner avec panache, qu'on parle de lui pour un coup tactique gagnant, incarné par un changement de joueur improbable, un changement de système... Je me rappellerai toujours du match à Auxerre lors de sa première saison, qui intervient alors que l'équipe est en pleine bourre, invaincue depuis le début de saison. Et là, le mec pète un câble, passe à une défense à 5... l'équipe se fait dessus, on perd, et c'est le début de la dégringolade.

Par la suite, au lieu de lâcher les chevaux et de capitaliser sur la bonne dynamique du début de saison, il n'aura de cesse d'intervenir à mauvais escient, au lieu d'accompagner quelque chose qui pouvait fonctionner. Combien de matches l'équipe a-t-elle menés, avec une domination au score et dans le jeu, avant que notre Landreau ne se décide à faire sortir un joueur de foot pour un Wadja ? Wadja dont il était extrêmement fier, sa grande trouvaille... pour la plus grande surprise des précédents entraîneurs de ce dernier. Combien de fois l'équipe s'est-elle arrêtée de jouer, reculant de 20 mètres sur le terrain ?

Capello de Machecoul, ce sobriquet est aussi drôle que bien adapté.

RLB est tout aussi vaniteux, mais dans un autre style en effet. Il est juste totalement incapable de se remettre en cause, et mourra avec ses idées, quand bien même la Terre entière aura compris qu'il se plante dans les grandes largeurs. Et plus ses idées sont originales, plus il y tiendra (exemple de la suppression de la catégorie U19 qui aura duré quelques années).

Cela ne veut pas dire qu'il a systématiquement de mauvaises idées, le début de saison dernière en témoigne. Je pense même que ses décisions découlent d'un raisonnement assez abouti. En revanche, il nous apporte la preuve éclatante qu'il ne porte en lui aucun gène témoignant d'une quelconque filiation dans la philosophie de jeu, quoi que nous ayons pu en penser la saison dernière (et cette idée était réconfortante, admettons-le).

Niveau humain, la liste des personnes qui se sont brouillées avec lui me donnent également l'intuition que c'est un vrai con...juste une intuition perso.

Difficile d'imaginer plus intègre, dans ce milieu, que des Ripoll, des Le Garrec, des Pedron...


Dernière édition par tlb 56 le 01 Mai 2024, 12:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2024, 12:14 
En ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11782
Surement qu'il veut jamais admettre ses torts
Pour ça qu'il s'est embrouillé
C'est imbuvable ce genre de personnes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2024, 13:03 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2833
Localisation : Bordeaux
GoLorient a écrit :
Pour moi Le bris est encore plus responsable que fery car il l'a enfume

Mais faut arrêter avec ça ! Personne n'enfume un gars comme Féry, il connait RLB depuis des années, il sait très bien sa personnalité. Les mecs comme Féry, ils savent ce qu'ils font et le font en toute connaissance de cause.

Pour Landreau et Wadja, certains semblent oublier que Landreau n'a pas eu les moyens qu'ont eu CP ou RLB. La première saison de Landreau, il fait jouer Wadja car Delaplace est constamment blessé. Cette année là, Landreau n'a pas un effectif pour gagner la L2 mais il fait jouer des jeunes : Etuin, Guendouzi, Ouaneh, Conté, Meslier, Kamissoko, Claude-Maurice, Wadja, Mara, Ponceau, Edjouma, Guel et Bouanga explose aussi cette saison. Franchement, même si parfois il prenait des décisions étonnantes ou bizarres, il faut reconnaitre qu'il a su utiliser les jeunes et que ça ne jouait pas si mal. Je n'en garde pas un si mauvais souvenir contrairement aux trois saisons de CP où je me suis emmerdé au possible avec une tactique consistant à balancer des parpaings aux sprinters devant. Le degré zéro de la tactique et on est champion grâce au COVID au moment où l'équipe commence à s'écrouler.

GoLorient a écrit :
Surement qu'il veut jamais admettre ses torts
Pour ça qu'il s'est embrouillé
C'est imbuvable ce genre de personnes

RLB est sûr de ses idées et tant qu'elles fonctionnaient avec le CDF on pardonnait ses écarts et ceux qui n'étaient pas d'accord avec lui pouvaient partir, joueurs ou staff. Sauf que quand ça ne fonctionne plus/pas, il n'a plus personne pour émettre un avis contradictoire et aujourd'hui il est incapable de changer de registre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2024, 13:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6553
Localisation : Val-d'Oise
Euhhh, Z.Touré, Le Goff, Moreira, Lemoine, Marveaux, Danic, Guendouzi, Wissa, Cabot, Bouanga...c'est quand même du très lourd pour de la L2.

Landreau avait évidemment une équipe pour remonter dès la première saison. Et le début de saison en avait allègrement témoigné.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2024, 13:44 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2833
Localisation : Bordeaux
Guendouzi qui avait 18 ans et qui faisait n’importe quoi ? Au point d’être mis de côté par Landreau. Danic et Marveaux en fin de carrière, Cabot qui alternait le bon et le médiocre sur son côté droit en se prenant pour le Zidane de la L2 ? Et Moreira probablement le plus mauvais arrière droit avec Mendes vu au club.
Peut être que mes souvenirs me trompent mais bon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2024, 13:47 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2023, 11:13
Message(s) : 83
Sans hésiter, c'est un "tonton flingueur"...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2024, 13:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6553
Localisation : Val-d'Oise
@Wanted : si tout ce beau monde s'est subitement mis à faire n'importe quoi, il y avait peut-être autre chose qu'un terrible hasard aboutissant à des méformes et incompatibilités de caractère simultanées.

Moreira n'était certes pas brillantissime, mais pour la Ligue 2, on est de mon point de vue proche du haut du panier, surtout à ce poste où les joueurs de très haut niveau ne sont pas légion.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2024, 13:55 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2833
Localisation : Bordeaux
Tu as sans doute raison.
Comme je le disais sur un autre topic, parfois nos souvenirs sont romancés :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2024, 14:02 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3174
Assez d'accord avec tlb56, l'équipe était taillée pour remonter dès la première année, avec de gros efforts pour retenir Marveaux en maître à jouer. Au mercato d'été, on dépense finalement assez peu, mais Landreau a bénéficié de joueurs vraiment intéressants : Lemoine, Saad, Danic, auxquels il faut ajouter Wissa au mercato d'hiver. D'ailleurs concernant Delaplace, ce dernier n'arrive qu'à l'hiver, alors que Wadja est transféré dès l'été. Sur la saison 2017-2018, il est titulaire dès le 4 août (90'), puis joue 11 matches complets sur les 19 premières rencontres. On peut clairement parler d'un choix fort de Landreau.

Pour le reste, Landreau a effectivement multiplié les choix complètement incohérents. J'ai souvenir de Lemoine aligné en soutien de l'attaquant, ou de Hamel positionné milieu gauche...

CP à sa façon a aussi bénéficié de moyens importants, même s'ils sont sans commune mesure avec ceux de RLB. Le souci, c'est que de plus en plus les transferts ont été réalisés avec pour ambition de faire des plus-values financières, ou des "coups". Les recrutements les plus judicieux (Lemoine, Abergel, Talbi) n'ont pas coûté le prix d'un Makengo ou d'un Dieng, qui nous plombent aujourd'hui. Je ne crois pas à la théorie du sabotage de RLB, je pense que malgré tout il doit aimer le club, il doit avoir un peu d'empathie pour les employés qui risquent de perdre leur job, pour les supporters qui sont meurtris aujourd'hui. Je l'espère, en tout cas. Je pense plutôt à une incompétence ciblée (il n'est pas incompétent dans l'absolu, et il nous l'a prouvé à plusieurs reprises). Par contre, il a été incapable de faire progresser les joueurs qui lui ont été confiés (alors qu'on l'attendait précisément sur ce point), et il n'a pas été en mesure de développer les compétences que lui-même annonçait au départ.

Je m'appuie systématiquement sur cet article : https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 30c743dfcf

Régis Le Bris a écrit :
J’ai cherché à capitaliser sur cette identité lorientaise, tout en y apportant ma sensibilité, avec tous les collaborateurs au centre de formation, pour arriver aujourd’hui à trois grandes idées : l’intensité, qui est un élément essentiel du foot de haut niveau : beaucoup courir, être capable de soutenir les efforts, d’aller jusqu’au bout des matches avec une intensité très élevé. Deuxième élément : la coopération. Je crois beaucoup au foot d’équipe. La relation entre les joueurs, c’est une idée que j’ai captée chez Christian Gourcuff. Le troisième point, qui fait la qualité supérieure des équipes, c’est la capacité à s’adapter aux problèmes qui se posent.


C'est assez saisissant de relire ça, car si on devait pointer du doigt trois problèmes majeurs de l'effectif, ce seraient ceux-là. On ne finit par les matches, on plonge régulièrement à partir de la soixantième, et sur certaines matches c'était dès la 45e. On ne sent aucune coopération entre les joueurs, ni offensivement (très peu de combinaisons, beaucoup de percussions individuelles) ni défensivement (le placement est erratique, parfois incohérent, le pressing est souvent décousu, l'alignement mal ajusté, l'espacement entre les lignes souvent trop large), et on est tout bonnement incapables de s'adapter aux problèmes, ni sur le plan tactique (aucune permutation, des changements trop tardifs et souvent poste pour poste, ou bien en bouleversant totalement l'équilibre de l'équipe), ni le plan individuel (on peut voir un joueur se faire enrhumer toute une mi-temps, sans réussir à trouver les clés pour s'ajuster.

Le discours de RLB est plein de bon sens, mais je crois qu'il n'a pas réussi à imprimer à des joueurs de football professionnels le sens de l'exigence et de l'abnégation indispensables à ce niveau. Je sais bien que la question du nombre et de la durée des entraînements peut être clivante, mais quand on constate que les meilleurs joueurs du monde sont souvent les plus assidus, les plus réguliers, les plus disciplinés, ceux qui arrivent un peu avant, ou qui partent un peu après... on peut se dire qu'il n'est pas normal que dans un club menacé de descendre, les joueurs ne restent pas de leur propre initiative pour travailler trente ou quarante minutes supplémentaires. Et si ça ne leur vient pas spontanément, c'est à RLB de changer le programme et de leur imposer un spécifique devant le but, des toros supplémentaires pour travailler le jeu de passes, des ateliers pour travailler les ouvertures et les renversements de jeu (dont on manque cruellement).

Quand on a vraiment envie de quelque chose, on s'en donne les moyens.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2024, 19:39 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2099
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
May a écrit :
Régis Le Bris a écrit :
J’ai cherché à capitaliser sur cette identité lorientaise, tout en y apportant ma sensibilité, avec tous les collaborateurs au centre de formation, pour arriver aujourd’hui à trois grandes idées : l’intensité, qui est un élément essentiel du foot de haut niveau : beaucoup courir, être capable de soutenir les efforts, d’aller jusqu’au bout des matches avec une intensité très élevé. Deuxième élément : la coopération. Je crois beaucoup au foot d’équipe. La relation entre les joueurs, c’est une idée que j’ai captée chez Christian Gourcuff. Le troisième point, qui fait la qualité supérieure des équipes, c’est la capacité à s’adapter aux problèmes qui se posent.


C'est assez saisissant de relire ça, car si on devait pointer du doigt trois problèmes majeurs de l'effectif, ce seraient ceux-là.

Tu viens de résumer pourquoi je dis que ce n'est pas de l'incompétence, ce mec à une très bonne vision du foot il ne découvre pas le milieu pro et surtout ce sont les jeunes qu'il a formés (Le Fée, Ponceau et autres) qui sont sur le terrain.
Il transforme les bons en chèvres :no:
Il devient lui aussi une chèvre :no:

Je n'y crois pas il est bien plus intelligent que çà.

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2024, 20:00 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2019, 13:23
Message(s) : 629
impossible de penser à un sabotage

donc incompétence pour entraîner à ce niveau, le mondes des pros est différent de celui des amateurs et il est reconnu pour être un bon formateur
RLB , je ne le connais pas personnellement mais c’est sans aucun doute un type intelligent, même s’il ne le montre pas, il doit être attristé des conséquences pour le club, ses salariés , les supporters, les joueurs , la ville par la descente en ligue 2
il doit le vivre comme un échec car il avait les pleins pouvoirs sur le recrutement

fery lui a donné les moyens et la confiance pour réussir et il a échoué
je pense qu’avec le douzième budget de ligue 1, on pouvait facilement se maintenir car on a quand même quelques bons joueurs même si on s,est trompé sur makengo dieng toure et à un degré moindre adjei f mendy et b mendy même s’il apporte quand il joue avec ses centres

RLB a fait des erreurs dans son système de jeu à 5 derrière, comment comprendre la non titularisation de bakayoko au dernier match qui aurait pu être associé à louza et abergel au milieu et en reconduisant seulement 2 centraux talbi laporte plus 3 attaquants donc un 4 3 3
il n’a pas pris assez de risques offensifs , cela fait longtemps qu’on est dans la zone rouge et il reste fidèle à ses principes

pelissier nous aurait sorti de ce mauvais pas avec cet effectif, lui au moins a atteint ses objectifs même si ce n’etait pas toujours académique depuis CG personne ne m’a convaincu dans la durée

RLB ne me laissera pas un grand souvenir comme entraîneur, j’espère qu’il aura la délicatesse comme landreau de déposer sa démission et sans indemnité

la responsabilité de FERY c’est de lui avoir fait trop confiance, il aurait dû le laisser filer à nice où le licencier bien avant noël, ce qui aurait été fait dans la majorite des clubs pros vu les résultats

moffi ouattara meite lefee (logiquement) ne voulaient plus rester à lorient , comment aurait on pu les retenir?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2024, 20:18 
En ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11782
tlb 56 a écrit :
Euhhh, Z.Touré, Le Goff, Moreira, Lemoine, Marveaux, Danic, Guendouzi, Wissa, Cabot, Bouanga...c'est quand même du très lourd pour de la L2.

Landreau avait évidemment une équipe pour remonter dès la première saison. Et le début de saison en avait allègrement témoigné.


Oui
Landreau a eu un très bon effectif pour de la L2


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2024, 22:59 
Hors-ligne

Inscription : 27 Jan 2023, 20:26
Message(s) : 58
Le patron c’est Fery. Il a pris ses responsabilités en donnant les clés du camion à RLB et l’argent nécessaire pour le faire rouler et en rassurer la maintenance.
RLB s’est vautré dans le choix des joueurs, des systèmes de jeu, des options offensives et défensives. Humainement RLB est très très discutable…Il aurait dû être sorti dés la défaite de Brest.
Notre effectif est de qualité à n’en pas douter mais impossible d’en tirer qqch… c’est frustrant.
Quant aux états d’âme de RLB par rapport au club, j’ai qqes doutes…
Je me rappelle de ses déclarations en conf de presse lords qu’il a pris l’équipe, je cite : « Je m’inscris à Lorient sur le long terme… » et qqes mois plus tard, il nous l’a fait à l’envers et veut partir à Nice… alors ses états d’âme pour le club, ça me fait bien rire…
Regardez le bilan depuis qu’il est à la tête du club… son incompétence était masquée par Moffi/Ouattara et Le Fee. Il savait pertinemment qu’ELF allait partir l’été suivant. Il avait le temps et les ressources pour trouver son remplaçant et résultat ? Personne…
Bref…RLB aura coulé le club sportivement bien aidé par LF qui a accepté toutes ses conditions.
Mais ce n’est que mon avis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2024, 07:54 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2833
Localisation : Bordeaux
Pour remplacer ELF, on a pris Makengo, puis Bakayoko et enfin Louza. Finalement c'est Louza qui donne le plus de satisfaction mais on a perdu un an ce qui était prévisible quand on voit les profils de Makengo et Bakayoko.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2024, 08:34 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4539
Localisation : Larmor-Plage
Moi je trouve que le Bris il boss bien :mrgreen:
Makengo ~ 11M€ - Udinese
Dieng ~ 8M€ - Marseille
Touré ~ 8M€ - Marseille
Mendy ~ 7M€ - Amiens
Mvuka ~ 6M€ - Bodo

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2024, 16:21 
Hors-ligne

Inscription : 29 Juin 2021, 12:24
Message(s) : 20
Sabotage? sûrement pas; cela signifierait que RLB saboterait volontairement son avenir professionnel. Il est trop orgueilleux et ambitieux pour le faire.
Incompétence? Il a montré de belles compétences dans la formation des jeunes avec un jeu de qualité et des résultats. Il y a 2-3 ans si l'on voulait voir du beau jeu à Lorient, il fallait aller voir la B qu'il dirigeait et non l'équipe première menée par Pélissier.
Le problème apparemment est que avec les pro, tant que les résultats étaient bons (6 premiers mois de l'exercice précédent), tout allait bien, mais tout cela se gâte suite au départ de Moffi notamment. Et RLB a été incapable d'inverser la tendance. Et cette saison, son obsession à maintenir une charnière à trois défenseurs et se priver ainsi d'un deuxième attaquant tient me semble-t-il à un certain orgueil et beaucoup d'obstination.
Et ce n'est pas la première fois qu'il fait des erreurs stratégiques: n'avait-il pas décidé lorsqu'il dirigeait le centre de formation de quitter le championnat U19 pour une improbable section "Avenir" finalement abandonnée après quelques années!... L'orgueil le pousse à imaginer des idées "novatrices", l'obstination à les faire perdurer. Je pense en fin de compte que selon le principe de Peter, il a -avec une équipe de joueurs professionnels de L1 qui sont bien moins malléables que des jeunes en formation - atteint son niveau d'incompétence.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2024, 17:12 
Hors-ligne

Inscription : 27 Jan 2023, 20:26
Message(s) : 58
Wanted56 a écrit :
Pour remplacer ELF, on a pris Makengo, puis Bakayoko et enfin Louza. Finalement c'est Louza qui donne le plus de satisfaction mais on a perdu un an ce qui était prévisible quand on voit les profils de Makengo et Bakayoko.


On est bien d'accord = on n'a pas remplacé ELF dès le début de la saison vu les profils de Makengo et Bakayoko... et Louza arrive au mercato d'hiver alors qu'on est dernier du championnat... C'est bien un responsabilité sportive. La seule chose positive concernant Féry, c'est qu'il a ouvert les porte-monnaie pour le recrutement et c'est la direction sportive qui s'est gauffrée sur les choix de joueurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2024, 20:05 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1727
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
et Louza n'est qu'en prêt sans OA hein donc terminé on le ne reverra plus chez nous...

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2024, 07:50 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2099
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Point presse avant d'aller au charbon. :merlu:
https://www.youtube.com/watch?v=SF6t7FIbDDg
Il parle bien cet entraineur c'est lui qu'il nous faut car il a l'air compétent.
Il est souriant avant un match important, il n'a pas le stress.
Pourtant il est défaitiste car il dit que l'on est déjà en L2, je me demande s'il n'a pas voté -être relégué (17e ou 18e)

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2024, 08:00 
Hors-ligne

Inscription : 06 Sep 2012, 17:20
Message(s) : 471
BLA BLA BA
du sac!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2024, 08:16 
Hors-ligne

Inscription : 27 Jan 2023, 20:26
Message(s) : 58
Insupportable…
« Ce petit cap à franchir »….
Je ne sais pas si on voit les mêmes matches depuis le début de saison
Une bonne banderole : « RLB dehors »au dernier match


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 15 Mai 2024, 21:16
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : GoLorient, mickoule et 52 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron