Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 13:34

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Christophe Le Roux
Message Publié : 13 Mai 2019, 19:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11422
Localisation : War ar Mor
Je comprends pas trop cet acharnement sur Le Roux car le recrutement n'est quand même pas mauvais?
Non le nul c'est Fery et l'autre nul c'est Landreau quoi, Le Roux on n'a jamais eu à s'en plaindre sous CG.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Christophe Le Roux
Message Publié : 13 Mai 2019, 20:35 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10106
Sous CG, Le Roux était le chef de la cellule de recrutement. Et il avait une ligne directrice à respecter avec des succès mais aussi des échecs bien sûr, mais une balance largement excédentaire.
Depuis 2015, il a des prérogatives élargies puisqu'il est le patron du sportif, c'est donc à lui de s'assurer que la philosophie du club est respectée et il est tout aussi comptable des objectif fixés.
C'est pas ce qu'on attend d'un directeur sportif?

Depuis la relégation le recrutement est bon, quoique déséquilibré notamment devant. Exemple: on a été interessé par la venue de Nolan Roux, attaquant capable de prendre la profondeur, à multiplier les appels de balle. Ça s'est pas fait, et ce que je trouve incroyable c'est que comme ce recrutement n'a pas eu lieu, on a pas essayé une autre piste et on a mis Hamel, qui n'a pas du tout
le même profil...ce qui démontre l'absence d'idée ou de ligne directrice.
Et ça, c'est le rôle d'un directeur sportif. Peut être alerte-t-il en interne? Mals de ce que j'ai entendu il le fait que depuis quelques semaines. C'est bien tard.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Christophe Le Roux
Message Publié : 13 Mai 2019, 20:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mai 2003, 21:41
Message(s) : 4136
Localisation : Paris XV ou Quimperlé
N'empêche qu'heureusement que le surprenant Hamel est là depuis 2 ans !
Sinon, c'est Courtet qui aurait fait le taf ?

_________________
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Christophe Le Roux
Message Publié : 13 Mai 2019, 20:40 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3480
merlu29 a écrit :
Je comprends pas trop cet acharnement sur Le Roux car le recrutement n'est quand même pas mauvais?

A titre perso pas d'avis sur Le Roux car j'ignore s'il a vraiment les coudées franches.
A t il toute latitude pour agir j'en sais rien ou est ce un homme de paille ?
Toujours est-il que ceux qui se réjouissaient de sa nomination le défoncent aujourd'hui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Christophe Le Roux
Message Publié : 13 Mai 2019, 20:51 
Hors-ligne

Inscription : 19 Nov 2017, 21:38
Message(s) : 425
Je ne critique pas Le Roux car pour moi il a peu ou pas du tout de pouvoir sur les grandes décisions sportives du FCL. 2 personnes détiennent le pouvoir sportif ML et Régis Le bris sous couvert du président qui gère (plutôt bien à mon avis) le financier. Il reste à ML 1 an de contrat pour ses objectifs et je pense qu'il ira au bout...Ce qui est plus inquiétant ce sont les choix sportifs et de structure pris par RLB pour le centre de formation. ..Incohérents et peu lisibles dans le temps. ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Christophe Le Roux
Message Publié : 13 Mai 2019, 20:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5410
Si on avait un génie comme entraîneur on pourrait juger de la direction sportive. Pour moi Le Roux fait avec ce qu'il a, c'est à dire Landreau, c'est Landreau qui a ciblé des défenseurs expérimentés et/ou aboyeurs au dernier mercato, Le Roux lui a trouvé ce qu'il voulait et Landreau a fait du pâté avec (sauf Martins Pereira qui est arrivé sous la forme d'un pâté humain). Landreau voulait un profil que l'on avait plus en magasin après le départ de Guendouzi ? Le Roux fait l'énorme coup Sidy Sarr, résultat Landreau le fout à la cave.
Je me souviens que Le Roux avait milité pour la venue de Hubert Fournier, mais Alex Haye et Féry avaient préféré miser sur Casoni qui avec la complicité de Hayes a mis en place sa petite mafia d'agents corses qui avaient parasité Le Roux pour recruter des nazes ou des mecs trop chers. Bref, c'est à Féry (parce que visiblement c'est lui qui décide seul) de choisir un très bon entraîneur pour que Le Roux bosse bien avec lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ancien] Christophe Le Roux
Message Publié : 24 Sep 2021, 16:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Il est suspendu 2 matchs : https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 1632477219


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Nov 2021, 11:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
J’ouvre le topic de Christophe Le Roux (je ne l’ai bizarrement pas trouvé) : un petit hommage à un amoureux du foot : https://twitter.com/FCLorient/status/14 ... ent.net%2F


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Nov 2021, 18:46 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mai 2018, 14:25
Message(s) : 638
Le Roux: C'est qui? Qu'a t'il fait de bien et qu'a t'il apporté au FCL depuis le temps qu'il y est?
A t'il fait un coup à la R Faivre qui est arrivé à Brest pour 400 000 €?
A l'époque de CG, les joueurs venaient car CG les dénichait ou alors, les joueurs venaient pour progresser dans un club qui jouait bien, et qui était réputé pour cela: Le club servait souvent d'ascenseur pour aller dans un plus grand club. Je ne vais pas citer les joueurs; ça ferait trop long.
Je suis nostalgique, je sais


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Nov 2021, 19:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5410
Il avait essayé d'avoir Romain Faivre un an avant, mais Monaco avait refusé de nous le refiler.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2021, 07:48 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
"L'an dernier, on a pris Ilori. Il s'est blessé sans faire 1 minute et on fait 5e de la phase retour. On va réfléchir, ensemble, voir ce qu'on peut faire pour améliorer l'équipe. Ce n'est pas une personne qui prendra la décision"
C. Le Roux ce soir sur éventuel mercato de Lorient
Source : Nicolas Blanzat

C'est surréaliste ils préfèrent attendre que l'on soit relégable et que l'on se sauve la dernière minute dernière journée de la saison et dire oh ben c'est pas grave, on va faire une deuxième partie de saison canon. Quel manque cruel d'ambition ! Pas grave, Ilori s'est blessé , par chance et peut-être grâce à la blessure, on a fini 16eme mais cette année, on a les jeunes de Nationale2, Loric, Le Bris, Bourles et autre pour nous sauver. Voilà, On les a, nos joueurs de qualité! Pourquoi s'em****er à recruter ?

Il faut anticiper les choses en recrutement. On a un groupe qualitativement moindre en comptant les départs de Gravillon, Chalobah et Wissa.

On a un passif en L1 certes seulement 11ans, mais ce n'est pas parce que l'on a un coach qui s'est créé des exploits avec Luzenac et Amiens que l'on doit croire que l'on va se sauver chaque année. Pas sûr que Fery soit heureux de lire ça


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2021, 14:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Nov 2012, 20:16
Message(s) : 1311
Localisation : Saint-Brieuc
Le mec souhaite faire un remake de la 2eme partie de saison 2020/2021.... Est-il fou ?

_________________
Loïc, Da viken en hon kalonoù


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2021, 14:57 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Ou tout simplement lucide, en hiver les bonnes affaires sont déjà rares mais si en plus il nous faut un joueur fiable (et gratuit) par ligne pour révolutionner cette équipe c'est mission impossible.

Et puis bon, vu le niveau de nos dernier "renforts" autant ne prendre personne et garder le pognon pour plus tard (ou pour les indemnités de l'entraîneur).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2021, 15:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8004
Sans rien connaître du fond du dossier, je pense que le club aurait du insister pour garder Gravillon, qui n’était pas, et ne sera jamais un top joueur bankable, mais qui avait cette gniac qu’il savait influer à ses coéquipiers.
Silva intégrera l’armoire des flops, malheureusement il ne se sentira pas seul.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2021, 16:06 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
renoir15 a écrit :
le club aurait du insister pour garder Gravillon, qui n’était pas, et ne sera jamais un top joueur bankable, mais qui avait cette gniac qu’il savait influer à ses coéquipiers.


Hélas on aurait besoin de ce joueur au milieu de terrain, et pas en défense centrale. Nos défenseurs ne sont pas intrinsèquement mauvais, mais au milieu, il nous manque un joueur complet pour seconder Abergel. Lemoine est accrocheur et sait combler les failles, mais dans l'organisation il manque de qualité, et ça confie l'organisation à un seul joueur. Si c'est Le Fée, on perd un peu en qualité défensive. Si c'est Monconduit, on perd en tenue du ballon et en rythme.

En outre, ça veut dire qu'on doit être minimum trois dans l'axe pour voir du jeu.

Ce qui est inquiétant concernant la cellule de recrutement, c'est que ce problème n'a jamais été corrigé depuis le départ de Ndong (qui, malgré ses défauts, était très présent sur le terrain). On a eu Guendouzi une demi-saison, mais on n'a pas encore trouvé le profil idéal pour assister Abergel sur la durée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2021, 17:57 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2701
Localisation : Bordeaux
CP l'a dit dans une interview, lui et le club voulait un milieu de terrain supplémentaire mais ça n'a pas été possible. On ne saura jamais si c'était une question d'argent ou de profil indisponible.
Aujourd'hui ce manque nous fait cruellement défaut.
Peut-être se sont-ils dit que Monconduit, après une saison ratée probablement due à un manque de préparation suite à son arrivée tardive, allait se remettre au niveau L1 et faire oublier Chalobah.
On voit que Monconduit n'y est pas et c'est à se demander pourquoi nous avons autant insisté. On avait pas fait signer Lemoine et on a vu ce que ça a donné aussi...

On peut faire le même constat avec Jenz qui remplace Gravillon mais comme on l'a peu vu à l’œuvre et surtout en DC gauche alors qu'il doit être DC droit. A voir sur la saison.

Pour moi ça se tient tout ça mais ça ne fonctionne pas. Comme le disait Chawax, je ne pense pas que Metz ou Troyes aient de meilleurs effectifs mais ils essaient de proposer quelque chose tactiquement. Depuis l'arrivée de CP on essaie d'avoir une certaine assise défensive et on balance des sacoches devant. C'était déjà ça en L2.
Je rajouterais que globalement CP a eu les joueurs qu'il voulait depuis son arrivée et ça peu d'entraineurs l'ont eu chez nous. Ils sont beaux les Fontaine, Dreyer, Monconduit, Bozok et autre Grbic. Les seuls qui surnagent sont Abergel (qu'on voulait déjà quand il était à Ajaccio) et Laporte. Je pense que CP est grandement responsable de notre situation aujourd'hui, il a eu d'excellentes conditions pour proposer quelque chose et il n'en semble pas capable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2021, 23:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11422
Localisation : War ar Mor
Enfin Chalobah faut pas rêver, il est maintenant titulaire à Chelsea, c'est pas rien, au contraire, c'est une superbe équipe depuis l'arrivée de Tuchel, très forte.
Alors le remplacer, fallait pas s'attendre à ça, et c'est difficile de le reprocher, des joueurs comme ça on en a pas eu tant que ça dans notre histoire.

Je remarque surtout que c'est depuis le départ de CG que nos recrutements sont mauvais.
Il faisait venir de nombreux joueurs prometteurs parce qu'ils savaient que sous ses ordres, ils avaient de grandes chances de progresser et de viser plus haut, et je ne me rappelle pas d'une seule erreur de jugement de CG concernant un joueur à potentiel ?

L'autre difficulté, c'est que maintenant, nous avons beaucoup de concurrents qui cherchent tous des bons coups comme nous, et notamment le SB29 qui il faut le dire, recrute bien mieux que nous depuis quelques temps : Diallo, Faivre, Perraud, Mounié, Cardona, Herrelle (quand il n'est pas blessé ok...)

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2021, 09:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
CG s'est aussi planté sur certains recrutements : Emeghara, Marin, Cantareil, Corgnet, Dubarbier... à peu près tous les recrutements exotiques ont été des flops de façon générale.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2021, 10:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11422
Localisation : War ar Mor
Ouais, ceci dit ces joueurs n'ont pas percé ailleurs non plus, donc il ne s'est pas tant que ça planté, cela aurait été en effet le cas s'ils avaient explosé ailleurs...
Cantareil putain, j'avais oublié :lol:

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2021, 10:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Il y en a eu d'autres : Fiawoo, Moura, Pedrinho, M'Bodgi, ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2021, 13:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11422
Localisation : War ar Mor
C'est normal ça peut pas toujours marcher, différente culture etc, pour l'instant Messi est presque un flop aussi, c'est pas rare,
Par contre pas un nom de joueur qui a échoué avec CG et réussi ailleurs. Il avait quand même fait entre autres, de Aliadiere et Aboubakar des putains de joueurs, alors qu'ils n'ont absolument rien coûté !
Il avait quand même ce don de révéler de sacrés footballeurs, et qui parfois revenaient de loin justement

Depuis CG... Guendouzi déjà, qui n'a pas prouvé grand chose ici... depuis c'est EDF....On en verra peut être d'autres plus tard mais je suis assez convaincu que Le Fée serait bien meilleur avec CG, par exemple.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2021, 14:23 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
merlu29 a écrit :
On en verra peut être d'autres plus tard mais je suis assez convaincu que Le Fée serait bien meilleur avec CG, par exemple.

Ça me semble une évidence également, il a les qualités qui l'auraient fait briller dans une équipe dirigée par Gourcuff. Par contre je suis pas totalement sûr que Gourcuff lui aurait donné sa chance si tôt.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2021, 14:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11422
Localisation : War ar Mor
Ouais je suis d'accord aussi, enfin selon les moyens qu'il aurait eu quoi.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2021, 09:11 
Hors-ligne

Inscription : 05 Août 2015, 09:31
Message(s) : 480
Et si le problème dans ce club se nommerait pas Christophe Le Roux?! J’ai toujours douté de ses compétences et surtout de son intelligence ! Les années passent , les erreurs de castings s’accumulent et ce monsieur bénéficie d’une immunité incroyable !!! À réfléchir…


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2021, 09:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
Ton message est vraiment déplacé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2021, 09:38 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
il y a le recrutement avec une efficacité moindre depuis que Féry est omnipotent au club dixit CG et Landreau aussi même si c'est plus une inefficacité de résultats et fracture mentale pour celui-ci mais il y a aussi la question de l'infirmerie. J'insiste ici mais personne ne mentionne que l'on a beaucoup de joueurs qui y passent et certains plus souvent que d'autres. De plus, à chaque fois, c'est quand on peut grimper au classement, ce qui est énervant. Je n'inclus pas les briscards que sont Lemoine ou Morel. Ilori, par exemple, se blesse à peine arrivé. Résultat, on a eu un déficit en défense bien compensé par Gravillon, arrivé tard et Chalobah mais celui-ci aurait pu aidé au milieu. L'année dernière, Saunier, Marveaux, Fontaine y avaient leurs habitudes.
Jouffre, en son temps, y était très présent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2021, 09:49 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
lena29900 a écrit :
Et si le problème dans ce club se nommerait pas Christophe Le Roux?! J’ai toujours douté de ses compétences et surtout de son intelligence ! Les années passent , les erreurs de castings s’accumulent et ce monsieur bénéficie d’une immunité incroyable !!! À réfléchir…


Ne pas oublier qu'il est loin d'être le seul au sein de la cellule de recrutement du club.
Il y a de nombreux anciens joueurs devenus recruteurs donc à même de connaitre et sentir l'histoire, les besoins du FCL en qualité et en profils dignes d'apporter une plus-value. Il y a aussi des analystes vidéos qui sont arrivés pour apporter une vision autre.

Peut-être et surement même s'appuie t'il aussi sur Le Bris pour recruter des potentiels pour le centre de formation.
En dernier lieu, le staff du groupe pro est le décideur et notamment CP et Stéphanopoli qui est son bras droit et a son caractère, donc je pense qu'ils ont leur mot à dire. Ne pas jeter l'eau sale que sur C.Le Roux.

Il faut peut-être aussi se dire que c'est le staff sportif qui choisit ses besoins humains et pas uniquement Féry pour Grbic' notamment.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2021, 10:33 
Hors-ligne

Inscription : 01 Sep 2019, 21:34
Message(s) : 388
Localisation : LORIENT
il tirait la sonnette d'alarme au mois d'aout sur la légèreté de son effectif :
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... a587aae58e


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2021, 04:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
merlu29 a écrit :
Par contre pas un nom de joueur qui a échoué avec CG et réussi ailleurs.


Un joueur comme Benatia pourrait quand même entrer dans cette case.

Même s'il était jeune, que Marchal et Ciani tenaient la baraque, que la présence dans le groupe de Genton était importante...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2021, 08:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11422
Localisation : War ar Mor
Exact, mais c'est pas quand il a commencé à jouer qu'il s'est fait les croisés ? Il me semble qu'il y a une histoire du genre. Enfin le bilan c'est qu'on l'a pas retenu.
l'OM n'en voulait pas non plus

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 13:34
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 61 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :