Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 06:48

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 250 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Joueur] Gabriel Peñalba
Message Publié : 27 Oct 2011, 13:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Oui Penalba est lent mais il n'a jamais paru aussi en jambes qu'hier soir. En raison de sa lenteur, sa seule place possible dans le système de Gourcuff est devant, aux côtés d'un joueur rapide, capable de prendre la profondeur et profiterait de sa qualité de passe.
Au milieu, il serait dépassé et Gourcuff s'en est vite rendu compte.
Avec l'absence d'Aliadière, c'est peut-être aussi le joueur qui a le plus de capacités à faire la liaison entre le milieu et l'attaque, à conserver la balle assez haut grâce à sa technique pour faire remonter toute l'équipe.
Je ne le vois pas dans un jeu qui abuserait de longs ballons vers lui car malgré sa taille, il ne sait pas sauter.
Pour hier soir, oui il aurait pu inscrire deux buts qui auraient plié le match, mais la première frappe (pas de poussin celle-là, faut pas abuser) était du gauche avec moins de précision. Le pénalty est très mal tiré par contre mais c'est toujours facile de dire quand c'est raté qu'un autre aurait dû tirer. On ne sait pas non plus ce qui était décidé à ce sujet par le staff ou les joueurs.
Un Penalba comme ça, il semble affûté comme jamais depuis qu'il est arrivé au club, est une option intéressante et supplémentaire, ce gars là ralentit peut-être parfois le jeu mais il sait aussi garder le ballon. Sans doute pas de quoi en faire un titulaire, mais sa réapparition, on devrait même plutôt dire son apparition vu qu'on l'a presque jamais vu avant :mrgreen: dans le groupe n'est pas une mauvaise nouvelle vu les blessés en attaque.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Gabriel Peñalba
Message Publié : 27 Oct 2011, 13:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Jan 2011, 11:46
Message(s) : 5084
Localisation : Vannes
Oh, il y avait un topic pour Penalba !?

J'ai trouvé qu'il était pas si mal, et pas en marge du groupe sur le plan de jeu. Pour un mec qui a pas jouer depuis... Il a trouvé ces équipiers facilement.

_________________
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Gabriel Peñalba
Message Publié : 27 Oct 2011, 13:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8058
Bran Ruz a écrit :
Avec l'absence d'Aliadière, c'est peut-être aussi le joueur qui a le plus de capacités à faire la liaison entre le milieu et l'attaque, à conserver la balle assez haut grâce à sa technique pour faire remonter toute l'équipe.

Je ne suis pas d'accord. Aujourd'hui, COUTADEUR a bien plus de qualités que Penalba. Hier soir, il a démontré pour la première fois à Lorient qu'il peut être décisif. Role qu'il tenait à merveille au Mans.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Gabriel Peñalba
Message Publié : 27 Oct 2011, 14:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Mais Coutadeur ne joue pas au même poste, on l'a peut-être vu temporairement devant en préparation et début de saison quand on manquait d'attaquants mais ça risque pas de se reproduire.
Penalba n'a de place qu'en attaque dans le système de Gourcuff, il ne se déplace pas assez rapidement pour jouer au milieu. Et en attaque, il a des capacités pour faire la liaison avec le milieu grâce à sa bonne technique, sa conservation de ballon et aussi plus d’expérience. Campbell et Emeghara avaient par exemple été très justes dans ce domaine contre Toulouse, payant là leur jeunesse et des profils peut-être pas encore très complémentaires.
Bref, il n'y a pas d'opposition à faire entre Coutadeur (qui jouait milieu hier) et Penalba qui jouait devant.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Gabriel Peñalba
Message Publié : 27 Oct 2011, 14:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Août 2006, 21:49
Message(s) : 3589
Localisation : La Ville-es- Nonais ( St Malo) - Rennes
Et on ne connait pas encore la gravité des blessures d'Emeghara et d'Autret. Il aura une carte à joué.

_________________
!!! BAZINGA !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Gabriel Peñalba
Message Publié : 27 Oct 2011, 15:41 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juil 2007, 12:19
Message(s) : 39
Je ne pense pas qu'il sera titulaire samedi.

Je vois bien Romao-M'vuemba au millieu et Monnet Paquet - Coutadeur sur les cotés

en attaque Sunu et Campbell.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Gabriel Peñalba
Message Publié : 27 Oct 2011, 15:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2946
Localisation : Rennes
Devrait y avoir Jouffre sur la droite non ?

J'aimerais bien voir ce que ça donnerait Coutadeur devant, avec Campbell ou Sunu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Gabriel Peñalba
Message Publié : 27 Oct 2011, 15:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juil 2007, 17:32
Message(s) : 3427
Un coutadeur de haut niveau derriere un Campbell On Fire ca me plairait aussi.

_________________
50 MILLIONS D'EUROS de ventes joueurs sur 18mois! 20 Ndong, 12 Guerreiro, 12 Ayew, 6 Koné. #whereisthemoneyfery

Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Gabriel Peñalba
Message Publié : 27 Oct 2011, 16:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Jan 2011, 11:46
Message(s) : 5084
Localisation : Vannes
C'est marrant, on commence a avoir des problèmes de riches, trop de bons joueurs au FCL ! :grin:

_________________
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Gabriel Peñalba
Message Publié : 27 Oct 2011, 19:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11723
Localisation : War ar Mor
Oui je serais décu de voir Sunu sur le banc, Mvuemba n'a pas été mauvais sur sa rentrée non plus...Problématique tout ça ! En tout cas le fait de mettre de la concurrence, c'est tout bon.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Gabriel Peñalba
Message Publié : 28 Nov 2011, 20:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11723
Localisation : War ar Mor
Je me permets de parler de quelque chose qui pourrait faire "débat" sur G.Peñalba.

En effet, je me doute que C.Gourcuff ne compte sur lui que très peu.
Cependant, il faut le vendre s'il ne joue pas.

Telle est la situation en juillet/Aout.

Finalement, on arrive pas a le vendre, alors on le garde, quitte a perdre son salaire.

Il joue en CFA, il faut le vendre, mais en CFA, on va pas trop le voir.
Alors on le fait jouer, on s'aperçoit par ailleurs qu'il n'est pas si mauvais, mais on le voit et on entend parler de lui!
Pour le revendre en janvier ?

Personnellement, ce joueur a des qualités, mais pour jouer a Nancy quoi.
Il est très lent, mais n'est pas non plus maladroit (sauf pour les pénos cette année) balle au pied...Difficile quand on est grand et lent de jouer a Lorient, faut reconnaître.

On aurait du mal à le revendre, alors il faut qu'il joue, on va essayer de gratter un peu d'argent plutôt que de le libérer ?

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Gabriel Peñalba
Message Publié : 28 Nov 2011, 20:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juil 2010, 13:35
Message(s) : 3889
J'ai plutot apprécié son entrée hier,pour garder le ballon lorsqu'on mène je le trouve utile.Il a une très belle qualité de passes,il sait protéger son ballon.Après quand il y aura les retours des Quercia,Aliadière,Diarra pas sur qu'il joue.
C'est sur qu'il ne doit pas faire partie du projet Lorientais mais personnellement j'ai pas grand chose à lui reprocher lorsqu'il joue.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Gabriel Peñalba
Message Publié : 28 Nov 2011, 21:11 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
Il est utile pour gérer en fin de match quand on mène au score, par sa capacité à jouer dans des petits espaces. Mais s'il faut faire sauter un verrou en fin de match, sa lenteur me semble vraiment problématique. Dès qu'on lui donne un ballon dans l'espace ça fait peur la remorque qu'il tire :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Gabriel Peñalba
Message Publié : 28 Nov 2011, 21:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11723
Localisation : War ar Mor
Oui on est d'accord sur ce joueur. Mais ce que je veux dire, c'est :

Est ce qu'on le fait pas jouer pour qu'il soit vu par des clubs, et qu'on puisse en tirer des gouenec

?

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Gabriel Peñalba
Message Publié : 28 Nov 2011, 21:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Le jeu de Penalba n'est pas de courir après un ballon (surtout sur départ arrêté :mrgreen:) mais de faire courir celui-ci et de savoir le conserver. Techniquement, il est très fort et il voit le jeu, donc quand l'équipe mène il peut être très utile, ce qui a été le cas samedi.
Quant à savoir si on le fait jouer pour le montrer et le vendre, je ne sais pas mais quand on ne mène que 1 à 0 comme contre Nice, on ne fait pas entrer un joueur juste pour ça mais pour ce qu'il peut apporter immédiatement. C'est le résultat qui compte et son apport a été bon.
Ce gars là s'est blessé longuement en arrivant à Lorient, puis a été prêté et a de nouveau eu des soucis en préparation cette année. On ne l'a en fait quasiment jamais vu jouer, là il est enfin apte, profitons de ses qualités et voyons ce qu'il peut faire, pas la peine de calculer. C'est évident que le club n'a pas fait une affaire en l'engageant mais si Gourcuff lui donne sa chance actuellement c'est parce qu'il mérite sans doute.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Gabriel Peñalba
Message Publié : 28 Nov 2011, 21:31 
Hors-ligne

Inscription : 07 Juin 2011, 17:54
Message(s) : 588
Le faire jouer pour gratter quelques centaines de milliers d'euros quitte à faire baisser le niveau de l'équipe ça serait un peu con, surtout que son contrat se termine à la fin de la saison...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Gabriel Peñalba
Message Publié : 28 Nov 2011, 21:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 11:58
Message(s) : 5365
Localisation : Cesson-Sévigné
J'avais bien aimé sa prestation en CDL à Montpellier et sa magnifique passe dans la profondeur pour Sieur Campbell ! Quand on voit comment les attaquants Merlus en ont été sevrés hier contre Nice, il peut être une alternative intéressante à Mvuemba et/ou Coutadeur qui, malgré leur finesse technique, manquent singulièrement de précision et de spontanéité dans ce domaine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Gabriel Peñalba
Message Publié : 28 Nov 2011, 22:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 19:29
Message(s) : 3226
Comme j'ai dis sur l'autre topic Penalba en 9 et demi avec Emeghara et sa vitesse en 9 ça a aussi de l'allure

EDIT: pas forcement d'entrée de match


Dernière édition par valverde56 le 28 Nov 2011, 22:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Gabriel Peñalba
Message Publié : 28 Nov 2011, 22:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Déc 2010, 22:21
Message(s) : 3477
Penalba qui entre en fin de match, ça va, mais comme titulaire, je doute un peu. C'est vrai que ses entrées sont intéressantes car il garde bien le ballon, obtient des coup-francs, distribue bien mais c'est plus facile quand l'adversaire est fatigué.

_________________
Féry, tu es méchant !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Gabriel Peñalba
Message Publié : 28 Nov 2011, 23:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6533
Localisation : Val-d'Oise
Improbable pour moi qu'on puisse faire entrer Penalba pour récupérer quelque chose en le vendant.

A mon avis le club a pris acte de son plantage depuis un moment concernant ce joueur. S'il est toujours là, c'est sans doute parce qu'aucun autre club n'est prêt à s'acquitter de son salaire. Dommage parce qu'il a des qualités évidentes, qui lui permettraient de s'intégrer dans beaucoup d'équipes évoluant avec un vrai numéro 10.

Pour Dubarbier, il faudrait le présenter à des meetings d'athlétisme, ou à d'autres sports sans ballon où il est nécessaire de courir vite. :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Gabriel Peñalba
Message Publié : 28 Nov 2011, 23:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mai 2003, 21:41
Message(s) : 4136
Localisation : Paris XV ou Quimperlé
En fc à la fin de saison ?

_________________
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Gabriel Peñalba
Message Publié : 29 Nov 2011, 00:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11723
Localisation : War ar Mor
tlb 56 a écrit :
S'il est toujours là, c'est sans doute parce qu'aucun autre club n'est prêt à s'acquitter de son salaire. Dommage parce qu'il a des qualités évidentes, qui lui permettraient de s'intégrer dans beaucoup d'équipes évoluant avec un vrai numéro 10.


Ben voila c'est ce que je te dis !
Le mec est pas mauvais mais n'a pas sa place en 1ere chez nous, on perd de l'argent en le faisant jouer en CFA. Mais il faut des sous (toujours) et si on le laisse la ou il est, il va partir gratuit ou on lui résiliera son contrat a l'amiable.
Alors on le fait jouer, on prend un risque sportif, et de pas faire jouer des jeunes (Doukouré par ex. ou le petit de Paris arrivé cet été)
Pour que d'autres clubs le voient --> et qu'ils s'interessent à lui. Et on le vend au mercato.

Ca arrange tout le monde.
Et finalement on est pas trop perdant sportivement. Et on récupère les gouenecs investi.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Gabriel Peñalba
Message Publié : 29 Nov 2011, 02:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
C'est vraiment n'importe quoi, en aucun cas Gourcuff fait jouer Penalba pour mieux le larguer, faut arrêter le délire ! 8O
Et il n'a pas amoindri le potentiel de l'équipe en le faisant entrer en jeu contre Nice, il n'y avait pas de risques et Penalba l'a prouvé en étant plutôt bon, en apportant ce Sunu et Cambell ne savent pas (encore) faire !
C'est pas vraiment le style de Gourcuff de sacrifier un résultat, une victoire, qui peut rapporter bien plus en fin de saison qu'une revente hypothétique d'un joueur en fin de contrat.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Gabriel Peñalba
Message Publié : 29 Nov 2011, 09:23 
Hors-ligne

Inscription : 07 Juin 2011, 17:54
Message(s) : 588
KBC a écrit :
En fc à la fin de saison ?


Oui : http://www.fclorient.net/_@Saison-2011-2012@_.html?type=effectif

Comme pour Campbell (fin de prêt), Le Lan, Barthelmé, Vidot ou encore Diarra ( 8O Il devait pas prolonger ?)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Gabriel Peñalba
Message Publié : 29 Nov 2011, 10:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2009, 18:25
Message(s) : 1112
Localisation : PERPIGNAN 66
L'hypothese du joueur qui entre pour pouvoir le revendre est difficilement tenable :

il est en fin de contrat, 6 mois de salaire de Penalba ne devrait pas mettre en peril le club...
Et pourquoi ne pas faire rentrer Dubarbier plus souvent tant qu'on y est, lui va nous couter plus cher au vu sa situation contractuelle (fc 2014 ?)...

On connait ses qualités et ses defauts ... c'est qu'il s'est retrouvé avec un ballon qui n'etait pas dans les pieds, on a vu qu'il a une sacré caravane a trainer . Mais a chaque fois qu'il est rentré, il a reussi a faire des choses interessantes (lancement de Campbell a montpellier ou Autret contre Nice par exemple)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 06:48
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 250 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Trendiction [Bot] et 90 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :