Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 09:56

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 282 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Joueur] Mathias Autret
Message Publié : 11 Déc 2010, 17:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Déc 2005, 14:58
Message(s) : 10134
Localisation : Cléguer
Félicitations


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Mathias Autret
Message Publié : 11 Déc 2010, 18:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8275
Pour KBC hip hip hip...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Mathias Autret
Message Publié : 14 Déc 2010, 14:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Déc 2005, 14:58
Message(s) : 10134
Localisation : Cléguer
Mathias Autret (adducteurs) restera en soins jusqu'à la trêve.
Il retrouvera donc le terrain seulement début janvier 2011.

Source: Christian Gourcuff


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Mathias Autret
Message Publié : 14 Déc 2010, 17:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juin 2009, 11:40
Message(s) : 758
Localisation : Rennes. Concarneau. Sinon, présidentielle basse au Moustoir.
Edit modo : inutile de citer intégralement le message précédent.

J'ai l'impression que CG ne compte de toute manière pas sur lui pour cette saison.

Aussi, ne serait il pas préférable de le prêter à un bon club de ligue 2 pour la seconde partie de saison ? Histoire de rester dans le rythme de la compétition et de muscler son jeu ?

Pour l'instant, il est au mieux à quelques reprises présent sur le banc.

Il ne faudrait pas non plus lui faire regretter d'avoir quitter Brest...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Mathias Autret
Message Publié : 18 Déc 2010, 22:38 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6058
Localisation : gestel
il me fait un peu penser à maxime barthelme, un joueur technique doté d'une bonne vision du jeu mais qui manque de puissance .
avant de le voir preter dans un club de L2, il serait bon qu'il s'impose en cfa et nous montre tout son talent. je suis certain que c'est un bon joueur mais à son poste il y a beaucoup de monde.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Mathias Autret
Message Publié : 19 Déc 2010, 13:49 
Hors-ligne

Inscription : 16 Mai 2005, 19:29
Message(s) : 658
Localisation : Brest
Je ne suis pas sûr que Gourcuff compte sur lui tout court. Il a joué 12 matchs de L2 l'an passé en marquant trois buts. Les six derniers matchs, il était titulaire, la progression était là, la trajectoire logique était de lui donner quelques minutes de L1. Tu ne passes pas de titulaire chez le second de L2 à joueur de réserve en L1 à moins de jouer dans un club à l'effectif pléthorique. Le CFA/CFA2, il l'a connu à Brest, il survolait les débats, il ne le fait plus, il y a quand même un gros souci, d'autant plus que des gamins de 19-20 ans qui jouent en L1, il y en a quelques uns.

_________________
www.be-celt.com
www.finistere-foot.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Mathias Autret
Message Publié : 19 Déc 2010, 14:01 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Sur le peu qu'on en a vu : il a paru très léger et pas au niveau
Maintenant il joue peu ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Mathias Autret
Message Publié : 19 Déc 2010, 14:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16512
Il y a une différence de niveau nette entre le CFA2 et le CFA. Il y a des joueurs de Lorient qui survolaient aussi le CFA2 la saison dernière et qui se mettent moins en évidence cette année en CFA. Et ceux qui étaient moyens en CFA2 se retrouvent maintenant plutôt sur le banc que titulaire.
Sinon c'est sûr que les 6 premiers mois d'Autret à Lorient ne sont pas une grande réussite mais je ne pense pas qu'on puisse dire que CG ne compte pas sur lui. Il s'entraine avec le groupe pro contrairement à d'autres jeunes avec contrat pro et est aussi apparu plusieurs fois dans le groupe de L1.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Mathias Autret
Message Publié : 19 Déc 2010, 14:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2002, 12:06
Message(s) : 12992
Et puis si tout était simple, linéaire et écrit d'avance, ça se saurait. d'ailleurs qui dit qu'en restant à Brest, il jouerait en L1 même quelques bouts de matchs. Personne ne peut le savoir !!

_________________
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Mathias Autret
Message Publié : 03 Jan 2011, 19:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Déc 2005, 14:58
Message(s) : 10134
Localisation : Cléguer
Maurice a écrit :
Mathias Autret (adducteurs) restera en soins jusqu'à la trêve.


Mathias Autret a repris avec le groupe ce matin.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Mathias Autret
Message Publié : 27 Jan 2011, 09:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16512
Image => Autret ne regrette rien


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Mathias Autret
Message Publié : 27 Jan 2011, 13:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16512
Image => Mathias Autret attend Brest, son ancien club


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Mathias Autret
Message Publié : 20 Fév 2011, 11:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16512
J'aime bien les stats d'Autret pour le match d'hier :
- 1 ballon joué
- 100% de passes réussies
- tout le reste (ballons gagnés, ballons perdus, tirs cadrés, total tirs, hors-jeux, centres, coup-franc, fautes subies, fautes commises) à 0

Sachant que le seul ballon joué était une passe décisive pour le cinquième but, c'est le match parfait :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Mathias Autret
Message Publié : 20 Fév 2011, 12:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8058
Sur l'action de ce cinquiéme but, il fait le geste parfait. Il ne tente pas la flambe perso. Je lui mettrai la note de 10.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Mathias Autret
Message Publié : 20 Fév 2011, 12:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juil 2010, 13:35
Message(s) : 3889
Un jeune qui a vraiment l'air de prendre confiance match après match.Il fait la passe parfaite sur le cinquième.Il aurait effectivement pu la jouer perso.En tout cas,la montée en puissance des jeunes est une très bonne nouvelle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Mathias Autret
Message Publié : 20 Fév 2011, 19:48 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
C'est sûr, il était quasiment titulaire chez le vice-champion de L2 en fin de saison dernière. C'est dommage d'avoir attendu janvier pour le faire jouer parce qu'il fait vraiment mal en fin de match.

Il ne devrait pas tarder à retrouver l'EDF.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Mathias Autret
Message Publié : 20 Fév 2011, 20:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Mars 2004, 17:51
Message(s) : 1042
Localisation : bretagne
Après avoir vu et revu les images du dernier but, c'est impressionnant d'ou part Autret, il se lance de la ligne médiane pour débuter son appel !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Mathias Autret
Message Publié : 20 Fév 2011, 22:04 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
Antho a écrit :
C'est dommage d'avoir attendu janvier pour le faire jouer parce qu'il fait vraiment mal en fin de match.

Il n'avait pas été très convaincant lors des matchs de préparation Je crois avoir souvent lu qu'il avait eu du mal aux entraînements et avec la CFA en première partie de saison, logique dans ce cas qu'on ne le fasse pas jouer en L1.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Mathias Autret
Message Publié : 20 Fév 2011, 22:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16512
Il faut voir aussi qu'en réserve, Florian Martin est titulaire côté gauche depuis 2 ans. Du coup, Autret a joué essentiellement côté droit où il parait moins à l'aise qu'à gauche (il me semble bien que c'est de se côté là qu'il perçait en équipe première de Brest la saison dernière). Au final, j'ai été plus convaincu par ses performances en pro (entrées côté gauche contre Fontenay et Monaco + passe décisive pour son seul ballon côté droit hier) qu'avec ses prestations en réserve en première partie de saison.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Mathias Autret
Message Publié : 09 Mars 2011, 14:36 
Hors-ligne

Inscription : 29 Nov 2010, 12:57
Message(s) : 6
Triste de l'avoir perdu ici a Brest!! Mais super contente pour lui et son parcours!! C'est un bon joueur qui ira trés loin et que je soutiendrais jusqu'au bout contrairement a d'autres supporters brestois qui préférent lui cracher dessus


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Mathias Autret
Message Publié : 09 Mars 2011, 20:56 
Hors-ligne

Inscription : 07 Juil 2010, 09:39
Message(s) : 1068
Sympa ton message : il a de la classe, très belle allure sur le terrain, un beau toucher de ballon.
CG va le faire jouer bientôt, je pense.
J'espère pour vous, que Nolan va vite revenir.
Et Alex Dupont, j'adore l'écouter dans les interviews d'avant ou d'après match : toujours correct et lucide.

Allez la :bzh: :bzh: :bzh: : Brest, Lorient et Rennes en L1 l'an prochain.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Mathias Autret
Message Publié : 13 Mars 2011, 08:19 
meriener a écrit :
CG va le faire jouer bientôt, je pense.
J'espère pour vous, que Nolan va vite revenir.


Moi je n'ai pas l'impression que CG a la moindre intention de le faire jouer du tout.

Quand on ne te fais pas entrer alors que 3 jours plus tôt, l'équipe a joué 120 minutes et que Diarra (contre Nancy) est carbonnisé depuis la 60ème minute, tu dois de poser pas mal de questions sur l'utilité de ta présence dans le club. Moi, je pense qu'il vient de foutre une saison en l'air, comme Robert l'an passé.

Si j'étais lui, j'irai vite voir ailleurs.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Mathias Autret
Message Publié : 13 Mars 2011, 09:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3857
Match super important de la CFA cet apres-midi tout simplement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Mathias Autret
Message Publié : 13 Mars 2011, 10:52 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
ZERBATO a écrit :
Si j'étais lui, j'irai vite voir ailleurs.

Un peu de patience, il a tout juste 20 ans, il a le temps quand même :roll: Il n'est pas titulaire car il y a du monde devant lui, mais il a de plus en plus de temps de jeu depuis début 2011, il faut qu'il progresse encore. Quant à la comparaison avec Robert, CG estime justement qu'il l'a grillé en le faisant jouer trop vite.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Mathias Autret
Message Publié : 13 Mars 2011, 13:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11725
Localisation : War ar Mor
D'accord avec Zerbato, mais largement ! !

Je serais dégouté si j'étais lui aussi.
L'avenir du club passe par un bon classement en fin de saison;
Mais faut pas oublier que les jeunes sont aussi l'avenir.

Certains clubs (Lille..) n'hésitent pas trop au moment de lancer leurs jeunes, et ca paye.
La patience, parfois a des limites; Contre Nancy y'avait vraiment de quoi avoir les boules.
Y'avait vraiment rien a perdre a le faire jouer.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Mathias Autret
Message Publié : 13 Mars 2011, 13:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mai 2010, 09:08
Message(s) : 1281
Localisation : Paris
Une autre manière de voir les choses : Autret, Mulumba sont aussi des atouts pour la réserve qui, ne l'oubliez pas, lutte pour le maintien en CFA.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Mathias Autret
Message Publié : 13 Mars 2011, 13:39 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Ça n'empêche pas, un joueur peut faire une entrée en L1 et jouer en CFA le lendemain.

Gourcuff est très/trop frileux avec les jeunes qu'on se le dise. C'est un petit reproche qu'on peut lui faire même si ce n'est évidemment pas grand chose au regard de ce qu'il apporte au club :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Mathias Autret
Message Publié : 13 Mars 2011, 15:24 
Hors-ligne

Inscription : 23 Mars 2009, 21:02
Message(s) : 1662
merlu29 : Lille n'a lancé que Hazard de façon assez précoce, et encore Garcia lui a-t-il fait lever le pied par la suite.
Ils ne l'ont fait qu'à contrecoeur d'ailleurs, l'intérieur sport qui lui était consacré était intéressant de ce point de vue, on a pu entendre les éducateurs lillois à son sujet.
Il était tellement au-dessus en équipes de jeunes, qu'il fallait nécessairement en passer par là pour continuer sa progression et pouvoir espérer le conserver aussi, parce que ça commençait à grenouiller autour de lui.

Mais Hazard est un vrai prodige, comme il y en a peu. Les Messi, Hazard ne sont pas la règle, ils sont l'exception, les tous meilleurs joueurs, au niveau mondial, de leurs générations respectives. Et c'est extrêmement délicat d'intégrer des joueurs si jeunes au groupe pro, pour plein de raisons.

Comme le souligne Chawax, Robert a été grillé en étant lancé trop jeune et Gourcuff l'a regretté à maintes reprises. C'est aussi le cas de tas d'exemples dans le genre : Zaïri, Keserü, Ben Arfa, des talents énormes aux performances exceptionnelles en réserve ont été grillés comme ça en brûlant les étapes.

Au Barça, club formateur par excellence (et même si l'Espagne est un cas particulier avec ses réserves pro qui évoluent en troisième voire deuxième division), pour un Messi, y'a une majorité de Pedro et Busquets qui s'installent en équipe première à 22-23 ans.
Même cet énorme talent qu'est Bojan (le meilleur avant-centre qui soit jamais passé par les équipes jeunes du Barça, avec des stats démentielles) est utilisé avec parcimonie et installé avec beaucoup de patience en équipe première.

Autret, il a 20 ans depuis 10 jours, et il vient juste d'arriver au club. Et pourtant il compte déjà une bonne demi-saison en L2 avec Brest, et plusieurs entrées en L1 avec Lorient. A son âge c'est très bien et amplement suffisant, il aurait bien tort de faire preuve d'un excès d'orgueil et de réclamer plus, surtout si j'en crois les comptes-rendus de la CFA.
Patience. Le talent est là, la confiance du staff aussi, inutile de se précipiter et d'en réclamer trop, trop vite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Mathias Autret
Message Publié : 13 Mars 2011, 17:24 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Tu ne peux pas comparer notre situation avec celle du Barça, déjà parce que leur réserve évolue en D2, c'est autre chose que la CFA(2), et bien sûr on ne s'impose pas dans l'un des plus grands clubs du Monde comme on s'impose dans un club de milieu de tableau de Ligue 1. Petite parenthèse, Busquets ça doit bien faire 3 saisons qu'il joue régulièrement en équipe première.

En revanche si on compare avec ce qui est comparable, par exemple à Rennes, Sochaux, Montpellier (soit les centres les plus performants du moment), ils n'attendent pas que leurs joueurs aient 22-23 ans pour leur donner du temps de jeu en Ligue 1. Et quand je dis donner du temps de jeu, ce n'est pas 5 minutes de temps en temps entre 2 matches en réserve.
Je ne pense d'ailleurs pas que faire le yoyo entre L1 et CFA sans raison sportive valable soit très positif.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Mathias Autret
Message Publié : 13 Mars 2011, 17:57 
sansai a écrit :
Autret, il a 20 ans depuis 10 jours, et il vient juste d'arriver au club. Et pourtant il compte déjà une bonne demi-saison en L2 avec Brest, et plusieurs entrées en L1 avec Lorient. A son âge c'est très bien et amplement suffisant


Si tu penses que jouer 4 minuscules bouts de matchs de ligue 1 de 4 minutes, c'est une bonne chose à 20 ans.

20 ans, ce n'est pas 17 ans. J'aurais dans ces préféré le voir jouer 30 rencontres de Ligue 2 avec Angers ou Tours pour se frotter une saison de plus à des défenses rugueuses et s'endurcir.

Pour moi, si l'année prochaine, il fait une deuxième saison blanche sans jouer, sa carrière au plus haut niveau est compromise, comme l'est déjà pour moi celle de Robert.

Il a intérêt à faire le bon choix et à ne pas se louper.

De plus, je ne suis pas sûr que ce soit que le message envoyé aux jeunes talents soit excellent.


Haut
  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 09:56
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 282 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], May et 106 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :