Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 15:47

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Joueur] Junior Vidot
Message Publié : 14 Juil 2011, 12:12 
Hors-ligne

Inscription : 14 Jan 2010, 15:02
Message(s) : 38
J'ai un peu de mal à comprendre la logique de signer un jeune uniquement pour un an !!! A quoi bon former des jeunes pour en sortir que très peu... L'exemple de Ricardo SOPHIE en est un : pilier et capitaine de la réserve, hop un an de contrat, un prêt à Louhans-Cuiseaux... une année creuse, il me semble, puis la saison dernière en CFA à Villemomble et il a signé (source personnelle) à Trélissac (CFA 2) en Dordogne cette année... Jeune formé au FC Lorient, qui n'a pas eu sa chance, mais qui continue, bongré malgré, sa carrière.

M'enfin c'est le milieu du football qui veut ça... Espérons donc que Junior VIDOT puisse faire son trou ou avoir sa chance...

@+ et mes amitiès à "dudu 22"...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Junior Vidot
Message Publié : 14 Juil 2011, 17:29 
Hors-ligne

Inscription : 20 Juin 2011, 23:36
Message(s) : 12
Si tu fais signer le mec un an, si tu juges l'année passée en tant que pro n'a pas été fructueuses, tu le prolonges pas. Mais si il n'a signé qu'un an c'est que le club ne croit pas trop en lui j'pense.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Junior Vidot
Message Publié : 14 Juil 2011, 18:45 
Hors-ligne

Inscription : 26 Juil 2002, 22:15
Message(s) : 10247
Localisation : lorient
Le fossé entre le CFA2 ou le CFA et la L1 est important.
Faire signer un contrat d' un an veut aussi dire qu'on ne le laisse pas tomber.
On serait en L2 il y aurait plus de possibilités pour eux de franchir un cap mais aurait on un centre de formation aussi performant dans ses résultats que cette saison.

Dans d'autres clubs de L1 ils ont une équipe U19 pour le championnat et pratiquement une autre pour la Gambardella.A Lorient on n' a pas ce réservoir mais il y a du progrès année après année.
On dit <oui le Stade Rennais sort des jeunes qui accèdent à l'équipe première> ....tout à fait mais les joueurs qui intègrent le centre de formation rennais sont meilleurs à la base que ceux qui viennent à Lorient meme si la aussi le fossé tend à se réduire.

_________________
Tiocfaidh ar la.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Junior Vidot
Message Publié : 14 Juil 2011, 18:49 
Hors-ligne

Inscription : 26 Juil 2002, 22:15
Message(s) : 10247
Localisation : lorient
actarus a écrit :
A quoi bon former des jeunes pour en sortir que très peu... L'exemple de Ricardo SOPHIE en est un : Jeune formé au FC Lorient, qui n'a pas eu sa chance, mais qui continue, bon gré mal gré, sa carrière.


C'est quoi ne pas avoir eu sa chance ?

_________________
Tiocfaidh ar la.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Junior Vidot
Message Publié : 15 Juil 2011, 13:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Déc 2005, 14:58
Message(s) : 10134
Localisation : Cléguer
Suite à certains posts et interrogations sur ce topic, Christian Gourcuff m'a demandé de préciser :
"Quand un joueur du centre de formation signe un an pro, il y a toujours deux années en option en plus".

J'ai édité mon premier message et rajouté les deux années en option.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Junior Vidot
Message Publié : 15 Juil 2011, 15:44 
Hors-ligne

Inscription : 29 Août 2009, 01:02
Message(s) : 31
@lut,

CG consulte donc les topics de ce site !!!! C'est bien...

Question : un joueur signe 1 an (+ option 2 ans), doit faire ses preuves, c'est clair... il va être prêter sans doute, dès que possible... pas forcément besoin d'attendre le mercato hivernal Actarus... Ce joueur est-il suivi par le FC L régulièrement quand il est en prêt ? Si oui, par qui : cellule de recrutement, autre ????

@ + Kenavo


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Junior Vidot
Message Publié : 15 Juil 2011, 16:33 
Hors-ligne

Inscription : 20 Juin 2011, 23:36
Message(s) : 12
J'pense pas qu'il va etre preté, les Gegousse, Martin, etc avait signé un contrat pro d'un an et ont quand même joué avec la CFA. Le club a jugé que c'etait problablement pas utile d'utiliser les deux années en option ensuite.

Sinon ça fait plaisir de savoir que CG jette un oeil sur ce que disent les supporters !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Junior Vidot
Message Publié : 15 Juil 2011, 17:43 
Hors-ligne

Inscription : 26 Juil 2002, 22:15
Message(s) : 10247
Localisation : lorient
Entre les gens qui s'en foutent de la CFA et ceux qui veulent l 'affaiblir systématiquement....... :roll:

Ok on prete Vidot .
A quel niveau ? en L2 ? en National ?
Est il sur de jouer à ce niveau lui qui l'an dernier n'était pas toujours titulaire en réserve ?
Qu'est ce qui est mieux pour lui : jouer en CFA ou faire banquette en National ?
Si c'est pour le preter à un autre club de CFA autant le garder.

Pourquoi garder Vidot dans ce cas la ? : parce qu'on ne jette pas les joueurs comme cela , qu'en s'entrainant avec les pros il va acquérir de l'expérience et qu'il aura renforcé son bagage footballistique le jour ou il quittera Lorient.
Et qu'il faut bien un groupe de 22/25 aux entrainements.

_________________
Tiocfaidh ar la.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Junior Vidot
Message Publié : 16 Juil 2011, 00:17 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6044
Localisation : gestel
le problème pour junior sera déjà de se faire une place en cfa. avec mulumba,douckouré et barthelmé à son poste cela ne sera pas simple.
le club n'est il pas obligé de faire signé au moins un contrat pro par an parmi ses jeunes?
c'est une question que je me pose.
maintenant pour lui c'est tout bénéfice si on le laisse s'entrainer avec les pros, cela le fera forcement progresser.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Junior Vidot
Message Publié : 16 Juil 2011, 08:50 
Hors-ligne

Inscription : 26 Juil 2002, 22:15
Message(s) : 10247
Localisation : lorient
Il jouera avec la CFA cet après midi.

_________________
Tiocfaidh ar la.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 15:47
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : JMarc et 61 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :