Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 21:21

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bryan Pelé
Message Publié : 14 Jan 2014, 16:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Merlus a écrit :
Supermerlu> Riou formé à Lorient ? :lol:

Ai-je dis/écris que Riou a été formé au FCL ??? 8O
Je parlais de JEUNES prouvant sur la durée !!!

Faut arêter la :boire2: ou la :splif:

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bryan Pelé
Message Publié : 14 Jan 2014, 16:57 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
menruz a écrit :
A part Puel à Nice qui fait dans le jeunisme avec plus ou moins de succès d'ailleurs cette année, pas sur que bcp de coachs lancent des tonnes de jeunes dans le grand bain.

Non mais il y a un juste milieu entre lancer des tonnes de jeunes (Nice s'en est toutefois bien sorti la saison dernière il me semble) et n'en lancer aucun sauf multitude de forfaits.
Tu parles de Lavenant mais il n'a joué qu'un match de coupe de la Ligue.

Même au PSG et à Monaco les jeunes peuvent espérer grapiller du temps de jeu en championnat (Rabiot qui est pourtant de 95, Kurzawa, Ferreira-Carrasco...), ici c'est compliqué.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bryan Pelé
Message Publié : 14 Jan 2014, 17:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Antho a écrit :
Gignac a démarré la saison 2006-2007 numéro 5 derrière Saïfi, Fiorèse, Bourhani et Mbodji. Heureusement les blessures des uns et ses propres performances (2 passes décisives puis un triplé contre Nantes) ont obligé le coach à en faire un titulaire.

Rien n'interdisait CG de le refaire passer en 4ème ou 5ème position quand les possibles titulaires sont revenus de leurs blessures. Comme on n'aurait pu prendre un autre attaquant quand Fiorèse, Bourhani et Mbodji sont restés à l'infirmerie ou ont disparus de la circulation.

Antho a écrit :
Lemina pareil, il a fallu bon nombre de départs (Mvuemba, Romao) et de blessés (Abu, Coutadeur) pour le voir apparaître en équipe première. Sinon il serait encore en CFA à l'heure actuelle.

Je pense que Lémina avait répondu aux attentes de CG et que cette saison il aurait été un titulaire indiscutable en millieu de terrain... Hélàs on connait la suite.

Antho a écrit :
Courtet qui enchaînait buts sur buts en CFA on ne l'a jamais vu avec l'équipe première.

Certes mais Courtet a reconnu qu'il ne s'était pas donné toutes les chances pour percer chez nous (cocon trop douillé ?) et que partir lui avait fait du bien. Je remarque que cette année Fournier ne lui fait pas confiance également.


Antho a écrit :
Riou .....Toutefois il a fallu qu'Audard (normal) et Cappone se blessent pour qu'il soit titularisé.

Quand Cappone est revenu de sa suspension, CG aurait pu remettre Riou derrière Lionel dans la hyérarchie... Or, CG a privilégié le meilleur au poste. Je rappelle que Riou devait avoir 18 ou 19 ans !!!

Antho a écrit :
Pelé compte déjà 2 passes décisives en Ligue 1 malgré un très faible temps de jeu, il mériterait d'être numéro 2 à son poste derrière Barthelmé pourtant on ne l'a plus revu depuis deux mois, CG lui préférant KMP et maintenant Sunu loin d'être convaincants depuis plus d'un an.

Certes, mais est-ce que Pelé n'a pas eu un contre coup qui fait qu'au entraînement il a eu du moins bien ?? Je pense que CG est le mieux placé d'entre nous pour juger (au travers des entraînements) qui mérite ou pas de jouer. Après on peut être d'accord ou pas....

Pour moi CG est un entraîneur pragmatique qui fait jouer ceux qui ont prouvé à ses yeux qu'ils étaient des titulaires indiscutables où les meilleurs à leur poste au moment "t".

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bryan Pelé
Message Publié : 14 Jan 2014, 17:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Oct 2010, 21:25
Message(s) : 281
Remi Garde


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bryan Pelé
Message Publié : 14 Jan 2014, 17:59 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Citer :
Je pense que Lémina avait répondu aux attentes de CG et que cette saison il aurait été un titulaire indiscutable en millieu de terrain... Hélàs on connait la suite.


Ou s'il avait enchainé 3-4 mauvais matchs , il serait retourné en CFA un peu comme Reale et tombé aux oubliettes

Mais bon méchant Féry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bryan Pelé
Message Publié : 14 Jan 2014, 18:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Permet moi de ne pas penser comme toi.
D'abord Lémina avait fait un mauvais match à Guingamp et CG l'a remis.
Ensuite CG a tenu des propos sur Mario en début de saison (après la phase de préparation) qui prouve qu'il comptait sur lui !!
Libre à toi de penser le contraire.... Et comme tu ne cesses d'égratigner CG (qui n'a jamais rien gagné !!!! :mrgreen: ) dans la plupart de tes messages... C'est pas.... gagné justement !!! :ssdent:

Pourquoi tu reparles de féry que je n'ai pas nommé dans mes précedents messages ????
Tu sembles obnubilé par lui !!!! :mrgreen:

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bryan Pelé
Message Publié : 14 Jan 2014, 18:35 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Supermerlu a écrit :
Rien n'interdisait CG de le refaire passer en 4ème ou 5ème position quand les possibles titulaires sont revenus de leurs blessures.

J'ai dis que CG ne faisait pas confiance aux jeunes, pas qu'il était idiot.
Évidemment qu'il n'allait pas remettre sur le banc un attaquant qui claque un triplé lors de sa première titularisation en Ligue 1. Quel entraîneur ferait ça ?
Lemina ou Riou vu leurs prestations et la concurrence ce n'était pas un exploit non plus de les confirmer en Ligue 1.

Sauf que sans blessures ni départs on n'aurait peut-être jamais vu ces joueurs à l’œuvre au FCL.
Il est là le reproche : être obligé d'attendre des cascades de forfaits et des prestations exceptionnelles de leur part pour voir ces jeunes en équipe première.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bryan Pelé
Message Publié : 14 Jan 2014, 18:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5581
Ce qui est sûr c'est que l'élimination des 2 coupes ne va pas favoriser le temps de jeu des jeunes.
Et au fait @Merlus, c'est pas toi qui criait au scandale parce qu'il avait fait tourné l'effectif contre Yzeure ?

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bryan Pelé
Message Publié : 14 Jan 2014, 19:35 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Pourquoi les coupes sont moins importantes ?

Il y a une grosse différence entre faire confiance aux jeunes et juste faire un match d'essai en coupe avec des jeunes qui n'ont aucune expérience.
Si on les voyait de temps en temps en L1 mais non maintenant va falloir attendre la coupe la saison prochaine :mrgreen:

Citer :
D'abord Lémina avait fait un mauvais match à Guingamp et CG l'a remis.


J'ai dit ENCHAINER 3-4 mauvais matchs, faut lire mon petit père

Citer :
Pourquoi tu reparles de féry que je n'ai pas nommé dans mes précedents messages ????
Tu sembles obnubilé par lui !!!! :mrgreen:


C'était tellement sous entendu :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bryan Pelé
Message Publié : 14 Jan 2014, 21:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:16
Message(s) : 8073
Localisation : Guidel
Si CG a fait confiance à Sunu sur les deux derniers matchs c'est aussi (surtout?) parce que Pelé était blessé pour le match à Yzeure et peut-être juste pour jouer en L1 dès dimanche dernier?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bryan Pelé
Message Publié : 15 Jan 2014, 11:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Merlus a écrit :
Citer :
D'abord Lémina avait fait un mauvais match à Guingamp et CG l'a remis.


J'ai dit ENCHAINER 3-4 mauvais matchs...


Malheureusement on ne lui en n'a pas laissé le temps... Puisqu'il est partie après 4 journées cette saison !!! :mrgreen:

Mais tu a raison, Lémina n'a jamais enchainé 3-4 mauvais matchs de suite chez nous... Entre sa 1ère apparition en Ligue 1 et son départ, il y a disputé 14 matchs. Dont 6 sur les 8 dernières journées de la saison dernière et 4 lors des 4 premières journées de cette saison, ce qui donne un 10/12 dont 9 titularisations & 5 rencontres jouées dans son intégralité.

Bien loin du joueur non titulaire et pas indispensable qu'on nous à vendu.....

Maintenant je n'ose imaginer ce que tu aurais écrit (toi et d'autres) si après 3 ou 4 matchs CG maintenait un jeune à son poste. Il n'y a qu'à voir ce qui fut écrit (parfois à juste titre) sur M'vuemba lors de la saison où il fut fantômatique pour l'imaginer....

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bryan Pelé
Message Publié : 15 Jan 2014, 12:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Antho a écrit :
Sauf que sans blessures ni départs on n'aurait peut-être jamais vu ces joueurs à l’œuvre au FCL.
Il est là le reproche : être obligé d'attendre des cascades de forfaits et des prestations exceptionnelles de leur part pour voir ces jeunes en équipe première.


N'est-ce pas (excepté quelques clubs) ce qui se passe dans la grande majorité des clubs de Ligue 1 ???

D'ailleurs, il me semble qu'en France, les clubs qui "construisent" leur équipe autour de jeunes issus de leur formation ne le fond que poussé par des impératif économique. Cette saison Nantes (impossibilité de recruté) & Lyon (pour alléger sa masse salariale)

Je remarque que Sochaux (grand club formateur) a préférer, pour ce mercato d'hiver, recruter à l'extérieur du club (Afrique) des joueurs plutôt que de se tourner vers son centre de formation...

Auxerre était un club à part qui avait basé son système économique sur la Formation.. Et les transfert que pouvait leur rapporter la vente de joueur devenus cadres..... "moule" et marque de fabrique en perdition (comme quoi c'est fragile).

Faire jouer des jeunes doit être une volonté du club et de toute ses composantes. Cela se prépare et ne se décréte pas en claquant des doigts. Surtout quand (comme nous) tu as un effectif "blindé" voir trop nombreux.

Je remarque que la plupart des clubs qui font (aussi) confiance à leurs jeunes le font en se basant sur des générations qui ont GAGNE la Gambardella (Nice, Montpellier) donc qui ont un certains niveau. On n'a gagné cette coupe combien de fois ??? Combien de fois on a été en 1/2 finale de cette compétition.
Bref, des jeunes, d'un certains niveau (voir d'un niveau certains) qui se connaissent en montant ensemble en 1ère... Mais dans ce cas leur club ne recrute pas au poste qu'ils vont occuper des "concurents" venant de l'extérieur.

D'ailleurs, quand Mvuemba, Romao ou Lémina sont partis, le club s'est-il tournée vers des jeunes issus de notre formation (qui après tout aurait pu prétendre prendre la place vacante)... Ou vers des jeunes venant d'ailleurs voir issus de la formation des clubs acheteurs ????

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bryan Pelé
Message Publié : 15 Jan 2014, 12:57 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Tu n'as pas compris le propos, je ne te parle pas de construire l'équipe autours de nos jeunes hein, je ne te dis pas qu'il faudrait absolument titulariser Derrien, Pelé, Lavigne ou Lavenant (encore que, vu qu'on n'a plus rien à jouer en championnat ce serait l'occasion de préparer l'avenir en donnant du temps de jeu à certains).

Mais dans la majorité des autres clubs, les jeunes joueurs sont traités comme des joueurs lambdas, celui qui est bon joue peu importe son âge (qu'est-ce qu'on en a à foutre de l'âge, franchement ?).
Ici ce n'est absolument pas le cas, sauf hécatombe on préfère bricoler (Le Lan en défense centrale, Lautoa/Bourillon au milieu, Sunu à gauche etc.) ou confirme semaines après semaines certains titulaires (Mvuemba donc) plutôt que de donner sa chance à un de nos jeunes.

Dans le cas de Pelé, puisque c'est le sujet du topic, c'est quoi le message ?
"Bon désolé mon petit, tes prestations ont été convaincantes mais tu n'es que numéro 4 derrière Barthelmé, KMP et Sunu. Ouais je sais ces deux derniers n'ont pas été très convaincants ces derniers temps mais tu es plus jeune alors tu vas attendre ton tour, dans 2-3 ans tu auras ta chance. Maintenant retourne faire tes gammes en CFA2 et s'il y a 3-4 blessés à ton poste je te rappelle, laisse ton portable allumé"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bryan Pelé
Message Publié : 15 Jan 2014, 13:14 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54708
Localisation : Nantes
Je suis pas sûr que ce soit une question d'âge. C'est plus simplement que Gourcuff établit une hiérarchie à chaque poste et ne la bouscule que très rarement. Ca a ses avantages et ses inconvénients et je comprends qu'on ne soit pas adepte de ce principe de continuer à faire confiance à un joueur même quand il a un coup de moins bien. Du coup, un joueur qui est le 4ème choix à un poste ne jouera effectivement que si les joueurs devant lui sont blessés ou suspendus. Mais je pense que l'âge n'a rien à voir là-dedans, c'est avant tout une question de niveau. Au passage je trouve qu'on en fait beaucoup sur Pelé, ses apparitions ont été intéressantes évidemment, mais il avait aussi montré des limites. Pas de quoi bousculer la hiérarchie avec KMP ou Barthelmé à mon avis (pour Sunu ça se discute sans doute mais Pelé étant blessé en ce moment c'est dur de savoir quelle est la hiérarchie entre les deux dans l'esprit de CG). En tout cas si peu de jeunes formés au club arrivent à faire leur trou en équipe première, je pense que c'est surtout sur leur niveau et leur potentiel qu'il faut se poser des questions plutôt que sur des poncifs genre "Gourcuff n'aime pas faire jouer les jeunes".

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bryan Pelé
Message Publié : 15 Jan 2014, 13:21 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Pelé n'est pas blessé, il était titulaire samedi en CFA2 et a disputé l'intégralité de la rencontre (avec un doublé à la clé) :wink:

Je ne pense pas que ce soit une question de niveau puisque quand par miracle (3 blessés et 2 suspendus, donc) certains ont enfin l'occasion de se montrer en équipe première on se rend compte bien souvent qu'ils ne sont pas inférieurs à leurs concurrents plus expérimentés, loin de là.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bryan Pelé
Message Publié : 15 Jan 2014, 14:51 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54708
Localisation : Nantes
Bah pour moi Pelé (puisqu'on parle de lui) reste inférieur à KMP et Barthelmé sur ce que j'ai vu. Et parmi les autres jeunes qui ont eu leur chance j'ai pas vraiment l'impression qu'il y en ait un qui se soit montré vraiment supérieur aux joueurs plus expérimentés sur la durée. Tu penses à qui en disant ça ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bryan Pelé
Message Publié : 15 Jan 2014, 14:57 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Vu qu'ils jouent un match amical de coupe de temps en temps , c'est difficile de s'affirmer.
Pour KMP , il est quand même très irrégulier : capable de très bonnes choses comme de passer complètement à côté.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bryan Pelé
Message Publié : 15 Jan 2014, 15:27 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Chawax a écrit :
Bah pour moi Pelé (puisqu'on parle de lui) reste inférieur à KMP et Barthelmé sur ce que j'ai vu.

Barthelmé sur ce qu'il a montré la saison dernière reste numéro 1 à ce poste aucun doute là-dessus.
Le KMP de 2013 en revanche je ne suis pas convaincu qu'il soit supérieur à Pelé justement. Certes il est généreux dans l'effort, il court beaucoup, il percute mais au final n'apporte pas grand chose offensivement étant donné que ses centres terminent systématiquement dans les pieds de l'adversaire.
Pelé de son coté n'a été titulaire que 2 fois : contre l'OM il est élu homme du match, contre Sochaux il est à l'origine de l'ouverture du score (une-deux puis passe décisive). Il aurait mérité d'être revu tu ne penses pas ? Surtout qu'il représente plus l'avenir du club que KMP (fin de contrat).

Pour le reste je ne pensais pas à un joueur particulier, c'est une réflexion générale.
A chaque fois qu'on a eu l'occasion de voir un de nos jeunes en équipe première (Gignac, Falette, Doukouré, Pelé, Lemina etc.) on a rarement été déçu il me semble. Ce qui laisse à penser qu'on pourrait leur faire un peu plus confiance.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bryan Pelé
Message Publié : 15 Jan 2014, 15:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:16
Message(s) : 8073
Localisation : Guidel
En même temps, on voit quand même actuellement les limites de Doukouré. Concernant Falette, il n'est plus titulaire à Brest et a connu la même désaventure à Laval la saison passée.
Ce qui montre bien qu'il est difficile de confirmer dans la durée les 2/3 bons matchs en équipe première.
Sur Pelé, c'est vrai que jusque là il a montré des capacités intéressantes et que j'ai envie de le voir à la place de Sunu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bryan Pelé
Message Publié : 15 Jan 2014, 16:15 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54708
Localisation : Nantes
Antho a écrit :
Pelé de son coté n'a été titulaire que 2 fois : contre l'OM il est élu homme du match

Pas par moi justement :mrgreen: Il avait fait une bonne première mi-temps mais avait disparu de la circulation en 2ème mi-temps. Le match contre Sochaux je l'ai pas vu, j'étais dans le désert marocain 8) Ses autres entrées ensuite ont été plutôt timides je trouve. Il a montré de belles choses et laissé entrevoir de belles promesses c'est vrai, mais pas de quoi bousculer la hiérarchie pour l'instant. Ce n'était pas le cas avec Lemina par exemple qui s'était rapidement imposé face à la concurrence.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bryan Pelé
Message Publié : 16 Jan 2014, 13:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Chawax a écrit :
Je suis pas sûr que ce soit une question d'âge. C'est plus simplement que Gourcuff établit une hiérarchie à chaque poste et ne la bouscule que très rarement. Ca a ses avantages et ses inconvénients et je comprends qu'on ne soit pas adepte de ce principe de continuer à faire confiance à un joueur même quand il a un coup de moins bien. Du coup, un joueur qui est le 4ème choix à un poste ne jouera effectivement que si les joueurs devant lui sont blessés ou suspendus. Mais je pense que l'âge n'a rien à voir là-dedans, c'est avant tout une question de niveau. Au passage je trouve qu'on en fait beaucoup sur Pelé, ses apparitions ont été intéressantes évidemment, mais il avait aussi montré des limites. Pas de quoi bousculer la hiérarchie avec KMP ou Barthelmé à mon avis (pour Sunu ça se discute sans doute mais Pelé étant blessé en ce moment c'est dur de savoir quelle est la hiérarchie entre les deux dans l'esprit de CG). En tout cas si peu de jeunes formés au club arrivent à faire leur trou en équipe première, je pense que c'est surtout sur leur niveau et leur potentiel qu'il faut se poser des questions plutôt que sur des poncifs genre "Gourcuff n'aime pas faire jouer les jeunes".

Avis que je partage entièrement.
D'ailleurs combien de jeunes passés par chez nous ont joué durablement en L1 + 4 saisons(excepté les Le Lan, Morel, Gignac & je pense que ce sera le cas pour Lémina).
Je n'en voit qu'un : Marveaux (+ 150 matchs à Montpellier) et a un degré moindre Courtet qui (hélàs) n'apparait plus à Reims.
La plupart sont en L2 ou National.

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bryan Pelé
Message Publié : 18 Jan 2014, 11:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Jan 2011, 11:46
Message(s) : 5084
Localisation : Vannes
Pelé est un petit gars prometteur, pas encore une valeur sûr.

_________________
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bryan Pelé
Message Publié : 19 Jan 2014, 12:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2012, 11:11
Message(s) : 1512
Localisation : Carnac / Paris
En effet, n'allons pas le griller.

Qu'il fasse encore ses preuves en réserve et j'espère qu'il aura le droit à rentrer en cours de match.

Je pense qu'il peut faire aussi bien voire mieux que Sunu et Diallo qui ne semblent pas avoir récupéré des Fêtes… Je les trouve patauds...

_________________
"Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bryan Pelé
Message Publié : 19 Jan 2014, 12:30 
Hors-ligne

Inscription : 08 Sep 2011, 16:40
Message(s) : 1652
Hier soir j'aurais bien aimé voir rentrer Pelé à la place de Sunu .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bryan Pelé
Message Publié : 19 Jan 2014, 13:06 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Menhir a écrit :
En effet, n'allons pas le griller.

Qu'il fasse encore ses preuves en réserve et j'espère qu'il aura le droit à rentrer en cours de match.

Je pense qu'il peut faire aussi bien voire mieux que Sunu et Diallo qui ne semblent pas avoir récupéré des Fêtes… Je les trouve patauds...


Attendons 5-6 ans.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bryan Pelé
Message Publié : 19 Jan 2014, 13:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2012, 11:11
Message(s) : 1512
Localisation : Carnac / Paris
Non Merlus, juste 5-6 mois. Je sais qu'il a 21 ans et non 17…

C'est vrai que j'aurai aimé qu'il rentre hier soir, plutôt que Sunu.

_________________
"Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bryan Pelé
Message Publié : 19 Jan 2014, 13:29 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10106
Il faut se placer dans un perspective de long terme et avec un CG toujours aux manettes.
Nous avons une chance inouie c'est de jouer en sérénité. Je ne crois pas qu'il y a de meilleures conditions pour un jeune d'apprendre.
Sunu est-il l'avenir du club non évidemment.
Quant à KMP, il y a trop d'incertitude

Je ne demande pas à faire de Pelé un titulaire, mais le faire gouter plus souvent à la L1 serait préférable.

Il y a aussi un message à faire passer aux jeunes du centre et au staff qui bosse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bryan Pelé
Message Publié : 19 Jan 2014, 14:09 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Menhir a écrit :
Non Merlus, juste 5-6 mois. Je sais qu'il a 21 ans et non 17…

C'est vrai que j'aurai aimé qu'il rentre hier soir, plutôt que Sunu.


Comme Shev, je ne demande pas qu'il soit titulaire mais qu'on lui donne du temps de jeu surtout dans un match comme ça ou on a 2 buts d'avance.
Hier Reale et Pelé n'étaient même pas à s'échauffer donc c'était sur qu'ils n'allaient pas rentrer.

Dur de les faire progresser sans les faire jouer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bryan Pelé
Message Publié : 19 Jan 2014, 14:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2012, 11:11
Message(s) : 1512
Localisation : Carnac / Paris
Je suis d'accord avec ça. Dans ce type de match et à 10 minutes de la fin, il pouvait en effet largement rentrer. Mais bon CG en a décidé autrement...

_________________
"Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Bryan Pelé
Message Publié : 18 Août 2014, 03:18 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Il serait temps de se pencher sur une prolongation de contrat parce que dans trois mois il signe librement où il veut.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 21:21
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 89 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :