Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024, 16:24

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1547 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 52  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 25 Mai 2014, 21:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7155
Localisation : Rennes
Tu devrais prendre des vacances te détendre. C'est pas bon autant de pessimisme en un message :mrgreen:
Content de ce choix et moi ça me donne confiance en l'avenir.
De toute façon Ripoll, renard, Le Guen ou Ancelotti, certains auraient râlé et promis l'apocalypse de facto.

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2014, 21:15 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13150
Localisation : A côté du bonnet bleu
Perso ,je ne suis pas loin de penser comme Daviki .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2014, 21:44 
Hors-ligne

Inscription : 21 Avr 2014, 13:20
Message(s) : 18
Je trouve que la nomination de Ripoll est la bonne .gourguff a du une proposition de 2 ans il ne la pas accepter il faut tourner la page il a été un super entraineur mais fery était son patron et si ils avaient des problèmes
ça devait se résoudre en interne le cote financier est important dans les petits club et Lorient n avait vendu aucun bon joueur avant lemina


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2014, 21:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Nov 2012, 20:16
Message(s) : 1314
Localisation : Saint-Brieuc
daviki a écrit :
Idem, je suis perplexe. Je suppose que LF veut tout gérer avec un écuyer qui ne le démontera pas face au journaleux.
Peu etre que c'est cela que cherchait LF. Un royaume, une monarchie.
Je n'y crois pas une seconde dans ce choix: certe il a un bon éleve a C.G niveau technique,mais S.R. n'a certainement pas de carrure pour faire face à des décisions absurde que L.F peu pondre entre 2 virements a Londre.
Je n'ai aucune confiance en ce mec qui prends le F.C.L pour fifa 14 sur P.S.3.
Ce n'est que mon point de vu que je partage.
Je ne vois pas Ripoll terminer la saison(et une fois de +, ce n 'est que mon ressenti).
Il a peu etre pris Ripoll pour calmer les supporters qui lui ont tourné le dos et se les mettre dans sa poche comme c'est le cas sur plusieurs de ces messages...
L'avenir nous le dira, mais j'ai quand même un peu les boules pour l avenir de notre club,je ne le sens pas du tout ce trader et j'éspère du fond du coeur que je me plante...


Je suis d'accord avec toi ) 200% :clap:

_________________
Loïc, Da viken en hon kalonoù


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2014, 21:53 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2007, 11:23
Message(s) : 794
Si c'est un contrat de 2 ans, c'est pour faire passer la pilule en douceur aux supporters, de faire une transition avant de totalement changer l'identité du club (et faire disparaitre l'aura de CG qui plane sur le club).
De toute façon, LF est aux commandes des transferts. Et de tout. Celui qui n'est pas content, il fait comme CG : il dégage! :respect:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2014, 22:00 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6065
Localisation : gestel
Antho a écrit :
Excellente nouvelle :clap:

Maintenant j'espère que LF ne lui mettra pas de batons dans les roues comme il l'a fait avec CG.


Quel batons dans les roues??? Lf s'est éclipsé toute la saison et a laisser CG diriger tout seul le club.
Le club a fini à une huitième place inespéré vu le niveau de jeu et les problèmes interne du club. Il dégage des bénéfices du coup sur la saison (il faudrait d'ailleurs savoir si c'est plus ou moins que ce que le transfert de Lemina a rapporté). L'équilibre des comptes est ce qui est le plus important pour tous que ce soit un club, une société et même à notre niveau. Celui qui aujourd'hui ne regarde pas les finances va vite à la catastrophe et parfois il faut faire des choix et c'est celui qui tient le porte monnaie qui les fait.
Personnellement je suis content que ce soit SR qui remplace CG, sa personnalité me plait beaucoup et la façon dont il a géré le groupe durant son interim m'a convaincu maintenant c'est sûr que ce n'est pas lui qui va s'opposer à LF et il devra faire avec les moyens qu'on lui donnera comme tous les entraîneurs. On va faire avec nos moyens et ceux qui ne sont pas satisfait peuvent toujours aller supporter Paris là bas c'est no limite et ils sont sûr de rester en L1.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2014, 22:11 
Hors-ligne

Inscription : 21 Avr 2014, 13:20
Message(s) : 18
Je suis d accord avec toi quand on voit ce qui se passe a valencienne et a Sochaux il faut mieux avoir des finances saines


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2014, 22:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Sep 2013, 23:42
Message(s) : 404
Daviki: :good:

Je n'osais pas l'écrire mais c'est fait...

On vit dans un monde de naîfs et d'utopistes, c'est inquiétant. Mais, c'est vrai, il y aussi des abonnements à vendre...

Souhaitons au club que nous nous trompions allègrement...

_________________
GOURCUFF:"La passion du jeu doit l'emporter.", "La recherche du résultat à tout prix est la mort du football."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2014, 23:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Très content de cette nomination, le meilleur choix que LF pouvait faire, ça garantit une certaine continuité. Maintenant, il va falloir un effectif qui suive, pas de conneries Mr.Féry SVP !

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2014, 23:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Sep 2002, 13:52
Message(s) : 791
Localisation : Lorient
Cette nomination me paraît la meilleure de toutes les options existants.
Tous mes voeux de réussite à Sylvain Ripoll et au staff!

_________________
"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester"

Proverbe indien


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2014, 23:53 
Hors-ligne

Inscription : 25 Mai 2014, 23:45
Message(s) : 3
Une capture de la homepage de FCLweb à 23:52. Sans commentaire :roll:



Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2014, 23:58 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10119
Mon dieu quel scandale!
Encore un sale coup de LF

Bref, comme premier message tu aurais pu faire mieux, parce que là c'est un peu trop visible ta gourcuffidolaterie :lol2:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2014, 00:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mai 2003, 21:41
Message(s) : 4136
Localisation : Paris XV ou Quimperlé
En voyant la brochette de Gourcuff Boys entouré gaiement LF et Tanguy sur le site Off, j'imagine que CG doit avoir un certain arrière goût à la bouche...
On verra la suite sur pièce.

_________________
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2014, 00:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
On s'en sort, pour le moment. Attendons de voir la suite et bonne chance pour Ripoll, hate de le voir à la manoeuvre.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2014, 00:22 
Hors-ligne

Inscription : 25 Mai 2014, 23:45
Message(s) : 3
@Schev Même pas... :grin: Très bon choix Ripoll ! Hâte de le voir en action.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2014, 08:20 
Hors-ligne

Inscription : 10 Juil 2005, 21:22
Message(s) : 50
Localisation : TREAUVILLE près CHERBOURG
L'ère Ripoll un commence, hâte de voir la touche du peintre ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2014, 08:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Juin 2012, 10:08
Message(s) : 1617
Localisation : Lorient
Comme beaucoup, je suis soulagé par ce choix.
Le style de jeu de l'équipe ne devrait pas beaucoup changer. Les valeurs sportives du club devraient perdurer.
Pourtant, plusieurs remarques :
- LF a trouvé en la personne de SR quelqu'un de plus maléable et de moins "incontrolable" que CG. Pour preuve la communication déjà formatée (pas une seule fois le nom de Gourcuff n'a été prononcé et ce n'est pas un hasard).
- A voir l'équipe technique quasi-complète autour de SR, on peut se rendre compte que l'ambition professionnelle est plus forte que la solidarité. C'est humain. Et tant mieux pour nous, supporters.
- Contrat de 2 ans pour SR. Bien joué. LF ne pourra pas se voir opposer la courte durée proposée à CG.

_________________
Merci Christian...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2014, 09:36 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2007, 11:23
Message(s) : 794
Oui je suis soulagé aussi. La solution interne est préférable.
Et voilà, CG doit se sentir trahi par son staff et les personnes qu'il a mit lui-même en place.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2014, 09:47 
Hors-ligne

Inscription : 01 Mars 2014, 15:52
Message(s) : 131
Cette nomination est le moins pire qu'il pouvait arriver au FCL, maintenant se sera à SR d'avancer en contrôlant ce qui se passe dans dos, bon courage à lui!!!!!!!!!! Par exemple j'ai apprécié l'allocution de notre Président, claire, précise, concise, motivante, fédératrice, capable de faire adhérer tous les supporteurs au projet, j'ai peur!!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2014, 09:59 
Hors-ligne

Inscription : 25 Mai 2014, 21:45
Message(s) : 63
Un bon choix.

Bonne chance!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2014, 10:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7155
Localisation : Rennes
dilac a écrit :
j'ai apprécié l'allocution de notre Président, claire, précise, concise, motivante, fédératrice, capable de faire adhérer tous les supporteurs au projet, j'ai peur!!!!!!!!!!!!


J'ai trouvé que LF peinait à trouver ses mots et je n'ai pas senti une sincérité naturelle et évidente. Il semblait gêné. Ca laisse apparaître comme un malaise lui qui est très sûr de lui habituellement en interview. A voir.

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2014, 10:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juin 2010, 10:23
Message(s) : 1019
Idem, je l'ai trouvé mal à l'aise :awful:

_________________
"Il n'est pas déshonorant de perdre
c'est refusé le combat qui est déshonorant


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2014, 10:42 
Hors-ligne

Inscription : 18 Avr 2013, 02:05
Message(s) : 111
Ça en devient grave votre problème avec Fery..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2014, 10:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7155
Localisation : Rennes
je n'ai aucun problème avec Fery. On peut quand même avoir un ressenti sur l'interview donné par le pdt ou c'est interdit? :roll:

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2014, 11:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Août 2013, 21:29
Message(s) : 154
NiKro a écrit :
Ca laisse apparaître comme un malaise lui qui est très sûr de lui habituellement en interview. A voir.


Je pense qu'il a quoi qu'il en soit été très affecté par l'affaire Gourcuff, et son impopularité conséquente auprès d'une grande partie des supporters et spectateurs. D'où son invisibilité au Moustoir jusqu'à la dernière journée. Il est sans doute aussi conscient d'avoir été incapable de gérer les sorties de Gourcuff à son encontre, et d'avoir par conséquent un peu perdu la face. De même, il ne faut pas oublier qu'il est sensiblement plus jeune que pas mal de dirigeants, de sponsors, d'élus locaux et même de journalistes à qui il a affaire autour du FCL, et que de surcroit il n'a pas beaucoup d'ancrage local, ce qui amplifie cet effet de malaise. Bref, il ne respire pas la sérénité, mais c'est assez compréhensible. Et ça lui servira de leçon...

Pour le reste, Ripoll, c'était du point de vue de l'héritage gourcuffien la meilleure solution, je crois qu'on est beaucoup à être d'accord là dessus. Après, il n'a pas la même assise que Gourcuff, donc ses premiers mois ont tout intérêt à être bons (et ca ne dépend pas entièrement de lui, loin de là) parce que la confiance dont il dispose auprès de la direction demeure de toute évidence très fragile.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2014, 12:07 
Hors-ligne

Inscription : 04 Sep 2013, 12:11
Message(s) : 1581
manro a écrit :
Oui je suis soulagé aussi. La solution interne est préférable.
Et voilà, CG doit se sentir trahi par son staff et les personnes qu'il a mit lui-même en place.

C'est vrai que se retrouver à " pôle emploi " aurait été une solution préférable pour eux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2014, 12:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
NiKro a écrit :
ses premiers mois ont tout intérêt à être bons (et ca ne dépend pas entièrement de lui, loin de là) parce que la confiance dont il dispose auprès de la direction demeure de toute évidence très fragile.


Je compte bien juger Fery et son "football autrement" sur ce point précis. Wait & See.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2014, 12:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Fév 2010, 15:52
Message(s) : 1031
Cette nomination est un moindre mal.
Il y a une volonté de ne pas perdre les supporters, et d'apaisement.
C'est la meilleure solution que pouvait prendre LF compte tenu de la situation, vis a vis des supporters.

Apres, j'ai du mal a cerner Ripoll. Il apparait comme un opportuniste & ambitieux.
Il est pret a travailler sous les ordres de l'antithese de CG, c'est a dire aller a l'encontre d'une conception du métier d'entraineur inculquée depuis des années au FCL. Il aura un champ d'action limité sur le sportif, et devra laisser LF prendre les décisions, et finalement subir.

Finalement, je suis un peu décu qu'il se désolidarise de CG et accepte de devenir l'exécutant de LF. Et je comprends CG qui parle de "trahison".

C'est comme lorsque ton meilleur pote quitte sa copine, et que tu fonces dessus parceque tu sais qu'il y a une opportunité, en tournant le dos de ton pote.
J'aurais vraiment souhaité une fin différente et une belle transition initié par CG.

_________________
=> mon site de décryptage sportif, en toute objectivité: le meilleur. http://www.sportscity.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2014, 13:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11501
MikyHorn a écrit :
Apres, j'ai du mal a cerner Ripoll. Il apparait comme un opportuniste & ambitieux.

La suite de ton post confirme tes propos sur ta difficulté à cerner la peronnalité de SR.
SR est tout sauf un opportuniste et un ambitieux, sinon il y a longtemps qu'il aurait passé ses diplômes (d'ailleurs, beaucoup sur le forum s'en étonnent). Il est resté dans l'ombre de CG pendant 11 ans (bonjour l'opportunisme) et c'est à la demande de LF que SR s'est positionné pour succéder à CG.
La décision de LF n'était pas simple à prendre car succéder à un monument tel que CG n'est pas une sinécure. Je lui souhaite sincèrement de réussir et de ramener de la sérénité dans la communication interne du club. J'espère également que LF lui donnera les moyens (un groupe de qualité) et lui laissera du temps si d'aventure les résultats n'étaient pas ceux escomptés.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2014, 13:08 
Hors-ligne

Inscription : 04 Sep 2013, 12:11
Message(s) : 1581
Opportuniste :roll: Par contre j'espère qu'il est ambitieux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024, 16:24
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1547 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 52  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 239 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :