Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024, 11:36

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1215 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 41  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 20 Avr 2021, 10:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2006, 10:33
Message(s) : 6500
Localisation : Lorient
Je pensais à lui (car on avait déjà été interessé) mais je viens de lire qu'il risque de quitter le Stade Rennais : c'est Adrien Hunou.
Il devrait signer en MLS.

A Rennes, il y aussi Del Castillo qui peut être intéressant.

_________________
ICI C'EST LORIENT !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2021, 18:32 
Hors-ligne

Inscription : 22 Déc 2020, 18:21
Message(s) : 13
Pour moi Nardi est un bon gardien faire venir Costil avec la défense actuelle ne changerait que peu la donne. C'est la défense qu'il faut restructurer: Hérault exit vraiment pas au niveau, Gravillon OK, Laporte bof, Morel exit, Le Goff exit. Dans cette spécialité il nous manque du costaud style Ciani
. Faire venir Kocielny serait pour moi une erreur, on n'a plus besoin de pré -retraités.
Devant il faut dégraisser un peu:Bozok exit, Gbric exit, Hamel exit. Au milieu nous avons.
Hamouma laissons le aux verts trop fragile.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 14 Mai 2021, 19:32 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11663
La 1 ere venue de Ciani alors parce que son retour : quelle catastrophe :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 17 Mai 2021, 09:24 
Hors-ligne

Inscription : 20 Août 2016, 20:32
Message(s) : 1222
Etant donné que Nimes est officiellement en ligue 2, si par chance on se maintient, Meling, Koné, Briançon et Alakouch me plaisent bien dans cette équipe ! Il y aura peut être des coups à faire.

Côté Dijon par contre, j'en vois pas un qui sort du lot...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 17 Mai 2021, 12:32 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3154
Ca sent le retour de BEM :roll:

Plus sérieusement, la priorité du recrutement est clairement à la défense, et je ne suis pas sûr que le dernier de L1 nous aide à nous renforcer de ce point de vue. A Nîmes, je me demande ce qu'a donné Sidy Sarr, qui avait montré de belles choses chez nous, et qui a un profil physique similaire à celui de Chalobah (en plus d'avoir une frappe énorme).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 17 Mai 2021, 13:32 
Hors-ligne

Inscription : 20 Août 2016, 20:32
Message(s) : 1222
May a écrit :
Ca sent le retour de BEM :roll:

Plus sérieusement, la priorité du recrutement est clairement à la défense, et je ne suis pas sûr que le dernier de L1 nous aide à nous renforcer de ce point de vue. A Nîmes, je me demande ce qu'a donné Sidy Sarr, qui avait montré de belles choses chez nous, et qui a un profil physique similaire à celui de Chalobah (en plus d'avoir une frappe énorme).


Je pense pas que le club ira chercher un BEM. Par contre j'espère sincèrement qu'on essaiera de se faire prêter pour une seconde année Chalobah ! Il a vraiment été la bonne surprise de cette année et il a encore une grosse marge de progression.

Pour Sidy Sarr, très souvent blessé cette saison avec Nîmes, donc très peu joué.
Leur défense est certes une des plus mauvaises de la saison, mais ils ont surtout été plombés par leurs centraux (et les multiples absences de Briançon).
Alakouch a très peu joué et était un peu placard, il n'est revenu que sur cette fin de saison.

Je pense qu'Alakouch/Meling c'est supérieur à Hergault/Le Goff. Ca pourrait régler en quelque sorte nos problèmes de latéraux. Surtout que les 2 sont pas mauvais offensivement. Dans une défense à 5 ça pourrait être intéressant !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 17 Mai 2021, 16:30 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3154
Avec l'ami Fery, je m'attends à tout, et les retours d'anciens merlus sont quand même une spécialité depuis quelques années (Aliadière, Ciani, Morel) donc ça ne me surprendrait qu'à moitié.

Pour Briançon, j'en ai entendu beaucoup de bien en effet, à voir quel sera le prix pour un joueur de cette importance dans le collectif, surtout si le but des Nîmois est de remonter rapidement. Au niveau des latéraux, je ne connais ni l'un ni l'autre, mais clairement on a besoin de se renforcer dans ce secteur de jeu : reste à savoir le prix qu'on pourra aligner. Il serait sans doute judicieux de regarder dans d'autres championnats également, pour voir si on peut faire quelques bonnes affaires.

Par contre La charge, grosse interrogation sur le système qui sera proposé l'an prochain. Est-ce qu'on reconduit le 532 ? Est-ce que Pélissier va tenter de réinstaurer un système à deux pointes pour faire briller Grbic et Moffi ensemble ? Est-ce qu'on va encore innover ? J'ai bien du mal à voir ce qu'il en sera.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 17 Mai 2021, 17:15 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3518
Briançon à Montpellier pour remplacer Hilton (?).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 18 Mai 2021, 17:15 
Hors-ligne

Inscription : 15 Jan 2018, 18:44
Message(s) : 74
Oui Sofiane Alakouch serait une bonne pioche à mon avis, en plus il est en fin de contrat, n'a que 22 ans et à l'air apprécié des supporters nîmois. Vu les lacunes qu'on a à son poste d'arrière droit... :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 18 Mai 2021, 21:03 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juil 2019, 00:38
Message(s) : 35
Qu’on se maintienne déjà avant de parler recrutement. Ce n’est pas encore fait et après, on fera en fonction du championnat dans lequel on se retrouvera.
Puis si on reste en ligue 1, il faudra faire en fonction des départs.
Je pense que plusieurs clubs seront sur Abergel, Moffi, Wissa.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 18 Mai 2021, 21:39 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
le recrutement c est pour la L1 ou L2 l année prochaine ?
La semaine prochaine il devrait faire jour, avec espérons, un beau soleil.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 24 Mai 2021, 12:46 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mai 2013, 14:44
Message(s) : 813
Maintenant place à notre staff et recruteurs pour nous dénicher les joueurs qu'ils nous faut ! Gros chantier défensif


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 24 Mai 2021, 13:16 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
Au milieu un meneur de jeu (Le Fee trop tendre) et un plus défensif pour préparer la succession de Lemoine (qui nous sera encore très utile la saison prochaine).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mai 2021, 13:28 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
=> Gardiens

    Arrivée : Maxime Pattier (Saint-Brieuc retour prêt, 2022)
    Sous contrat : Teddy Bartouche (2022) - Matthieu Dreyer (2023) - Paul Nardi (2023)

    Incertain : Thomas Callens (2021)

=> Défenseurs

    Arrivées : Quentin Lecoeuche (AC Ajaccio retour prêt, 2022) - Samuel Loric (Avranches retour prêt, 2023)
    Sous contrat : Thomas Fontaine (2022) - Julien Laporte (2023) - Vincent Le Goff (2022) - Houboulang Mendes (2022) - Jérémy Morel (2022) - Loris Mouyokolo (2023)

    Incertains : Yoann Etienne (2021) - Jérôme Hergault (2021) - Josué Homawoo (2021) - Joris Mendy (2021) - Zakari Souleymane (2021)

    Départs : Jonathan Delaplace (fin contrat) - Andreaw Gravillon (Inter Milan retour de prêt) - Tiago Ilori (Sporting Portugal retour prêt) - Matthieu Saunier (fin contrat)

=> Milieux

    Arrivées : Paul Bellon (premier contrat pro, 2022) - Dango Ouattara (premier contrat pro, 202?) - Julien Ponceau (Rodez retour prêt, 2023) - Tom Renaud (Cholet retour prêt, 2023)
    Sous contrat : Laurent Abergel (2023) - Quentin Boisgard (2024) - Redwan Bourles (202?) - Stéphane Diarra (2025) - Malamine Doumbouya (2023) - Armand Laurienté (2024) - Enzo Le Fée (2024) - Thomas Monconduit (2023) - Franklin Wadja (2022)

    Incertain : Fabien Lemoine (2021)

    Départs : Trevoh Chalobah (Chelsea retour prêt) - Sylvain Marveaux (fin contrat)

=> Attaquants

    Arrivées : Umut Bozok (Troyes retour prêt, 2023) - Junior Burban (Saint-Priest retour prêt, 2023)
    Sous contrat : Adrian Grbic (2025) - Pierre-Yves Hamel (2023) - Terem Moffi (2024) - Michaël Nilor (2023) - Yoane Wissa (2024)

=> Entraîneur

    Sous contrat : Christophe Pélissier (2024)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 24 Mai 2021, 13:30 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2002, 23:48
Message(s) : 1109
Salut,

En admettant que l’équipe type soit conservée:

Un gardien capable de sortir pour soulager la défense et faire jouer la concurrence avec nardi
Un défenseur central taille patron, on garde gravillon, pour fontaine je n’y crois pas
Un milieu défensif pour prendre la suite de lemoine
Deux latéraux de bon niveau pour la rotation avec le goff et hergaux, je ne crois pas trop en mendes
Un 10 de 25 28 ans pour la rotation avec enzo
Devant pas trop de besoin, on peut vendre grbic si le système de jeu reste le même, dans le cas ou pelissier décide de faire le jeu, il faut le garder.

Et bien évidemment essayer de prendre ces joueurs avec des profils capitaine, cette année le recrutement basé là dessus a surement été l’un des facteurs clés de l’absence d’abandon de groupe


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 24 Mai 2021, 13:41 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4415
Localisation : Larmor-Plage
Dans un premier temps faudrait essayer de savoir si CP veut continuer à 5 ou non.
A 5 on aurait pas tellement à recruter derrière, à 4 il va falloir faire un très gros chèque et le gardien avec sans doute...

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 24 Mai 2021, 14:39 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
On a de super résultats avec ce 5-3-2 et produire du jeu n'a rien à voir avec le fait d'évoluer à 4 ou 5 derrière donc je ne verrais pas trop d'intérêt à changer à nouveau de système cet été.
Ce qui nécessiterait en plus un recrutement plus important avec des moyens qu'on n'aura probablement pas, à moins de vendre Moffi 50M€.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 24 Mai 2021, 14:40 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Déc 2002, 13:11
Message(s) : 445
Fabien Lemoine a quand même fait une 2è partie de saison de très haut niveau. Tant qu'il reste performant, il sera précieux en L1. Et niveau moteur d'équipe, il compte parmi les capitaines les + emblématiques qu'on ait connu.
A priori, son remplaçant poste pour poste est déjà là, c'est Monconduit. Il n'a pas toujours eu le niveau escompté, mais à voir avec une préparation complète. Si il revient à 100%, ce sera + que bon pour la L1. Surtout avec le contexte économique actuel

+ Abergel + Le Fée qui peuvent tenir le poste
Heureusement qu'on a pu placer Chalobah en défense (qui est son poste de prédilection d'ailleurs), sinon c'était l'embouteillage.

La défense est un gros chantier. Si on pouvait converser Chalobah une année de +, ce ne serait pas un luxe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 24 Mai 2021, 14:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Août 2013, 09:46
Message(s) : 1915
Sans hésiter le défenseur arrière gauche de Nîmes, international Norvégien : Birger Meling :clap:
Et Frédéric Guilbert l'arrière droit de Strasbourg

_________________
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 24 Mai 2021, 14:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Mars 2006, 18:44
Message(s) : 1332
Pourquoi ne pas tenter Dimitri Liénard qui a l'avantage d'être en fin de contrat,gaucher ce qui pourrait apporter un peu de variété et surtout une qualité sur les coups de pieds arrêtés.
Sinon toujours à Strasbourg mais en prêt d'Aston Villa, Frédéric Guilbert


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 24 Mai 2021, 15:26 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4415
Localisation : Larmor-Plage
Antho a écrit :
On a de super résultats avec ce 5-3-2 et produire du jeu n'a rien à voir avec le fait d'évoluer à 4 ou 5 derrière donc je ne verrais pas trop d'intérêt à changer à nouveau de système cet été.
Ce qui nécessiterait en plus un recrutement plus important avec des moyens qu'on n'aura probablement pas, à moins de vendre Moffi 50M€.


Oui je pense aussi, donc il n'y a pas vraiment de "chantier" derrière, on va repartir avec :
Nardi
Mendes - ? - Laporte - Morel - Le Goff.

En espérant un miracle pour Mendes :mrgreen:

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 24 Mai 2021, 15:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5437
Au jeu des changements d'entraîneurs notamment à Reims, y'aura peut-être moyen de récupérer un Yunis Abdelhamid pour la défense centrale (il lui reste un an de contrat je crois).
Meling j'aime bien mais çà doit être cher.

Sinon Trevoh Chalobah si y'a un quelconque moyen pour qu'il reste ici... Très difficile à remplacer à priori.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 24 Mai 2021, 16:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Nov 2012, 20:16
Message(s) : 1312
Localisation : Saint-Brieuc
Contrairement à certains, je pense qu’il faut titulariser Hergault, je le trouve BIIIIEEEENNN meilleur et plus rassurant que Mendes

Par contre Le Goff c’est doublure directe pour moi

A mon sens Chalobah est à garder, Gravillon non

Gros doutes sur Nardi aussi

Enorme chantier en defense dans tous les cas

_________________
Loïc, Da viken en hon kalonoù


Dernière édition par Vampyror le 24 Mai 2021, 16:16, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 24 Mai 2021, 16:11 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11543
Darche a écrit :
on va repartir avec : Nardi
Mendes - ? - Laporte - Morel - Le Goff.


C'est suicidaire...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 24 Mai 2021, 16:16 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11543
Romain56 a écrit :
Pourquoi ne pas tenter Dimitri Liénard


C'est une icône à Strasbourg... Compliqué! :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter
Message Publié : 24 Mai 2021, 16:19 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juil 2019, 00:38
Message(s) : 35
Je pense que Paul Nardi a le niveau. On a bien vu en fin de saison avec les nombreux arrêts.
Si tu n’as pas de défense, tu as bon être un excellent gardien, tu ne pourras rien à faire à un moment donner.

Gardien: Reste: Nardi, Dreyer.
Prêt: Bartouche
Vente: Pattier.
Défense: Reste: Hergault (doublure), Morel, Laporte, Mouyokolo.
Prêt: Mendes
Vente: Saunier, Fontaine, Le Goff, Delaplace.

Milieu: Reste: Lemoine, Monconduit, Abergel, Le Fée, Boisgard, Ponceau.
Prêt: Diarra, Renaud, Bellon.
Vente: Marveaux, Wadja,

Attaque: Reste: Lauriente, Wissa, Grbic, Moffi, Bourles
Vente: Hamel, Bozok.

Concernant les prêts, il faudra voir les options d’achats. Est ce que Gravillon fera le taff où peut-on avoir mieux pour moins chers.
Concernant Chalobah, il faut voir le prix que veut Chelsea car à 5-6 millions, tu achètes directement.
Concernant le portugais, il peut repartir au Portugal.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 24 Mai 2021, 16:22 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14034
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Saunier est en fin de contrat.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Point sur l'effectif
Message Publié : 24 Mai 2021, 16:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11483
32 joueurs sous contrat, auxquels on peut rajouter Lemoine et Hergault à qui sera sûrement proposée une prolongation de contrat.
Niveau départ :

- Pour les gardiens, Pattier, qui a fait une bonne saison avec Saint-Brieuc, ne devrait pas rester (je le vois mal accepter un rôle de numéro 3), Dreyer et Bartouche devraient rester (bon esprit et répondant présent lorsque l’on fait appel à eux). Nardi ? Tout dépend ce qu’en pense Lagarde (entraîneur des gardiens) : sa fébrilité nous aura quand même coûté quelques points cette année.
En tout état de cause, on resterait à 4 gardiens.

- Pour les défenseurs : des incertains, Hergault devrait être prolongé (Delaplace est trop souvent blessé). Il faudrait trouver un point de chute pour Lecoeuche, prêter Mouyokolo et Loric a des clubs de Ligue 2, recruter 2 latéraux et 2 défenseurs centraux.
CP aurait 10 défenseurs à disposition.

- Pour les milieux de terrain : pour les incertains, prolonger Lemoine (sa 2ème partie de saison plaide pour lui), Marveaux, lui, ne fait plus les efforts. Laisser libre Wadja, prêter à nouveau Ponceau et Renaud. Prêter Ouattara pour l’aguerrir (National). Recruter un milieu relayeur « patron » pour assurer la relève de Lemoine (qui rendra sûrement encore des services l’an prochain).
CP aurait 11 milieux de terrain à disposition.

- Pour les attaquants : transférer Bozok (je ne le vois pas retrouver du temps de jeu chez nous), prêter à nouveau Burban (si possible dans un club de L2) et transférer Grbic (pourquoi pas un retour à Clermont avec arrangement financier ?).
CP aurait 5 attaquants à disposition (+ les milieux capables de jouer devant comme Laurienté ou Boisgard).

Ce qui donnerait un effectif de 30 joueurs sous contrat pro (avec des joueurs plus spécialement destinés au groupe N2 : 1 gardien, Doumbouya, Nilor,...).

Mais on sait aussi que des joueurs comme Moffi, Wissa ou Laurienté seront sollicités.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 24 Mai 2021, 16:37 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juil 2019, 00:38
Message(s) : 35
Niveau défense côté droit, il y a Sébastien Corchia si Nantes descend en ligue2.
Youssouf Sabaly peut faire le taff et vu le bordel qu’il y’a à Bordeaux, c’est faisable.
A gauche, Méling de Nîmes, abdi du Paris FC.
En central, il y’a Pavlovic ou Marcelin de Monaco. (En prêt bien sûr).

Concernant milieu et attaque, il faudra voir en fonction des départs mais je pense qu’on a ce qu’il faut surtout en attaque.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 24 Mai 2021, 16:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mai 2020, 12:04
Message(s) : 226
Avec un Monconduit assez quelconque tout au long de la saison, j'aurais aimé qu'on trouve un concurrent à Lemoine mais avec le chantier qui s'annonce en défense c'est loin d'être une priorité.

Un nouveau prêt de Chalobah ferait beaucoup de bien.

A gauche pourquoi pas retenter Melvin Bard de Lyon, qui m'a bien plus sur ses rares apparitions avec l'OL.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024, 11:36
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1215 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 41  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :