Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 22:50

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1214 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 41  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 21 Jan 2022, 09:15 
Hors-ligne

Inscription : 20 Jan 2022, 19:03
Message(s) : 102
Avec la levée de OA de Bozok, la vente probable de Guendouzi à OM , et les éventuels ventes de Meslier et peut-être Guerreiro Lorient devrait toucher de jolis bonus, qu'attend la cellule pour activer l'achat ou les prêts dès joueurs visés..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2022, 15:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Totalement aligné avec Marshall56, rien à ajouter.
Bon ça n'empêche pas de se demander qu'est-ce qu'on aura comme joueurs l'année prochaine, mais il y a une question de fond à traiter.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2022, 15:24 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Je vais changer le titre qui semble vous perturber, c'est juste un topic général pour débattre du recrutement présent ou futur, faire le point sur l'effectif, suggérer des recrues etc.

Sinon je n'ai pas lu l'article d'Ouest-France mais d'après le titre les pistes Grosicki et Koné s'éloignent. Mothiba (2 ans sans jouer donc bof...) et Kadewere (ça ce serait un joli coup) toujours visés.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2022, 16:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5412
J'ai lu l'article, à priori pour Grosicki c'est mort, le club n'ira pas plus loin d'autant que le profil ne fait pas l'unanimité au sein du club. Et pour Koné le FCL a mis cette piste de côté POUR LE MOMENT.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2022, 18:29 
Hors-ligne

Inscription : 05 Août 2015, 09:31
Message(s) : 480
Pour Kone le problème c’est surtout que c’est l’une des révélations de la CAN. D’autres clubs sont désormais intéressés ! Il fallait le faire signer avant… désormais il est hors budget …


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2022, 19:34 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4364
Localisation : Larmor-Plage
Oui c'est trop tard pour Koné avec la CAN qu'il fait, dommage

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2022, 19:39 
Hors-ligne

Inscription : 20 Jan 2022, 19:03
Message(s) : 102
C'est au moins un bon tireur de pénalty ! :lol2:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2022, 20:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2005, 18:09
Message(s) : 3973
Quand je vois le niveau du gardien de Brest Bizot, je me dis qu'on devrait rechercher de ce côté là car lui il rapporte des points à son club...

_________________
Supporteur du FCL depuis 1967...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2022, 22:06 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11426
Localisation : War ar Mor
Aujourd'hui oui il a rapporté des points.
Il en a aussi coûté.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2022, 18:19 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
Et si c'était un ailier gauche notre besoin urgent?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2022, 18:27 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4364
Localisation : Larmor-Plage
Bon ils arrivent quand les joueurs offensif ?

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2022, 18:27 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
On a des besoins à tous les postes, mais clairement avant la vente de Grbic, je ne pense pas que le poste d'attaquant était notre priorité.

Dans l'ordre je dirais qu'on devrait rechercher :
1) Un milieu créatif avec du coffre
2) Un attaquant maintenant qu'on a prêté Grbic :x
3) Un latéral complet à droite et/ou à gauche

Nos faiblesses viennent quand même énormément de notre incapacité à animer convenablement les côtés. Les débordements de Mendes sont souvent brouillons (malgré quelques fulgurances), et il est limité par sa technique. A gauche, Le Goff présente un peu le profil inverse : il est assez technique pour apporter, mais il a tellement peur d'être mangé en contre qu'il ne monte pas.

Tant qu'on n'aura pas un marathonien capable de renouveler les efforts offensifs et défensifs, de dédoubler et de donner de bons centres, on pourra toujours attendre de voir les ballons arriver dans la surface. Acheter un nouvel attaquant pour qu'il soit sevré de ballons, je ne vois pas trop l'intérêt.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2022, 18:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
On sera en contact avec un attaquant de Kasimpasa en Turquie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2022, 18:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5412
Vue qu'on sait très bien qu'on ne recrutera pas à tous les postes où on a des manques, et qu'il y a un match amical contre Rennes, çà serait peut-être pas mal de filer une promotion à Malamine Doumbouya qui a le profil pour nous aider au milieu de terrain.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2022, 19:22 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
May a écrit :
...Nos faiblesses viennent quand même énormément de notre incapacité à animer convenablement les côtés. ..
Acheter un nouvel attaquant pour qu'il soit sevré de ballons, je ne vois pas trop l'intérêt.


D'accord avec çà, c'est pourquoi je pense qu'un ailier gauche nous ferait le plus grand bien...
A droite on a Diarra et Ouattara pour jouer devant le moins faible entre Hergault, Mendes et Silva
A gauche on n'a effectivement personne pour jouer devant Le Goff ou Loric...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2022, 20:20 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1019
Malamine Doumboya a fait un match de haut niveau samedi soir à Charter en N2 s'il peut reproduire cette qualité de match en L1, j'en doute mais cela vaut la peine de faire l'essai


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2022, 21:18 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4364
Localisation : Larmor-Plage
Le nouvel entraineur et la recrue offensive :clap:

https://fclweb.fr/national-2-sambou-sou ... ne-saison/

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2022, 21:26 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54708
Localisation : Nantes
panchoa a écrit :
A gauche on n'a effectivement personne pour jouer devant Le Goff ou Loric...

On a Laurienté :wink:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2022, 22:07 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
Pas pour moi car à gauche il attaque toujours vers le centre, il ne déborde pas, et il ne ferme pas son couloir devant son lateral...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2022, 22:22 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
En 5-3-2 on n'avait pas besoin d'ailier gauche, c'est le problème quand tu changes de système tous les quatre matins.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2022, 00:15 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juil 2019, 00:38
Message(s) : 35
Après le match d’aujourd’hui, c’est d’un Marabou qu’il faut. S’il D.Ouattara peut en ramener un dans sa valise, je prends,
Non mais sérieusement, Hergault et Mendes, c’est d’une faiblesse. J’ai l’impression qu’ils ont une carte d’immunité. Tu as Petrot sur le banc qui n’est pas mauvais, qui est gaucher, il nous mets Hergault droitier, arrière gauche. Il n’a pas le niveau Ligue 1. Il nous coûte des points. Faire une faute comme ça à l’entrée de la surface juste après un tacle ou la VAR est intervenue, il faut être intelligent à un moment. Comme son rouge contre Brest ou un mec intelligent n’aurait jamais fait cette faute.
Et Mendes, pareil.

Il nous faut surtout un arrière droit car ce n’est pas avec ces 2 là qu’on va s’en sortir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2022, 08:50 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54708
Localisation : Nantes
Je serais plus nuancé sur Mendes, il est capable de faire de bons matchs (PSG, Angers) et de passer complètement à travers ensuite. Grosse irrégularité. Et c'est clair que techniquement c'est d'une faiblesse ... Mais la gnac ne fait pas tout.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2022, 09:28 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2702
Localisation : Bordeaux
Mendes joue tous les matchs, il n’est jamais remplace ou presque. Il ne se cache pas, il donne tout, il monte apporter le soutien en attaque quand il est positionné DC, il déborde quand il est lateral et il revient defendre systematiquement. Il a une technique balle aux pieds pas top, il fait des gestes techniques improbables mais il se bat. Hier, en fin de partie, il s’est troué. Ca arrive.
Faut arreter de croire que parce qu’on va changer quelques joueurs, l’equipe jouera mieux. On a un entraineur qui n’a pas ete capable de proposer quoi que ce soit en presque trois ans, des changements tactiques a chaque match et un recrutement rate d’annee en annee.
Si tous les joueurs se donnaient a fond comme Mendes, Abergel, Lemoine ou Moffi, cela compenserait un peu notre mediocrité tactique meme si ca ne fera pas tout.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2022, 09:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juil 2002, 09:39
Message(s) : 2163
Localisation : The MerLion City
En bref il est très très clair que notre défense est dans un état pitoyable, à la rue.
Seul Laporte est réellement au niveau (et Morel sans doute s'il était physiquement apte)
Ça pour avoir de la quantité on en a. Mais ils vont nous envoyer direct en L2.
Les latéraux des 2 côtés sont à changer et vite.
Et un DC d'expérience pour épauler Laporte.
En remplaçant je garde Morel, Petrot, Le Goff, Hergault
Tous les autres peuvent être prêtés ou aller faire un tour en N2.

_________________
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2022, 10:01 
Hors-ligne

Inscription : 20 Jan 2022, 19:03
Message(s) : 102
Je mettrais Pétrot arrière gauche , et Le Goff milieu gauche par rapport a sa qualité de passe et de centre.Pareil a droite avec Silva et Mendes cela permettrait a la perte du ballon des prises a deux sur l'adversaire et sécuriser les couloirs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2022, 12:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2003, 19:43
Message(s) : 66
Localisation : Quiberon
Après le match d’aujourd’hui, c’est d’un Marabou qu’il faut. S’il D.Ouattara peut en ramener un dans sa valise, je prends,
Non mais sérieusement, Hergault et Mendes, c’est d’une faiblesse. J’ai l’impression qu’ils ont une carte d’immunité. Tu as Petrot sur le banc qui n’est pas mauvais, qui est gaucher, il nous mets Hergault droitier, arrière gauche. Il n’a pas le niveau Ligue 1. Il nous coûte des points. Faire une faute comme ça à l’entrée de la surface juste après un tacle ou la VAR est intervenue, il faut être intelligent à un moment. Comme son rouge contre Brest ou un mec intelligent n’aurait jamais fait cette faute.


Entièrement d'accord avec tes propos. C'est un coach du cerveau qu'il faut en plus de virer Hergault. Il est bon à rien... On a eu de la chance que les gens de la VAR ne le sanctionne pas d'un penalty avant l'horrible coup franc.

_________________
La vie c'est comme le football, seul le résultat compte !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2022, 14:57 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4364
Localisation : Larmor-Plage
De tout façon on sera dans la charette avec les 4 descentes en 2023, autant descendre cette année et remonter l'année pro avec le Bris 8) :mrgreen:

En L2
Dreyer
Silva - Jenz - Mouyokolo - Le Goff
Diarra - Lemoine - Innocent - Boisgard
Hamel - Soumano

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2022, 15:47 
Hors-ligne

Inscription : 20 Jan 2022, 19:03
Message(s) : 102
Le prét de Chalobah a Lorient a été bénéfique pour les 2 clubs et le joueur, pourquoi ne pas essayer un prét du bresilien Kenedy. Il joue au trois poste du côté gauche..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2022, 15:59 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
ça fait depuis près d'un an et aussi le début de saison que je dis au Président Féry sur les réseaux qu'il faut faire un stage commando. Tout le monde ici et Antho notamment m'ont pris pour un fou et m'ont dit que c'était inutile. Au final, nombre d'entre vous viennent à dire qu'il faut laver les têtes, engager un marabou.
Avant de commencer à parler de l'effectif qui est la deuxième partie du challenge, on a tout les outils nécessaires pour y arriver. Fabrice Loher est fervent partisan du FCL, on a la base fusco à disposition. Manquerait juste la validation par le ministère des armées mais on a aussi Jean-Yves qui pourrait en parler.

La trêve de 15 jours doit être bénéfique pour mettre en place des solutions pour "ne pas jouer comme des U15".

L'échéance parait juste maintenant pour valider un stage. Et quand je disais commando il y'a maintenant six mois, bien sûr que nos joueurs n'ont pas le niveau mais on peut l'adapter à des lambdas.

Par la suite, c'est l'organigramme qui est à revoir. Le groupe professionnel n'est pas au niveau dû à un recrutement indigeste effectué par toutes les strates du club. Trop de jeunes contrats pros et les briscards se blessent tout le temps. A quoi servent nos kinés et nos entraineurs adjoints des entraineurs adjoints de l'entraineur adjoint qui est l'adjoint de l'entraineur?

Il nous manque un milieu offensif depuis longtemps. On remarque que son recrutement est essentiel pour dynamiser l'équipe car Enzo Le Fée ne doit pas être titulaire et on nous sort un milieu def? 8O 8O
(Utile maintenant avec la longue blessure d'Abergel qui, pour moi, a signé la fin de la saison). Sauf si Captain' Lemoine nous sort de la m**de.

Bref, je supporte mon club de cœur mais on sent qu'il est à la dérive. Féry en est peut-être le capitaine mais il délègue et ne me dites pas qu'il est le seul décideur.
Entre Pelissier, ses adjoints, Féry père, Graveraux, Le Roux, Pédron, Sampeur, j'espère qu'ils voient quand même qu'il manque une dynamique, de la vie de groupe, cohésion.

Et comme dit Darche, l'issue ne fait aucun doute. Si on reste dans cet état d'esprit et une telle soupe sur le terrain, on fera continuellement l'ascenseur.

On sent déjà que Laporte, Lemoine et Abergel n'y croient plus cette fois. Leurs attitudes et leurs paroles sont franches et honnêtes.
Autant La saison dernière, le trou d'air que l'on a vécu en septembre 2020 a été rattrapée. Là, même si on est pas totalement relégués comptablement, je trouve que le niveau de jeu n'est même pas compatible avec un 19ème de L1. Aucune vie.

Malgré mon attachement, j'en arrive même à ne plus aller au stade et quitter le match quand on prend le premier but car je sais qu'on n'y arrivera pas et que ça va s'enchainer. :cry: :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2022, 19:07 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54708
Localisation : Nantes
onlyfcl56 a écrit :
ça fait depuis près d'un an et aussi le début de saison que je dis au Président Féry sur les réseaux qu'il faut faire un stage commando. Tout le monde ici et Antho notamment m'ont pris pour un fou et m'ont dit que c'était inutile. Au final, nombre d'entre vous viennent à dire qu'il faut laver les têtes, engager un marabou.

Et un stage commando c'est la seule manière de vider les têtes ? OK ça fait mâle viril et sévèrement burné un stage commando, mais à part le plaisir du supporter mécontent de savoir que les joueurs vont en chier, on est sûr que ça apporte quelque chose ? Des activités ensemble pour ressouder un groupe, y en a d'autres, pas besoin de ce côté militaire qui en a des grosses !

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 22:50
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1214 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 41  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :