Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024, 15:32

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1215 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 41  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 04 Juil 2021, 17:05 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
Matt56bzh a écrit :
Chawax a écrit :
Purée, mais quelle susceptibilité chez certains 8O Dès qu'on va pas dans leur sens ils chouinent :roll: Faut accepter le débat, sinon c'est pas la peine de venir sur un forum.

C est l hôpital qui se fout de la charité là. Tu es le premier à ne pas être content quand on ne va pas dans ton sens. Monsieur est modérateur donc il ne faut pas le froissé. Il faut dire, oui monsieur Chawax vous avez raison sur toute la ligne.

Bah je débats, je donne mon avis et je ne passe pas mon temps à chouiner et à crier à la pensée unique et autres conneries du genre quand quelqu'un n'est pas d'accord avec moi :merlu: Mais t'as raison, y a un truc qui me froisse, c'est quand le seul argument qu'on me renvoie c'est "t'es modérateur donc on ne peut rien dire" parce que c'est faux, tout le monde peut dire ce qu'il veut ici. Faut juste assumer la contradiction mais ça semble impossible pour certains comme toi.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juil 2021, 18:43 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mai 2013, 14:44
Message(s) : 814
GEMY_7:
Malheureusement une grande différence existe en nous et tout les autres clubs de L1: le niveau de notre défense, imagine notre saison 2020-2021 sans Chalobah et Gravillon !! Je pense que nous sommes derniers! On vient de gravement s'affaiblir et en plus nous le savions, sa aurait du être anticipé, sa ne l'a pas été.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juil 2021, 18:53 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1706
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
en effet ça n'a pas été anticipé, pour la simple et bonne raison que ça ne se pouvait pas forcément, comme l'a bien expliqué gemi_7, mais comprendre et accepter un argumentaire c'est plus difficile que répéter en boucle "on a encore recruté personne!!!" sans chercher à comprendre pourquoi. Et si on avait recruté un pauvre choix Y en National, les mêmes critiqueraient ces recrues "pas au niveau".

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juil 2021, 19:06 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mai 2013, 14:44
Message(s) : 814
J'aimerais que l'on m'explique pourquoi nous sans aucune restriction de la DNCG on n'a recruté personne (j'espère que l'on prospecte) et un club comme Marseille interdit de recrutement eux il se font plaisir !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juil 2021, 19:22 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3539
rohff56 a écrit :
(j'espère que l'on prospecte)

:lol2: :good:


Dernière édition par calzone le 04 Juil 2021, 19:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juil 2021, 19:36 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11610
@rohff56:Marseille n'est pas interdit de recrutement, les indemnités de transfert sont encadrées, c'est bien différent... :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juil 2021, 19:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
rohff56 a écrit :
(j'espère que l'on prospecte)


Être inquiet au point de douter que le club cherche à recruter, je crois que c'est grave.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juil 2021, 20:23 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mai 2013, 14:44
Message(s) : 814
Bran Ruz a écrit :
rohff56 a écrit :
(j'espère que l'on prospecte)


Être inquiet au point de douter que le club cherche à recruter, je crois que c'est grave.

Et j'ai l'impression que personne ne voit se qui se passe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juil 2021, 20:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Pas la peine de citer quand tu réponds déjà, merci.
Ensuite il parait que le club vient enfin de comprendre l'ampleur du problème en consultant tes messages d'alerte sur le forum, ils te remercient et vont stopper leur concours de boules pour enfin se mettre au travail. Ouf!

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juil 2021, 21:29 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mai 2013, 14:44
Message(s) : 814
Il fait de l'humour et il est content le petit bonhomme


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juil 2021, 21:34 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mai 2013, 14:44
Message(s) : 814
Bran Ruz a écrit :
rohff56 a écrit :
(j'espère que l'on prospecte)


Être inquiet au point de douter que le club cherche à recruter, je crois que c'est grave.

Les jours passent et pas d'arriver en vue


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juil 2021, 21:53 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mai 2021, 13:48
Message(s) : 101
On va descendre.
Comme d'ailleurs on ne devait pas monter en 2020, et descendre en 2021.
2022, c'est la bonne, on va recruter 0 défenseur.

Merci de nous avoir prévenus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Vos idées de recrutement
Message Publié : 04 Juil 2021, 21:54 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mai 2021, 13:48
Message(s) : 101
je fais confiance à rohff56 et matt56.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juil 2021, 21:56 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mai 2021, 13:48
Message(s) : 101
Matt56bzh a écrit :
Tu es le premier à ne pas être content quand on ne va pas dans ton sens.


Relis toi, tu es proche de cerner le problème.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juil 2021, 22:49 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juil 2019, 00:38
Message(s) : 35
De toute façon, avec le Covid, Lorient sera dans l’obligation de vendre pour pouvoir acheter des joueurs.

Quand tu vois le prix de Grbic (10M) et le rendement qu’il l’a eu + le prix de Moffi (8M), L.Fery a beau savoir bien gérer son argent, il va devoir vendre.


Côté départ normalement, Hamel, Bozok, Fontaine, Lecoeuche, Ponceau, Wadja, Burban partiront.
Il me semble que Wissa avait un bon de sortie mais avec ce qu’il vient d’avoir, il ne partira pas.

Il y a de grande chance qu’on recrute un ailier et surtout depuis l’agression de Wissa car il y a des chances qu’on ne le revoit pas avant un bon bout de temps.

On vient d’apprendre que Nîmes était intéressé par Ponceau. On pourrait tenter le coup de leur arrière gauche norvégien et mettre Ponceau et/ou Lecoeuche dans le transfert.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juil 2021, 23:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
Il me semble que le club cherche un latéral gauche qui sait défendre, donc Meiling c'est pas un bon candidat à ce niveau là. Par contre si y'a moyen de leur prendre Lamine Fomba...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2021, 09:19 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3539
Suis d'accord sur Meiling.
Y'a 3 ou 4 joueurs Nimois qui auraient leur place chez nous mais je doute que la faible valeur de Ponceau ( 4/500 K€ ?) nous aide vraiment à la négo.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2021, 22:36 
Hors-ligne

Inscription : 24 Juin 2011, 19:13
Message(s) : 1709
Localisation : Sur l'océan atlantique
Concernant un autre nimois, Ripart que certains voudraient voir chez nous et cela serait pas déconnant :

Relégué avec le Nîmes Olympique, Renaud Ripart (28 ans, 38 matchs et 11 buts en L1 pour la saison 2020-2021) pourrait vite retrouver la Ligue 1. Le couteau suisse des Crocos serait devenu la priorité du FC Nantes et de son entraîneur Antoine Kombouaré. Mais pour accepter son transfert, le média 20 Minutes révèle que le pensionnaire de Ligue 2 réclame un montant de 3 M€.

Nantes est interdit de recruement, il me semble pour l'instant...C'est le moment de les coiffer et Ponceau dans la balance et on trouve un deal à 2 millions...

_________________
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2021, 22:42 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3539
Pas débile.
Momo-machin parle d'un dossier "étonnant" sur lequel on serait ; ça pourrait correspondre à Ripart.
Jamais trop su s'il était arrière gauche ou ailier droit.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2021, 23:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2020, 18:12
Message(s) : 690
Ca m'inquiète également l'absence de recrue à date. Quand on voit notre phase retour, on peut penser que l'absence d'automatisme nous a fait sérieusement défaut lors de la phase aller et que l'absence de préparation des futures recrues pourrait sérieusement nous handicaper.

Quant à des embauches en défense qui seraient liées à des départs, je n'y crois pas trop.

D'un point de vue masse salariale à alléger : hormis le poste de buteur qu'on a en fois 4, le reste c'est non significatif (Ponceau, Lecoeuche, Wadja, ça ne doit pas viser bien haut). On n'a donc que PYH et Bozok qui libéreraient 1,5 - 2 M€ / an en cas de départ. Bref on est loin du déficit qui serait à combler.

Quant aux ventes, si on considère la saison précédente, on n'a finalement que peu de joueurs bankables (dans le sens où la vente > 5 M€) et principalement les 4 buteurs :
- Moffi bien sûr
- Wissa
- Grbic
- Hamel (valorisé 7-11 M€ lors du précédent mercato)
- Le Fée

J'aurais pu mettre Laurienté mais je crois que 50% des droits sont à Rennes et qu'une vente au dessus de 10 M€ serait utopique dans ce contexte.

Concernant Wissa, sans commentaire.

Hamel il ne vaut certainement plus 10 M€ compte tenu qu'on a préféré maintenir la cote de Grbic plutôt que la sienne. Même 5 M€ ça me semble difficile à obtenir.

Grbic c'est un échec, il ne vaut pas 10 M€ à l'instant T et je ne pense pas que ce soit dans les plans du club de le brader cet été.

Ne reste que Moffi ou Le Fée de vendables pour résorber un déficit de 10 M€ environ.

Bref tout ça pour dire que ce n'est pas 500 K€ - 1 M€ de salaires versés à un défenseur central recruté libre qui nous mettra dans le mal.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2021, 09:43 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
D'ores et déjà, il faut se féliciter de la prolongation de nos deux "vétérans" Lemoine et Hergault qui a dû accaparé du temps au recrutement mais qui nous ont surtout sacrément aidé dans cette année difficile.

Ne pas être pessimiste, on voit bien que l'on avance sur le recrutement et surtout la DNCG vient tout juste de valider notre budget. Contrairement à d'autres clubs (Nantes, OM et Bordeaux entre autres), on dispose de plus de souplesse. Donc, on peut agir plus facilement. Le mois de Juillet ne fait que commencer et on a déjà nos gardiens, nos deux anciens. Bordeaux, Nantes sont en difficulté, peut-être des coups à faire.

Il ne faudrait pas un départ de nos deux attaquants phares et surtout avant de parler football, un prompt rétablissement à Yoane.

Alors, oui comme vous, j'aimerais avoir le mercato du PSG à notre niveau salariale et d'ambition bien évidemment mais on est que Lorient et de nombreux autres clubs jouent dans la même catégorie.

Après, quand tu dis qu'en défense, on ne recrutera pas. Je n'y crois pas, on a quand même perdu 5 défenseurs (Gravillon/Chalobah/Ilori/Delaplace/Saunier), certains très importants et d'autres blessés ou pas au niveau. On perd qualitativement et numériquement. on a des faiblesses à ce poste. On voit bien que Laporte n'est pas serein si personne à côté, Fontaine a été sur le banc avant de se blesser, Morel n'est plus tout jeune, Hergault non plus, son acolyte Mendes pas au niveau et on a jamais senti une solidité dans la défense, preuve qu'on était sur la corde raide toute la saison. On ne peut pas jouer qu'avec 4 défenseurs sûrs et 3 jeunes dont Mendes. C'est le chantier principal et de loin car au milieu et en attaque, on est pourvu avec les prolongations et les retours. Des coups sont possibles pour apporter qualitativement, départs de Ponceau/Marveaux. Enzo est aux JO, donc il risque de manquer pendant un moment après ses vacances et le contrecoup.

Les départs de Hamel et Bozok vont intervenir, ils ne feront pas une autre saison sur le banc surtout Bozok et ça va soulager la masse salariale ainsi que celui de Marveaux.

Par contre, je trouve que le groupe est bien trop jeune maintenant avec les départs des Gravillon/Chalobah/Marveaux/Saunier et autres. Attention à ce que l'on ne paye pas le manque d'expérience notamment en défense où nous n'avons que Morel qui a du vécu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2021, 10:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11501
Par contre, je trouve que le groupe est bien trop jeune maintenant avec les départs des Gravillon/Chalobah/Marveaux/Saunier et autres. Attention à ce que l'on ne paye pas le manque d'expérience notamment en défense où nous n'avons que Morel qui a du vécu.
Gravillon (23 ans), Chalobah (22 ans) : on ne peut pas dire qu'ils aient une expérience folle non plus.
Marveaux et Saunier n'ont pas joué l'an dernier.
Il n'empêche : on a besoin de 2 joueurs derrière à minima (1 latéral et 1 défenseur central). Mais nul doute que la cellule de recrutement bosse sur le sujet.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2021, 10:44 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Pour Gravillon et Chalobah, certes ils n'avaient pas énormément d'expériences mais ils sont dans des grands clubs et des championnats relevés comme la Premier League et le Calcio alors que Mouyokolo, Mendes ou Wadja n'ont que peu joué dans leurs carrières et niveaux, championnats moindres. Par contre, Je n'ai et ne dirais jamais que la L1/L2 sont faibles, c'est un autre débat.
Marveaux et Saunier n'ont pas joué mais auraient été précieux lors de leurs entrées en jeu de part cette expérience à analyser le jeu et anticiper les passes adverses. Qualitativement, je préfère un ancien qui malheureusement n'ont pas joué mais sont plus à même d'apporter sur le terrain autre que la fougue de nos nouveaux contrats pros. Il faut des deux (Jeunes et anciens) mais reconnais que Hergault/Lemoine nous ont sacrément aidés de par leurs activités sur le terrain.
Il faut recruter en défense, ils doivent effectivement bosser sur le sujet. :good: :clap:


Dernière édition par onlyfcl56 le 06 Juil 2021, 10:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2021, 10:56 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4448
Localisation : Larmor-Plage
L'entraînement a repris, la cellule a fait 0 défenseur sur les 2 c'est d'ores et déjà un mercato moyen. Mais on est habitué malheureusement à celà, je me souviens qu'il y a pas si longtemps tout le forum réclamé un milieu défensif et on a mis plus de 2 ans à l'avoir.

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2021, 12:12 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Hormis Marseille et Paris, dont les proprios sont milliardaires, aucun club français n'a lancé son mercato. Il y a bien une raison à cela.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2021, 12:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
:good:
Et Rennes. Mince, un autre milliardaire.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2021, 12:38 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3539
Sans négliger le fait que la non vente de Wissa peut remettre très sérieusement en cause le mercato prévu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2021, 13:55 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4448
Localisation : Larmor-Plage
Antho a écrit :
Hormis Marseille et Paris, dont les proprios sont milliardaires, aucun club français n'a lancé son mercato. Il y a bien une raison à cela.


D'autre forumistes disent que Dijon fait un bon mercato, qui croire ?

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2021, 14:10 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Bon recrutement oui, pour un club de L2.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2021, 14:33 
Hors-ligne

Inscription : 15 Août 2016, 15:32
Message(s) : 2434
Perso je préfère que le club prenne sont temps et cible 2 3 postes bien précis que de se jeter sur n importe quel joueur. Le championnat reprend dans 1 mois d ici la il y a bien du temps pour trouver. Et le club travail déjà sur des dossiers mais les choses ne ce font pas du jour au lendemain. Donc pas de stress, les joueurs arriverons au moment voulu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024, 15:32
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1215 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 41  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :