Nous sommes actuellement le 14 Mai 2024, 02:33

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1214 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 41  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 27 Jan 2022, 22:07 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3174
On est quand même le 27 janvier, et on n'a qu'une seule recrue, à un poste qui n'était pas absolument prioritaire. C'est toujours bien d'avoir un milieu défensif supplémentaire, mais quid d'un attaquant pour remplacer Grbic, de latéraux performants et d'un milieu créatif pour soulager Le Fée ?

Y a-t-il encore un capitaine à bord ? Essaie-t-on vraiment de se sauver ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2022, 22:11 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9311
May a écrit :
mais quid d'un attaquant pour remplacer Grbic


Je rajouterais Wissa, Hamel et ..... Moffi :|

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2022, 22:20 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3174
Oui tout à fait, on est clairement en train de faire un des pires mercatos de l'histoire récente du club, et la cellule de recrutement ne semble pas pressée d'inverser la tendance.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2022, 22:34 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4533
Localisation : Larmor-Plage
Ça va finir en prêt de 2 jeunes de 19 ans d'Everton cette histoire.

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2022, 22:44 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11781
Je le vois gros comme une maison !
1 prêt le dernier jour d'un illustre inconnu :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2022, 00:52 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2002, 23:48
Message(s) : 1116
Salut,

Pour cibler les postes prenons les joueurs un par un et analysons leur 1/2 saison :

Nardi : bon sur sa ligne mais poissard , un grand gardien doit avoir de la chance de plus il ne fait pas la loi dans les airs, sa grosse source de progrès a venir .l’an passé le seul fait d’avoir de la présence dans la surface par dreyer a rassuré la défense. pas idiot de regarder le marché sur un profil experimenté pouvant accompagner nardi en concurrence pour le faire progresser.

Laporte : bien, le patron derrière
Lenz : assez popre mais un peu poissard
Pretrot: pas mal au niveau pour sa premiere saison
Le goff : propre derriere et pourvoyeur de ballons d’attaques,
Mendes: tres rapide et bien dans l’axe a trois mais joueur suffisant dans un systeme a 4 , il lui faut prendre de la rigueur
Lemoine le patron indispensable au milieu, combien étions nous au moment de sa blessure ?
Abergel: souvent bon mais doit mieux lacher ses ballons , trop de pertes de balles apres l’avoir récupéré.
Monconduit: pas mal , dangereux a 25 m
Le fee: le seul joueur d’instinct au milieu, ne peut pas s’exprimer car les autres autour se cachent et ne lui offrent pas de solutions
Diarra: du talent mais fragile
Moffi: trop isolé , a perdu sa lucidité , doit prendre sa chance sans temps de reflexion pour regagner la confiance
Laurienté : pas en capacé de jouer dans l’axe, pas assez a l’aise en petits perimetre pour etre en soutien de moffi devant, par contre sur le coté c’est bien.
Soumano: la bonne surprise, possède le culot et la confiance qui peut renverser les montagnes
On peut rajouter ouattara , pas mal

En conclusion il faut plutôt un defenseur tres solide et un second milieu defensif tailles patrons ( sauf si lemoine est là)
J’ajouterais un 9 et demi type vahirua en capacité de soutenir moffi et de faire le lien avec le milieu
un joueur pas fainéant qui fait les efforts et les appels
Les deux premiers profils doivent être des meneurs
Et peut être un gardien comme évoqué ce qui fait entre 2 et 4 joueurs au max.

Ensuite pour la fin de saison coté coatch prise de risque en 4-4-2 quand on joue les équipes a notre portee et en 4-5-1 contre les gros.

Et enfin on arrête de faire semblant en interviews d’après match, seul lemoine lors du dernier match a été au niveau par ses critiques et sa lucidité, les autres doivent s’entraider , courir et faire les efforts mais sur le terrain.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2022, 01:22 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3174
Pas tout à fait d'accord avec ton analyse moly, et par conséquent pas d'accord non plus sur les postes à renforcer.

Pour moi, Dreyer n'est pas beaucoup plus rassurant que Nardi dans le jeu aérien, il a des mains qui me semblent assez peu sûres, et un jeu au pied déficient. Le poste de gardien est peut-être à améliorer, mais n'est pas la priorité.

Derrière, le principal défaut de Jenz est sans doute sa lenteur, qui l'oblige à jouer comme un stoppeur. Soit il intervient en amont, soit il est totalement dépassé et fait la faute. C'est bien quand on joue proche de l'adversaire et qu'on lui met la pression, beaucoup moins quand on défend en reculant et à contre-temps. Pour ce qui est des latéraux, je ne qualifierais pas Le Goff de "propre derrière", son principal défaut étant justement son laxisme au niveau du marquage, et son incapacité à s'imposer dans les duels. Offensivement, il est très timoré, et n'est plus le centreur qu'on avait connu en Ligue 2 - ce qui est sans doute à mettre sur le compte du système.

Au milieu, j'ai du mal à dire que Monconduit est "pas mal". Il a montré de belles choses par moments, mais manque cruellement de mobilité et de grinta. Je n'arrive pas à savoir si c'est un milieu défensif un peu tendre et bon techniquement, ou un milieu offensif un peu lourd et mal inspiré. Il a toujours été plus intéressant quand on évoluait plus haut, et est effectivement dangereux sur les frappes de loin, mais défensivement il se fait souvent dépasser.

J'ajouterais que tu oublies pas mal de joueurs qui peuvent intégrer la rotation, avec leurs forces et faiblesses : Boisgard, qui alterne le bon et le moins bon, sans qu'on sache très bien quel est son meilleur poste (un questionnement récurrent) ; Silva, qui est quand même arrière droit de formation, et qui théoriquement devrait pouvoir postuler à une place dans le onze type en 442. Il est assurément plus technique que Mendes, mais possède d'importantes lacunes défensives. Il reste aussi Innocent, milieu box to box au profil plutôt défensif, ce qui invalide à mon sens l'argument selon lequel on devrait recruter un milieu def.

Les vrais postes où on manque de profondeur, c'est celui d'avant-centre (depuis le prêt de Grbic, Hamel et Bozok, on est bien dégarnis), les latéraux (Le Goff et Loric peinent à se hisser au niveau de la L1, tandis qu'à droite on a un Mendes volontaire mais limité techniquement, un Hergault combatif mais vieillissant, et un Silva pas au niveau du montant de son transfert), et milieu organisateur (Le Fée étant, comme tu l'as bien dit, le seul joueur de ce profil).

On concède énormément d'occasions parce qu'on n'arrive pas à verrouiller les couloirs, et nos difficultés offensives sont en grande partie liées à notre incapacité à alimenter convenablement nos attaquants (en plus de la crise de confiance de Moffi, il est vrai).

Si on veut espérer quelque chose cette saison et les suivantes, on a absolument besoin de colmater les brèches derrière (qui ne viennent pas exclusivement de la défense centrale, même si c'est souvent eux qui sont impliqués vu qu'ils sont le dernier rempart), et d'apporter du liant au milieu avec des profils plus mobiles, plus travailleurs, et plus sûrs balle au pied. Un 442 permet précisément une excellente couverture du terrain, et une très bonne occupation de la surface, à condition d'avoir deux milieux de terrain solides et endurants. C'est surtout dans ce secteur de jeu qu'on perd les matches, à mon sens : on était d'ailleurs beaucoup plus performants quand la défense à cinq était secondée par un milieu à quatre qui occupait bien la largeur. Le passage à un système très axial à trois milieux a exposé les lacunes criantes de nos latéraux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2022, 01:50 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juil 2019, 00:38
Message(s) : 35
May a écrit :
. Pour ce qui est des latéraux, je ne qualifierais pas Le Goff de "propre derrière", son principal défaut étant justement son laxisme au niveau du marquage, et son incapacité à s'imposer dans les duels. Offensivement, il est très timoré, et n'est plus le centreur qu'on avait connu en Ligue 2 - ce qui est sans doute à mettre sur le compte du système.



Putain. Enfin quelqu’un qui partage le même avis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2022, 02:15 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juil 2019, 00:38
Message(s) : 35
De toute façon, on s’est très bien comment ça se passe. L’entraîneur a ses joueurs clés, qu’ils soient bons ou pas car pour mettre Hergault arrière gauche, il faut le faire surtout quand tu as le stock au club.

Je ne comprends pas pq Bartouche n’a pas sa chance dans les buts, juste pour mettre Nardi sous pression.
Pq on ne voit pas plus souvent Petrot titulaire. Pareil pour Meite. Lors de son seul match contre Lens, il avait été très bon. Et non, on continue avec Hergault et Mendes, c’est minimum un penalty ou un carton rouge lors d’un match.

Au milieu, j’entends que Lemoine va nous faire du bien, c’est bien mais il a les jambes et les poumons d’une personne de 50 ans. Toujours à la rue à cause de son manque de vitesse donc dans l’obligation de faire faute et de se prendre un carton jaune au bout de 20 minutes. Vu plusieurs fois cette saison.
Pareil, on a Doumbouya en réserve, on ne le voit jamais, on fait appel à Le Bris, fils de l’entraîneur de la réserve.

Pour l’attaque, je n’attends que le retour de D.Ouattara de là CAN pour voir une attaque Ouattara-Soumano. Si jamais, on descend en Ligue2, il y a de grandes chances que ça soit des 2 petits jeunes donc autant les faire jouer maintenant et comme ça, Moffi se remettra en question.
Impossible de passer de 15 buts a seulement 3-4 cette année.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2022, 07:42 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55222
Localisation : Nantes
Laldo56 a écrit :
De toute façon, on s’est très bien comment ça se passe. L’entraîneur a ses joueurs clés, qu’ils soient bons ou pas car pour mettre Hergault arrière gauche, il faut le faire surtout quand tu as le stock au club.

Le Goff était forfait de dernière minute, donc y avait pas d'arrière gauche de métier dans le groupe, on était obligé de bricoler, et pour le coup le choix Hergault me semble le plus logique car c'était le seul latéral de métier sur le banc. On peut reprocher plein de choses à Pélissier, mais pour le coup il n'avait pas trop le choix je trouve.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2022, 08:37 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1038
Faisons notre deuil de renforts dignes de ce nom dans chaque ligne, nous sommes victimes de l'open d'Australie notre président ne peut pas suivre 2 choses à la fois, et il a fait un choix !!!!!!!!!!!
En ce qui concerne LE BRIS c'est le neveu de l'entraîneur il me semble


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2022, 09:18 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4533
Localisation : Larmor-Plage
https://youtu.be/lp-9brK2O84

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2022, 09:49 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11781
Citer :
Je ne comprends pas pq Bartouche n’a pas sa chance dans les buts, juste pour mettre Nardi sous pression.


Parce que Nardi est l'un des meilleurs cette saison.
Il a fait 2-3 boulettes mais pas de là , à le sortir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2022, 09:55 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2830
Localisation : Bordeaux
Je ne me rappelle pas que Bamo Meite ait deja joue un match en L1 alors savoir s’il a le niveau… Pareil pour Doumbouya. Faudra d’abord les integrer a la rotation.
Je pense aussi que le retour de Ouattara va nous amener un peu de fraicheur mais il manque quand meme un attaquant si on continue a jouer avec deux pointes. Il nous faudrait un profil comme Vahirua ou Saifi, des mecs capables de faire jouer Moffi proprement. Ca va etre compliqué a trouver…


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2022, 10:08 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3174
Je crois que Meïté était annoncé contre Lens, mais c'était finalement Pétrot qui avait débuté avec le succès qu'on lui connait.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2022, 10:27 
Hors-ligne

Inscription : 20 Jan 2022, 19:03
Message(s) : 102
Bamo Méité n'est surement pas un mauvais joueur.
Certains clubs européens (Salzbourg) s'intéresse a lui.
Pourquoi n'a t'il pas sa chance , la réserve est seconde de son groupe, donc la qualité est là.
Le match amical contre Rennes est l'occasion de tester certains joueurs .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2022, 13:28 
Hors-ligne

Inscription : 05 Août 2015, 09:31
Message(s) : 480
source sûr: Christophe LE Roux déjeune ce midi avec Bafé GOMIS au McDonald's d'Hennebont... affaire à suivre...le voilà notre attaquant! :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2022, 13:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Août 2003, 21:08
Message(s) : 2663
Localisation : Lyon
Mouais, si c'est aussi fiable que ton scoop sur Clément Grenier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2022, 14:58 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55222
Localisation : Nantes
Au MacDo :lol:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2022, 17:10 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4533
Localisation : Larmor-Plage
Aller je paris sur la prochaine rumeur... : Danijel Subasic

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2022, 19:52 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11715
Wanted56 a écrit :
... Il nous faudrait un profil comme Vahirua ou Saifi, des mecs capables de faire jouer Moffi proprement. Ca va etre compliqué a trouver…


Oui très compliqué, je confirme!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2022, 20:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2963
Localisation : Rennes
Les noms qui circulent ça vend du rêve en tout cas : des gardiens et des mecs de 40 ans.
Finalement je préfère qu'on recrute personne je crois.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2022, 21:05 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3577
+1.
En fait c'est limite humiliant.
Aucune recrue et on mise tout sur le titre en N2 !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2022, 21:31 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3577
Toutes ces rumeurs sont bidons.
Juste une tentative de déstabilisation pour foutre un gros bordel au sein de l'effectif.
Bâtards de journaleux à la solde des Sainté , Bordeaux , Metz Clermont et consorts.
Un démenti de la direction est prévu dans la soirée.
On n'est pas aussi débile.
Si ??


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2022, 21:34 
Hors-ligne

Inscription : 18 Juil 2018, 11:13
Message(s) : 133
En même temps, la rumeur Mandanda, c'est Pélisse qui la balance en conf' de presse. C'est sans doute pour piquer l'orgueil de Nardi !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2022, 21:46 
Hors-ligne

Inscription : 24 Juin 2011, 19:13
Message(s) : 1732
Localisation : Sur l'océan atlantique
Je regarde les matchs (en retard) de ligue 2 sur l'équipe 21 et je vois des équipes style Dunkerque (19 ème de L2) contre le Paris FC qui joue mieux que nous car jouant vers l'avant et avec de l'envie...
Au fait, petit message à l'adresse de notre cellule de recutement, Ibrahim Sissoko le joueur niortais que vous aviez acheté à Béziers et à qui on n'a jamais fait confiance est double buteur ce soir et à chaque fois que je le vois jouer, il fait des matchs intéressants sachant qu'il revient d'une grave blessure qui l'a éloigné quasiment un an des terrains.

_________________
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2022, 00:40 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Chawax a écrit :
Au MacDo :lol:
lena29900 a écrit :
source sûr: Christophe LE Roux déjeune ce midi avec Bafé GOMIS au McDonald's d'Hennebont... affaire à suivre...le voilà notre attaquant! :)


On a aperçu André-Pierre Gignac qui trainait au comptoir et qui attendait son tour pour commander son double cheeseburger. On parle d'un retour de la légende APG pour former le duo.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2022, 00:44 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14067
Localisation : Loire-Atlantique (44)
MATT05 a écrit :
En même temps, la rumeur Mandanda, c'est Pélisse qui la balance en conf' de presse. C'est sans doute pour piquer l'orgueil de Nardi !

Ou foutre la merde avec Leroux. :mrgreen:

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2022, 08:37 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55222
Localisation : Nantes
onlyfcl56 a écrit :
On a aperçu André-Pierre Gignac qui trainait au comptoir et qui attendait son tour pour commander son double cheeseburger. On parle d'un retour de la légende APG pour former le duo.

J'ai aussi entendu qu'il était passé commander un gâteau chez un pâtissier pour l'anniversaire de son fils.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2022, 09:28 
Hors-ligne

Inscription : 20 Jan 2022, 19:03
Message(s) : 102
St Etienne sonde Loic Rémy (ex Lille) 35 ans c'est pile poil la moyenne d'àge que l'on recherche !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 14 Mai 2024, 02:33
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1214 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 41  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :