Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 03:10

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1214 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 41  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 27 Août 2021, 10:59 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3485
Personne.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2021, 11:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2006, 10:33
Message(s) : 6500
Localisation : Lorient
En cas de départ d'un joueur offensif pourquoi ne pas aller tenter Kalimuendo ?
Il ne souhaite pas rester cette saison au PSG, barré par la concurrence. Lens se l'était fait prêter et il avait fait une bonne saison, à l'image des autres lensois.

_________________
ICI C'EST LORIENT !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2021, 12:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Juil 2021, 16:01
Message(s) : 201
Je suis mitigé sur le cas de PY, mais en même temps c'est compliqué pour moi d'avoir un avis objectif sachant qu'on n'arrive pas à créer de jeu d'attaque de toute façon.

Mais il y a un joueur qui me taraude quand même, c'est T. Monconduit :roll:
Je ne comprends pas trop pourquoi on s'échine à le titulariser si souvent (ou peut-être qu'on n'a pas le choix ?)
Défenseur de formation, propulsé au milieu, 30 ans, un pédigrée assez limité malgré un nombre conséquent de matchs joués,
6 buts/9 passes dec en 4 ans sur 130 matchs...

Je crois qu'on devrait se concentrer sur des joueurs plus jeunes comme Le Fée, qui peuvent rapporter gros lors des prochaines saisons, non ?

Je dis tout ça sans rage ni dénigrement, et je manque peut-être d'infos, alors me fusillez pas :grin:


Dernière édition par ich56fr le 27 Août 2021, 13:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2021, 13:02 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3485
Clair que Montconduit est une grosse déception. Espérons un mieux cette saison avec une prépa complète mais pour l'heure ça reste médiocre. Un peu le symbole du recrutement voulu par CP d'ailleurs.
Ne pas oublier que si l'on fustige le niveau individuel de notre effectif , il a été constitué à 80% par le coach actuel durant les 3 derniers mercatos. Et ce avec des moyens jamais vus à Lorient.
Autant j'ai toujours été un pro-Pélissier pour ses capacités à gérer CET effectif (j'ai d'ailleurs pris cher fin 2020), autant j'ai quelques doutes sur ses compétences en recrutement.
Ses erreurs le contraignent à des schémas tactiques très limités par manque de munitions.
Trop tard malheureusement pour faire marche arrière.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2021, 14:00 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Sur les erreurs de casting, à nuancer grandement. Pélissier, c'est quand même Nardi (qui nous a bien aidé sur la montée), Laporte (taulier en défense), Hergault (qui a bien dépanné quand Mendes a fait défaut), Abergel, Laurienté, Chalobah, Gravillon, Moffi...

Il y a certes eu de grosses erreurs de casting, notamment offensivement (Bozok, et Grbic pour l'instant), mais sur le papier ce sont de très gros coups/coûts et c'est sans doute ce qui focalise l'attention. C'est là qu'on attendait particulièrement Pélissier, sur sa capacité à faire briller les joueurs annoncés comme des vedettes. Cela dit, ce que Pélissier accomplit avec Moffi, peu d'entraîneurs l'auraient tenté et réussi.

On peut reprocher beaucoup de choses à Pélissier, mais les rares joueurs qui donnent satisfaction aujourd'hui sont quand même arrivés depuis qu'il est là. Quant au niveau individuel des joueurs, regardons bien qui est critiqué : Mendes, Fontaine, Lemoine par intermittence. Seul Fontaine est arrivé avec Pélissier, et il ne joue pratiquement jamais. Lemoine a prouvé l'an passé qu'il pouvait encore rendre de fiers services, à condition d'être utilisé à bon escient. Mendes donne de meilleures garanties dans l'axe d'une défense à cinq, et Pélissier a su voir clair en ne l'alignant plus à droite.

Le problème, il me semble, vient davantage de l'expression technique collective. Les joueurs savent répéter leurs gammes, mais manquent d'allant, de confiance. Ils ne font pas les courses qui mettent l'adversaire en difficulté, ne se proposent pas pour libérer des solutions de passe. Un article paru récemment nous pointait comme l'équipe de L1 qui fait le moins de sprints en moyenne, ce n'est pas anodin. Pour pouvoir jouer au sol, il faut des joueurs disponibles. Pour pouvoir construire vers l'avant, il faut des décrochages, des appuis, des joueurs qui s'intercalent entre les lignes. Techniquement, on en demande trop à des joueurs dont ce n'est pas la fonction (Abergel, Lemoine, Monconduit), parce qu'on refuse de jouer simple et ensemble. C'est là que Pélissier doit s'améliorer, car son dispositif à cinq défenseurs n'est pas idiot, mais il ne doit pas servir de prétexte au refus de jouer. On a su faire beaucoup mieux que ce qu'on a montré contre Montpellier en jouant haut, en pressant le porteur de balle loin de nos buts et en exploitant les déséquilibres à la récupération. On ne verra peut-être pas de football léché avec cinquante passes avant chaque tir, mais si on peut voir de belles remontées de balle, des combinaisons rapides qui débouchent sur des centres et des tirs, ce sera déjà très bien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2021, 14:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2006, 10:33
Message(s) : 6500
Localisation : Lorient
Le Marchand revient en France à Strasbourg. Strasbourg a quand même signé 2 recrues en défense central, Le Marchand et Perrin (ex OM), nous toujours pas une seule.

Mais Strasbourg est sans doute plus attractif.

_________________
ICI C'EST LORIENT !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2021, 14:21 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3485
May a écrit :
Sur les erreurs de casting, à nuancer grandement.

T'as raison de nuancer d'autant plus qu'un recrutement est par définition une prise de risques.
Mais on peut quand mème dire que le ratio réussites/échecs est négatif non ?
Je pensais notamment à : Boisgard , Diarra , Montconduit , Grbic , Fontaine ...ça doit nous faire entre 15 et 20 M€ sur le banc.
De quoi recruter les 4 joueurs qui nous font défaut actuellement.
Ce qui me gène en fait , c'est le gros déficit en amis du ballon :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2021, 15:56 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Je ne sais pas si on peut dire que le ratio est négatif, tout dépend aussi du rôle que tel ou tel joueur devait tenir à son arrivée. Pour Grbic, on est clairement sur un flop, parce qu'il était censé être le meneur de notre ligne offensive. Par contre, je pense que Diarra était là pour préparer l'avenir (Laurienté, Boisgard et Wissa devaient tenir les ailes l'an passé) et je ne pense pas qu'il faille l'enterrer aussi vite. Idem pour Boisgard, qui a un peu disparu en même temps que le reste de l'équipe sur la première partie de saison, mais qui reste un joueur avec du potentiel.

Fontaine est un mystère par contre. Il nous aide bien numériquement, et son match contre Montpellier n'est pas catastrophique, mais à terme je ne le vois pas être davantage qu'un remplaçant en cas de crise.

Là où je te rejoins par contre, c'est que l'argent investi dans un Grbic nous manque actuellement, alors qu'on en aurait bien besoin pour nous renforcer. Il faut aussi se rappeler que beaucoup réclamaient moins de joueurs "moyens" et davantage de joueurs avec de bonnes statistiques (et donc plus chers), même si ça allait globalement à l'encontre de notre politique habituelle : recruter des joueurs pas trop chers, et les révéler. Faire des paris à 500.000/1 million d'euros, ça permet de diluer le risque et de garder une maîtrise de nos finances. Quand on pense qu'on a lâché moins de 1 million pour Abergel, ça fait réfléchir. Rappelons quand même pour finir que le recrutement que Grbic (et Moffi) était aussi lié à Mediapro, ce qui n'est pas du ressort direct de Pélissier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2021, 15:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2012, 21:18
Message(s) : 4291
OTH56 a écrit :
Le Marchand revient en France à Strasbourg. Strasbourg a quand même signé 2 recrues en défense central, Le Marchand et Perrin (ex OM), nous toujours pas une seule.

Mais Strasbourg est sans doute plus attractif.


Ils ont surtout plus de thunes. On est fauché et ya pas à chercher ailleurs..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2021, 16:21 
Hors-ligne

Inscription : 18 Juil 2018, 11:13
Message(s) : 122
J'aime bien Vagner Dias qui ne s'impose pas à Metz... On propose un échange avec Hamel, les deux joueurs ont la même côte sur transfermarkt ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2021, 17:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
Attendons nous a voir arriver un DC le 31 qui sera un choix par défaut comme chaque fois ces jours là...
Quant à l attaque a mon avis on va devoir se contenter de ce qu il nous reste.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2021, 17:40 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3485
May a écrit :
Là où je te rejoins par contre, c'est que l'argent investi dans un Grbic nous manque.

Non ; mon propos ne visait pas Grbic ; le débat est clos le concernant ; grosse erreur comme ça peut arriver ; tout a été dit ; ce sera notre Diony.
Je visais bien davantage d'autres recrues.
Quand tu montes en Ligue 1 , tu recrutes peu mais bien ; des mecs immédiatement opérationnels en Ligue 1 ; pas dans 2 ans ou pour ètre sur le banc.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2021, 18:26 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
OTH56 a écrit :
Mais Strasbourg est sans doute plus attractif.


C'est une évidence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2021, 18:28 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
MATT05 a écrit :
J'aime bien Vagner Dias qui ne s'impose pas à Metz...


Oui , bon joueur qui a performé à St Etienne je crois et surtout à Nancy donc en L2.
Là ça coince à Metz, donc peut-être comme Bozok et Grbic, des difficultés à franchir le palier L2/L1..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2021, 15:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Jan 2009, 21:21
Message(s) : 1398
Localisation : lorient
Loïc, do you speak english ?

https://www.sofoot.com/jack-wilshere-je ... 03459.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2021, 18:14 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mai 2013, 14:44
Message(s) : 810
panchoa a écrit :
MATT05 a écrit :
J'aime bien Vagner Dias qui ne s'impose pas à Metz...


Oui , bon joueur qui a performé à St Etienne je crois et surtout à Nancy donc en L2.
Là ça coince à Metz, donc peut-être comme Bozok et Grbic, des difficultés à franchir le palier L2/L1..

Pour l'avoir vu j'ai l'impression qu'il a le Syndrome Payet le garçon, quelques kilos en trop. Après pour ce qui ce rappel de notre Darcheville !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Août 2021, 20:11 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2002, 23:48
Message(s) : 1104
Salut,

Pour avoir eté voir quelques entrainements cet été , j’ai beaucoup beaucoup aimé Ouattara qui pourrait nous surprendre devant (a droite si j’ai bien vu), du coup je ne sais pas trop si on a besoin d’un attaquant en plutôt un bon milieu avec bi caracteristiques défense et technique pour concurrencer le fee et qui pourrait le rendre meilleur.


Allez lorient


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Août 2021, 23:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2006, 10:33
Message(s) : 6500
Localisation : Lorient
On parle d’un attaquant américain de Caen. Mais il se dirigerait plus vers Montpellier !

_________________
ICI C'EST LORIENT !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Sep 2021, 02:12 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
=> Gardiens

    Sous contrat : Teddy Bartouche (2022) - Thomas Callens (2023) - Matthieu Dreyer (2023) - Paul Nardi (2023)

    Départ : Maxime Pattier (Saint-Brieuc)

=> Défenseurs

    Arrivées : Moritz Jenz (Lausanne, 2026) - Samuel Loric (Avranches retour prêt, 2023) - Bamo Mëité (Laval, contrat amateur) - Léo Pétrot (Andrézieux, 2023) - Igor Silva (Osijek, 2026)
    Sous contrat : Thomas Fontaine (2022) - Jérôme Hergault (2022) - Julien Laporte (2023) - Vincent Le Goff (2022) - Houboulang Mendes (2022) - Jérémy Morel (2022) - Loris Mouyokolo (2025)

    Départs : Jonathan Delaplace (fin contrat) - Yoann Etienne (Guingamp fin contrat) - Andreaw Gravillon (Inter Milan retour prêt) - Josué Homawoo (Red Star fin contrat) - Tiago Ilori (Sporting Portugal retour prêt) - Quentin Lecoeuche (Valenciennes) - Joris Mendy (fin contrat) - Matthieu Saunier (fin contrat) - Zakari Souleymane (Lyon La Duchère fin contrat)

=> Milieux

    Arrivées : Paul Bellon (premier contrat pro, 2022) - Théo Le Bris (contrat amateur) - Baptiste Mouazan (premier contrat pro, 202?)
    Sous contrat : Laurent Abergel (2025) - Quentin Boisgard (2024) - Redwan Bourles (202?) - Stéphane Diarra (2025) - Malamine Doumbouya (2023) - Enzo Le Fée (2024) - Fabien Lemoine (2022) - Thomas Monconduit (2023)

    Départs : Trevoh Chalobah (Chelsea retour prêt) - Sylvain Marveaux (Charlotte fin contrat) - Julien Ponceau (Nîmes prêt, 2023) - Tom Renaud (Cholet prêt, 2023) - Franklin Wadja (Caen)

=> Attaquants

    Arrivées : Dango Ouattara (premier contrat pro, 202?) - Sambou Soumano (Châteaubriant, 2022)
    Sous contrat : Adrian Grbic (2025) - Armand Laurienté (2024) - Terem Moffi (2024)

    Départs : Umut Bozok (Kasimpasa prêt, 2023) - Junior Burban (Saint-Priest prêt, 2023) - Pierre-Yves Hamel (Clermont prêt, 2023) - Michaël Nilor (Red Star) - Yoane Wissa (Brentford)

=> Entraîneur

    Sous contrat : Christophe Pélissier (2024)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Sep 2021, 07:38 
Hors-ligne

Inscription : 19 Juil 2021, 10:00
Message(s) : 52
Le manque de profondeur du banc en attaque est affolante. Je ne comprends vraiment pas l'intérêt d'économiser le salaire de Hamel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Sep 2021, 07:58 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4364
Localisation : Larmor-Plage
INCOMPRÉHENSIBLE ce prêt d'hamel à moins que CP veuille jouer en 631. Après sur le papier il y a quand même du monde en attaque en remplacent mais on a aucune idée du niveau...
Et notre Milieu est vide...

Nos "Remplacents" :

Défense :
Samuel Loric
Bamo Mëité
Léo Pétrot
Thomas Fontaine
Jérôme Hergault
Houboulang Mendes
Loris Mouyokolo

Milieu :
Paul Bellon ?
Baptiste Mouazan ?
Quentin Boisgard
Enzo Le Fée

Attaque :
Dango Ouattara ?
Sambou Soumano ?
Adrian Grbic
Michaël Nilor ?
Redwan Bourles ?
Stéphane Diarra ?

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Sep 2021, 08:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
caiuspupus a écrit :
Le manque de profondeur du banc en attaque est affolante. Je ne comprends vraiment pas l'intérêt d'économiser le salaire de Hamel.

Le recrutement de Grbic nous fait très mal, non seulement au niveau finances mais quand on voit que tout est fait pour lui donner sa chance (donner une chance au club de l amortir un peu moins mal) en deblayant la concurrence. Surtout ne pas remplacer Wissa, maintenant le prêt d Hamel mais c est très mauvais. D une part parce que je ne suis pas très confiant sur un réveil de Grbic mais parce que ça doit vouloir dire que les comptes sont vraiment mauvais malgré une probable dizaine de million d euros de la vente de Wissa. Je redoute également que notre jeu toute la saison.soit a l image de celui d aujourd'hui. Le football autrement aux airs de l ASNL de Correa.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Sep 2021, 09:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mars 2013, 12:05
Message(s) : 608
Merci pour le récap Antho


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Sep 2021, 13:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
wam a écrit :
D une part parce que je ne suis pas très confiant sur un réveil de Grbic mais parce que ça doit vouloir dire que les comptes sont vraiment mauvais malgré une probable dizaine de million d euros de la vente de Wissa. Je redoute également que notre jeu toute la saison.soit a l image de celui d aujourd'hui. Le football autrement aux airs de l ASNL de Correa.


Le club cherche probablement à assainir les finances sur le court terme, en faisant le pari d'un maintien à peu de frais, pour pouvoir de nouveau disposer d'une petite latitude à l'aube de la saison prochaine, à l'issue de laquelle 4 clubs descendront directement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Sep 2021, 13:23 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3485
tlb 56 a écrit :
Le club cherche probablement à assainir les finances sur le court terme, en faisant le pari d'un maintien à peu de frais, pour pouvoir de nouveau disposer d'une petite latitude à l'aube de la saison prochaine, à l'issue de laquelle 4 clubs descendront directement.

Oui très certainement. Par obligation.
En misant sur une mise en valeur de Grbic , Hamel qui pourraient ètre vendus correctement. + Grosse vente de Moffi.
On peut espérer 30 / 40 M€ de rentrées. + les nombreuses fins de contrats ; ça devrait permettre de reconstruire.
Le p'tit bémol est de trouver les 3 équipes qui finiront derrière nous cette saison.....Je mettrais bien une pièce sur Bordeaux ; pour le reste...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Sep 2021, 13:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Brest ?, Troyes ?, Saint-Etienne ? Nantes ?, Clermont ?
L'état d'esprit sera primordial pour se maintenir mais peut-être pas suffisant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Sep 2021, 14:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Nov 2002, 21:41
Message(s) : 1769
Localisation : morbihan
joueur libre : pitroipa, flo martin,

Peut être compte t'il là dessus


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Sep 2021, 14:27 
Hors-ligne

Inscription : 15 Jan 2018, 18:44
Message(s) : 74
Et renforcer notre milieu avec un joueur d'expérience comme Clément Grenier qui est libre pourrait être intéressant car là on part avec Fabien Lemoine qui n'a plus forcément les jambes pour enchaîner les matchs... vous en pensez quoi ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Sep 2021, 14:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
tlb 56 a écrit :
wam a écrit :
D une part parce que je ne suis pas très confiant sur un réveil de Grbic mais parce que ça doit vouloir dire que les comptes sont vraiment mauvais malgré une probable dizaine de million d euros de la vente de Wissa. Je redoute également que notre jeu toute la saison.soit a l image de celui d aujourd'hui. Le football autrement aux airs de l ASNL de Correa.


Le club cherche probablement à assainir les finances sur le court terme, en faisant le pari d'un maintien à peu de frais, pour pouvoir de nouveau disposer d'une petite latitude à l'aube de la saison prochaine, à l'issue de laquelle 4 clubs descendront directement.

Ce serait osé de se voir trop beaux parce que la poule retour a été bonne. J espère que le pari sera payant et qu on verra davantage de jeu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Sep 2021, 17:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
C'est bien pour ça que je parle de pari, parce que je suis quand même modérément confiant avec l'effectif actuel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 03:10
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1214 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 41  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :