Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024, 15:55

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1215 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 41  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 27 Juin 2021, 08:12 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Moins pessimiste que vous car je sais que le club est solide dans ses capacités de recrutements mais cette année on avait un sacré groupe au final. On perd Chalobah, Gravillon qui ont été déterminants. Même si beaucoup ne jouaient pas ou peu, Saunier/Marveaux/Wadja (seconds couteaux mais pouvaient aider sur la saison), on s'est affaibli avec les nombreuses non-reconductions de contrats et on ne sait pas encore pour Hergault et Lemoine. Hamel/Grbic' et d'autres ne sont pas étincelants et psychologiquement prêts à refaire une saison blanche.

Le passage devant la DNCG va aussi être déterminant car peut-être va t'on devoir vendre un joueur à forte valeur comme Wissa voire même Le Fée ou Moffi :no:
Le président va devoir la jouer tactique pour qu'on puisse avoir un groupe solide.
Je trouve que c'est une année charnière pour le club et pour Pellissier. Il a signé 4ans et n'a pour le moment pas totalement pu exprimer ses qualités. Malgré notre sauvetage, il n'a jamais vraiment exploité le potentiel de chacun et un vrai système de jeu. La nouvelle réglementation avec 16 clubs qui, il faut se le dire, va passer sera extrêmement compliquée pour Lorient si on fait le yoyo.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juin 2021, 10:38 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11610
18 clubs, pour l'instant... :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juin 2021, 11:22 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
panchoa a écrit :
18 clubs, pour l'instant... :wink:


Pour l'instant :good: :good: oui je le sais


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2021, 21:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11501
Des affaires à saisir à Rennes ? https://larochesuryon.maville.com/sport ... 5_actu.Htm
Soppy, Gelin : des défenseurs centraux de qualité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2021, 21:42 
Hors-ligne

Inscription : 20 Jan 2005, 23:50
Message(s) : 1526
Apparemment Sacha boey est aussi sur le départ. Je trouve ce joueur très intéressant


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2021, 22:04 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11610
Ces joueurs seraient-ils dans nos prix? Et surtout seraient-ils intéressés par Lorient?
Comme dit l'autre, poser la question est déjà y répondre à moitié :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Vos idées de recrutement
Message Publié : 01 Juil 2021, 11:26 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mai 2013, 14:44
Message(s) : 814
Cyrille Bayala m'avait paru bon lors de ses matchs contre nous, il est libre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Vos idées de recrutement
Message Publié : 01 Juil 2021, 14:55 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mai 2013, 14:44
Message(s) : 814
Khaoui et Germain libre à Marseille


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Vos idées de recrutement
Message Publié : 01 Juil 2021, 15:17 
Hors-ligne

Inscription : 28 Juil 2014, 21:18
Message(s) : 443
Germain pourquoi pas pour remplacer wissa/grbic si on conserve notre 5-3-2. Ca a toujours été un bon attaquant lorsqu’il n’est pas esseulé devant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Vos idées de recrutement
Message Publié : 01 Juil 2021, 15:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11501
Germain, très bon joueur collectif mais hors budget.
Et c'est surtout derrière qu'il nous faut des renforts. Abdi, Nyamsi, Gélin, Boey : ces joueurs sont laissés libres, à voir la rémunération qu'ils escomptent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Vos idées de recrutement
Message Publié : 01 Juil 2021, 16:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Sep 2002, 13:22
Message(s) : 1412
Sinon y a Mbappé qui sera libre l'année prochaine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Vos idées de recrutement
Message Publié : 01 Juil 2021, 16:22 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Bof, je préfère Messi qui est libre :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Vos idées de recrutement
Message Publié : 01 Juil 2021, 22:33 
Hors-ligne

Inscription : 05 Août 2015, 09:31
Message(s) : 480
Adil Rami? Pour apporter son expérience et de l’ambiance dans le groupe


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Vos idées de recrutement
Message Publié : 02 Juil 2021, 13:12 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11610
:lol: :fool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Vos idées de recrutement
Message Publié : 02 Juil 2021, 14:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11501
Les principaux joueurs libres, mais c'est loin d'être exhaustif : https://www.lequipe.fr/Football/Article ... 32_1267351


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juil 2021, 11:59 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
=> Gardiens

    Sous contrat : Teddy Bartouche (2022) - Thomas Callens (2023) - Matthieu Dreyer (2023) - Paul Nardi (2023)

    Départ : Maxime Pattier (Saint-Brieuc)

=> Défenseurs

    Arrivées : Quentin Lecoeuche (AC Ajaccio retour prêt, 2022) - Samuel Loric (Avranches retour prêt, 2023) - Léo Pétrot (Andrézieux, 2023)
    Sous contrat : Thomas Fontaine (2022) - Jérôme Hergault (2022) - Julien Laporte (2023) - Vincent Le Goff (2022) - Houboulang Mendes (2022) - Jérémy Morel (2022) - Loris Mouyokolo (2025)

    Départs : Jonathan Delaplace (fin contrat) - Yoann Etienne (fin contrat) - Andreaw Gravillon (Inter Milan retour prêt) - Josué Homawoo (Red Star fin contrat) - Tiago Ilori (Sporting Portugal retour prêt) - Joris Mendy (fin contrat) - Matthieu Saunier (fin contrat) - Zakari Souleymane (Lyon La Duchère fin contrat)

=> Milieux

    Arrivées : Paul Bellon (premier contrat pro, 2022) - Baptiste Mouazan (premier contrat pro, 202?) - Dango Ouattara (premier contrat pro, 202?) - Tom Renaud (Cholet retour prêt, 2023)
    Sous contrat : Laurent Abergel (2025) - Quentin Boisgard (2024) - Redwan Bourles (202?) - Stéphane Diarra (2025) - Malamine Doumbouya (2023) - Armand Laurienté (2024) - Enzo Le Fée (2024) - Fabien Lemoine (2022) - Thomas Monconduit (2023)

    Départs : Trevoh Chalobah (Chelsea retour prêt) - Sylvain Marveaux (Charlotte fin contrat) - Julien Ponceau (Nîmes prêt) - Franklin Wadja (Caen)

=> Attaquants

    Arrivées : Umut Bozok (Troyes retour prêt, 2023) - Junior Burban (Saint-Priest retour prêt, 2023)
    Sous contrat : Adrian Grbic (2025) - Pierre-Yves Hamel (2023) - Terem Moffi (2024) - Michaël Nilor (2023) - Yoane Wissa (2024)

=> Entraîneur

    Sous contrat : Christophe Pélissier (2024)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juil 2021, 13:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juin 2014, 10:25
Message(s) : 723
Modibo Sagnan (Real Sociedad) que je suis depuis 2 ans aurait été très intéressant pour nous. Jeune défenseur central gaucher français de 22 ans, qui peut aussi dépanner arrière gauche. Il joue très peu en Espagne, mais ses rares apparitions sont très propres. Je l'aurais bien vu cette année sur le côté gauche d'une défense à 3, avec Morel pour le concurrencer.

Malheureusement, sa participation aux JO devrait faire monter sa côte. Ou Enzo le convaincra de venir !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juil 2021, 14:42 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Redted a écrit :
Merci Antho.
Il y a bcp de joueurs en "contrats courts", surtout derrière. , 1 à 2 ans. Faudra gérer...


Oui, Merci Antho.
Ce que je remarque, c'est que l'équipe est surtout composée de jeunes joueurs et aussi de joueurs que nous avons prêté qui n'ont pas été en réussite l'année dernière dans leurs clubs respectifs. Je pense à Ponceau, Lecoeuche, Burban, Bozok ou Diarra,Wadja, Grbic' chez nous. Comme vous tous, j'espère que nous aurons l'occasion de nous extasieret de très belles surprises à l'image d'Enzo, Chalobah ou Gravillon.

Peut-être renforcer le groupe avec une ou deux valeurs sûrs au milieu et en attaque pour avoir de la qualité dans l'effectif. Les prolongations de Lemoine, Hergault vont faire du bien et solidifier le groupe en qualité et nos "vétérans" vont coacher ces jeunes.
Espérons aussi que Wissa recouvre la pleine possession de son acuité visuelle, courage à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juil 2021, 10:12 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4448
Localisation : Larmor-Plage
Juste pour info à qu'elle date on peut commencer à reparler du non recrutement en défense sans prendre la foudre ou se faire traiter de pleurnicheuse ? Juste pour info, j'aimerai avoir la date exacte ?

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juil 2021, 10:56 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11610
Tu sais bien Darche qu'il faut d'abord dégraisser... Là sur le papier nous avons les postes pourvus et même doublés, à condition de jouer à 4 derrière ... Il y a même un DG de trop , à choisir entre Lecoeuche et Loric. Donc wait and see, une bonne affaire peut se présenter, mais ce sera peut-être en fin de mercato, après quelques journées de L1... :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juil 2021, 12:05 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mai 2013, 14:44
Message(s) : 814
La DNCG ne nous a donné aucune restriction donc on a des finances certes limitée mais on peut recruter. Darche pour répondre à ta question, il y a sur ce forum quelques personnes Calzone à la tête de cela qui pense avoir le droit de te juger et de te faire des remarques parce que eux détiennent la vérité. Biensur que c'est inquiétant de ne toujours pas avoir de renforts en défense mais eux te diront qu'il y a le temps, puis en septembre il te dirons que nous sommes qu'au début du championnat puis en janvier il sera trop tard et il te dirons que tu es content de la situation du club!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juil 2021, 12:19 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
Purée, mais quelle susceptibilité chez certains 8O Dès qu'on va pas dans leur sens ils chouinent :roll: Faut accepter le débat, sinon c'est pas la peine de venir sur un forum.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juil 2021, 12:31 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mai 2013, 14:44
Message(s) : 814
Biensur qu'il faut accepter le débat Chawax mais pas les remarques désobligeantes ou irrespectueuses


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juil 2021, 16:25 
Hors-ligne

Inscription : 15 Août 2016, 15:32
Message(s) : 2434
Chawax a écrit :
Purée, mais quelle susceptibilité chez certains 8O Dès qu'on va pas dans leur sens ils chouinent :roll: Faut accepter le débat, sinon c'est pas la peine de venir sur un forum.

C est l hôpital qui se fout de la charité là. Tu es le premier à ne pas être content quand on ne va pas dans ton sens. Monsieur est modérateur donc il ne faut pas le froissé. Il faut dire, oui monsieur Chawax vous avez raison sur toute la ligne.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juil 2021, 16:54 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Déc 2002, 13:11
Message(s) : 446
Je pense aussi que vous allez attendre longtemps, qu'on n'y peut rien, et que tant qu'à faire, autant ne pas s'affoler. La situation est la même à Lorient que dans les autres clubs de L1.

Avant qu'un club comme Lorient puisse recruter, il va falloir :
- réussir à vendre un ou plusieurs joueurs ayant une valeur marchande

Et pour ce faire :
- attendre la fin de l'euro pour que les clubs et joueurs de premiers plan européens commencent à bouger
- attente que le ricochet des transferts gros clubs > clubs FR ou clubs moyens > petits clubs, s'opère. Potentiellement plusieurs semaines. Et on sait que les gros clubs font aussi leur marché en toute fin de mercato, parfois.

Et ce d'autant + que le marché interne FR risque d'être léthargique, au vue des finances des clubs.

Après, on peut toujours avoir une opportunité (un joueur qu'on vend vite, un gros club qui achète un de nos anciens joueurs avec un % pour nous, un joueur libre qui arrivent un peu comme Morel l'année dernière), mais ça risque d'être à la marge.

Le cas Guendouzi le montre, l'OM le recrute, mais est interdit de recrutement, donc au mieux, si % il y a, ce sera l'année prochaine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juil 2021, 17:05 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
Matt56bzh a écrit :
Chawax a écrit :
Purée, mais quelle susceptibilité chez certains 8O Dès qu'on va pas dans leur sens ils chouinent :roll: Faut accepter le débat, sinon c'est pas la peine de venir sur un forum.

C est l hôpital qui se fout de la charité là. Tu es le premier à ne pas être content quand on ne va pas dans ton sens. Monsieur est modérateur donc il ne faut pas le froissé. Il faut dire, oui monsieur Chawax vous avez raison sur toute la ligne.

Bah je débats, je donne mon avis et je ne passe pas mon temps à chouiner et à crier à la pensée unique et autres conneries du genre quand quelqu'un n'est pas d'accord avec moi :merlu: Mais t'as raison, y a un truc qui me froisse, c'est quand le seul argument qu'on me renvoie c'est "t'es modérateur donc on ne peut rien dire" parce que c'est faux, tout le monde peut dire ce qu'il veut ici. Faut juste assumer la contradiction mais ça semble impossible pour certains comme toi.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juil 2021, 18:43 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mai 2013, 14:44
Message(s) : 814
GEMY_7:
Malheureusement une grande différence existe en nous et tout les autres clubs de L1: le niveau de notre défense, imagine notre saison 2020-2021 sans Chalobah et Gravillon !! Je pense que nous sommes derniers! On vient de gravement s'affaiblir et en plus nous le savions, sa aurait du être anticipé, sa ne l'a pas été.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juil 2021, 18:53 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1706
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
en effet ça n'a pas été anticipé, pour la simple et bonne raison que ça ne se pouvait pas forcément, comme l'a bien expliqué gemi_7, mais comprendre et accepter un argumentaire c'est plus difficile que répéter en boucle "on a encore recruté personne!!!" sans chercher à comprendre pourquoi. Et si on avait recruté un pauvre choix Y en National, les mêmes critiqueraient ces recrues "pas au niveau".

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juil 2021, 19:06 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mai 2013, 14:44
Message(s) : 814
J'aimerais que l'on m'explique pourquoi nous sans aucune restriction de la DNCG on n'a recruté personne (j'espère que l'on prospecte) et un club comme Marseille interdit de recrutement eux il se font plaisir !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juil 2021, 19:22 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3539
rohff56 a écrit :
(j'espère que l'on prospecte)

:lol2: :good:


Dernière édition par calzone le 04 Juil 2021, 19:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024, 15:55
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1215 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 41  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :