Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 18:05

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1214 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 41  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 26 Août 2021, 17:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Et puis on a tendance à l'oublier car on perdait quand même les matchs, mais il plantait des buts quand il était aligné, contrairement à Grbic.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2021, 17:47 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mai 2016, 10:33
Message(s) : 750
Au final je m'interroge si le club a les moyens financiers de réaliser des transferts.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2021, 17:50 
Hors-ligne

Inscription : 20 Août 2016, 20:32
Message(s) : 1209
goldenmerlu a écrit :
Et puis on a tendance à l'oublier car on perdait quand même les matchs, mais il plantait des buts quand il était aligné, contrairement à Grbic.


Il plantait des buts contrairement à Grbic ? 8O

Je veux bien que vous soyez attachés au joueur, c'est un gars du coin, qui se donne sur le terrain.
Mais par contre non, il a autant planté que Grbic, soit 4 malheureux buts sur la saison dernière. Leur nb de minutes jouées est même relativement similaire : 841 minutes pour Hamel / 945 minutes pour Grbic.

Grbic est clairement une erreur de casting, et son prix ne joue clairement pas en sa faveur : les supporters ne voient que ça, les 10 millions investis. Pour autant, je ne pense pas qu'Hamel soit meilleur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2021, 17:57 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Un but dans le jeu pour Grbic et 3 pénos. Voilà.
Et vu le prix auquel on a acheté l'un et pas l'autre, on est quand même plus en droit d'attendre autre chose de Grbic, non ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2021, 18:58 
Hors-ligne

Inscription : 20 Août 2016, 20:32
Message(s) : 1209
Chawax a écrit :
Un but dans le jeu pour Grbic et 3 pénos. Voilà.
Et vu le prix auquel on a acheté l'un et pas l'autre, on est quand même plus en droit d'attendre autre chose de Grbic, non ?


Jamais dit le contraire, suffit de lire les posts des autres entièrement (sous-entendu le miens ;) ).

Je relevais juste, qu'encore une fois sur ce forum, on essaie de nous faire passer Hamel pour un top n°9 alors qu'il est ultra limité, niveau ligue 2, pas plus et on l'a vu la saison dernière. Mais bon IL EST DU COIN :fool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2021, 19:26 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Personne n'essaie de faire passer Hamel pour un super numéro 9, je vois pas où tu lis ça :wink: Après moi j'ai trouvé qu'il a plus apporté que Grbic la saison dernière. Le problème, celui qui n'est au niveau attendu, c'est Grbic, pas Hamel.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2021, 19:45 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3483
La charge a écrit :
Mais bon IL EST DU COIN :fool:

Hamel est du coin ; Grbic est du bon coin.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2021, 19:55 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9137
:lol:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2021, 19:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
N'importe quoi !
Il est au coin parce qu'il il est puni !

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2021, 20:01 
Hors-ligne

Inscription : 15 Août 2016, 15:32
Message(s) : 2428
Hamel il est meilleur pour prendre des cartons que pour planter des buts :fool: :fool: :fool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2021, 20:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3839
Lachez lui la grappe un peu a Hamel. Il a pas chouiner dans les journeaux LUI. Pour finalement revenir a la reprise, la queue entre les jambes, parce que malgre son haut niveau de performance, personne n'a tente de le debaucher . Qu'il se sorte un peu les doigts du cul pepere sinon Dunkerque ce sera pas une blague la prochaine fois.


Dernière édition par romainy le 26 Août 2021, 20:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2021, 20:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
En parlant de grappe (de vigne) , tu crois pas que t'en abuses là !

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2021, 20:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Là, c'est mieux !!!

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2021, 20:24 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
calzone a écrit :
La charge a écrit :
Mais bon IL EST DU COIN :fool:

Hamel est du coin ; Grbic est du bon coin.

:mrgreen:

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2021, 21:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2020, 18:12
Message(s) : 691
Grbic est super naze... Je ne comprends même pas la comparaison avec PYH tant ce dernier lui est Supérieur en tout, en fait. C'est l'irrationnel qui triomphe sur la raison.

Et c'est bien Grbic qui est soutenu mordicus par le club et non PYH qui est lui envoyé vers la sortie depuis un moment.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2021, 21:54 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Heureusement qu'il ne joue que 5 mns , vu qu'il prend un jaune à chaque match en 5 mns
En 20 mns , il serait dehors
Il n'a jamais eu le niveau L1.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2021, 22:13 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
Bah s'il prend des jaunes, c'est parce qu'au moins il essaie d'attraper les casse croute de 60 mètres que lui balancent les arrières... Grbic lui se contente de les regarder passer! :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2021, 22:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Hamelinho a écrit :
Grbic est super naze... Je ne comprends même pas la comparaison avec PYH tant ce dernier lui est Supérieur en tout, en fait. C'est l'irrationnel qui triomphe sur la raison.

Et c'est bien Grbic qui est soutenu mordicus par le club et non PYH qui est lui envoyé vers la sortie depuis un moment.
Comme ce post irrationnel !

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2021, 04:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Jan 2008, 23:26
Message(s) : 403
Il y a pas mal de bon joueurs à aller chercher en ligue 2, je pense notamment à Hamza Sakhi, très bon joueur de ballon avec une super qualité de passe ça nous ferais pas de mal, sachant nos grosses difficultés à faire le jeu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2021, 07:06 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4364
Localisation : Larmor-Plage
C'est sur qu'en Ligue 2 il y a des joueurs plus technique que les nôtres, encore faudrait il que CP les fassent jouer.

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2021, 09:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11422
Localisation : War ar Mor
La charge a écrit :
Mais bon IL EST DU COIN :fool:


Ça y est t'es redescendu de ta charge ?
Un mec du coin c'est l'assurance d'un mec qui mouille le maillot et qui reste fidèle.

T'as qu'à aller dire a Fery de recruter d'autres buses au Portugal
T'es peut être un importé tu me diras...

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2021, 10:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Chawax a écrit :
Personne n'essaie de faire passer Hamel pour un super numéro 9, je vois pas où tu lis ça :wink: Après moi j'ai trouvé qu'il a plus apporté que Grbic la saison dernière. Le problème, celui qui n'est au niveau attendu, c'est Grbic, pas Hamel.
Oui voilà la seule chose que je relevais c'est que jusqu'à présent il a plus apporté que Grbic et qu'à choisir je préfère que ce soit Hamel qui soit aligné, j'ai jamais dit pour autant que c'était un crack. Effectivement 4 buts + 2 passes décisives c'est pas magique mais il ne faut pas oublier dans quelle situation on était l'année dernière quand il était aligné. Ensuite on est passés au 5-4-1, l'équipe a mieux tourné, mais il n'avait plus de place dans le dispositif, donc il n'a été présent que durant la période très difficile pour l'équipe et de mon point de vue c'était l'un des rares à surnager.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2021, 10:44 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
De mémoire, Hamel est d'ailleurs pas mal rentré pour verrouiller en fin de match, en jouant sur un côté avec pour seul objectif de défendre - ce qu'il a d'ailleurs fait sans broncher. Pas comparable à la situation de Grbic.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2021, 10:52 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3483
merlu29 a écrit :
Un mec du coin c'est l'assurance d'un mec qui mouille le maillot et qui reste fidèle.

Mème l'Athlétic Bilbao y a renoncé...
En théorie ça pourrait ètre vrai mais dans les faits les contre-exemples ne manquent pas ; ne serait-ce que des p'tits gars du coin -de surcroit formés au club- et qui finalement ne pensent qu'à leur gueule...
Pour en revenir à Hamel , le fait d'ètre "du coin" n'en fait pas un joueur de Ligue 1 pour autant.
Etat d'esprit irréprochable incomparable avec notre ami Grbic certes mais ça ne suffit pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2021, 10:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11422
Localisation : War ar Mor
Mais QUI a dit ici que Hamel était un top joueur de L1 ???????????

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2021, 10:59 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3483
Personne.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2021, 11:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2006, 10:33
Message(s) : 6500
Localisation : Lorient
En cas de départ d'un joueur offensif pourquoi ne pas aller tenter Kalimuendo ?
Il ne souhaite pas rester cette saison au PSG, barré par la concurrence. Lens se l'était fait prêter et il avait fait une bonne saison, à l'image des autres lensois.

_________________
ICI C'EST LORIENT !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2021, 12:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Juil 2021, 16:01
Message(s) : 201
Je suis mitigé sur le cas de PY, mais en même temps c'est compliqué pour moi d'avoir un avis objectif sachant qu'on n'arrive pas à créer de jeu d'attaque de toute façon.

Mais il y a un joueur qui me taraude quand même, c'est T. Monconduit :roll:
Je ne comprends pas trop pourquoi on s'échine à le titulariser si souvent (ou peut-être qu'on n'a pas le choix ?)
Défenseur de formation, propulsé au milieu, 30 ans, un pédigrée assez limité malgré un nombre conséquent de matchs joués,
6 buts/9 passes dec en 4 ans sur 130 matchs...

Je crois qu'on devrait se concentrer sur des joueurs plus jeunes comme Le Fée, qui peuvent rapporter gros lors des prochaines saisons, non ?

Je dis tout ça sans rage ni dénigrement, et je manque peut-être d'infos, alors me fusillez pas :grin:


Dernière édition par ich56fr le 27 Août 2021, 13:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2021, 13:02 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3483
Clair que Montconduit est une grosse déception. Espérons un mieux cette saison avec une prépa complète mais pour l'heure ça reste médiocre. Un peu le symbole du recrutement voulu par CP d'ailleurs.
Ne pas oublier que si l'on fustige le niveau individuel de notre effectif , il a été constitué à 80% par le coach actuel durant les 3 derniers mercatos. Et ce avec des moyens jamais vus à Lorient.
Autant j'ai toujours été un pro-Pélissier pour ses capacités à gérer CET effectif (j'ai d'ailleurs pris cher fin 2020), autant j'ai quelques doutes sur ses compétences en recrutement.
Ses erreurs le contraignent à des schémas tactiques très limités par manque de munitions.
Trop tard malheureusement pour faire marche arrière.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2021, 14:00 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Sur les erreurs de casting, à nuancer grandement. Pélissier, c'est quand même Nardi (qui nous a bien aidé sur la montée), Laporte (taulier en défense), Hergault (qui a bien dépanné quand Mendes a fait défaut), Abergel, Laurienté, Chalobah, Gravillon, Moffi...

Il y a certes eu de grosses erreurs de casting, notamment offensivement (Bozok, et Grbic pour l'instant), mais sur le papier ce sont de très gros coups/coûts et c'est sans doute ce qui focalise l'attention. C'est là qu'on attendait particulièrement Pélissier, sur sa capacité à faire briller les joueurs annoncés comme des vedettes. Cela dit, ce que Pélissier accomplit avec Moffi, peu d'entraîneurs l'auraient tenté et réussi.

On peut reprocher beaucoup de choses à Pélissier, mais les rares joueurs qui donnent satisfaction aujourd'hui sont quand même arrivés depuis qu'il est là. Quant au niveau individuel des joueurs, regardons bien qui est critiqué : Mendes, Fontaine, Lemoine par intermittence. Seul Fontaine est arrivé avec Pélissier, et il ne joue pratiquement jamais. Lemoine a prouvé l'an passé qu'il pouvait encore rendre de fiers services, à condition d'être utilisé à bon escient. Mendes donne de meilleures garanties dans l'axe d'une défense à cinq, et Pélissier a su voir clair en ne l'alignant plus à droite.

Le problème, il me semble, vient davantage de l'expression technique collective. Les joueurs savent répéter leurs gammes, mais manquent d'allant, de confiance. Ils ne font pas les courses qui mettent l'adversaire en difficulté, ne se proposent pas pour libérer des solutions de passe. Un article paru récemment nous pointait comme l'équipe de L1 qui fait le moins de sprints en moyenne, ce n'est pas anodin. Pour pouvoir jouer au sol, il faut des joueurs disponibles. Pour pouvoir construire vers l'avant, il faut des décrochages, des appuis, des joueurs qui s'intercalent entre les lignes. Techniquement, on en demande trop à des joueurs dont ce n'est pas la fonction (Abergel, Lemoine, Monconduit), parce qu'on refuse de jouer simple et ensemble. C'est là que Pélissier doit s'améliorer, car son dispositif à cinq défenseurs n'est pas idiot, mais il ne doit pas servir de prétexte au refus de jouer. On a su faire beaucoup mieux que ce qu'on a montré contre Montpellier en jouant haut, en pressant le porteur de balle loin de nos buts et en exploitant les déséquilibres à la récupération. On ne verra peut-être pas de football léché avec cinquante passes avant chaque tir, mais si on peut voir de belles remontées de balle, des combinaisons rapides qui débouchent sur des centres et des tirs, ce sera déjà très bien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 18:05
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1214 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 41  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :