Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 15:33

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9755 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280 ... 326  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 26 Juil 2021, 21:09 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4683
Petite mésaventure samedi dernier pour Darren Tulett de passage dans le Finistère à Tregunc , sur sa voiture il a retrouvé un petit mot : Parigots = COVID de la Bretagne .Dégagez de chez nous. 8O


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 26 Juil 2021, 21:18 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9218
Ho non pas lui ! :awful:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 26 Juil 2021, 21:22 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9218
Il aurait été préférable qu'il soit immatriculé dans son pays d'origine :mrgreen:

(ceci dit, ça n'enlève rien à la connerie des auteurs qui ont commis ça ! :roll: )

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 26 Juil 2021, 21:26 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4683
:good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 26 Juil 2021, 21:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5585
Ca me donne envie d'écouter du Brassens.

La ballade des gens qui sont nés quelque part

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 26 Juil 2021, 21:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11486
Plutôt ça :mrgreen: : https://youtu.be/zMALuEYxK6U


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 26 Juil 2021, 21:57 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11553
En même temps ça ne m'étonne pas des tregunois...
Déjà eu affaire à certains d'entre eux, circulez y a rien à voir!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 27 Juil 2021, 11:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2004, 23:47
Message(s) : 2996
Localisation : Mesquer
Quelle bêtise. Et ce qui est drôle, c'est qu'un des premiers clusters de France en 2020 c'était dans le pays d'Auray et il n'y a pas eu besoin des parisiens. C'étaient des retraités qui revenaient d'un voyage en Egypte qui l'avait ramené...

_________________
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 27 Juil 2021, 12:27 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
panchoa a écrit :
En même temps ça ne m'étonne pas des tregunois...
Déjà eu affaire à certains d'entre eux, circulez y a rien à voir!


Mort de rire ton post...comment dénoncer une communauté en faisant la même chose :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 27 Juil 2021, 12:28 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
nicolas a écrit :
Quelle bêtise. Et ce qui est drôle, c'est qu'un des premiers clusters de France en 2020 c'était dans le pays d'Auray et il n'y a pas eu besoin des parisiens. C'étaient des retraités qui revenaient d'un voyage en Egypte qui l'avait ramené...


Ton argument je trouve donne raison à ceux qui râlent après les "voyageurs" justement. Effectivement la multiplication des déplacements favorise la propagation du virus, c'est incontestable en fait.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 27 Juil 2021, 17:08 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
Incontestable comme l'explosion des cas annoncée (mais jamais vue) quand pas mal de parisiens venaient se confiner en Bretagne plutôt que de rester à Paris ? Pour profiter des restos et des bars fermés par exemple ? :grin:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 28 Juil 2021, 13:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8060
https://www.letelegramme.fr/morbihan/lo ... 798651.php
Et pourtant on m’a seriné que si j’étais vacciné ma vie serait différente, et bien non…..
Je lis qu’il s’agit d’une responsabilité collective, je crois surtout que c’est une décision de poltrons.
Bon courage aux personnes chargées de faire respecter cette mesure inapplicable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 28 Juil 2021, 19:32 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
En même temps quand tu vois la densité de la foule au FIL et la propagation du virus en ce moment, tu es surpris ? J'ai toujours trouvé inutile l'obligation de porter le masque partout en extérieur, mais là c'est typiquement le contexte où je trouve que ça se justifie. D'autant plus que je ne crois pas qu'il faudra le pass sanitaire pour circuler sur l'espace public dans le centre-ville (au contraire des spectacles). Ou alors tu veux que les vaccinés n'aient pas à porter le masque et les autres oui ? Et là amuse-toi pour vérifier ça :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 28 Juil 2021, 20:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5585
renoir15 a écrit :
https://www.letelegramme.fr/morbihan/lorient/festival-interceltique-de-lorient-le-masque-sera-obligatoire-28-07-2021-12798651.php
Et pourtant on m’a seriné que si j’étais vacciné ma vie serait différente, et bien non…..
Je lis qu’il s’agit d’une responsabilité collective, je crois surtout que c’est une décision de poltrons.


Mais si ta vie est très différente depuis que t'es vacciné :)
Déjà tas plus de chances de rester en vie longtemps et si c'est ton objectif et bien c'est positif.
Ensuite tu pourras rester à l'école même en cas de covid dans ta classe.
Allez haut les cœurs.

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 28 Juil 2021, 22:01 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11666
Citer :
Déjà tas plus de chances de rester en vie longtemps et si c'est ton objectif et bien c'est positif.


A 30 ans, t'as plus de risques de mourir d'un accident de voiture :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 28 Juil 2021, 23:12 
Hors-ligne

Inscription : 06 Fév 2013, 17:09
Message(s) : 1449
VACCINATION !!!!!!!!!!!!!! point barre et que l'on arrête de mélanger épidémie avec la politique bordel !!!!!! les gilets jaune plutôt que de gueuler et de tout pêter à la moindre parole du gouvernement bougez votre cul et allez voter en 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 28 Juil 2021, 23:26 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
Ils votent mais c est jamais marine qui passe


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 29 Juil 2021, 00:10 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10665
Localisation :
GoLorient a écrit :
Citer :
Déjà tas plus de chances de rester en vie longtemps et si c'est ton objectif et bien c'est positif.


A 30 ans, t'as plus de risques de mourir d'un accident de voiture :wink:


Ok et ça change quoi petit génie ?

Sais tu vraiment ce qu’est une épidémie ? Le principe de la vaccination c’est pas uniquement de se protéger soi mais aussi ceux autour de toi. T’es au courant quand même ?

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 29 Juil 2021, 11:07 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Chawax a écrit :
En même temps quand tu vois la densité de la foule au FIL et la propagation du virus en ce moment, tu es surpris ? J'ai toujours trouvé inutile l'obligation de porter le masque partout en extérieur, mais là c'est typiquement le contexte où je trouve que ça se justifie. D'autant plus que je ne crois pas qu'il faudra le pass sanitaire pour circuler sur l'espace public dans le centre-ville (au contraire des spectacles). Ou alors tu veux que les vaccinés n'aient pas à porter le masque et les autres oui ? Et là amuse-toi pour vérifier ça :mrgreen:


Cette usine à gaz met surtout en lumière les mesures complétement contradictoires, inapplicables ou ubuesques de ce gouvernement.

1. Pas d'obligation vaccinale, on ne sait pas trop pourquoi en fait vu que c'est la panacée universelle.
On aurait eu des économies en campagnes de pubs enfantilisantes et hormis les mêmes huluberlus, le taux de vaccination serait bien plus élevé.
Mais encore faut-il avoir la quantité de vaccin ArN suffisante ! Depuis le départ en réalité toutes les mesures et discours, d'une contradiction totale d'une semaine sur l'autre, sont fonction des stocks disponibles (exemple masques, Astra Zeneca, Pfizer maintenant) et on met le doigt sur les français alors que ceux ci sont très largement de vrais moutons pourtant.
Tiens, sinon vu ce matin...16,4 % de vaccinés en Martinique :grin:

2. On invente un PASSE pour distinguer les bons et les gentils. On peut montrer le QR Code de sa tante mais peu importe c'est pour la com'.

3. Le variant delta est ravageur soit-disant, mais on réouvre tout depuis 1 mois et demi en fait, tout va bien...le festival interceltique en ce moment, est-ce bien sérieux ?

4. Les vaccinés doivent porter le masque lors des rassemblements. A quoi sert donc le PASSE, la vaccination etc ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 29 Juil 2021, 11:15 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
Mac Gunther a écrit :
4. Les vaccinés doivent porter le masque lors des rassemblements. A quoi sert donc le PASSE, la vaccination etc ?

Comment tu fais pour distinguer les vaccinés (port du masque non obligatoire) et les non vaccinés (port du masque obligatoire) dans un rassemblement ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 29 Juil 2021, 11:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
ça limite effectivement la transmission mais elle reste possible. Et comme on devient la plupart du temps asymptomatique, ça comporte des risques aussi car on ne s'isole plus. La seule solution pour éviter les décès c'est que les personnes vulnérables se fassent vacciner.

Le seul intérêt personnel à se faire vacciner entre 20 et 40 ans c'est d'éviter un covid long et un éventuel séjour à l'hopital, mais aucun risque de décès avec le covid puisqu'ils confinent avant que les hopitaux ne soient saturés et que les moins de 40 ans ne décèdent pas s'ils sont pris en charge.

Pour les moins de 20 ans, il n'y a aucun intérêt tout court à se faire vacciner, car ils ne vont pas à l'hopital. Qu'on arrête avec "il faut protéger les proches agés", le vaccin ne bloque pas la propagation donc c'est de la responsabilité des vieux de se protéger en se faisant vacciner.

En vrai, on souhaite que tout le monde se fasse vacciner car on a pas envie d'être de nouveau confinés c'est tout. Le reste c'est du bla bla pour enrober ça. Mais je comprends cet argument.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 29 Juil 2021, 11:19 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Mais tu me poses la question, ce n'est pas à moi qu'il faut la poser.

Pourquoi autoriser le Festival de Lorient si c'est un gros risque? En plus les gens passent leur temps à manger siroter, le masque c'est quasi du folklore là.

Et si on ne peut pas trier les spectateurs, à quoi sert donc ce PASSE ?

Par ailleurs le message pour la vaccination est complétement brouillé. Si ce n'est pas obligatoire, ce n'est donc pas si important en fait. D'ailleurs les enfants ne sont pas vaccinés alors qu'ils sont concernés avec le variant Delta.
Là le message c'est : tu as beau être vacciné, avoir ton PASSE, tu portes quand même un masque...pas hyper motivant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 29 Juil 2021, 11:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
mimi56 a écrit :
que l'on arrête de mélanger épidémie avec la politique bordel !!!!!!
Totalement d'accord avec ça. J'ai une tante anti-vaccination car elle ne supporte plus la politique de Macron et est passée en opposition totale avec tout ce qu'il propose. Sauf qu'elle fait partie des personnes à risque, il faut absolument qu'elle aille se faire vacciner... J'essaye de lui faire comprendre que la seule chose importante c'est sa santé, que la politique vient au second plan, LOIN derrière, mais c'est très compliqué.
Il y a des gens qui se sentent réellement poussés en dehors de la société et qu'on aura beaucoup, beaucoup de mal à récupérer.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 29 Juil 2021, 11:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 20369.html
Ah je ne suis pas tout seul à avoir galéré avec ça !
Je me suis fait vacciner hier du coup pour avoir mon pass alors que je suis déjà immunisé, au lieu d'attendre la rentrée comme j'avais prévu pour plus d'efficacité. Bon on est plus à une situation débile près là c'est un détail.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 29 Juil 2021, 11:50 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10665
Localisation :
+1

L’opposition a Macron ou la politique en général fait perdre tout sens de la rationalité.

On a quelques exemples ici d’ailleurs

On en a rien à branler de Macron et des politiciens. On demande juste aux gens de se vacciner pour se protéger et protéger les autres

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 29 Juil 2021, 12:06 
Hors-ligne

Inscription : 24 Nov 2006, 17:24
Message(s) : 342
Mais faut arrêter avec ça.
Il y a très peu de gens à ne pas vouloir se vacciner.
Dans le Morbihan on est à 500 00 vacciné sur 755 000.
ce qu'on demandait c'est d'avoir des vaccins le plus tôt possible (et des masques du gels hydroalcoolique, des tenues pour le personnel soignant et des ffp2, ainsi que des places en hôpital et des respirateurs).
Il n'y a quasiment plus de personnes qui décèdent du Covid, et "seulement" 1000 personnes en réa.

Ce gouvernement à très mal préparé une pandémie, il n'y avait rien en stock début Mars 2020, à part des masques périmés, et cela malgré les recommandations depuis 2018 des institutions, et les nombreux rapports passés à la trappe.

Macron est en train de nous la faire à l'envers.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 29 Juil 2021, 12:24 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10665
Localisation :
Incroyable d’en être encore là

Aujourd’hui il n’y a « que » 1000 personnes en réa mais les admissions en hospitalisation ont augmenté de 75% par rapport à la semaine dernière les admissions en soins critiques montent également


On a donc rien appris de ce qui se passe depuis un an.

Très peu de gens a ne pas vouloir se faire vacciner : ok combien ? Les doses de vaccins il y en a, en juin les mecs dans les centres de vaccination jouaient à la belote.

Alors gnagnagna Macron, les masques, on nous a menti tout ça c’est bien (et je suis d’accord en fait) mais là l’important c’est d’aller se faire vacciner et continuer les gestes barrières

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 29 Juil 2021, 12:27 
Hors-ligne

Inscription : 06 Fév 2013, 17:09
Message(s) : 1449
Pour le manque de masques au début de l'épidémie il serait intéressant de se renseigner sur la gestion des stocks sous Hollande !!!!! Donc taper sur Macron en permanence ça devient saoulant parce qu'avant lui c'étain loin d'être Génial


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 29 Juil 2021, 12:39 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10665
Localisation :
C’est clair

Mais globalement on peut remonter à tous les présidents qui ont fait des coupes franches à coup de la dépense publique c’est trop on vire des fonctionnaires et tout le reste

Ceux là même qui venaient demander que l’état joue son rôle en mars et qui sont devenus bolcheviques tout d’un coup :mrgreen:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 29 Juil 2021, 12:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11486
goldenmerlu a écrit :
Qu'on arrête avec "il faut protéger les proches agés", le vaccin ne bloque pas la propagation donc c'est de la responsabilité des vieux de se protéger en se faisant vacciner.

Tout est dit !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 15:33
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9755 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280 ... 326  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :