Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 12:03

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9755 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282 ... 326  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 31 Juil 2021, 11:48 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
Pas d'accord, car la propagande des anti-vaccins depuis des années (avec très souvent des croyances religieuses derrière) a abouti à ce qu'on voit aujourd'hui : une défiance de plus en plus forte contre les vaccins. Donc il faut combattre ces fausses croyances. Même si ça ne remet pas le cerveau des anti-vaccins à l'endroit, ça peut quand même limiter leur influence.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 31 Juil 2021, 14:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5413
D'autant que les antivaxxs sont dangereux pour tout le monde (contrairement aux platistes :mrgreen: )

Les autorités sanitaires américaines (CDC) laissent entendre que la charge virale des vaccinés serait la même que celle des non-vaccinés, les vaccinés seraient donc tout aussi contagieux que les non-vaccinés, la faute au variant Delta. Donc le vaccin actuel ne serait jamais suffisant pour freiner l'épidémie, par contre il protège toujours contre les infections sérieuses.
Ce sont des données brutes qui ne ressortent pas d'une étude approfondie et peuvent donc être contestées dans le futur.

Ils estiment également que le variant Delta est peut-être le virus le plus contagieux de l'histoire de l'humanité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 31 Juil 2021, 15:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
https://www.msn.com/fr-FR/lifestyle/sma ... ar-AAMGZdJ
Ça va je ne suis pas le seul à dire qu'il est stupide de vacciner les moins de 20 ans

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 31 Juil 2021, 16:24 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4840
Machete Cortez a écrit :
D'autant que les antivaxxs sont dangereux pour tout le monde (contrairement aux platistes :mrgreen: )

Les autorités sanitaires américaines (CDC) laissent entendre que la charge virale des vaccinés serait la même que celle des non-vaccinés, les vaccinés seraient donc tout aussi contagieux que les non-vaccinés, la faute au variant Delta. Donc le vaccin actuel ne serait jamais suffisant pour freiner l'épidémie, par contre il protège toujours contre les infections sérieuses.
Ce sont des données brutes qui ne ressortent pas d'une étude approfondie et peuvent donc être contestées dans le futur.

Ils estiment également que le variant Delta est peut-être le virus le plus contagieux de l'histoire de l'humanité.

Rien que çà 8O

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 31 Juil 2021, 19:10 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Chawax a écrit :
En phase de test comme tous les vaccins, comme tous les médicaments. C'est juste de la pharmacovigilance, surveiller constamment l'efficacité et les effets secondaires des produits pharmaceutiques. Bref, c'est normal. Arrête d'écouter la propagande des anti-vaccins.


Mais je ne suis pas anti vaccin , je me fais vacciner tous les ans contre la grippe. Tu le fais , toi au moins ? Ou tu t'en fiche de contaminer des personnes.
C'est juste que j'ai plus de doutes sur celui là.

Après j'ai eu ma 1ere dose et j'aurais ma 2nde . Je n'étais juste pas pressé de le faire. Notre PDG nous oblige un peu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 31 Juil 2021, 19:37 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9138
GoLorient a écrit :
C'est juste que j'ai plus de doutes sur celui là.


Pourquoi as-tu plus de doutes pour celui là ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 31 Juil 2021, 19:40 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
C est comme ça, il est craintive.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 31 Juil 2021, 20:02 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
bukster a écrit :
GoLorient a écrit :
C'est juste que j'ai plus de doutes sur celui là.


Pourquoi as-tu plus de doutes pour celui là ?


Je l'ai dit, moins de temps de validation, encore en phase de test et aussi un peu moins confiance en la médecine à cause d'une expérience personnelle.
Après j'espère qu'il n'y aura rien dans le futur et que c'est la solution. :wink:
Seul les Dieux le savent :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 31 Juil 2021, 20:04 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
Et le vaccin contre la grippe qui change tous les ans, tu as plus de recul ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 31 Juil 2021, 20:43 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
C'est toujours la même base qui a fait ses preuves.

T'as pas répondu sur la question si t'es vacciné contre la grippe ? :wink:
Après je ne t'en veux pas, il n'est pas obligatoire et chacun fait ce qu'il a envie. C'est normal.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 31 Juil 2021, 21:11 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
Quand la mutuelle le prend en charge, oui, je me vaccine contre la grippe. Mais je vois pas le rapport, la grippe saisonnière n'encombre pas les hôpitaux comme le fait la Covid, ne provoque pas le même nombre de morts et de cas graves :roll: Mais si on me demandait de me vacciner contre la grippe pour protéger les autres, le le ferais et je n'irais pas beugler "dictature sanitaire", "shoah" et "Staline traitait mieux son peuple" dans les rues :roll:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 31 Juil 2021, 21:30 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Je suis d'accord , je n'ai jamais dit que je tolérais ces propos débiles mais il ne faut pas généraliser
Sur le pass sanitaire, je suis contre sur certains points. Dans les lieux clos ou il y a bcp de foule et que c'est impossible à contrôler comme les concerts : ça me dérange moins
Mais les éventuels licenciements me dérange bcp plus surtout en faisant peur aux Français.

Pour la grippe, même si c'est moins dangereux , il y a quand même des personnes qui en meurent. Donc en ne se vaccinant pas, tu peux contaminer certains.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 31 Juil 2021, 23:11 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
Voilà voilà ... Hospitalisations multipliées par 10 en moins d'un mois, ça va être sympa dans 2 ou 3 semaines quand les contaminations très élevées des dernières semaines amèneront des cas graves dans les hôpitaux. Mais sans doute encore un mensonge des journalopes à la solde des groupes pharmaceutiques et des gouvernements complices de l'installation d'un nouvel ordre mondial :alien:

=> Covid-19. Les nouvelles hospitalisations se sont multipliées par dix en Occitanie

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 31 Juil 2021, 23:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5413
Pour compléter ce que j'ai écrit plus haut, une étude menée à Singapour sur le variant Delta complète les données américaines. A savoir que les vaccinées et non-vaccinées ont la même charge virale sur les 4 premiers jours, mais qu'à partir de là la charge virale décroit beaucoup plus vite chez les vaccinés.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 01 Août 2021, 00:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Oui j'ai des amis vaccinés qui ont choppé le delta et de sont retrouvés avec de la fièvre. Et un positif asymptomatique. Bref un faut absolument que les +30-40 ans se fassent vacciner pour éviter l'encombrement des hôpitaux, puisque les stats GB ont l'air de montrer que cela bloque les hospitalisations. Mais on en sera vraiment certains que lorsque l'épidémie atteindra les personnes âgées puisque pour l'instant c'est, comme l'été dernier, une épidémie de jeunes, il y a donc un biais.

Dans le débat les chaînes d'info se sont bien amusées à faire l'amalgame entre antivax et anti pass sanitaire, alors qu'il y avait plein de vaccinés aux manifs. Perso l'idée de pass sanitaire je trouve est bonne pour motiver les indécis, mais il faut clairement le limiter aux lieux où le port du masque n'est pas possible. La débilité dans cette histoire ce sont les centres commerciaux.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 01 Août 2021, 00:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
GoLorient a écrit :
C'est toujours la même base qui a fait ses preuves.

T'as pas répondu sur la question si t'es vacciné contre la grippe ? :wink:
Après je ne t'en veux pas, il n'est pas obligatoire et chacun fait ce qu'il a envie. C'est normal.
ah ah c'est rare que je sois d'accord avec toi mais ça fait plaisir que ça arrive de temps en temps :wink: comme le disais Bayrou à l'époque où il servait encore à quelque chose : quand on pense tous la même chose, c'est qu'on ne pense plus !

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 01 Août 2021, 08:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Fév 2004, 20:57
Message(s) : 425
Localisation : Montgeron (91)
Machete Cortez a écrit :
Pour compléter ce que j'ai écrit plus haut, une étude menée à Singapour sur le variant Delta complète les données américaines. A savoir que les vaccinées et non-vaccinées ont la même charge virale sur les 4 premiers jours, mais qu'à partir de là la charge virale décroit beaucoup plus vite chez les vaccinés.


C'est clairement pas une bonne nouvelle... Si les prochaines études confirment ces résultats et qu'une diminution miracle des contaminations n'a pas lieu, ça pue le reconfinement.
L'un des atouts du vaccin tomberait à l'eau, ça ravirait certains même s'il est a nouveau confirmé que le vaccin reste la solution contre les formes graves et devrait permettre d'endiguer les hospitalisations.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 01 Août 2021, 09:03 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
goldenmerlu a écrit :
Mais on en sera vraiment certains que lorsque l'épidémie atteindra les personnes âgées puisque pour l'instant c'est, comme l'été dernier, une épidémie de jeunes, il y a donc un biais.


Sauf que contrairement à l'été dernier le nombre d'hospitalisations repart sérieusement à la hausse car les taux d'incidence n'ont vraiment rien à voir avec ceux de l'été dernier. On est même sur des taux d'incidence inédits dans les zones les plus touchées aujourd'hui. Donc même si ça touche essentiellement les jeunes, statistiquement il y aura un afflux de cas graves dans les hôpitaux, je vois pas comment ça peut tourner autrement.

goldenmerlu a écrit :
Perso l'idée de pass sanitaire je trouve est bonne pour motiver les indécis, mais il faut clairement le limiter aux lieux où le port du masque n'est pas possible.

Oui, je suis d'accord avec ça et je l'ai dit dès le début des annonces sur le passeport vaccinal. Ça concerne donc essentiellement les restos, les bars, les discothèques, les salles de sport. Et je pense que les anti pass, c'est contre ces restrictions qu'ils manifestent.

A noter quand même que les études citées sur la contamination avec les vaccins confirment quand même qu'on a moins de risque de choper le Covid avec le vaccin, bien qu'on ne soit pas beaucoup moins contaminant une fois qu'on l'a eu. Mais donc le vaccin participe donc bien à réduire la propagation de l'épidémie. Je sais pas s'il y a des stats sur les vaccinés / non vaccinés dans les nouveaux cas détectés (on a les stats dans les hospitalisations, mais du coup ça signale plutôt la gravité des cas avec / sans vaccin).

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 01 Août 2021, 09:47 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
A part sur la cote d'Azur et la cote Aquitaine, les taux d'incidences ne sont pas si haut que ça.
En région Parisienne , il est bcp plus bas.
Le nombre de contaminations se stabilise et même diminue légèrement. Je ne pense pas qu'on aura les 50 000 / jours comme certains annoncaient début aout, on en est loin.
Idem pour les hospitalisations : on est très loin des 2 500 / jour annoncés.
Il y a eu 400 de plus en 2 semaines.

Citer :
mais il faut clairement le limiter aux lieux où le port du masque n'est pas possible. La débilité dans cette histoire ce sont les centres commerciaux.


Je suis bien d'accord et je rajouterais dans les trains car tout le monde respecte les gestes sanitaires. Ou alors le rajouter dans les métros et les bus mais faut bosser.
Après avoir un passe sanitaire pour aller dans une discothèque, concert. Même un stade. Pourquoi pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 01 Août 2021, 10:06 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
Ouais, enfin au-delà des données brutes, il faut regarder l'évolution. Et le taux d'incidence par chez nous il a été presque multiplié par 10 en à peine un mois :roll: Et les chiffres sont très élevés dans les régions touchées aujourd'hui, surtout quand tu regardes les tranches d'âge. Presque 2500 de taux d'incidence dans les Alpes-Maritimes sur la tranche 20-29 ans, on était à 40 il y a un peu plus d'un mois 8O En simplifiant (car il y a beaucoup de biais et une partie de cette tranche d'âge a déjà eu le Covid ), ça veut dire qu'à cette allure d'ici un mois l'ensemble de la population de cette tranche d'âge aura été contaminée par le Covid 8O Vu que c'est impossible le taux d'incidence va sans aucun doute baisser dans les semaines à venir, mais une telle quantité de contaminés, même sur une population moins à risque, ça va nécessairement se traduire par beaucoup de cas graves. Et ils vont propager le virus dans des classes d'âge ou des populations plus à risque. Bref, tout ce qu'on a déjà vu il y a un an. En espérant que la vaccination aura suffisamment avancé quand le virus quand ça arrivera pour qu'on évite les cas graves :|

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 01 Août 2021, 12:24 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Chawax a écrit :
Et le vaccin contre la grippe qui change tous les ans, tu as plus de recul ?


N'importe quoi...tu sais que c'est les premiers vaccins ArN grande échelle actuellement ? :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 01 Août 2021, 12:34 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Machete Cortez a écrit :
Pour compléter ce que j'ai écrit plus haut, une étude menée à Singapour sur le variant Delta complète les données américaines. A savoir que les vaccinées et non-vaccinées ont la même charge virale sur les 4 premiers jours, mais qu'à partir de là la charge virale décroit beaucoup plus vite chez les vaccinés.


Cela confirme d'autres données dans d'autres pays. Globalement les vaccins n'empêchent pas la diffusion du virus mais protègent ceux qui le contracte (ce qui explique aussi la baisse plus rapide de charge virale).

Et si tout le monde était vacciné, et bien la diffusion du virus ne serait pas un gros problème. Mais cela supposerait par contre de contrôler que toutes les personnes en France soit vaccinées, donc de vérifier tout le monde, y compris ceux qui viennent en France. Sans doute l'une des explications de l'absence d'obligation vaccinale en fait. On est pas prêt d'enlever les masques, et d'un retour aux libertés.

Par ailleurs, je suis complétement atterré par les chiffres de la vaccination dans le personnel médical. Il y avait même des médecins aux manifs anti-vaccin. Sans doute des "croyants", il y en a (étonnamment) beaucoup dans ce milieu, cela m'a toujours surpris. Sans obligation vaccinale des gens qui bossent tous les jours avec des personnes fragiles, dans un milieu clos et alors que les maladies nosocomiales sont déjà un enjeu majeur de santé publique en temps normal, il y a une faute grave.

- 5 % des médecins ne sont pas vaccinés, c'est 1 sur 20 (beaucoup trouvent cela très bien alors que c'est déjà complétement aberrant). Cela représente 11 350 médecins qui actuellement, ne sont même pas vaccinés.

- 33% des infirmièr(e)s ne sont pas vaccinées. Les infirmières croisent des dizaines de personnes fragiles chaque jour

- 50 % des aides-signants (idem que pour les infirmières).

Moi je veux bien qu'ils fassent des campagnes de prévention pour inciter ou sermonner les gens, mais il faut que les premiers concernés prennent leurs responsabilités, tant professionnelles que politiques.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 01 Août 2021, 19:59 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1661
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Redted a écrit :
Si seulement on pouvait trouver un vaccin éliminant la connerie.

Image

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 01 Août 2021, 20:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
https://www.lindependant.fr/2021/08/01/ ... 708248.php
Il faut bien servir les actionnaires.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 01 Août 2021, 21:09 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
Oui, et c'est la Sécu (donc nous) qui trinquons... Comme d'hab!
Ca fait un peu ancien monde finalement... :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 01 Août 2021, 21:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5413
Voilà qui va arranger la défiance envers les vaccins et envers big pharma en général. Il va falloir réguler sec ce secteur quand-même.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 02 Août 2021, 07:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5582
Impressionnant de voir les chiffres de vaccination dans les dom tom .
Moins de la moitié des chiffres de la métropole.
Le virapic fait fureur contre le covid.
Un sirop extrait d'une plante locale.
Les premiers malades sont transfeees en.metropole.

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 02 Août 2021, 10:09 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Donc les restaurateurs demandent des aides financières pour faire le contrôle des pass sanitaires...
Vu ce qui est tombé comme aides pour eux depuis 18 mois, c'est plus que déplacé à mon goût.
Je pense qu'ils devraient fermer et ne vivrent que des aides!

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 02 Août 2021, 10:34 
Hors-ligne

Inscription : 24 Mars 2008, 15:29
Message(s) : 1647
Localisation : Brest/Ploemeur
Je ne sais pas si cela a été signalé ou pas déjà mais le préfet du Morbihan a décrété le port du masque de nouveau obligatoire en extérieur depuis hier pour les communes du littoral et celles de plus de 5000 habitants :

https://www.morbihan.gouv.fr/Actualites/Actus/Le-Morbihan-face-au-Coronavirus-Covid19/Informations-generales-et-messages-officiels/Covid-19-Port-du-masque-obligatoire-dans-les-com.-littorales-et-les-com.-de-5-000-hab.-1er-aout


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 02 Août 2021, 10:43 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
lolo_56 a écrit :
Donc les restaurateurs demandent des aides financières pour faire le contrôle des pass sanitaires...
Vu ce qui est tombé comme aides pour eux depuis 18 mois, c'est plus que déplacé à mon goût.
Je pense qu'ils devraient fermer et ne vivrent que des aides!


D ailleurs les médias ne parlent pas beaucoup ou même jamais des aides avec chiffres à l appui. Ils préfèrent donner la parole aux ouin ouin , c est plus vendeur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 12:03
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9755 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282 ... 326  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : fern29, Majestic-12 [Bot] et 46 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :