Nous sommes actuellement le 09 Mai 2025, 08:53

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27654 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 701, 702, 703, 704, 705, 706, 707 ... 922  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 08 Déc 2023, 16:15 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 3239
Ce n'est pas comparable, la France était moins peuplée avec des classes probablement moins chargées.
Moins de 800 000 élèves dans les écoles, collègue, lycée, université en 1954 pour 12 millions en 1968 après le baby-boom. L'investissement dans l'école n'a pas suivi la démographie et les méthodes d'apprentissage ont longtemps stagnées, voire régresser avec certains réformes.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2023, 16:49 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 9996
Ma fille a eu son bac avec mention et est aujourd'hui en fac de droit, quand elle m'envoie des messages j'ai, par moment, les yeux qui saignent :mrgreen:
Mais est-ce que j'étais mieux à son age ? Impossible de le dire.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2023, 16:58 
Hors-ligne

Message(s) : 2474
Wanted56 a écrit :
Ce n'est pas comparable, la France était moins peuplée avec des classes probablement moins chargées.
Moins de 800 000 élèves dans les écoles, collègue, lycée, université en 1954 pour 12 millions en 1968 après le baby-boom. L'investissement dans l'école n'a pas suivi la démographie et les méthodes d'apprentissage ont longtemps stagnées, voire régresser avec certains réformes.

Là la différence en nombre provient plus du fait que les gens continuent leurs études en grande majorité (beaucoup s'arrêtaient au Brevet en 1960, maintenant c'est très rare d'arrêter après le Baccalauréat...) que d'une question démographique ou de surcharges des classes. Dans l'absolu, l'accès aux connaissances et aux livres est quand même beaucoup plus simple aujourd'hui qu'en 1910. La plupart des gens n'avaient pas l'électricité ni l'eau courante, vivaient à la campagne sans voitures.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2023, 17:01 
Hors-ligne

Même en 1960, beaucoup de gens n'avaient pas un accès direct à l'eau courante dans leurs logements (avec des pots pour WC), y compris dans des secteurs comme l'actuel 92 entre Paris et Versailles...

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2023, 17:32 
Hors-ligne

Message(s) : 6115
Les fameuses chaises d'aisance comme au Château de Versailles :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2023, 17:34 
Hors-ligne

Voilà, tu pouvais revivre un moment de Monarchie absolue, Game of Trone, 200 après :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2023, 17:36 
Hors-ligne

Message(s) : 6115
:wink: encore un classique..

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2023, 18:11 
Hors-ligne
Modérateur

JMarc a écrit :
Wanted56 a écrit :

Là la différence en nombre provient plus du fait que les gens continuent leurs études en grande majorité (beaucoup s'arrêtaient au Brevet en 1960, maintenant c'est très rare d'arrêter après le Baccalauréat...) que d'une question démographique ou de surcharges des classes. Dans l'absolu, l'accès aux connaissances et aux livres est quand même beaucoup plus simple aujourd'hui qu'en 1910. La plupart des gens n'avaient pas l'électricité ni l'eau courante, vivaient à la campagne sans voitures.

On était 40 millions en France en 60, 68 en 2023. C’est quand meme en grande partie du a l’évolution démographique du baby-boom que l’accès aux études. Tous les gamins qu’il a fallu caser dans des écoles.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2023, 18:41 
Hors-ligne

Message(s) : 6233
Joyeux Hanouka à tous et toutes

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2023, 21:18 
Hors-ligne

Message(s) : 12897
Sur l'orthographe c'est particulièrement dramatique le niveau de nos jours
Je pense que les réseaux sociaux et autres portables n'y sont pas pour rien...

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2023, 22:45 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 58500
merlu29 a écrit :
Chacun son avis, moi aussi je pense qu'ils sont très avides et un peu partisans du moindre effort, je suis peut être un vieux con, peut être que c'est toi qui ne t'en rend pas compte, chacun son avis, des bosseurs il y en a c'est certain et heureusement

Je bosse avec plein de jeunes (secteur économique très jeune, je fais figure d'ancêtre dans mon équipe :mrgreen: ) et ils ne sont pas plus avides et partisans du moindre effort que je ne l'étais quand j'ai commencé à bosser. Par contre ils réclament de l'écoute, de la considération, du respect, ils ne sont pas là pour obéir comme des petits soldats, et ils ont raison.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2023, 22:52 
Hors-ligne

Non ils n'ont pas raison, ça marche dans ton secteur, pas du tout ailleurs, si on te dit de faire quelque chose tu restes pas glander ou innover, tu le fais c'est comme ça. Il y va parfois de la vie des gens et des glandus qui sont sur Facebook, c'est pas la peine, et ça c'est aussi une question de respect.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2023, 00:11 
Hors-ligne

Sinon une petite pensée pour la Fédération d'Equitation qui doit vivre des moments difficiles en ce moment avec les citations poétiques de Rocco "Cyrano" qui tournent en boucle sur BFM and co...

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2023, 08:24 
Hors-ligne

Message(s) : 13518
???

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2023, 08:32 
Hors-ligne
Modérateur

De ce que je vois avec les jeunes dans ma boite, c’est qu’ils attendent d’avoir quelque chose avant de faire. Personnellement j’ai toujours pensé qu’on rémunérait au mérite et que ceux qui donnent plus gagnent plus (système de récompense). Je ne sais pas si on peut qualifier cela de fainéantise mais cet état d’esprit ne fonctionne pas souvent dans la vie. Après je me dis aussi qu’ils ont peut-être raison, que les boites devraient mieux payer d’entrée de jeu etc… en tout cas il y a un changement de mentalité vis-à-vis du travail qui est réel.
Et le niveau d’orthographe, je n’ai que 34 ans mais quand je lis certains emails de mes collaborateurs, le niveau a vachement baissé (et je ne suis pas le meilleur), pourtant ce sont des mecs entre Bac+3 et +5. Le pire c’est qu’à coté de ça, le niveau de seconde langue ou de maths n’est pas non plus terrible… Comment peut-on avoir bac+5 sans savoir écrire français ni parler une deuxième langue a peu près correctement ? :drunk:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2023, 09:13 
Hors-ligne

Message(s) : 13398
C'est clair le niveau en orthographe fait vraiment peur même à des postes importants
Je contacte pas mal de clients et même parfois directement les responsables car ce sont souvent des toutes petites structures et wow : comment on peut faire autant de fautes et avoir sa boite.
Et ce ne sont pas des petites fautes. La différence entre "ça et sa" n'est quand même pas la règle la plus compliquée du français :roll:
Ca a bcp baissé.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2023, 09:19 
Hors-ligne
Administrateur

merlu29 a écrit :
Non ils n'ont pas raison, ça marche dans ton secteur, pas du tout ailleurs, si on te dit de faire quelque chose tu restes pas glander ou innover, tu le fais c'est comme ça. Il y va parfois de la vie des gens et des glandus qui sont sur Facebook, c'est pas la peine, et ça c'est aussi une question de respect.

T'as rien compris (et je comprends rien à tes histoires de Facebook). Je ne dis pas qu'ils ne feront pas ce qu'on leur demande de faire, mais si tu veux que le boulot soit bien fait, avec motivation et pas en traînant les pieds, tu cherches à impliquer le gens, à les prendre pour des adultes qui sont capables d'avoir un avis ou des idées, pas pour de simples exécutants à qui tu donnes des ordres en leur gueulant dessus. Et mon constat c'est que les jeunes qui arrivent chez nous ou qu'on passe en entretien ont des attentes sur ces points. Le management hiérarchique des années 60 / 70 / 80 voire 90, c'est plus trop d'actualité (et heureusement). D'ailleurs dans mon taf les nouvelles méthodologies de travail elles visent à impliquer les "petites mains" plutôt qu'à leur imposer des tâches. Et ça marche (même si je sais bien que ce n'est pas applicable à tous les secteurs). Et au passage quand les gens sont démotivés et traînent les pieds au boulot, c'est peut-être aussi une question de mauvais management, non ? Et ce quel que soit l'âge (mois je considère que ma vie pro a complètement changé - en bien - grâce à un nouveau type de management il y a 5 / 6 ans).

D'accord sinon sur l'orthographe, le niveau global a baissé. Mais ça date déjà d'il y a un paquet d'années, ça fait bien 15 / 20 ans que je vois ça. Et même si certaines fautes d'orthographe m'horripilent, ça ne suffit pas à mettre à la poubelle toute une génération qui a d'autres atouts :wink:

Sinon n'oubliez pas que ces discours de vieux con ("les jeunes c'est des fainéants"), ce sont exactement les discours de vieux cons que vous avez subis quand vous avez commencé le taf :mrgreen: Et des glandeurs, des avides, des partisans du moindre effort, il y en a toujours eu, c'est pas nouveau.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2023, 09:27 
Hors-ligne

Pour les fainéants, d'accord avec toi Chawax , ça dépend surtout des personnes
On en demande aussi bcp plus qu'avant

Et quand tu paies au lance pierre, tu ne peux pas t'attendre non plus à avoir des personnes qui sont hyper motivées.
Par exemple : dans notre boite, bcp de turnover en développement depuis qques temps mais bon quand tu proposes 1 salaire juste au dessus du SMIC , faut pas s'attendre à accueillir les meilleurs ou des gens très expérimentés :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2023, 09:33 
Hors-ligne

Message(s) : 13317
Une boîte qui paie des développeurs un peu au dessus du SMIC c’est une boite à fuir.

C’est même tres étonnant qu’ils arrivent à embaucher 8O

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2023, 09:45 
Hors-ligne

Ils embauchent essentiellement que des très jeunes et qui ne restent pas longtemps.
Oui depuis qques temps c'est ça. Nous on a été racheté par cette boite il y a 3-4 ans donc on a gardé nos salaires : heureusement .

Il y 2 ans, ils ont embauché dans notre équipe une femme en dvpt de 20 ans d'expérience à Aix à un peu moins de 30 K€ (28 de mémoire). Elle n'est pas top mais fallait s'en douter. Elle aurait trouvé bien mieux autrement

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2023, 09:53 
Hors-ligne

Elle se tire une balle dans le pied ta boîte. Les jeunes même pas top vont partir une fois qu’ils auront un an ou deux ans d’expérience. Ils doivent gérer un turnover de malade

Le marché est tellement tendu que même les profils « pas top » débutants arrivent à trouver des salaires très correct. Un débutant chez nous ils est recruté à 32k minimum plus variable et très souvent plus

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2023, 10:18 
Hors-ligne

panchoa a écrit :
???

Si tu y tiens vraiment :

Un symbole de la culture française dans le Monde parle Equitation

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2023, 10:50 
Hors-ligne

Je pense qu’on a jamais eu une aussi belle définition du mot porc

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2023, 11:22 
Hors-ligne

Il a toujours été comme cela, tout comme PPDA (qui lui était un poéte, mais un violeur) etc
Depardieu, c'était le chaud bagarreur, le chaud lapin, le Don Juan a 20 ans. Maintenant c'est le gros porc :mrgreen:

Ce qui me frappe quand même c'est qu'ils aient traversé comme cela les gouttes.
Non seulement traversé, mais était décoré à moultes reprises. C'est au crépuscule de leur carrière, quand il n'y a finalement plus rien à en tirer que des choses sortent.
Bon après je trouve abusif de présenter Depardieu comme une sorte de pédophile...

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2023, 11:25 
Hors-ligne

Chawax a écrit :
T'as rien compris (et je comprends rien à tes histoires de Facebook). Je ne dis pas qu'ils ne feront pas ce qu'on leur demande de faire....

Ah si j'ai bien compris, sauf qu'encore une fois tu parles de ton métier, ton secteur informatique, et ça marche pas comme ça partout, dans la logistique/maritime, ton boulot déjà c'est d'être à l'heure, déjà, ensuite, ton rôle c'est bien défini et si tu fais pas ce que tu dois faire, et bien, tu mets toute la chaîne en difficulté, tu coutes une fortune, et ton boulot c'est pas d'être sur Facebook toute la journée (ou le portable) parce que ça aussi c'est quand même une putain de maladie franchement. Je sais pas si mes dernières expériences avec les jeunes sont représentatives (ils se sont bien rattrapés dernièrement) mais je suis tombé sur des champions du monde qu'on mettait sur des postes à responsabilités, et qui une fois en CDI n'en avaient plus rien a branler, ça m'a coûté des cheveux tellement j'en pouvais plus, tout ça parce qu'on ne trouvait personne. Je me suis vraiment demandé comment elle avait pu décrocher le moindre diplôme, et j'étais pas le seul a me poser la question.

Dans bien des boulots on te demande pas de réfléchir mais d'agir. Ça n'a rien a voir avec l'informatique et le monde des start ups, malheureusement je dirais, et quand bien même ton chef serait comme tu le dis, tant mieux, je ne crois pas un instant que ce management fonctionne trop dans la logistique, j'en sais quelque chose. Les mecs que tu manages c'est parfois des caristes qui n'en ont rien a foutre, sont à moitié défoncés, tu parles pas avec des enfants de coeur hein

. bref, être gentil et mignon avec eux, ça marche pas toujours loin de là...

Et comme dit Wanted moi non plus je comprends pas qu'un bac +3 soit pas capable d'écrire un minimum correctement le français, envoyer ça au client des fois c'est la honte, ça n'a même pas de sens, et c'est pareil je comprends pas qu'en France un bac +3 soit pas capable de maîtriser au moins l'anglais, la dessus le retard est considérable sur plusieurs pays du Nord Europe.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2023, 11:50 
Hors-ligne

Message(s) : 1270
Je vais rebondir sur le dernier paragraphe de "merlu", (personnellement je ne suis plus dans le monde du travail) mais mon fils responsable de service dans un labo départemental véto reçoit des stagiaires (toute l'année) niveau BTS, DUT et Ingénieur son supplice est de lire leur mémoire de fin de stage, orthographe, grammaire et construction de phrases une véritable catastrophe et en mettant de côté le niveau technique

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2023, 11:56 
Hors-ligne
Administrateur

JMarc a écrit :
Ce qui me frappe quand même c'est qu'ils aient traversé comme cela les gouttes.
Non seulement traversé, mais était décoré à moultes reprises.

Parce qu'on ne croyait pas celles qui se plaignaient sans doute, qu'on remettait en doute leurs paroles et qu'elles avaient honte d'en parler. D'ailleurs certains continuent encore aujourd'hui dans des cas comme ça à avoir le réflexe "elles inventent ça parce que le mec a des thunes et elles peuvent espérer récupérer de l'argent" (à propos d'un joueur de l'effectif lorientais par exemple). Le mouvement #MeToo a libéré la parole et la honte a changé de camp :good:

D'ailleurs ça ne concerne pas que des personnalités. Une des managers m'a raconté des réflexions graveleuses qu'elle a subies de son manager devant des collègues quand elle démarrait dans le métier + des messages un peu salaces. Aujourd'hui le mec il se fait dégager, là il était intouchable :?

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2023, 12:08 
Hors-ligne

Et puis surtout c’était la norme. Un mec pouvait se permettre énormément de choses encore plus quand t’es un poids lourd (au sens propre comme au figuré) du cinéma. Tout le monde devait savoir mais ne disait rien

On disait ouais mais Depardieu il est comme ça c’est pas bien grave, c’est de l’humour graveleux. Sauf que les rapports de domination entre hommes et femmes ne sont plus acceptés aussi facilement. Alors ça grince un peu, on a cherché à « hysteriser » les femmes qui l’ouvraient un peu trop. Maintenant il y a un retour de bâton et c’est tant mieux on doit se débarrasser de ce genre de mec toxique

Comme toi character j’ai eu pas mal de managers femme et entendre certains de mes collègues, des subalternes comme moi en parler de manière assez insupportable genre elle n’est pas à sa place, ou les surnommer les « drôles de dame » ou chercher à décrédibiliser leurs paroles en permanence…

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2023, 13:16 
Hors-ligne

Message(s) : 6233
Le cas Depardieu c'est juste l'exemple typique de tous les milieux où il y a beaucoup de pouvoir (et beaucoup de pouvoir de nuisance) et beaucoup de gens qui doivent le subir. Il a été protégé, des gens ont parlé sur Depardieu et ils se sont pris systématiquement une volée de bois vert y compris de la part des médias français. Philippe Torreton s'était fait démolir avec procès en jalousie, Sophie Marceau on pouvait pas lui faire un procès en jalousie du coup on a ignoré ce qu'elle disait il y a 15 ans.

En tout cas les images de Depardieu en Corée du Nord en disent long sur sa personnalité. Se comporter avec une traductrice nord coréenne de cette façon alors que celle-ci n'a probablement aucune possibilité de se plaindre à personne de l'invité personnel de chef suprême du pays... Je trouve çà révoltant. Poubelle.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2023, 15:21 
Hors-ligne

Message(s) : 13518
JMarc a écrit :
panchoa a écrit :
???

Si tu y tiens vraiment : Un symbole de la culture française dans le Monde parle Equitation

Ah! OK... La FFE a (heureusement) d'autres chats à fouetter...

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 09 Mai 2025, 08:53
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27654 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 701, 702, 703, 704, 705, 706, 707 ... 922  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]