merlu29 a écrit :
JMarc a écrit :
Il y aurait surement moins de familles éparpillées à des milliers de kms avec moins d'avion

Bah oui, les rapprochements se feront naturellement si besoin.
N'importe quoi... Je vois bien ma belle famille débarquer en France ou à mi-chemin (en Pologne) sans parler la langue. Ca me parait naturel en effet
Vous savez quand même qu'a été créé la CECA (puis la CEE et enfin l'UE) au lendemain de la guerre pour amener la paix en Europe ? Les échanges économiques, culturels entre pays mais aussi le tourisme et les études font un tout qui permettent de connaitre nos voisins et d'éviter de se détester sans raison et d'amener des conflits. L'Humain est tellement con qu'il déteste ce qu'il ne connait pas et a besoin de ces échanges. A d'ailleurs été créés divers programmes comme Erasmus pour encourager ces échanges. A partir de là, les voyages en avion, voiture, train etc sont nécessaires.
Ah c'était tellement mieux avant quand on ne voyageait pas... La guerre toussa
GoLorient a écrit :
C'est sur mais bon ce n'est pas normal que les vacances dans le pays soient si chères, on devrait taxer plus ces voyages en avion
Quasiment tous nos étés sont en Bretagne ou en Vendée et on passe d'excellentes vacances
Pas besoin de partir loin pour passer des bonnes vacances

C'est une question d'offre et de demande. Les vacances en France sont chères car prisées par les Français mais aussi les étrangers. Je ne vois pas pourquoi on taxerait plus les voyages en avion plutôt qu'une famille d'Allemands qui descend d'Hambourg en Mercedes jusqu'à Nice (le cliché est gratuit

).
On peut aussi comprendre les gens qui cherchent le dépaysement et le repos pendant 10 jours l'été. Le problème ce n'est pas la famille qui part en Grèce et qui prend l'avion une fois par an avec Lastminute pour se reposer. Le problème c'est ceux qui partent trois ou quatre fois parce qu'ils peuvent se le permettre, les jets privés et tout ceux qui n'en ont rien à foutre. L'écologie ce n'est pas dire n'importe quoi (coucou Sandrine) et opposer les petites gens entre eux. L'écologie c'est s'attaquer aux gros, ceux qui polluent réellement.
GoLorient a écrit :
Et pas une question de budget, juste on ne voit pas pas la nécessité d'aller à l'autre bout de la France ou dans d'autres pays tous les ans. 1 fois exceptionnellement et voila
Si, il y a des gens qui sont obligé de prendre l'avion au moins une fois par an comme moi. Vous vivez vraiment dans votre petit monde...