Nous sommes actuellement le 05 Juin 2024, 22:43

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22263 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 727, 728, 729, 730, 731, 732, 733 ... 743  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 25 Fév 2024, 14:49 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55245
Localisation : Nantes
le piou a écrit :
Ce qu'il dit est vrai, mais pourquoi le dire, il cherche la polémique ou c'est du mépris. Il en est pas a sa première.

Tout à fait.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 25 Fév 2024, 14:59 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4912
Tedred a écrit :
C'est difficile aussi de se nourrir sans dents. Faudrait pas l'oublier.

Ouais, mais lui ça s'explicait par son humour. :lol: :lol:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 25 Fév 2024, 15:08 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Déc 2002, 13:11
Message(s) : 428
Des gens qui ont du mal à finir les fins de mois mais qui ont un paquet d'abonnements VOD, des abonnements internet à 50€++ / téléphone à 30€++, j'en vois régulièrement.

Alors qu'un abo fibre c'est 15€ si on se débrouille bien et qu'on switche tous les ans, 25 ou 30€ sinon, et pour le mobile ça commence à 7/8€ avec une enveloppe de 4G confortable.

J'essaie parfois de convaincre que les apps FranceTV et ArteTV regorgent des films/séries de qualité en VOD totalement gratuite, mais faut croire que l'empilage de bouses préformatées de Netflix-Prime-Disney est + attractif.

Manger de la qualité à peu près correcte, c'est un choix. Même avec + de moyens, on est tenté d'aller au + économique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 25 Fév 2024, 15:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11805
Localisation : War ar Mor
Chawax a écrit :
merlu29 a écrit :
faut juste arrêter d'importer des trucs qu'on a déjà chez nous, au nom du libéralisme, et qui en plus sont des aberrations écologiques.

Mais on les importe parce qu'ils sont moins chers justement, donc si on ne veut pas importer des choses qu'on produit déjà en France faudra accepter que ce soit un peu plus cher.


Oui et non, le délire du mercosur c'est pour sauver les fesses de l'industrie automobile française, on vous achète du soja merdique et vous nous prenez nos voitures thermiques, pareil avec le Maroc et le phosphate...

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 25 Fév 2024, 16:05 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14071
Localisation : Loire-Atlantique (44)
gemi_7 a écrit :
J'essaie parfois de convaincre que les apps FranceTV et ArteTV regorgent des films/séries de qualité en VOD totalement gratuite, mais faut croire que l'empilage de bouses préformatées de Netflix-Prime-Disney est + attractif.

Manger de la qualité à peu près correcte, c'est un choix. Même avec + de moyens, on est tenté d'aller au + économique.

Je dirais que ces deux exemples sont assez emblématique de notre époque. On préfère passer du temps à du divertissement payant, et ne pas passer de temps à cuisiner des produits, mais payer une blind des produits transformés ou se faire livrer.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 25 Fév 2024, 16:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5442
gemi_7 a écrit :
Des gens qui ont du mal à finir les fins de mois mais qui ont un paquet d'abonnements VOD, des abonnements internet à 50€++ / téléphone à 30€++, j'en vois régulièrement.

Alors qu'un abo fibre c'est 15€ si on se débrouille bien et qu'on switche tous les ans, 25 ou 30€ sinon, et pour le mobile ça commence à 7/8€ avec une enveloppe de 4G confortable.

J'essaie parfois de convaincre que les apps FranceTV et ArteTV regorgent des films/séries de qualité en VOD totalement gratuite, mais faut croire que l'empilage de bouses préformatées de Netflix-Prime-Disney est + attractif.

Manger de la qualité à peu près correcte, c'est un choix. Même avec + de moyens, on est tenté d'aller au + économique.


La vie au smic a l'air si simple...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 25 Fév 2024, 17:18 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10744
Localisation :
L’abonnement Netflix is the new écran Plasma acheté avec l’allocation de rentree scolaire

Salauds de pauvres

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 25 Fév 2024, 17:33 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55245
Localisation : Nantes
Toujours cette manière de caricaturer ...

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 25 Fév 2024, 18:02 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10744
Localisation :
Parce que c’est pas de la caricature de dire achetez vous à manger plutôt que d’être payer pour Netflix ?

Sans déconner…. Toujours ces mêmes discours moisi de culpabilisation

Alors ok. Combien de smicards, chômeurs et allocataires du rsa sont abonnés sur Netflix ?on a des chiffres ou quelque chose qui attestent cette « théorie » ?

Non donc Macron aurait mieux de fermer sa bouche. On attend pas de lui des remarques de comptoir

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 25 Fév 2024, 18:09 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55245
Localisation : Nantes
Ça tombe bien, tout le monde confirme qu'il n'aurait pas du le dire.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 25 Fév 2024, 18:10 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10744
Localisation :
Bon ben alors c’est quoi ton caca nerveux ? :mrgreen:

1- Il n’aurait pas du le dire
2- il y a de grande chances que cette affirmation soit fausse, parce que si ça repose sur « je connais un chômeurs qui a canal et Netflix » bon voilà quoi…

On voit bien le discours et les intentions derrière ce genre phrases balancées, il y en ai eu des dizaines du même genre faites par ses prédécesseurs.
Bref j’en peux plus de ces politiques en culottes courtes qui ont zéro vision, qui braillent sur n’importe quel sujet pour donner l’impression de faire des choses

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 25 Fév 2024, 18:23 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55245
Localisation : Nantes
Bah non, elle n'est pas fausse cette affirmation et elle ne repose pas sur ce que tu dis. Même si la formulation de Macron est pourrie et méprisante. Les dépenses contraintes de type abonnement téléphone / internet / TV / musique / VOD prennent une part toujours plus importante dans le budget des ménages au détriment en particulier du budget alimentation.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 25 Fév 2024, 18:27 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10744
Localisation :
Il dit « les smicards devraient essayer de mieux manger au lieu de s’abonner à la VOD »

Il ne parle pas des ménages, mais des smicards.
Il ne sait pas si les smicards s’abonnent à la vod le lien que tu as posté ne confirme pas ces propos la non plus d’ailleurs puisque ça parle des ménages et pas des smicards

Bah oui chez moi avec Netflix et canal ma part d’abonnements à augmenté, chez toi aussi chez la majorité des ménages également probablement mais des smicards en particulier on en sait rien et c’est probablement faux
La seule chose qu’on sait c’est que les pauvres se soignent moins pour manger et se chauffer. Pas pour regarder emily in Paris avec leurs momes qui mangent des chips

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Dernière édition par bouboule56 le 25 Fév 2024, 18:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 25 Fév 2024, 18:31 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55245
Localisation : Nantes
Ok. Les smicards en France ne regardent pas Netflix ou d'autres plateformes vidéos, n'ont pas d'abonnement internet, n'écoutent pas Deezer. Du coup je sais pas où ces boîtes trouvent leurs clients.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 25 Fév 2024, 18:34 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10744
Localisation :
Les smicards c’est 17% de la population français hein

Je ne suis pas sûr que ce soit le gros de la base client de Netflix ou deezer

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 25 Fév 2024, 21:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Août 2013, 09:46
Message(s) : 1926
Localisation : Etrelles (35)
Aujourd'hui nous avons vu les barbouzes du RN à bonnet jaune dérouler le tapis rouge à Bardella les mêmes qui voulaient empêcher E Macron d'inaugurer le salon et de pouvoir dialoguer avec les agriculteurs. Maintenant nous savons de quel extrême est ce syndicat de la Coordination Rurale !!

_________________
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 25 Fév 2024, 22:40 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11766
Vous n'avez plus que ça pour défendre la Macronie :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 25 Fév 2024, 22:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Août 2013, 09:46
Message(s) : 1926
Localisation : Etrelles (35)
GoLorient a écrit :
Vous n'avez plus que ça pour défendre la Macronie :lol:


Non, nous avons un président courageux et compétent ; ca aide, on se sent moins seul :clap:

_________________
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 25 Fév 2024, 22:56 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11766
:mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 25 Fév 2024, 22:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Août 2013, 09:46
Message(s) : 1926
Localisation : Etrelles (35)
:-)

_________________
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 25 Fév 2024, 23:05 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11738
En même temps, la CR c'est pas un scoop, tout le monde sait depuis longtemps dans quelle mangeoire elle se nourrit... :|


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 25 Fév 2024, 23:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11805
Localisation : War ar Mor
Bon, moi je n'ai pas netflix mais si j'ai bien lu précédemment, 5 euros par mois, c'est rien, en fait c'est le prix d'un morceau de viande, donc ça n'a pas de sens ce que dit Manu, il est hors sol là, comme ses prédécesseurs (Copé et ses pains au chocolat)

Ce qui me choquerait le plus ce serait que ces smicards soient fumeurs, en fait il y en a même, des smicards fumeurs, et parfois même des fumeurs de blondes. Donc là oui y'a un souci.

Ce qu'il dit n'est pas faux mais il fait de quelques cas une généralité, c'est méprisant et c'est pas la première fois, et encore une fois, je suis pas sûr que ce type ait déjà rencontré un seul smicard pour dire des trucs pareils. Peut être qu'il peut se payer netflix mais il peut pas partir en vacances alors bon.....Un peu de compassion...non ? même pas un peu ? Rien ?

Et puis les gars, les agriculteurs ils sont de droite voire extrême droite, peu importe le syndicat, en tout ils sont certainement pas Macron ça c'est clair, et encore moins communistes LFI. Aucune surprise à ce que Bardella ou Le Pen soit accueilli ainsi, ça a toujours été comme ça.

Ce qui est sûr c'est que sa côté de popularité à Manu va encore prendre une sacrée claque, et qu'il va un jour devoir déménager aux Iles Caiman voir ses copains avant qu'il ne se fasse assassiner ici, il est détesté comme personne....

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 25 Fév 2024, 23:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Août 2013, 09:46
Message(s) : 1926
Localisation : Etrelles (35)
Netflix c'est 17.99€ par mois pour info, Disney+ 89.90€ par an et Amazon 69.90€ par an (je ne compte pas la L1 dans ce prix)
C'était les tarifs en 2023 en tout cas

_________________
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 26 Fév 2024, 02:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5442
Netflix c'est 6 euros par mois pour les pauvres. Çà leur permet de se divertir après une journée payée une misère pour un travail potentiellement chiant comme la mort.

J'espère que çà choque pas trop la bourgeoise.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 26 Fév 2024, 05:46 
Hors-ligne

Inscription : 24 Nov 2006, 17:24
Message(s) : 342
ceux qui ne sont rien, les illettrés de Gad,...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 26 Fév 2024, 10:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11805
Localisation : War ar Mor
Même a 17.99 par mois c'est moins cher que 2 places de ciné alors bon, s'ils ont même plus le droit de se changer les idées maintenant...

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 26 Fév 2024, 12:47 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Déc 2002, 13:11
Message(s) : 428
Le problème n'est pas tant l'abonnement Netflix que la multiplication des abonnements et surtout l'absence de remise en question des 50, 60, voire 80€ de triple/quadruple play +/- options / mois.
Certes mon constat n'est qu'empirique et n'a aucune valeur scientifique.

Je lis également de temps à autres les articles de presse dans le genre "dans le budget de..". Personnellement, à chaque fois que je lis le détail, je me dis que les compromis ne sont pas faits aux bons endroits. En particuliers sur les-dits abonnements et leurs montants, qui ne sont que trop rarement remis en question (la plupart du temps c'est vu comme indispensables et immuables).

Autre réflexion : le forfait social Fibre à 16€/mois (https://www.dealabs.com/bons-plans/abon ... le-2723030), y a combien de personnes à bas revenus qui l'ont souscrit ?
Là encore, à ma toute petite échelle, je ne connais personne. Et pourtant, il permettrait à beaucoup de diviser la note par 3, sans aucune difficulté.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 26 Fév 2024, 13:05 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1601
A propos des plateformes, un truc me frappe pas mal c'est que l'on a de plus en plus d'offres différentes, mais paradoxalement de moins en moins de catalogues de vieux films par exemple et de diversité (je parle de la vraie diversité : culturelle, de genres, de points de vue).

Il y a 20-25 ans c'était l'essor de la TV satellitaire (technologie au passage bien plus fiable et de meilleure qualité que le streaming par fibre), et les bouquets ciné-séries étaient franchement basés sur les vieux films (les récents eux : sur C+) y compris des trucs méconnus (j'ai le souvenir de vraies découvertes comme des vieux péplums et films italiens d'il y a 50-60 ans).
Maintenant, il faut vraiment bien bien chercher pour trouver de (vrais) vieux films, on dirait que tout le cinéma, le beau et grand cinéma, notamment d'auteur (mais aussi le cinéma ancien populaire) a été littéralement jeté à la poubelle ! Il y a quand même des gens qui gardent et sauvegardent les bobines j'espère ?
Un vieux film actuellement, c'est un truc d'il y a 10 ans, et puis vraiment le truc qui est déjà repassé 50 fois. Même des trucs cultissimes comme des vieux charlots (sorti des 2-3 les plus connus) on ne les voit plus...

On a une multiplication de plateformes, mais qui servent en gros la même soupe de séries US souvent à base de science-fiction, de superflics à la technologie débordante etc et une multitude de clichés de la société US idéale.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 26 Fév 2024, 13:14 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10744
Localisation :
Sur canal tu as accès à des vieux films, sur Arte.tv et sur france.tv également

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 26 Fév 2024, 13:20 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1601
Arte c'est bien, je campe pas mal là-dessus, façon ORTF, mais ce n'est pas un bouquet de chaines ciné quand même. Ils ont aussi leurs choix bien bien orientés.

Les vieux films d'Arte ne sont souvent pas si vieux (je sais que je vieillis mais quand même...) et c'est vraiment des films souvent très très connus.
Quand on voit le catalogue de films depuis que le cinéma est né...les années 50 ce ne sont pas 2 films, les années 60, 4 films etc Hitchcock n'a pas fait que 3 films non plus.

Je sais de quoi je parle, le spectre s'est considérablement rétréci sur ce plan, alors que soi-disant l'internet et ces plateformes allaient nous donner plus de choix et de liberté.
J'ai le souvenir des vieux films "cinéma de quartier" qui passaient sur C+ par exemple, je les enregistrais en VHS. Tous ces films ne passent plus nulle part. Et toutes ces technologies stream nous privent de l'enregistrement et de la conservation en fait.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 05 Juin 2024, 22:43
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22263 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 727, 728, 729, 730, 731, 732, 733 ... 743  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Facebook [Bot] et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :