Nous sommes actuellement le 03 Mai 2025, 19:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 628 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 21  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Attentats à Paris
Message Publié : 17 Nov 2015, 17:03 
Hors-ligne

Message(s) : 34126
Tu devrais lire les messages de tes camarades, Schev a balancé un lien dans ce topic, page 6, c'est pour ça que j'évoquais cette individu.
Mais il doit y en avoir des milliers comme lui en France.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2015, 17:07 
Hors-ligne

Message(s) : 298
On voit que le manque de culture et d'éducation ainsi que le populisme exacerbé ces dernières années ont vraiment fait du mal à notre société rien qu'avec certains commentaires ici.

Que ce soit en janvier dernier ou ce WE, les victimes avaient tous des ADN d'ouverture comme en témoigne les nombreux témoignages d'amour et anti amalgames de leurs proches depuis le début de semaine.

Que ceux qui agitent les thèses de la fachosphère se rassure, vos vies fermées et paranoiaques vous protègent du danger. Aucun djihadiste ne viendra vous chercher pendant que vous virez les chips qui sont tomber sur votre jogging entre vos couilles en débattant tout seul de votre inculture grasse devant votre écran plasma ou la Tnt tourne en boucle :bab:

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2015, 17:19 
Hors-ligne

Message(s) : 2085
:good:

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2015, 18:22 
Hors-ligne

Message(s) : 305
@Patricedu07

Je te mets le lien explicatif de ce qu'est une fiche S http://mobile.lemonde.fr/les-decodeurs/ ... 55770.html

Je ne te mâche pas le travail en prenant les passages intéressants et je te laisse lire en entier sans que tu ne t'arrête aux 5 premières lignes... De plus il vaut mieux recouper l'information avec d'autres journaux pour être sûr de l'info (même si le monde est un journal très sérieux). Je ne te mettrai pas d'autres liens d'articles tu es grand pour chercher tout seul.
Et oui je fustige les profanes (dont je fais partie) car honnêtement mon jugement on s'en fou, et ce n'est pas à moi de dire qui mérite quelle sanction! Cependant j'essaie d'être éclairée quand je veux prendre la parole et je ne parle pas sans m'informer ou seulement partiellement...

@1sardinechezlesmerlus

En quoi est ce que je vis chez les bisounours? Dire que l'emprisonnement sans motifs n'est pas admissible est il révoltant pour toi? C'est le fait de ne pas torturer qui te gêne? Ou alors qu'on ne puisse installer ces salopards sur des chaises électriques depuis cette loi absurde qui interdit la peine de mort?

+1 Marco, chawax, antho, charles2goals...

Cependant le fait que l'on soit obligé de dire après un attentat comme celui là qu'il ne faut pas faire d'amalgames, quand on voit que certain doivent s'excuser de ce qu'ils n'ont pas fait, et que l'on ne laisse pas place au recueillement et seulement au recueillement montre qu'il y a un léger soucis dans nos mentalités...

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2015, 18:40 
Hors-ligne

Message(s) : 7694
Sardine au fait a part ton argument de beauf "vous êtes des bisounours" t'as quelques arguments à apporter ou tu comptes juste sortir une ou deux phrases toutes faites ? Je crois que j'ai la réponse.
Revenge je suis en partie d'accord avec ton analyse (notamment sur les fiches S qui ne sont pas. Des avis de condamnations mais des instruments de travail).
Par contre tu illustres parfaitement ce que je pense de l'institution judiciaire et de son manque de remise en question. Le droit français est l'un des meilleurs au monde, tout comme le procès pénal, le rôle actif de La Défense etc. On se préserve du droit accusatoire et c'est une chance de ne pas être dans un pays anglo-saxon ou le justiciable sans argent part perdant a tous les coups.
L'institution judiciaire en revanche. Je trouve qu'il n'y a que peu de remises en cause et de responsabilisation des magistrats.
Par ailleurs je ne pense pas qu'il faille être un érudit ds un domaine pour pouvoir émettre un avis.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2015, 18:49 
Hors-ligne

Message(s) : 40
Revenge a écrit :
@Patricedu07

Je te mets le lien explicatif de ce qu'est une fiche S :http://mobile.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/08/31/terrorisme-peut-on-sanctionner-les-personnes-faisant-l-objet-d-une-fiche-s_4741574_4355770.html

Je ne te mâche pas le travail en prenant les passages intéressants et je te laisse lire en entier sans que tu ne t'arrête aux 5 premières lignes... De plus il vaut mieux recouper l'information avec d'autres journaux pour être sûr de l'info (même si le monde est un journal très sérieux). Je ne te mettrai pas d'autres liens d'articles tu es grand pour chercher tout seul.
Et oui je fustige les profanes (dont je fais partie) car honnêtement mon jugement on s'en fou, et ce n'est pas à moi de dire qui mérite quelle sanction! Cependant j'essaie d'être éclairée quand je veux prendre la parole et je ne parle pas sans m'informer ou seulement partiellement...

@1sardinechezlesmerlus

En quoi est ce que je vis chez les bisounours? Dire que l'emprisonnement sans motifs n'est pas admissible est il révoltant pour toi? C'est le fait de ne pas torturer qui te gêne? Ou alors qu'on ne puisse installer ces salopards sur des chaises électriques depuis cette loi absurde qui interdit la peine de mort?

+1 Marco, chawax, antho, charles2goals...

Cependant le fait que l'on soit obligé de dire après un attentat comme celui là qu'il ne faut pas faire d'amalgames, quand on voit que certain doivent s'excuser de ce qu'ils n'ont pas fait, et que l'on ne laisse pas place au recueillement et seulement au recueillement montre qu'il y a un léger soucis dans nos mentalités...

Bonsoir Revenge,
Je fais mon mea-culpa, effectivement, cet article est plus précis que mes sources. Merci à toi donc, et bonne soirée . A bientôt .

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2015, 18:58 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 14078
Revenge a écrit :
Salut,

Jinterviens juste pour calmer les ardeurs de certain... Alors les fiches S se sont des personnes qui sont soupçonnées (je vous laisse chercher le mot dans le dictionnaire) donc non, on n'arrête pas des personnes avec juste des soupçons!

Je suis entièrement d’accord avec toi si il ne sont que soupçonnés!!.Il faut juste attendre qu'ils buttent plus de cent personnes pour en être certain.
Fait il rappeler combien des terroristes qui ont agit en France avaient des fiches S.
Les frères Kouachi fiches S
Amédy Coulibali fiche S
Yassin Salhi fiche S
Ayoub El khazzani fiche S
Omar Ismaïl Mostefaï fiche S
Est-ce assez parlant ?

J'ai oublié aussi Mehdi Nemouche

Dernière édition par razorback le 17 Nov 2015, 19:28, édité 4 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2015, 19:10 
Hors-ligne

@Nickro

Également d'accord avec tes posts:)

Je me suis mal exprimé, ce que je veux signifier c'est que nous avons la chance d'avoir une justice impartiale et juste, ce qui ne signifie pas quelle est parfaite. En ce qui concerne le rôle des magistrats vous êtes tous très durs... En matière pénale il y a quand même 3 professionnels différents et indépendants qui prennent le dossier et l'étudie, ce qui impose une justice très très lente et c'est là son principal défaut mais les erreurs sont minimisées. Je ne sais plus qui parlait de l'affaire Outreau mais à partir de cette affaire là il y a quand même eu une très grande remise en question du rôle des juges et cela c'est très largement amélioré. Il est vrai que quand une erreur est faite la justice à du mal à le reconnaître, mais elle en fait très peu par rapport aux complexités de certaines affaires et je ne pense pas qu'il faille tout réformer car des coquilles se trouvent parfois sur le chemin.
Je n'aurais pas dû utiliser le mot avis, chacun peut avoir son avis, mon propos concernait plutôt ceux qui se permettent de juger les juges, de donner la peine adéquate, la meilleure solution, et bien que cela se taisent car on ne connait pas les éléments des dossiers et tout les tenants et aboutissants. De même que je peux dire à mon frère qu'il a un rhume, je ne me permettrai sûrement pas de dire que le médecin aurait du se ranger de mon avis sil diagnostic autre chose, et que cest moi qui ai raison, qu'il aurait du donner un certain type de médicaments (et que si il a recommandé les autres c'est pour se faire de l'argent dans notre dos), qu'ils ne savent pas exercer leur métier et ce qui les interesse c'est non pas de soigner mais d'avoir le plus de clients possibles et d'argent etc... C'est ce genre d'attitude que je n'aime pas, donc oui le médecin peut se tromper mais c'est quand même lui le professionnel, moi je donne un avis le médecin diagnostic, le magistrat juge et moi je donne un avis, donc faisons confiance à nos professionnels et arrêtons de fustigés car tout ne vas pas dans notre sens. Donc pour se permettre de juger ou de diagnosiquer, oui il faut être un érudit de la chose!

Tes posts sont très agréables à lire au passage :good:

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2015, 19:15 
Hors-ligne

Il y a un point essentiel aussi c'est le manque de moyens accordés à l'institution judiciaire sans parler de la réforme Dati... Ca n'aide pas au traitement en temps réel et qualitatif de la procédure pénale.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2015, 19:30 
Hors-ligne

@Patricedu07

Je m'excuse du ton agressif et condescendant que j'ai pu prendre... Content que ça ai pu servir!
Sans rancunes:)

@Razorbac

On n'attend pas qu'ils tuent on les surveille. Ensuite il n'y a pas que le meurtre qui est un crime mais la rétention d'armes également, le complotisme etc, donc on n'est pas obligé d'attendre la mort... Et ça veut dire qu'ils étaient surveillés, certain avaient disparu de nos radars, mais cela signifie quand même que nous ne sommes pas à la rue et que nous savons qui est SUSCEPTIBLE d'agir (ça ne te rassure peut-être pas mais moi si). Après nous les avons perdu de vue et là tu peux allouer un manque de moyen ou un dysfonctionnement dans nos services de renseignements.
Cependant, désolé de le dire, de le redire, de le reredire, et de le rereredire, mais il parait qu'on ne peut enfermer personne sans qu'il n'ai réalisé quelque chose de criminel, délictuel... En revanche on les surveille. Si tu ne comprends pas ça, va vivre en Russie, dans la majorité des pays africain, en Amérique du sud, en Chine, là les emprisonnements arbitraires pour soupçons ou même rien seront légions, mais fait attention et prends soin de toi quand même faudrait pas que tu passes malencontreusement par la case prison! Puis j'ai toujours dis que c'était des pays où il fait bon vivre et où l'on se sent en sécurité du coup!

Au passage j'adore le cynisme avec lequel tu m'apostrophes! :good:

Dernière édition par Revenge le 20 Nov 2015, 01:29, édité 2 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2015, 19:33 
Hors-ligne

Message(s) : 4285
Ila annulent le match à Hanovre (Allemagne- Pays Bas) Risque d'attentats à première vue!

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2015, 19:35 
Hors-ligne

Message(s) : 162
Ce qu'en pense John Oliver "Last Week Tonight" (chaine cablée US HBO)
(si la traduction sous-titrée n'apparaît pas, cliquez sur le petit rectangle à côté de la roue crantée)
https://www.youtube.com/watch?v=oOICiHaVkhw

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2015, 19:44 
Hors-ligne

Message(s) : 5842
Si on se dit en guerre alors pourquoi ne pas les traiter comme prisonnier se guerre.
Quand je vois le parcours du gugus qui a revendique les attentats.
Il est passé par la case prison lui et maintenant il défit notre démocratie depuis la Syrie.
Là bas on se gêne pas pour faire des frappes ciblees.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2015, 20:05 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 14078
[quote=

@Razorbac

prends soin de toi quand même faudrait pas que tu passes malencontreusement par la case prison! Puis j'ai toujours dis que c'était des pays où il fait bon vivre et où l'on se sent en sécurité du coup![/quote]

La fin de ton post est un peu bizarre ,tu prends des substances illicites ou quoi?? 8O

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2015, 20:20 
Hors-ligne

Message(s) : 3316
Seulement de l'ironie, je pense, qui est tout à fait à sa place à la fin de son message à mon humble avis.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2015, 20:51 
Hors-ligne

Message(s) : 10158
On fait tous de la démagogie dans un sens comme dans l'autre.

Petite question pour Revenge. Si tu es face à un islamiste, membre avéré d'un réseau mortifère, qui a des informations sur des individus qui sont prêts à commettre un attentat mais qui se mure dans le silence, ou qui se fout carrément de ta gueule, tu vas rester avec ton code pénal ou ta DDHC sous le bras? Tu vas pas tenter un truc un petit peu plus fort si ça peut te permettre de sauver des vies?
Moi je fais le maximum et j'en ai rien à foutre des droits ou de la dignité des mecs qui peuvent demain s'en prendre à ta femme, tes gosses, tes parents. Froide réalité mais réalité.

Je lis, avec agacement, qu'on commence à dire que ces pauvres brebis égarées sont le fruit du système. Non!! Aurait-on dit la même chose pour le terrorisme d'extrême droite? On aurait qualifié ces mecs de fascistes et on ne se serait pas posé cent questions sur le pourquoi du comment.
De plus, tous les gens au chômage, qui vivent dans la précarité dans la cité ne sont pas des terroristes en puissance.

Je crois au libre arbitre des individus, les djihadistes, les salafistes, les prédicateurs de haine ou qui essaient d'embrigader les plus jeunes (cf la vidéo de cet imam brestois, le salon de la femme musulmane) n'ont rien à faire en liberté.

La guerre, puisque nous sommes en guerre, nécessite des mesures extraordinaires.
Et ceux qui kiffent et veulent la charia: il y a plein de pays sympas.

C'est peut etre confus, mais c'est ce qui est important à dire

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2015, 21:10 
Hors-ligne

Message(s) : 794
Les fascistes alignaient leurs opinions dans la rue,
croix de feu, Dorgères..
Ici c'est un ennemi invisible qui se planque 4 ans pour tuer
Ceux qui ont des solutions?

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2015, 21:13 
Hors-ligne

On peut faire parler n'importe qui sans user de torture. 96 heures de garde à vue sans sommeil, sans repère temporel, ca met dans un état émotionnel propice à obtenir ce que tu veux sans avoir à user de violences. D'ailleurs certains considèrent que c'est déjà une forme de torture. Ce n'est que mon avis.

En revanche j'ai pas l'impression qu'on justifie ici ni même dans les médias les actes de ces connards par leur parcours scolaire ou leurs origines sociales. C'est néanmoins un facteur mais ça ne justifie rien y,a pas à transiger la dessus.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2015, 21:17 
Hors-ligne

Message(s) : 13231
L'exclusion sociale peut expliquer plein de choses mais pas le terrorisme.

Regardez combien de jeunes de familles aisées catholiques ou de milieu rural sont partis en Syrie ?

Je crois que cette secte s'appuie sur des failles qu'on ces gens pour leur laver le cerveau et que d'autres les rejoignent parce qu'ils sont tout simplement tarés.

Il n'y a rien à négocier avec ces mecs. Rien à pardonner. Il faut écraser et détruire ces gens comme on l'a fait contre les nazis.

Je ne sais plus quel général américain a dit des japonais à propos du pardon qu'on peut accorder à l'armée japonaise après pearl Harbor : seul dieu peut pardonner par contre nous on peut organiser la rencontre.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2015, 21:23 
Hors-ligne

Message(s) : 404
:good: schev
Il est temps de redescendre de notre nuage. Maintenant, si on en est là, c'est bien à cause de la politique étrangère de la France depuis l'intervention en Libye avec ses conséquences.
On mene la guerre en Syrie, les terroristes viennent chez nous , logique.

La première chose qu'on demande à un gouvernement c'est d'assurer notre sécurité.
Quand il s'agit de terrorisme et de la vie de ses citoyens , l'état doit prendre des mesures exceptionnelles.
Personnellement, j'aurais été pour la peine de mort si on en avait chopé un vivant.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2015, 21:33 
Hors-ligne

Message(s) : 10158
NiKro a écrit :
En revanche j'ai pas l'impression qu'on justifie ici ni même dans les médias les actes de ces connards par leur parcours scolaire ou leurs origines sociales. C'est néanmoins un facteur mais ça ne justifie rien y,a pas à transiger la dessus.

http://www.liberation.fr/debats/2015/11 ... ng_1413552
Quand je commence à lire de tels articles (bon en même temps c'est Libé :roll: ), je ne suis pas aussi affirmatif. Certes c'est minoritaire, certes il y a bien sûr d'autres facteurs qu'un livre religieux, mais quand on intitule un article "le retour du boomerang", ç´est qu'on refuse de voir une part de constat accablant.
Mais bon, c'est Libé, le même journal qui parlait de fantasme en 2014 à propos de djihadistes français et d'islam des banlieues.

Ça me fait chier de me faire traiter de fasco ou de rascite quand je souhaite des mesures de précaution contre des individus dangereux pour la sureté nationale.

Concernant les mesures fortes, je ne voulais pas spécialement parler de violences physiques. Mais j'ai entièrement confiance dans nos forces d'investigation....pas spécialement dans la justice.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2015, 21:36 
Hors-ligne

http://www.ouest-france.fr/attentats-paris/humeur-obscenites-parlementaires-3846770
Certains députés ont terminé leur période de deuil.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2015, 21:40 
Hors-ligne

Pour daesh la religion c'est qu'un prétexte. Ce qui guide ces gens là c'est vieux comme le monde c'est le pognon. Daesh se fait des milliards en trafiquant du pétrole avec la Turquie avec la bienveillance des monarchies saoudiennes et des émirats.

Les mecs qui sont cons au point de se faire sauter ne se rendent même pas compte qu'ils ne sont que l'instrument d'un état mafieux qui répand la terreur pour continuer à faire ses affaires

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2015, 21:42 
Hors-ligne

Notre classe politique n'est qu'un monticule de merde. Ils sont incapables de prendre exemple sur le peuple qui lui garde son sang froid

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2015, 21:48 
Hors-ligne

Message(s) : 6734
Image

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2015, 21:48 
Hors-ligne

Nos politiques devraient clairement profiter des soldes proposes par Poutine en Russie pour se faire greffer des couilles mais pas sur que le stock soit suffisant !
On est pas gâtés quand même mais je trouve que Hollande tient plutôt bien la barre en cette période de tempête.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2015, 21:53 
Hors-ligne

Je suis pas sûr qu'il faille prendre Poutine en exemple

Au moins aujourd'hui on se rend compte que des supporters de foot sont plus respectueux et moins cons que nos députés

Dernière édition par bouboule56 le 17 Nov 2015, 21:56, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2015, 21:56 
Hors-ligne

Je regardais le Petit Journal tout à l'heure et des députés de l'opposition (Balkani en tête :fool: ) très ennervés. L'impression que ça les agace de voir Hollande en "chef de guerre" susceptible de remonter un peu dans les sondages. Et oui, voilà quelles sont leurs principales préoccupations.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2015, 21:59 
Hors-ligne

bouboule56 a écrit :
Je suis pas sûr qu'il faille prendre Poutine en exemple

Au moins aujourd'hui on se rend compte que des supporters de foot sont plus respectueux et moins cons que nos députés

Je ne le prends sûrement pas en exemple mais me,sert de sa phrase du jour :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2015, 22:07 
Hors-ligne

Message(s) : 11934
bouboule56 a écrit :

Pas sûr : http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... lee/608517

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 03 Mai 2025, 19:07
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 628 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 21  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]