Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 23:18

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2178 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 73  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 31 Mai 2021, 13:00 
Hors-ligne

Inscription : 15 Août 2016, 15:32
Message(s) : 2428
T es encore à côté de la plaque. Vannes est le seul Club de rugby pro en Bretagne. Les gens viennent de toute la Bretagne pour voir les matchs à la rabine et même des régions limitrophe. L ambiance y est superbe, et je peux te dire que les partenaires sont de plus en plus nombreux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 31 Mai 2021, 13:16 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Mac Gunther a écrit :
Le problème de Vannes à long terme je pense c'est que ce n'est pas une grande ville. Au sud de Nantes il y a La Rochelle qui a pris une place importante donc je ne vois pas Vannes fédérer beaucoup au-delà du 56, notamment de gros partenaires. Sans parler de la concurrence évidente du foot dans la région.

Le Top 14 c'est de plus en plus un truc de grosses villes. Le public du RC Vannes, il vient du 56, ça n'ira jamais vraiment au-delà, même si le club était monté.


Parce que Biarritz, Castres ou Brive sont des grosse ville ?
Au contraire, Vannes a de la chance d'être isolé dans la région. Et ce n'est pas demain la veille que Rennes ou Nantes auront une équipe en pro D2.
Rennes a cette ambition à moyen terme mais ça risque de prendre pas mal de temps. Vannes a énormément d'avance
Comme dit Matt56bzh, ça vient de toute la Bretagne pour voir le RCV.
Les Pyrénées Atlantiques (département moins peuplé que le 56) a 3 clubs pros.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 31 Mai 2021, 13:44 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Biarritz ou Brive sont quand même passés du top niveau en coupe d'Europe au yoyo avec la Pro D2...

Le Top 14 c'est de plus en plus des grandes villes, Lyon, Bordeaux, Toulon, Montpellier, deux clubs parisiens sont maintenant les piliers c'était beaucoup plus rural ou des villes moyennes par le passé avec des clubs comme Bourgoin (et pas Grenoble), Tyrosse, Dax, Narbonne, Mont de Marsan etc

Combien de % de supporters hors 56 dans les abonnés et spectateurs à la Rabine ? On discute dans le vide. Le côté fédérateur de plusieurs départements dans une ville moyenne, je n'y crois absolument pas, cette logique de concentration ne bénéficie/fonctionne qu'avec les grandes villes. Et les villes moyennes qui s'en sortent en rugby aujourd'hui ne sont pas toutes seules au milieu d'un désert rugbystique.
Autre élément, Vannes c'est pas Guingamp. Il n'y a pas du tout le côté populaire. Par contre sur Vannes même il y a un potentiel économique, peut-être aussi une certaine "aura" à Paris etc c'est plutôt cela l'atout de Vannes.


Dernière édition par Mac Gunther le 31 Mai 2021, 13:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 31 Mai 2021, 13:47 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10592
Localisation :
après rares sont les clubs de rygby qui "fédèrent" au dela de leur département ou de leur région.

Encore plus dans des régions comme la bretagne, le nord, le nord est. Ces régions là ne sont pas des terres de rugby tout simplement. Aujourd'hui à part Paris, le sud ouest et par extension le sud, on peut pas dire que le territoire est fondu de rugby, on s'y intéresse pour l'équipe de france et basta

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 31 Mai 2021, 20:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Mac Gunther a écrit :
Le problème de Vannes à long terme je pense c'est que ce n'est pas une grande ville. Au sud de Nantes il y a La Rochelle qui a pris une place importante donc je ne vois pas Vannes fédérer beaucoup au-delà du 56, notamment de gros partenaires. Sans parler de la concurrence évidente du foot dans la région.

Le Top 14 c'est de plus en plus un truc de grosses villes. Le public du RC Vannes, il vient du 56, ça n'ira jamais vraiment au-delà, même si le club était monté.
T'es sacrement perché, tellement haut qu'il n'y a plus la lumière. C'est vraiment pas connaître le RCV avec ce genre de post, son évolution, son impact, ses projets... et le monde du rugby en général.
"serr da veg" !

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 31 Mai 2021, 20:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Normalement mon galurin, tu devrais t'en sortir avec ton livre de chevet Wikipédia !
Quelle tare quand même !
Pauvres élèves...avec un guide de ce niveau non éclairé !

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 31 Mai 2021, 21:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
Edit. J'ai confondu les personnages. ..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 01 Juin 2021, 00:38 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10106
Ça va être très intéressant de voir comment le RCV rebondit après cette terrible désillusion.
Il y a des clubs, tous sports confondus, qui ne s’en remettent pas.

Faire tout ce chemin pour se faire couillonner de la sorte ça doit faire très mal, une saison réduite à néant avec une accélération de 5 secondes.

Après, objectivement, il y a eu beaucoup de victoires du RCV qui ont été sur le fil. Peut être aussi un léger surregime à un moment plus le covid. On verra la saison prochaine, je crois qu’elle sera plus compliquée, mais comme je me plante sur leur destin depuis plusieurs saison, c’est bon signe pour eux :mrgreen:

Et pour finir sur le RCV, Vannes attire beaucoup. On vient de loin pour les matchs à La Rabine. Je crois qu’ils ont encore quelques saisons d’hégémonie populaire devant eux.

Je crois que Perpignan et Biarritz monteront tous les deux. Et un match d’accession/maintien entre Biarritz et Bayonne vaudra le détour.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 01 Juin 2021, 01:21 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Le RCV a un projet à (très) long terme, cet échec relatif ne le remettra sûrement pas en question et la grande analyse de Mac "je ne sais rien mais je dirai tout" Gunther non plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 01 Juin 2021, 10:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Sep 2014, 16:12
Message(s) : 628
Dommage pour Vannes mais la dynamique était moins bonne depuis un mois. Le club va rester attractif du fait de son monopole régional de l'ovalie.

Concernant le rugby en général, l'impact de l'argent y est tout aussi énorme que dans le foot : il n'y a qu'à voir la composition du TOP 14.

Au plus haut niveau il s'agit clairement d'un sport de métropoles désormais :

- Grenoble supplante Bourgoin
- Montpellier supplante Béziers et Narbonne

Les 4 derniers du classement sont les villes les plus modestes.

Seul Castres et son milliardaire de sponsor (Pierre Fabre) fait figure d'exception, tandis que La Rochelle a réussi à créer un superbe projet dans une zone géographique ultra attractive mais sinistrée en termes de sport de haut niveau.

Les anciennes places fortes que sont Dax, Mont-de-Marsan, Perpignan, Biarritz,Bayonne, Agen galèrent à perdurer en TOP 14 voire en sont totalement absentes.

Elite resserrée + concentration des partenaires et grosses infrastructures dans les métropoles ou clubs aisés = ligue quasi fermée où les petits ne peuvent survivre que 2-3 ans maximum. Il n'y a qu'à voir la dernière montée de Perpignan.

_________________
Un bon plan cuisine pour bien manger son chapeau ? Demandez à bouboule56 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 05 Juin 2021, 22:58 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Perpignan est en top 14
Et un gros derby Biarritz - Bayonne pour le maintien.

Vannes va avoir encore plus de regrets car Bayonne était sans doute l'équipe la plus jouable pour le barrage : ils sont bien faibles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 05 Juin 2021, 23:05 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
Ils sont très faibles en effet, et le BO a de bonnes chances de représenter le pays Basque à leur place! Au passage, la proportion rugby des villes/rugby des champs en top 14 évolue encore, au profit des grandes villes, avec l'accession de l'USAP et la relégation d'Agen...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 12 Juin 2021, 20:16 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Biarritz monte en top 14 après une victoires aux TAB 8O
Je n'avais jamais vu.

Très cruel , un peu béni des dieux Biarritz après leur victoire à Vannes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 12 Juin 2021, 21:45 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
En tous cas la LNR qui a mis en place ce barrage inique pour protéger les clubs du Top 14 en est pour ses frais, à chaque fois c'est le club de pro D2 qui monte! :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 13 Juin 2021, 11:48 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Il risque d'y avoir des suites car le préfet des Pyrénées Atlantiques a saisit la justice pour non respect des règles sanitaires et veut des sanctions fortes.
J'ai été surpris aussi de voir le stade archi plein : il y avait bien plus de 5000 personnes, aucune distanciation, envahissement du terrain à la fin.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 13 Juin 2021, 11:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
90% du public sans masques, un semblant de contrôle du pass sanitaire, des entraîneurs provocateurs à l image de leur président...
"Ce soir c est la fête, le préfet n aura qu a venir compter les gens s il veut mais l essentiel c est la victoire..."

Sur le coup j en attendais pas moins du préfet après cette déclaration en.direct.

Il ne faut pas se tromper, on est tous ravis de retrouver petit à petit la vie normale mais certains prennent aussitôt le bras des qu on leur donne l avant bras. Ce sont ces gens la les vrais fossoyeurs des libertés. Peut-être même oseraient ils l ouvrir à nouveau si nous devions malheureusement connaître un nouveau retour en arrière.


Dernière édition par wam le 13 Juin 2021, 12:00, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 13 Juin 2021, 11:59 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
Choqué mais pas surpris! (j'ai vécu plusieurs derbies basques quand j'habitais là-bas)
Ca se décrit pas ça se vit! Sinon si sanctions il y a, elles ne seront pas sportives, je sens plutôt des amendes, au pire huis clos ou suspension de stades...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 13 Juin 2021, 12:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
Ce sera sûrement ca. En tout cas pour les dégâts probable il faut qu elles soient sévères. Pour le risque de contagion déjà engagé aussi d ailleurs. Le sentiment d impunité est aujourd'hui partout.
Il n en reste pas moins vrai que le non respect de la jauge n a pu qu aider l equipe locale.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 13 Juin 2021, 12:52 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4840
Bah, s'il y a un cluster, on s'insurgera, sinon, une fois de plus on comprendra que ces mesures pour les manifestations en plein air, n'ont aucun sens.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 13 Juin 2021, 14:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
Pas de polémique s il te plaît.
On parle d un constat simplement. Celui d un club qui a organisé ce match avec la préfecture et qui n a rien respecté de ce qui avait été défini.
La contagion, comme toujours, elle ne sera de toute façon pas quantifiable. C est pourquoi je me contente de pointer du doigt l irresponsabilité qui amènera sûrement les autorités a davantage de rigidité, et tout me monde sera perdant. Après... c est certain... j aurais sûrement du naître Suisse ou Norvégien pour me sentir en accord avec la majorité...


Dernière édition par wam le 13 Juin 2021, 17:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 13 Juin 2021, 14:56 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4840
Les lois je les respecte aucune recherche de polémique, qu'un préfet ait du mal à comprendre qu'un derby aussi " historique " puisse être aussi règlementé ( pensée à Roland Garros ) alors que l'on est dans la période où les jours sont les plus longs et j'insiste en plein air, me paraît plus que lourd.
Pas l'impression d'être à côté de la plaque depuis le temps que l'on en cause.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 13 Juin 2021, 17:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
On est d accord mais c était cadré. En plus conjointement avec le club. Or le club n a fait qu un simulacre de contrôle du pass sanitaire, n a pas fait respecter le port du masque (+ la jauge, + le vente d alcool, + le chambrage de l entraîneur...). Qu on ne s etonne pas après que les autorités serrent la vis en sachant qu ils ne peuvent pas faire confiance. Derby basque ou pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 15 Juin 2021, 13:25 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mai 2021, 13:48
Message(s) : 101
Vivement que le port du masque saute en extérieur, on sait que les contaminations se font à 98% en lieu clos, il est urgent de rassurer les excités dès qu'ils voient une foule dehors.

Il y a cent fois plus de risques dans la moindre paisible réunion familiale.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 15 Juin 2021, 17:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
Tu comptes nous les briser longtemps avec ton air définitif ? Sans déconner... je me connecte pour jeter un oeil... je vois que tu viens de passer par là, ton pseudo sur plusieurs sujets... et toujours le même ton... tu passes ton temps à moucher tout le monde !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 16 Juin 2021, 14:58 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mai 2021, 13:48
Message(s) : 101
Fin de l'obligation du port du masque en extérieur jeudi et levée du couvre-feu dimanche, annonce Jean Castex.

Je trouve que c'est toi qui est plus énervé que moi.
Maintenant peut-être que tu as été touché personnellement par l'épidémie (dont je ne conteste nullement l'importance et la gravité).

Place au rugby Breton sur ce fil [déso pour le HS].


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 16 Juin 2021, 17:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
Je trouve surtout que tu es franchement nuisible à ce forum, voilà tout. Des réactions négatives ou épidermiques on en a presque tous de temps en temps mais toi t'es un florilège. Tu ne sais faire que mouchez les gens, les prendre de haut, tous les jours tu viens rependre ton ton professoral... Sans jamais chercher à échanger ne serait-ce que pour changer un peu...
Tu me laisses l'impression d'une personne dont je ne voudrais surtout pas faire la connaissance. Sur ces amabilités je vais désormais tacher de t'ignorer autant que possible afin de ne pas surpolluer à mon tour et te demander d'en faire autant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 16 Juin 2021, 17:35 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
1926 a écrit :
Place au rugby Breton sur ce fil [déso pour le HS].


Ben oui toi qui sais tout y a un topic Pro D2 et un topic Top 14 aussi :mrgreen:
faut chercher un peu! :ssdent:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 10 Juil 2021, 22:28 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Très costaud le début de saison du RCV
Déplacement à Nevers et réception de Grenoble et de Bayonne dans les 3 premières journées.
Les réceptions suivantes seront aussi costauds car ce sera Oyonnax en J5 et Agen en J7


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 10 Juil 2021, 23:17 
Hors-ligne

Inscription : 15 Août 2016, 15:32
Message(s) : 2428
C est très bien comme cela je trouve. On verra de suite les ambitions du Club et si les recrues sont au niveau des ambitions.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 27 Août 2021, 18:35 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
Ouverture de la saison de Pro D2 ce soir à Nevers pour le RCV! :clap:
Hier l'Aviron bayonnais a déjà annoncé la couleur en pulvérisant Agen, deux ex du Top 14...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 23:18
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2178 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 73  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Trendiction [Bot] et 56 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :