Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 00:57

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2178 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 73  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 04 Juil 2011, 15:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Je me permets d'ouvrir une page sur le Rugby Breton.
D'abord, cela évitera de faire quelques rappel sur la pageconsacrée à la ProD2 ou au TOP14.
Ensuite, cela permettra de mettre à l'honneur un des comités les plus dynamiques (en termes de création de clubs et de licenciés) dans une FFR qui vient de dépasser les 400 000 licenciés !!!
Enfin, le RC.Vannes a fait une saison en tout point exemplaire, et a joué parfaitement son rôle de locomotive en Bretagne. Aussi, il me semble "logique" de consacré un sujet où ceux qui veulent parler de la balle ovale Bretonne peuvent se retrouver.

A noter, que pour la 1ère fois, depuis 5 ou 6 ans, le nombre de clubs Bretons en Fédérale s'est réduit comme peau de chagrin.
Vannes reste en Fédérale 1.
Rennes est en Fédérale 2.
Et seul Le Rheu est en Fédérale 3 !!!!

En effet, plusieurs places fortes du Rugby Bretons ont baissé pavillons...
Plouzanné et Quimper retournent en Série régionale (Honneur).
Lanester et Lorient se séparent et vont continuer, chacun de son côté, en Série Régionale également.
Grand-Champ a encore fait l'assenceur et revient en Honneur.

Quand au RC.Vannes, ils vont (comme souvent) additionner les kilomètres et même faire un petit tour au Pays-Basque, où ils affronteront st Jean de Luz !!

La poule de Vannes en Fédérale 1 :

Lavaur (près de Toulouse), St Nazaire (un "derby"), Langon (entre Bordeaux et Agen), St Médard en Jalles (proche de Bordeaux), St Junien (proche de Limoges), Hagetmau (Finaliste de Fédérale 2 (du Comité Côte-Basque Landes)), St Jean de Luz (les Basques de la côte), Morlaas (la banlieue de Pau) et Colomiers (banlieue de Toulouse (qui descend du ProD2)).

La saison dernière Vannes était déjà dans la même poule que St Nazaire, Langon, St Médard en Jalles et St Junien.

Bref, une poule tout sauf facile... Mais à Bretons... Rien d'impossible !!!! 8)

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 04 Juil 2011, 18:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16512
Supermerlu a écrit :
A noter, que pour la 1ère fois, depuis 5 ou 6 ans, le nombre de clubs Bretons en Fédérale s'est réduit comme peau de chagrin.
Vannes reste en Fédérale 1.
Rennes est en Fédérale 2.
Et seul Le Rheu est en Fédérale 3 !!!!

[...]

La poule de Vannes en Fédérale 1 :

... St Nazaire (un "derby") ....

Du coup, moi, je compte deux clubs bretons en Fédérale 1 :wink:
Et il n'y a pas une équipe de niveau correct à Nantes aussi ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 04 Juil 2011, 18:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Au niveau de la FFR, St Nazaire fait parti du Comité du "Pays de Loire"... Voilà pourquoi je ne l'ai pas mis. :wink:

Nantes a eu des gros problèmes financiers ... Le SNUC a faillit disparaître (rétrogradé administrativement en Fédérale 3... et l'année suivante inderdit de monter en Fédérale 2 alors qu'ils avaient gagné leur place sur le terrain).
Maintenant c'est le Stade Nantais (qui est quand même monté en Fédérale 2; il y a 2 ou 3 ans) qui semble être partie sur de nouvelle base (la formation) et qui a de très bon résultat au nioveau des jeunes...
Trignac est aussi monté en fédérale 2 cette saison après avoir perdu en 1/2 finale du Championnat de France de Fédérale 3 contre le futur Champion : Châlon sur Saônes.
Ces 2 équipes font parties (aussi) du Comité du "Pays de Loire".... :wink:

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 04 Juil 2011, 18:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Pour mieux suivre les divisions (au Rugby) :
Top14 équivalent Ligue 1 au foot.
ProD2 équivalent Ligue 2 au foot.
Fédérale 1 (Vannes, St Nazaire) équivalent National.
Fédérale 2 (Rennes, Nantes & Trignac) équivalent CFA.
Fédérale 3 (Le Rheu) équivalent CFA2.
Les Divisions dessous sont gérées par les Comités Régionaux et appelé "série régionales" (Honneur, Promotion Honneur, 1ère Série, 2ème Série, 3ème Série et... 4ème Série !!!). :wink:

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 04 Juil 2011, 19:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
J'aime beaucoup, ça sent la passion !
... Et merci Supermerlu d'éclairer ma petite planète rugby ...
J'ai la lumière maintenant !

... et Pontivy , ils sont où ? Une série spéciale sûrement !

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 04 Juil 2011, 19:53 
Hors-ligne

Inscription : 26 Août 2006, 21:09
Message(s) : 354
petite question comme ca:
-Pourquoi y'a t-il eu scission entre lorient et lanester?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 04 Juil 2011, 20:19 
Hors-ligne

Inscription : 21 Avr 2006, 21:25
Message(s) : 97
moi je devine bien
2 villes 1 club ca peut pas le faire cest une evidence


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 04 Juil 2011, 21:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 23:26
Message(s) : 2831
Localisation : Pontacq
Et bien ça fait quelques déplacement assez éloignés dans la poule de Vannes et Morlaas. C'est dû a la refonte? parce que de memoire hormis Lille cette saison c'était plutôt des déplacements plutôt local même en fédérale 1.

Morlaas - Vannes si je suis libre ce week là j'irai peut-être voir ça.

_________________
George Best, en parlant d'Éric Cantona : "Je rendrai tout le champagne que j'ai bu pour jouer un match européen avec lui à Old Trafford."

HONHA SECTION
https://www.youtube.com/watch?v=yz7ndTAvk0k


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 04 Juil 2011, 21:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Fév 2010, 15:52
Message(s) : 1031
Petite précision, malgré la scission entre lorient et lanester, le nom du club reste le R2L. Pour Rugby Lanester Locunel. (Terrain d'entrainement du club).

_________________
=> mon site de décryptage sportif, en toute objectivité: le meilleur. http://www.sportscity.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 05 Juil 2011, 09:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Marshall56 a écrit :
... et Pontivy , ils sont où ? Une série spéciale sûrement !


Oui, il voyage entre la 3ème et 4ème série... voir 2ème série quand tout va bien...
Leur gros problème, c'est de conserver leur jeunes qui pour les études partent sur Rennes ou Lorient.

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 05 Juil 2011, 09:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
jayjay a écrit :
petite question comme ca:
-Pourquoi y'a t-il eu scission entre lorient et lanester?


d'après ce que je sais, les relations entre Lorient et Lanester n'ont jamais été "un long fleuve tranquille".
D'ailleurs, au tout début, la création d'un club de rugby à Lanester fut le résultat d'une scission avec Lorient, certains dirigeants du ROLorient, partant à Lanester pour créer un club de rugby.
Résultat, les Lorient/Lanester étaient des rencontres tendues où parfois... tous les coups étaient permis !!!!

Au début des années 2000, les 2 clubs faisaient le "yoyo". quand l'un était en Honneur l'autre était en fédérale 3 et vice et versa...
Aussi, afin d'avoir une équipe compétitive, il fut décidé de mutualiser les forces et de créer une entitéecommune au niveau séniors.
Le résultat ne s'est pas fait attendre : Champion de Bretagne Honneur (en 1 et 2) + montée en fédérale 3.
Après quelques saison honnorables à ce niveau (une qualification aux phases finales manquée de peut)... Les résultats ont baissé... pour aboutir à une descente en Honneur.
Parralléllement, les anti-fusion ont été actif dans les 2 club... Et à Lorient depuis 3/4 ans les équipes de jeunes ont été parfaitement relancer. A tel point que Lorient me semble mieux armé que LAnester pour la suite de l'histoire.
Il faut dire aussi, qu'à Lanester, un gars comme "boris" qui faisait un travail extraordinaire sur les quartiers manque énormément....

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 05 Juil 2011, 09:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Merlu77 a écrit :
Et bien ça fait quelques déplacement assez éloignés dans la poule de Vannes et Morlaas. C'est dû a la refonte? parce que de memoire hormis Lille cette saison c'était plutôt des déplacements plutôt local même en fédérale 1.


Je pense qu'il y a plusieurs raisons.
D'abord afin de ne pas enfermer les équipes dans des poules identiques d'une saison à l'autre, la, FFR a décidé de remélanger les clubs (eemple, mon clubs en fédérale 2, proche de Bayonne voit son rayon de rencontre aller de la Charente au Lauragais en passant pas Toulouse et Agen....).
Ensuite, des clubs comme Tours et Niort descendent. Ca fais moins de possibilité pour un club comme Vannes.
Et puis, les Vannetais n'ont pas peur de se déplacer. Cela leur permet de rencontrer d'autre rugby et de se confronter à des équipes qui leur permettent de progresser !!!!

Pour Lille, c'était différent. La saison dernière, ils devaient descendre en fédérale 2 suite à des problèmes financiers... MAis ils avaient fait appel, avaient gagné et la FFR les avaient mis dans une poule de manière arbitrale...

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 05 Juil 2011, 14:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Fév 2010, 15:52
Message(s) : 1031
Ayant joué à liile , enfin Marc en baroeul, je peux vous dire que la gestion du club était lamentable, l'équipe réserve totalement mise sur la touche, problèmes de payement, mauvaise entente en interne, etc ... je crois qu'il ont été rétrogradé... enfin de toute façon, la moitié de l'équipe première s'est barré.

Et ayant passé beaucoup d'année au sein du club de lanester, les matchs avec lorient était tendus, et ca dégénérait facilement. Et dans toute les catégories.
Dans les équipes jeunes, pas mal de tension avec les vannetais qui nous piquait tout nos meilleurs joueurs avec leur centre de formation ! les bonnes vieilles rivalités locale !!

@supermerlu, pour avoir été formé par Boris jusqu'en cadet, c'était le top comme "éducateur" sportif. Après, son boulot sur les quartiers, connais pas.

_________________
=> mon site de décryptage sportif, en toute objectivité: le meilleur. http://www.sportscity.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 05 Juil 2011, 16:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
@ MikyHorn
Marcq en Bareuil.... Quel gachit !!!
Ils sont montés en Fédérale 2, se sont TB comportés la 1ère année.. Puis c'est partie en "confiture" comme tu dis avec les problèmes que tu as cité.... Je pense qu'ils ont dû rertourner en série régionale !!!!

Boris, tu sais ce qu'il est devenu, car si jusqu'en 2007 je le voyais souvent avec les équipes de jeunes de Lanester par la suite, je ne l'ai plus revue....
Une sacré personnalité en tout cas...JE l'avais formé en tant de LCA (pour arbitrer les matchs de son clubs n'ayant pas d'arbitre) et il n'en faisait qu'à sa tête sur le terrain.. Allant même jusqu'à "oublier" le réglement ou certaines obligations dites de sécurité !!!!

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 18 Août 2011, 16:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Le championnat Honneur/Promotion Honneur (qui permet de monter en Fédérale 3) voit sa formule changer : Plus de confrontation avec les clubs des Pays de Loire.

12 équipes (toutes Bretonnes) vont s'affronter dans un championnat très relevé :
-Quimper (descend de F3)
-Concarneau
-Plabennec
-R2L (lanester) (descend de F3)
-Ploemeur
-Auray
-Grandchamp (descend de F3)
-St Brieuc
-St Malo
-Plouzanné (descend de F3)
-Brest U.C.
-Lannion

En fonction de leur classement à la fin des 22 matchs de poule, un classement sera établit pour savoir (en fonction de sa place) qui monte, qui descend, qui disputera les finales Honneur et Promotion Honneur de Bretagne et à quelle phase finale du championnat de France participer.

Quelques Derbys en perspective :
- Brest U.C. / Plouzanné / Plabennec
- Concarneau / Quimper
- Auray / Granchamp
- Ploemeur / Lanester (une première je pense)

MAis les Plouzanné / Quimper sont pas mal "relevés"... et un Lannion / St Brieuc est pas mal aussi.

A noter que seul, St Malo représente le 35...

Lorient repart SEUL en 3ème/4ème série (le plus bas) en compagnie de Riantec (Derby), Paimpon, Acigné, Rennes E.C. (la 3ème équipe), et Questembert.

Au terme d'une "très bonne saison", ils pourraient atteindre la 2ème série la saison prochaine.

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 01 Sep 2011, 12:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Le frère de Malzieu (joueur de clermont & international) vient de signer au RCV.

Il avait fait quelques apparition en TOP14 et fut international en Rugby à 7 (1.88m et 95 kg).
Il jouait en ProD2 à st Etienne et rejoint un Pilier qui jouait la saison dernière dans ce club.

Renfort de poids et de taille pour la ligne d'attaque Bretonne.

Le RCV devrait encore jouer les 1er rôles en Fédérale 1 et être dans les 4 premiers... donc se qualifier.
Je pense même que la 2ème place est du domaine du possible... Mais Colomiers devrait terminer 1er. A voir...

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 01 Sep 2011, 21:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mai 2010, 09:08
Message(s) : 1281
Localisation : Paris
Il y a quelques jours, le club de Lampaul-Ploudalmézau a connu l'immense fierté de figurer au programme du célébrissime JT de JP.
=> http://videos.tf1.fr/jt-13h/la-bretagne ... 64088.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 02 Sep 2011, 09:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
:good: :wink:

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 03 Sep 2011, 14:35 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2006, 00:40
Message(s) : 1054
Localisation : RF
Je vois que le Rugby qui a pourtant des comités du style "cote basque" et compagnie nous a concocté une Ligue "Pays de la Foire" .

Rien que pour cela je vois pas l'intérêt que ce sport se développe en Bretagne.

Toutes les Institutions qui nient l'unité de la Bretagne devraient être boycottées. Croyez-moi, ils changeraient leur position.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 03 Sep 2011, 14:35 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2006, 00:40
Message(s) : 1054
Localisation : RF
Le BRETON du titre du topic, je l'aurais mis en tout petit, minuscule.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 03 Sep 2011, 15:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juin 2011, 14:18
Message(s) : 1893
Localisation : Gavres mer
Il devient quoi le joueur de Vannes gravement blessé?

_________________
"Alex Hayes n'est pas important" c'est lui qui le dit...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 03 Sep 2011, 17:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Pierre Tarance est toujours en rééducation (à Kerpape je crois). Le RCV s'est fortement mobilisé autour de lui pour le soutenir dans cette épreuve et aménager sa maison. D'ailleurs il a assisté à certains matchs à Vannes en fin de saison.
Le rugby est terminé pour lui.
Pour la suite de son évolution physique, je ne me prononce pas car je ne suis pas spécialiste....

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 03 Sep 2011, 17:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Merlan frit a écrit :
Je vois que le Rugby qui a pourtant des comités du style "cote basque" et compagnie nous a concocté une Ligue "Pays de la Foire" .

Rien que pour cela je vois pas l'intérêt que ce sport se développe en Bretagne.

Toutes les Institutions qui nient l'unité de la Bretagne devraient être boycottées. Croyez-moi, ils changeraient leur position.


Tu peux développer STP car je n'ai pas trop compris ton message et donc je ne peux argumenter....

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 03 Sep 2011, 21:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juin 2011, 14:18
Message(s) : 1893
Localisation : Gavres mer
Supermerlu a écrit :
56_forever a écrit :
Il devient quoi le joueur de Vannes gravement blessé?


Pierre Tarance est toujours en rééducation (à Kerpape je crois). Le RCV s'est fortement mobilisé autour de lui pour le soutenir dans cette épreuve et aménager sa maison. D'ailleurs il a assisté à certains matchs à Vannes en fin de saison.
Le rugby est terminé pour lui.
Pour la suite de son évolution physique, je ne me prononce pas car je ne suis pas spécialiste....


Merci :wink: bon courage a lui en tout cas.Je pensais qu'il avait repris le rugby :?

_________________
"Alex Hayes n'est pas important" c'est lui qui le dit...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 03 Sep 2011, 21:51 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2006, 00:40
Message(s) : 1054
Localisation : RF
Mon message était clair je pense, surtout qu'il en a été un peu question dans le topic.


Supermerlu a écrit :
Au niveau de la FFR, St Nazaire fait parti du Comité du "Pays de Loire"... Voilà pourquoi je ne l'ai pas mis. :wink:


/Au passage, je vois pas pourquoi il faudrait cautionner ce découpage./


Pendant que l'Irlande qui est divisée entre deux pays joue sous un même maillot, ou que Biarritz se produit en Espagne pour ses matchs de Coupe d'Europe, la Bretagne se retrouve divisée en deux comités liliputiens de Rugby version coq tricolore...

cherchez l'erreur....
Espérons que le Rugby reste cantonner au sud de la Garonne et aux abords du Périphérique pour éviter de voir ça.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 03 Sep 2011, 21:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Avr 2005, 22:23
Message(s) : 3064
Localisation : PARIS
De toute façon, le rugby, ça tourne pas rond.

_________________
FREE TIBET !
http://www.tibet.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 03 Sep 2011, 23:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Merlan frit a écrit :
Mon message était clair je pense, surtout qu'il en a été un peu question dans le topic.


Supermerlu a écrit :
Au niveau de la FFR, St Nazaire fait parti du Comité du "Pays de Loire"... Voilà pourquoi je ne l'ai pas mis. :wink:


/Au passage, je vois pas pourquoi il faudrait cautionner ce découpage./


Pendant que l'Irlande qui est divisée entre deux pays joue sous un même maillot, ou que Biarritz se produit en Espagne pour ses matchs de Coupe d'Europe, la Bretagne se retrouve divisée en deux comités liliputiens de Rugby version coq tricolore...

cherchez l'erreur....
Espérons que le Rugby reste cantonner au sud de la Garonne et aux abords du Périphérique pour éviter de voir ça.


Merci, je comprends mieux.

Pour commencer, notre Pays est divisés en Comités Territoriaux qui soit respectent les Régions Administratives (Bretagne, Pays de Loire, Corse, Midi-Pyrénées, etc), soit "respectent" certaines identités locales (Roussillon, Béarn, Côte-Basque).

Je mets respectent entre " " car si tu y regardes de plus près tu verras :
-Que dans le Comité du Béarn.... il y a des Basques (Mauléon)... Voir des Landais (Aire).
-Et que dans le Comité de Côte-Basque-LANDES, il y a des Basques (bien sûr), des Landais (normal (Dax, Mont de Marsan, Tyrosse))... Mais aussi des Béarnais (Orthez, Sault de Navaille, Salies de BEARN)...
Par contre, je n'ai jamais entendu les uns (Basques) et les autres (Béarnais, Landais) se plaindre de cela et revendiquer la création d'un Comité "pur" où ils ne seraient pas mélangés avec les autres.....

De même, la revendication de Nantes, Trignac ou St Nazaire pour intégrer la Bretagne en Rugby n'a jamais été très forte....

De toute façon, je ne vois pas la FFR passer outre et rattacher d'elle même le 44 à la Bretagne. Si l'institution politique et administrative le fait en 1er, ça se fera très certainement .... Mais pas l'inverse.


Pour Biarritz ou Bayonne, aller jouer à St Sébastien ne résulte pas d'une volonté identitaire... Mais de la recherche d'un stade de forte capacité à proximité qui évite de monter sur Bordeaux...Et la possibilité, en augmentant le nombre de billets vendus, d'avoir une entrée d'argent importante !!!!

Maintenant dire que la Bretagne est divisée en 2 comité lilliputiens est inexacte. Il y a d'un côté la Région Bretagne telle qu'on la connait (qui est l'un des Comité les plus grands de notre pays géographiquement) en France et de l'autre le 44 rattaché au "Pays de Loire" qui est un Comité également très étendus.


Enfin, il faut savoir que la Bretagne est l'un des Comité les plus dynamique de France. Le 2 ou 3ème de France en terme de nombre de licencié au niveau jeune. Et l'un des Comité qui a su garder ses licenciés depuis la dernière coupe du Monde.
De plus, Vannes est LA locomotive de la balle ovale en BZH (et Quelle locomotive !!!! par exemple ils sont mieux classés que le VOC sur l'échiquier du rugby si on compare avec la hiérarchie du Foot).

Vouloir stopper cela est (à mon sens) un manque de respect pour tous les bénévoles qui oeuvrent en Bretagne et (plus grave) cela donnerait raison à tous ces C*** du Sud de la Garonne qui pensent avoir inventer le" Rugueby" et qu'au nord de Bordeaux .... Point de salut !!!! :wink:

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Dernière édition par Forgeron le 04 Sep 2011, 13:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 03 Sep 2011, 23:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juin 2011, 14:18
Message(s) : 1893
Localisation : Gavres mer
Question perso.Tu es plus foot au rugby? :wink:

_________________
"Alex Hayes n'est pas important" c'est lui qui le dit...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 03 Sep 2011, 23:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Au niveau foot je ne suis QUE le FCL !!!.... au grand soulagement de mon épouse puisque je ne regarde plus les matchs de l'EDF ni la ligue des champions ou les matchs de la Ligue 1 sur Canal +.... sauf si c'est le FCL !!!!

Je suis d'abord et à l'origine Rugby (je ne peux renier + 40 ans de ma vie :wink: )...
Par exemple je peux regarder 2 ou 3 matchs de rugby dans une journée... Je vais suivre la CdM, je ne loupe jamais les 6 nations, et j'essaye de regarder un max de match internationaux ou européens.

Si je devais "me" résumer... Je suis le FCL avec l'esprit Rugby (convivialité, encouragement, chauvinisme et "grosse gueule" en tribune). :wink:

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 22 Sep 2011, 10:35 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2011, 10:29
Message(s) : 4
Pour repondre a Supermerlu je suis rugbyman et je connais les 3 clubs du pays de lorient par coeur ( lorient, lanester et ploemeur ) jeunes compris ! et je peux te dire une chose c est que lorient est loin très loin d etre mieux preparer pour l avenir les seniors de lanester sont tres jeunes et ont tous de l experience en federal 3 ! ils sont archi favoris en honneur et les meilleurs jeunes du pays de lorient vont jouer chez eux en seniors ! Pour ce qui est de Pierre Tarance il est toujours a kerpape et hélas ne remarchera plus !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 00:57
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2178 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 73  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot], Majestic-12 [Bot] et 59 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :