Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 13:27

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2178 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61 ... 73  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 30 Mai 2021, 19:49 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
C'est cruel le sport parfois :(

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 30 Mai 2021, 19:50 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Ça fait penser à notre demi finale de coupe contre Lyon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 30 Mai 2021, 19:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Matt56bzh a écrit :
Le nombre de plaquages raté sur la dernière action est énorme.
Physiquement ca devenait difficile, plus rien dans les chaussettes.

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 30 Mai 2021, 19:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 11:58
Message(s) : 5365
Localisation : Cesson-Sévigné
Tu n'as pas le droit de te faire transpercer comme ça en menant de 6 pts dans les arrêts de jeu !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 30 Mai 2021, 19:52 
Hors-ligne

Inscription : 15 Août 2016, 15:32
Message(s) : 2428
Le rcv doit grandir encore pour savoir gérer les fin de match. Ce n est pas le 1er qu ils perdent à la sirène. Du repos bien mérité et on remet le bleu de chauffe pour l année prochaine. Merci Le rcv pour toutes les émotions.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 30 Mai 2021, 19:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Ils ont manqué de maîtrise, et ont été trop approximatifs surtout en début de match mais pas que, signe de nervosité. Et puis le BO a aussi généreusement gâché des points au pied, mais même avec ça les vannetais n'ont jamais su se mettre réellement à l'abri.
La fin est très dure, mais le score n'a rien d'illogique ou immérité, c'est le jeu. Mais ils apprennent, à eux de rebondir.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 30 Mai 2021, 20:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Difficile de rebondir aussitôt après ce genre de petit traumatisme néanmoins. L'occasion était belle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 30 Mai 2021, 20:02 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Je pense aussi que la saison prochaine sera plus délicate
Des départs importants. Faudra reconstruire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 30 Mai 2021, 20:06 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4840
Cruel, mais pas scandaleux non plus, de plus la suite aurait été difficile, mieux vaut peut-être sortir comme çà, en beauté.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 30 Mai 2021, 20:14 
Hors-ligne

Inscription : 15 Août 2016, 15:32
Message(s) : 2428
Goûter à une finale aurait quand même été quelque chose de grandiose et une réelle progression. Les bases du Club sont solide. Ce n est que partie remise.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 30 Mai 2021, 20:19 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
le piou a écrit :
Cruel, mais pas scandaleux non plus, de plus la suite aurait été difficile, mieux vaut peut-être sortir comme çà, en beauté.


Enfin bon en disant ça. Ils ne monteront jamais :wink:
J'espère pour eux que l'occasion se représentera


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 30 Mai 2021, 20:20 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Avec cette victoire, Biarritz jouera, au pire, le barrage.

Je ne comprends pas trop quand même le principe de la saison. 60 % de la saison se joue sur ce match de demi.
Quel est l'intérêt de se défoncer (et même oserais-je dire, de regarder...) les 30 journées ? Finir 1er ou 5ème ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 30 Mai 2021, 20:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
Je ne partage pas tous les avis car je trouve au contraire que le RCV a fait son match. On pensait Biarritz supérieur dans le jeu au sol et on a vu un nombre incroyable de grattages vannetais par exemple. Ces commentaires auraient probablement été différents si le ballon n avait pas été mis directement en touche à quelques secondes de la fin. Quant à la saison prochaine je ne l imagine pas en retrait au contraire. Apres la difficile digestion, je suis sur que le club va continuer a grandir et capitaliser sur cette saison incroyable. Et quand on a un Bruni en tête d affiche...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 30 Mai 2021, 20:39 
Hors-ligne

Inscription : 15 Août 2016, 15:32
Message(s) : 2428
Mac Gunther a écrit :
Avec cette victoire, Biarritz jouera, au pire, le barrage.

Je ne comprends pas trop quand même le principe de la saison. 60 % de la saison se joue sur ce match de demi.
Quel est l'intérêt de se défoncer (et même oserais-je dire, de regarder...) les 30 journées ? Finir 1er ou 5ème ?

De toute façon vu ton commentaire c est sur que tu n y connais rien et que tu ne regarde pas le rugby. Déjà ce sont les 6 premiers qui sont qualifié pour les phases finale. Ensuite finir 1er ou 2eme te donne un avantage en accédant directement en demie et en jouant à domicile qui est normalement un avantage non négligeable


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 30 Mai 2021, 20:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Nov 2015, 00:55
Message(s) : 517
Mac Gunther a écrit :
Avec cette victoire, Biarritz jouera, au pire, le barrage.

Je ne comprends pas trop quand même le principe de la saison. 60 % de la saison se joue sur ce match de demi.
Quel est l'intérêt de se défoncer (et même oserais-je dire, de regarder...) les 30 journées ? Finir 1er ou 5ème ?


Les play-offs sont une composante des championnats de rugby, de la plus basse division amateur jusqu'au TOP14, je comprend que ça déboussole les footeux mais c'est comme ça au rugby.

La saison régulière à un réel intérêt, déjà finir dans les 2 premiers permet d'éviter un match de barrage et de reposer l'effectif, de plus tu reçois la demi-finale (je rappelle qu'au rugby le fait de jouer à domicile est un gros avantage).

C'est ce qui fait qu'une saison de rugby est très exigeante et dure physiquement pour les effectifs, il faut être costaud du début à la fin.

Enfin pour revenir au match de cet après-midi le scénario est très cruel pour Vannes, mais ce genre de match permet aussi d'apprendre pour ne plus se faire avoir par la suite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 30 Mai 2021, 20:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Oct 2003, 19:50
Message(s) : 2581
Localisation : vannes
Je ne suis pas le rugby mais je trouve que le premier de ProD2 devrait obligatoirement monter en Top14. Tu peux dominer toute une saison et tout perdre sur un match couperet. En sports collectifs, il n'y a que le rugby à fonctionner comme ça, non ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 30 Mai 2021, 21:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Nov 2015, 00:55
Message(s) : 517
C'est plus ou moins le cas car le champion de PRO D2 monte directement en TOP 14. Je sais pas si il y a d'autres sport qui fonctionnent comme ça, mais le rugby fonctionne comme ça de la 4ème série jusqu'au TOP 14 les play-offs font partie de la culture du rugby


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 30 Mai 2021, 21:24 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Cela avait un sens au Rugby pendant longtemps puisqu'il y avait plusieurs poules. Les phases finales viennent de là.
Et il n'y a pas longtemps le premier de ce championnat Pro D2 montait directement en Top 14.

A minima, le barragiste devrait être l'équipe la mieux classée en championnat.
Là, c'est le combo accession directe + barrage qui s'envole si tu perds ta demi-finale. Il faut vraiment être accroc de Rugby (surtout quand c'est de la D2) pour suivre tous ces matchs qui au final ne servent pas à grand chose. Les 30 matchs de la saison, c'est vraiment les cacahuètes qui durent 2h00, avant le gros steack que tu t'enfiles en un morceau


Dernière édition par Mac Gunther le 30 Mai 2021, 21:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 30 Mai 2021, 21:26 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Mac Gunther a écrit :
Je ne comprends pas trop quand même le principe de la saison. 60 % de la saison se joue sur ce match de demi.
Quel est l'intérêt de se défoncer (et même oserais-je dire, de regarder...) les 30 journées ? Finir 1er ou 5ème ?

Mais c'est pas toi qui proposait des système de barrage complètement alambiqués sur la Ligue 1 ou la Ligue 2 pour garder toutes les équipes concernées jusqu'à la dernière minute ? Donc ce serait bien pour le foot mais pas pour le rugby ?

Bref, j'ai vraiment du mal également avec ce système de play offs qui fait que le 4ème ou le 5ème en saison régulière, qui peut avoir fini très loin du 2ème, peut monter à sa place. Pour moi une montée en championnat ça doit être la récompense de toute la saison, pas des 2 ou 3 derniers matchs. Il paraît que ça fait partie des traditions du rugby, mais bon ...

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 30 Mai 2021, 21:29 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Sérieux tu me pompes l'air à chaque fois là-dessus, tu fais semblant de pas comprendre, dingue d'être obtu à ce point.

Entre le noir et le blanc, il y a plein de nuances, je n'ai jamais soutenu un truc où 30 matchs ne servaient à quasi-rien pour qu'au final la meilleure équipe sur 9 mois puisse tout perdre sur 1 match.

L'ancien système en Pro D2 était bien meilleur. Le 1er montait, les 4 suivants se disputaient la 2ème accession.

Là le 6ème peut finir champion et prendre la seule place d'accession. La saison régulière n'a pas grand intérêt. Il suffit de perdre ta demi-finale pour tout perdre, y compris le droit de jouer le barrage. La demi-finale de Pro D2 c'est 60 % de la saison.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 30 Mai 2021, 21:33 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
GoLorient a écrit :
Je pense aussi que la saison prochaine sera plus délicate
Des départs importants. Faudra reconstruire


Oui moi je suis carrément inquiet même pour la prochaine saison...
Quand on voit tous les efforts consentis, les joueurs sur le pont depuis un an (!!!) sans rentrer chez eux pendant les quelques vacances, le staff sur les dents, les dirigeants aussi...
Il faudra repartir de 0, en plus en étant attendus à chaque match, et sans bienveillance lors des déplacements dans le Sud. Le mois de juin ne sera pas de trop pour laver les têtes
Merci le RCV et bonnes vacances :clap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 30 Mai 2021, 21:52 
Hors-ligne

Inscription : 15 Août 2016, 15:32
Message(s) : 2428
Carrément inquiet même. Faut pas exagéré, les bases sont solides. Quand tu as un mec comme bruni qui rempile c est quand même que le club a certaines ambitions encore l année prochaine. L équipe ne va pas repartir de 0 et aura encore plus d experience.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 30 Mai 2021, 22:05 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
Quand je dis repartir de 0 c'est se retrouver face à 30 matches dont on connait la difficulté, à égalité avec tous les autres, sur une page blanche si tu préfères, avec 0 bénéfice sportif de cette énorme saison sauf une pancarte de cocu et de favori dans le dos
Et sûr que les joueurs qui seront encore là auront cette image du dernier essai biarrot dans un coin de leur tête après chaque coup de sirène
Pour l'heure ce sont les vacances et la digestion de ce match
Sinon Valence et Angoulême relégués seront remplacés par Narbonne et Bourg en Bresse la saison prochaine en Pro D2


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 30 Mai 2021, 23:08 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Matt56bzh a écrit :
Carrément inquiet même. Faut pas exagéré, les bases sont solides. Quand tu as un mec comme bruni qui rempile c est quand même que le club a certaines ambitions encore l année prochaine. L équipe ne va pas repartir de 0 et aura encore plus d experience.


Ouais enfin croire que ça se refera tous les ans , C'est être très optimiste
Biarritz ça fait 7 ans qu'ils veulent remonter. Club qui a un plus grand passe et plus de moyens que Vannes
J'espère pour eux que ça se reproduira mais ça ne sera pas simple.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 31 Mai 2021, 12:47 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Le problème de Vannes à long terme je pense c'est que ce n'est pas une grande ville. Au sud de Nantes il y a La Rochelle qui a pris une place importante donc je ne vois pas Vannes fédérer beaucoup au-delà du 56, notamment de gros partenaires. Sans parler de la concurrence évidente du foot dans la région.

Le Top 14 c'est de plus en plus un truc de grosses villes. Le public du RC Vannes, il vient du 56, ça n'ira jamais vraiment au-delà, même si le club était monté.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 31 Mai 2021, 13:00 
Hors-ligne

Inscription : 15 Août 2016, 15:32
Message(s) : 2428
T es encore à côté de la plaque. Vannes est le seul Club de rugby pro en Bretagne. Les gens viennent de toute la Bretagne pour voir les matchs à la rabine et même des régions limitrophe. L ambiance y est superbe, et je peux te dire que les partenaires sont de plus en plus nombreux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 31 Mai 2021, 13:16 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Mac Gunther a écrit :
Le problème de Vannes à long terme je pense c'est que ce n'est pas une grande ville. Au sud de Nantes il y a La Rochelle qui a pris une place importante donc je ne vois pas Vannes fédérer beaucoup au-delà du 56, notamment de gros partenaires. Sans parler de la concurrence évidente du foot dans la région.

Le Top 14 c'est de plus en plus un truc de grosses villes. Le public du RC Vannes, il vient du 56, ça n'ira jamais vraiment au-delà, même si le club était monté.


Parce que Biarritz, Castres ou Brive sont des grosse ville ?
Au contraire, Vannes a de la chance d'être isolé dans la région. Et ce n'est pas demain la veille que Rennes ou Nantes auront une équipe en pro D2.
Rennes a cette ambition à moyen terme mais ça risque de prendre pas mal de temps. Vannes a énormément d'avance
Comme dit Matt56bzh, ça vient de toute la Bretagne pour voir le RCV.
Les Pyrénées Atlantiques (département moins peuplé que le 56) a 3 clubs pros.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 31 Mai 2021, 13:44 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Biarritz ou Brive sont quand même passés du top niveau en coupe d'Europe au yoyo avec la Pro D2...

Le Top 14 c'est de plus en plus des grandes villes, Lyon, Bordeaux, Toulon, Montpellier, deux clubs parisiens sont maintenant les piliers c'était beaucoup plus rural ou des villes moyennes par le passé avec des clubs comme Bourgoin (et pas Grenoble), Tyrosse, Dax, Narbonne, Mont de Marsan etc

Combien de % de supporters hors 56 dans les abonnés et spectateurs à la Rabine ? On discute dans le vide. Le côté fédérateur de plusieurs départements dans une ville moyenne, je n'y crois absolument pas, cette logique de concentration ne bénéficie/fonctionne qu'avec les grandes villes. Et les villes moyennes qui s'en sortent en rugby aujourd'hui ne sont pas toutes seules au milieu d'un désert rugbystique.
Autre élément, Vannes c'est pas Guingamp. Il n'y a pas du tout le côté populaire. Par contre sur Vannes même il y a un potentiel économique, peut-être aussi une certaine "aura" à Paris etc c'est plutôt cela l'atout de Vannes.


Dernière édition par Mac Gunther le 31 Mai 2021, 13:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 31 Mai 2021, 13:47 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10590
Localisation :
après rares sont les clubs de rygby qui "fédèrent" au dela de leur département ou de leur région.

Encore plus dans des régions comme la bretagne, le nord, le nord est. Ces régions là ne sont pas des terres de rugby tout simplement. Aujourd'hui à part Paris, le sud ouest et par extension le sud, on peut pas dire que le territoire est fondu de rugby, on s'y intéresse pour l'équipe de france et basta

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le rugby BRETON !!!!
Message Publié : 31 Mai 2021, 20:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Mac Gunther a écrit :
Le problème de Vannes à long terme je pense c'est que ce n'est pas une grande ville. Au sud de Nantes il y a La Rochelle qui a pris une place importante donc je ne vois pas Vannes fédérer beaucoup au-delà du 56, notamment de gros partenaires. Sans parler de la concurrence évidente du foot dans la région.

Le Top 14 c'est de plus en plus un truc de grosses villes. Le public du RC Vannes, il vient du 56, ça n'ira jamais vraiment au-delà, même si le club était monté.
T'es sacrement perché, tellement haut qu'il n'y a plus la lumière. C'est vraiment pas connaître le RCV avec ce genre de post, son évolution, son impact, ses projets... et le monde du rugby en général.
"serr da veg" !

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 13:27
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2178 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61 ... 73  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : caiuspupus, Trendiction [Bot] et 51 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :